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[Tuto] Alien 17" R2 2015 Changement Pâte Thermique


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56 réponses à ce sujet

#1
Antiseptix

Antiseptix

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Bien le bonjour,

 

EDIT : Après une rapide analyse du manuel du 17 R3 2015 disponible ici, ce tuto semble être compatible. Mais restez prudent, je n'ai pas cette machine, je n'ai donc pas pu vérifier physiquement.

La principale différence se situe au niveau du nombre de slot SSD M.2, au nombre de 2 contre 4 pour le 17 R2.

 

Je vous propose un petit tuto pour illustrer le démontage et le changement de pâte thermique de l’alienware 17" R2 2015, comme le 15" 2015 a une structure similaire ce tuto est aussi valide.

 

Avant de commencer, ni portable4gamer, ni moi ne pourront être responsables si vous effectuez une mauvaise manipe et endommagez votre matériel.

 

Votre matériel :

 

-Tournevis électronique cruciforme ou plat, j'avais un plat de taille 1,8,

-Tournevis plus petit que le précédent (plus petit que du 1,8) pour la vis de la carte wifi,

-Pâte thermique,

-Des cotons-tiges,

-Des lingettes nettoyantes pour verres de lunettes par exemple ne rayant pas, et ne laissant pas de microfibres,

-Alcool 90°C,

-De la patience et de la douceur,

-et un copain, ça peut toujours être pratique pour tenir des pièces.

 

Lisez ce très bon tuto sur l'application des pâtes thermiques : lien

 

Ayez à disposition le pdf de démontage de Dell que j'ai utilisé pour démonter mon PC et qui vous servira pour le votre, n'ayant pas forcément beaucoup de photos j'y fais souvent référence : lien

 

Assurez-vous d’être sur une surface propre et grande, en effet pour atteindre les processeurs il faudra démonter toute la machine, cela n’a donc rien à voir avec les anciens Alienware.

 

Assurez d’avoir éteint et débranché votre PC de l’alimentation secteur.

N'hésitez pas à passer beaucoup de temps sur une étape au lieu de forcer au risque d'endommager votre pc.

 

 

Étape petite plaque arrière :

 

Cf : Removing the base panel p16

 

Commencez par démonter la petite plaque à l’arrière vous permettant d’accéder au DD, RAM et SSD.

Il n’y a que 2 petites vis. Avant d’enlever cette plaque, vérifiez que vos vis sont entièrement dévissées, allez-y doucement pour déclipser la plaque.

Pour ma part, le bord en bas à gauche était récalcitrant, ma technique, déclipser tous  les clips du bord droit et tirer légèrement sur la droite la plaque, ce qui permet de sortir les clips gauche de leur encoche sans trop forcer sur le plastique.

 

1435689018-plaque-arriere.png  Petite plaque arrière

 

Étape déconnecter les câbles, retirer les périphériques :

 

Cf : Removing the memory modules p20,
Removing the solid-state drives p24,

Removing the hard drive p27
(important j’en ai bavé pour cette connectique),
Removing the wireless card p31,
Removing the palm rest p34

 

Une fois la plaque enlevée, il vous faudra enlever dans l’ordre :

 

-Câble qui relie la batterie à la Carte mère, avec le ruban jaune,

-Câble qui relie alimentation secteur à la CM,

-Retirer le SSD, le DD et les 2 barrettes de RAM, le DD à une connectique verticale, n’hésitez pas à tirer dessus, elle est très dur à enlever, au pire démonter le dd de sa coquille et enlevez son câble, ça devrait être plus facile maintenant pour retirer le câble de la CM,

-Déconnecter les 4 câbles (clavier et pad) de leur fiche sur la CM,

Edit 15/07/2015 : pour les déconnecter, les loquets blanc/marron sont à soulever légèrement du bout des ongles, attention il sont très fragiles. Il suffit ensuite de retirer  les câbles plats. La base des cables est  plus rigide ce qui permet de les remettre correctement dans leur fiche. Il faut les enfoncer jusqu'à leur limite marquée par une ligne blanche sur leur base et ré-enfoncer le loquet. Voir PAGE 35 : lien

-Déconnecter les 2 câbles des ventilateurs de la CM,

-Enlever la carte WIFI, il vous faudra un tournevis plus petit que le 1,8, enlever les 2 câbles noir et blanc en tirant vers le haut et retirer la carte en tirant dessus vers la gauche.

 

1435689153-deconnection-dd.png  Câbles Batterie/Secteur, DD, SSD, RAM, Ventilo, 4connectiques

 

1435689185-carte-wifi.png  Enlever la Carte WIFI, petit zoom sur connecteur DD, ventilos et vis P

 

L’étape de la visserie :

 

 

Cf : Removing the palm rest p34, plus particulièrement la p 36

 

-Les 8 vis situées sous la plaque que vous venez d’enlever, elles sont marquées d’un P entouré d’un cercle,
-Les 4 vis noires et 4 vis argentées de sous la machine.

