Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M15X Allpowerfull

• Veuillez vous connecter pour répondre
1800 réponses à ce sujet

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
I7 sans hésitations.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
perso, je vois pas l'intérêt du blu-ray + 1900*1200 pour un 15". Mais sur le m17x, toutes les options au max, ça doit être énorme (pour le portefeuille aussi)...

pour la couleur rouge, tu trouveras des photos dans la section review du forum, et puis sur internet, youtube etc...

Modifié par NoLife73, 08 février 2010 - 12:02.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Peut être pour un écran ext le bluray mais full hd sur 15" ça va faire petit
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Bonjour,

Je désire un portable pour utilisation film dans le train et jouer sur un écran externe chez moi (sans limitation évidemment!!).
blabla...

Welcome,

La plus part de tes questions on déjà eu le droit à une réponse soit dans ce topic, où dans un autre. Je te conseille vivement de les lire car tu y trouveras des réponses à des questions que tu ne t'ai même pas posé. Et c'est de fait très utile.

Et sinon ici http://www.lesdellie...0-area-51-m15x/ si tu ne trouves pas toutes les réponses, tu as aussi un topic intitulé "aide à l'achat".

Je parle pour le M15X bien sûr, car le M11X est tout nouveau.

Mais sans rentrer dans les détails que tu découvriras lors de tes lectures, le PC que tu veux n'existe pas.
Oui, le M11X pour le côté nomadisme et film ainsi que jeux de la résolution native; car en fullHD sur un écran externe, les perfs doivent fondre, mais je ne connais pas assez la GF du M11X soit c'est nouveau modèle ou renommage d'un ancien modèle. Car le Fermi gamme G300 n'est pas encore annoncé avec tambours et trompettes. Les G300 actuelles ne sont issues que d'une refonte des gammes; histoire de faire patienter.

Oui, le M15X pour son côté bête de course transportable de temps à autres.

En gros, il te faudrait les deux.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
j'ai des BSOD depuis ce week-end...
je vois vraiment pas d'où ça vient...
  • 0
Image IPB

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

j'ai des BSOD depuis ce week-end...
je vois vraiment pas d'où ça vient...

Si tu as installé un soft avant ce weekend, fait une restauration à une date sans le problème. Voir fait une restauration tout court. Tu sauras si c'est software ou hardware.

Si ça se passe encore malgré une "remontée du temps" de l'OS, pour le moment je mettrais une option sur la mémoire et la CG. Mais si après la restauration tout ce passe bien, c'est que c'était bien un soft installé entre temps.

Pour la mémoire tu testes ton PC avec une barrette puis si tout ce passe bien, tu testes l'autre. Si l'une "Dell" réalise un BSOD, tu sauras ce qu'il te reste à faire.

Si la mémoire est hors de cause, pour la CG; réinstallation des pilotes avec une suppression propre des anciens pilotes.

Une recherche des clusters défectueux, car ils peuvent aussi planter l'OS, si le disque en a trop; donc panne HDD.

Regarde ce qu'il se passe en mode "sans échec". Si tout ce passe bien, c'est purement logiciel.

Bon, les actions sont dans le désordre, à toi de les faire dans l'ordre du plus simple à la plus complexe.
Et encore j'en oublie au passage...

Modifié par sioowan, 08 février 2010 - 15:51.

• 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Je ne suis pas encore assez geek pour savoir ce qu'est le BSOD ?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
BSOD = Blue Screen Of the Death => ecran bleu de la mort ... c'est l'ecran que tu a quand ton pc plante !! c'est rarement bon signe !
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

Je ne suis pas encore assez geek pour savoir ce qu'est le BSOD ?

C'est parce que tu es très jeune :P fallait connaître win95, win98, sur XP et les autres ils l'ont cachés et depuis Vista, un processus est isolé donc s'il plante il ne fait plus tomber l'OS. Maintenant pour en voir un, c'est que c'est la fin annoncé de l'OS ou d'un matériel.

Modifié par sioowan, 08 février 2010 - 16:07.

• 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Haaa ben si j'ai connu ce fameux écran bleu avec vidage de la mémoire non?
J'ai quand même eu le temps de connaitre win 95 sisi je vous l'assure du haut de mes 25 ans c'est cohérent non? :lol:
  • 0

Sulcus

Sulcus

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
bonjour tout le monde,

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment flasher le bios de mon m15x , de vers a01 vers A02, c'est un fichier iso, et je ne voudrait pas commettre de boulette, et dans ce domaine, je suis plutôt novice ...

Merci d'avance les ALiens !
  • 0
m15x : i7 720qm (1,60ghz,6mo)- 4096MB ddr3 Dual Channel 1067mhz- 1GO NVIDIA GFORCE gtx 260m - DD 500 g serial ata (7200tr/min)- Ecran 15.6 FULL HD (1920*1080) WLED- BLU-RAY Rom Combo - Bat 9cel - w7 pro

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages

bonjour tout le monde,

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment flasher le bios de mon m15x , de vers a01 vers A02, c'est un fichier iso, et je ne voudrait pas commettre de boulette, et dans ce domaine, je suis plutôt novice ...

Merci d'avance les ALiens !

Faut graver un CD et booter dessus... Mais, si ça rate, c'est SAV... Donc tu es sûr d'avoir un besoin express de ce bios?