 

1435689219-8vis-p.png  8Vis P entourées d'un cercle

 

1435689251-4vis-noire-et-4-grises.png  4Vis noires, 4 vis grises

 

 

Étape délicate du démontage du clavier/repose main :

 

Cf : Removing the palm rest p34, plus particulièrement la p 37-38-39

 

-Exercez une pression, légère, histoire de déclipser cette zone d'environ 2-3 clips

 

1435689631-zone-de-pression.png  Zone de pression à l'arrière du PC

 

-Aidez-vous de vos doigts (évitez les ongles ça peut rayer) pour déclipser toute la zone droite jusqu’au coin à droite du pad.

-Déclipsez la zone à gauche du pad jusqu’au coin et un ou deux clips après, NE FORCEZ PAS, à ce moment le coin près de l’écran à gauche  devrait vous poser problème, en tout cas j’ai eu du mal.
-Il va donc falloir déclipser à partir de la droite, toute la zone jusqu’à l’écran.

-Puis toute la zone sous l’écran, en prenant garde de ne pas tordre votre plaque, attention aussi, la forme de la plaque sous l’écran est incurvée, il ne faut pas hésiter à un peu tirer vers soi

(doucement) tout en soulevant la plaque pour libérer le bord incurvé sous l’écran.

-Pour le coin à gauche de l’écran (la partie récalcitrante), jouez un peu, tirez légèrement vers la droite et soulevez pour libérer le coin gauche de l’écran, ni aller pas trop fort, quitte à passer 10 minutes clip par clip.

 

1435689659-declipse-le-repose-main.png  Différentes zones à déclipser

 

-Un fois tous les clips retirés, ne tirez pas trop sur la plaque, elle est attachée à la CM via une connectique qui la relie au bouton de démarrage à tête d’alien. Soulevez la, et posez la sur l’écran afin de déconnecter la prise.

 

1435689708-fiche-repose-main.png  Attention à la connectique !

Il y a un film collant sur la prise, il faudra donc le décoller et retirer le câble de sa fiche avec délicatesse.

Normalement, le repose poignet est entièrement démonté. Vous pouvez admirer la plaque de métal sous le clavier vous empêchant de le traverser lors de vos crises de colères In-Game ou matraquage de touches  ;) .

 

 

 

Étape suivante, enlever l’écran :

 

de préférence 2 personnes, une pour dévisser, une pour tenir l’écran.

 

Cf : Removing the Display assembly p57,
 

Faites passer les câbles de la carte wifi (noir et blanc) de l’autre côté de machine pour les faire sortir côté écran.

 

Enlevez les deux vis du fonds.

 

1435689904-2-vis-arriere-ecran.png  2 Vis du fond

 

Vous aurez 2 câbles à déconnecter sur la face écran :

-Sur celui de droite, décollez le plastique noir et enlevez le de la fiche.
-Sur le câble à gauche, vous devrez soulever une barre métallique (cf p59) avec laquelle vous vous aiderez pour tirer le câble hors de sa fiche.

Décollez le plastique noir des câbles blanc et noir et la carte Wifi.

Au tour des vis, dévissez les 2 petites vis noires (ça donnera du jeu pour déclipser les 2 parties de la charnière noires, car une partie reste avec le socle du PC).
Puis les 4 vis maintenant l’écran au socle du PC.

Votre écran est à présent enlevé.

 

1435689921-ecran-cm.png  2 Câbles, auto-collant des câbles WIFI, 6 Vis pour les charnières

 

 

Étape derniers câbles à enlever :

 

 

Cf Removing the system board p79.

Vue détaillée p 81.

 

Il reste 3 câbles à enlever de la CM, un pour les leds, un pour le son et un autre pour les sorties gauches de votre PC (celui avec toutes les couleurs. Oh oui ! ).
Attention il a aussi cette fameuse barre métallique à soulever et avec laquelle vous pourrez le retirer facilement de sa fiche (comme pour l’écran).

 

1435690210-les-3-derniers-cables.png  Les 3 derniers câbles à enlever

 

 

Étape retirer la CM (carte mère, motherboard, Hauptplatine pour les germaniques, enfin il me semble  :P ) :

 

Cf Removing the system board p79.

Vue détaillée p 82.

 

-Retirez les 6 vis de la CM, en respectant l’ordre, vous cherchez la vis numéro 6 ? Elle n’est pas sur le trou 6 justement, mais juste à côté de la vis 1.

 

1435690217-6-vis-cm.png  6 Vis de la CM à dévisser dans l'ORDRE

 

 

 

IMPORTANT :

-N'oubliez pas d'enlever le morceau de plastique dans le lecteur de carte SD car il traverse la coque et se fiche dans le lecteur sur la CM.

-Attention aussi aux ports usb et Ethernet, il faudra un peu  tirer la CM vers la gauche tout en la soulevant pour dégager les ports de la carcasse.

 

Vous pourrez alors retirer votre CM de son socle, attention à bien avoir déconnecté tous les câbles et enlevé l’écran car ses charnières gênent les caloducs en cuivre.