Les bios, on ne les flash que si pas d'autres solutions à un problème. Si pas de problèmes, pas grand intérêt à flasher; mais tu fais ce que tu veux.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ou depuis une cle usb bootable
  • 0

devilchris83

devilchris83

Petit Geek

• Membre
  • 501 messages
  • LocalisationEntre saturn et jupiter
Regarde la premiere page j'ai expliqué la démarche à suivre!:)
  • 0
P4g: clevo p150em: i7 3630,hd7970,8go corsair vengeance, ssd samsung 830 128:Wifi 6235
Ex P4G
Image IPB
Fixe : Intel I7 2600K 3,5Ghz@4,3ghz; Evga GTX570 1,5Gb; 8Gb Kingston HyperX t1;Carte Son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion; Corsair 600t + H80; Alienware TACTX;RAZER Impérator ;Samsung BX2331; creative gigaxorks t3

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Un petit lien vers un SSD expresscard 34 qui permettrait d'en faire un HD bootable avec l'OS dessus :
http://www.memoryc.c...scardultra.html
le produit sur le site constructeur :
http://www.wintecind...dex_solidgo.htm

se renseigner, ça marche pas sur toutes les machines

Modifié par NoLife73, 09 février 2010 - 10:29.

• 0
20 pc & mac

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Bon, faut lire la FAQ du site wintec, ça a l'air chaud quand même, même si apparamment ça marche bien avec les Mac Book Pro... mais comme disque dur d'appoint ultrarapide pour appli ou jeux, faut voir... Y'en a un de 64Go qui a l'air cool.
  • 0
20 pc & mac

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
En fait, il faudrait demander à Alienware si leurs cartes mères permettent de booter à partir d'un SSD en expresscard 34
  • 0
20 pc & mac

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
tu vas te faire fouétééééé :vert:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

tu vas te faire fouétééééé :vert:

why why ? :bigeyes:
  • 0
20 pc & mac

Guest_Marlon83_*

Guest_Marlon83_*
  • Visiteurs
Joli Triple post :P
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ah ouais olala hé
  • 0
20 pc & mac

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Voilà tous le monde rêve de changer sa carte !
Ceux qui ont des sli gtx280m voudrais des sli gtx285m ou des ati 5870
Ceux qui ont des gtx 260m voudrais une gtx280m

La solution est si simple... Pour économiser pas mal d'argent !
Si mr geek qui a un m17x veut changer ses deux gtx280, il a qu'a les vendre a deux possesseur D'un m15x
moi je serais ravi d'acheter un carte gtx280m a un bon prix!
Mais mr geek lui aussi sera ravis ! Car il aura déjà la moutier du budjet!!!!
Elle est pas bonne c'est idée !
  • 0

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
  • LocalisationBourg en Bresse 01
Il me semble avoir lu que sur le M15X il n est pas possible de booter sur l express card (a voir dans la section stokage du forum) .
  • 0
Vendu Alienware M15x core i7 720qm /SSD 128 go/ 4go ddr3 / ati 5870/ 1600*900/ Batterie 9 Cel / Logitech G700 /

P4G: I5 2300 , 8GO , GTX 670 , SSD 128go

Guest_Nanaki59_*

Guest_Nanaki59_*
  • Visiteurs
Hello,
Quelqu'un peut me dire combien je gagne en autonomie en passant en mode furtif m15x? sa minteresserai de savoir :)
  • 0

D6-BL

D6-BL

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour, juste une petite question concernant le M15X : qu'en est-il de la qualité de son ? Je sais que sur l'ancien modèle elle n'était pas très bonne. Peut-être l'ont-ils amélioré depuis =)
  • 0

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs
Perso je ne trouve pas ça terrible.
Au casque ça roule, mais les haut parleurs intégrés sont moyens.
C'était peut être pire avant, je n'en sais rien, mais là, c'est pas la fête.

Attention que c'est utilisable, ça ne fait pas saigner les oreilles, mais ça ne vaut pas un petit kit de haut-parleurs externes de qualité.

Hello,
Quelqu'un peut me dire combien je gagne en autonomie en passant en mode furtif m15x? sa minteresserai de savoir :)

Facile: rien.
Le mode furtif n'est activable que quand tu es connecté sur une prise. En mode batterie un "autre mode furtif" est en place, mais c'est celui de Windows.

Perso, je tiens le mode furtif comme une façon de réduire drastiquement le bruit généré par le PC, rien de plus.

...moi je serais ravi d'acheter un carte gtx280m a un bon prix!...Elle est pas bonne c'est idée !

Faut juste que M. Geek trouve des cartes graphiques pour portable en vente, et là, c'est pas la joie.
Accessoirement, je me demande si les trucs mis en place dans les M15X pour évacuer la chaleur suffiront pour une 280...

Modifié par CptDobey, 10 février 2010 - 10:34.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
je pense que oui, vu la température avec une GTX 260m, je pense qu'il y a de la marge

mais au lieu d'acheter une 280, pourquoi n'OC tu pas la 260 ?
tu peux la mettre au fréquence de la 280 il me semble, ça vaut le coup et ça revient moins cher :happy:

Modifié par Pierro74, 10 février 2010 - 10:51.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_CptDobey_*

Guest_CptDobey_*
  • Visiteurs
La 280 a 16 unités de calcul en plus (128 contre 112 à la 260). La vitesse ne fait pas tout ^^
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
sans doute (je m'y connais pas trop :P ), mais quand on regarde une GTX 260m OC et une 280 dans le même jeux avec les mêmes paramètres, il y a très peu de différence dans les FPS
donc bon...moi je dis qu'il vaut mieux OC sa 260, et attendre un GPU qui sera vraiment meilleur, où le prix sera vraiment justifié
car là une GTX 280m seule ça revient cher, et ça fait cher le FPS :lol:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
une question !
comment faire pour desactiver le bluetooth ??
chez moi il est en permanence brancher et il n'y a pas de bouton bluetooth !
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)