 

Étape retirer les caloducs :

 

 

Respectez l’ORDRE affiché sur votre CM pour dévisser vos vis, le fameux dévissé croisé.

-Dévissez de MOITIE (environ 1 tour et demis) une première fois les vis dans l’ORDRE afin d’éviter de tordre votre CM.

-Dévisser entièrement chaque vis dans l’ORDRE marqué sur votre CM.

 

1435690354-8vis-radiateur.png  Ordre de dévissage, suivez ce qu'il y a marqué sur votre CM

 

Ne vous inquiétez pas pour la suite, quand vous remettrez le caloduc, les vis à ressort se bloquent une fois serrées à leur maximum donc pas besoin de compter les tours ou je ne sais quoi.

 

Respectez toujours l’ordre croisé et la règle du :

Je serre une première fois toutes les vis à moitié, puis je serre toutes les vis à fond et dans l’ordre.

 

Voici à quoi ressemblent les CPU/GPU une fois le caloduc retiré, la pâte de base :

 

1435690384-de-base.png  Pâte thermique de base

 

Étape nettoyage :

 

 

Pour nettoyer, prenez de l’alcool à 90°C, et des cotons tiges pour enlever le plus gros, vérifiez à ne laisser aucun poils de coton sur votre CM, le caloduc et surtout sur vos processeurs !

Finissez le nettoyage avec une lingette nettoyante de verres à lunettes (ne raie pas et ne dépose pas de microfibres).

 

Pour déposer votre pâte thermique, préférez un grain de riz sur le GPU.

 

Pour le CPU (ici, le i7 4710HQ) déposez la pâte sur une ligne.

Pour le i7 4980HQ il a une forme différente, préférez un grain de riz sur un proco carré/rectangulaire peu prononcé, d'ailleurs vu sa taille la dissipation de chaleur devrait être meilleur que sur le 4710HQ malgré des fréquences plus élevées.

 

N’hésitez pas à remettre le caloduc puis à l’enlever pour vérifier que vous avez mis la bonne quantité de pâte thermique et qu’elle s’étale correctement, n’oubliez pas de re-nettoyer et de remettre de la pâte thermique après la vérification.

 

1435690405-nettoye.png  Comment étaler votre pâte thermique

 

1435690426-pate-thermqiue.png  Ce que j'ai fait

 

Je vous laisse remonter votre PC en refaisant les étapes à l’envers.

 

Si vous avez 5 bips au démarrage ne paniquez pas, c’est l‘horloge du bios qui est déréglée, redémarrez votre pc, le bios vous sera proposé, réglez la date et l’heure.

 

Pour le moment je n’ai pas vraiment d’amélioration de température, ayant utilisé de l’artic silver 5 il y a un temps de "rodage", il ne faut pas oublier que j’ai actuellement des températures de 26-27°C dans les pièces où tourne mon PC.

Dans 2 semaines je mesurerais les températures pour voir s'il y a une évolution, en espérant qu'il fasse tout aussi chaud dans mes pièces de mesures :P.

 

Concernant les Bios :

 

Test après changement de pâte thermique :

PC en Performance élevée.

Le meilleur au niveau du refroidissement est le A00 (et oui le premier...), même si je perdais environ 300 points sur les bench CPU de 3DMark11, mes températures ne dépassaient pas 83°C max avec un température de 26°C dans la pièce. Score total : 8400.

Les fréquences étaient stables : 3,3GHz - 3,5GHz.

 

Avec tous les autres bios (A02, A03, A04) j'obtenais de meilleurs scores : 8900. Néanmoins le CPU chauffait beaucoup plus et atteignait sa température critique de 90°C (atteignant même un max de 92°C), je n'ai par contre pas eu de baisse de fréquence, celles-ci oscillant de 3,5GHz à 3,3GHz (tous les cœurs actifs) dans les même condition.

 

J'ai donc décidé de tester avec HWInfo64 et le Bios A04, une bench 3DMark11 avec les deux ventilateurs au maximum de leur vitesse de rotation (plus de 5000 tr/min).

De légers freeze à chaque relevé de température (toutes les secondes), une score de 8400 et une température maximale à 77°C.

Je pense que je vais aussi tester cette configuration avec le A00.

 

Bref le A00 semble être le meilleur pour vos processeurs. Il semblerait qu'un A05 soit en préparation pour régler ce soucis.

 

 

 

En espérant avoir été suffisamment clair, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques afin d’améliorer le tuto  ;).

 

Anti’

 

Edit 15/07/2015 : petite précision sur les 4 connectiques clavier/pad


Modifié par Antiseptix, 20 septembre 2015 - 13:36.

  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

Mon petit test


#2
jujuleboss​e

jujuleboss​e

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Super tuto

Merci a toi.....


  • 0

#3
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

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Moi c'est vraiment etrange avec mon AW 17 R2 je ne peux forcer la ventilation je n'ai pas le petit ventilo en bas

pFGIz91.jpg


Modifié par jujuleboss​e, 30 juin 2015 - 21:13.

  • 0

#4
Hanzo

Hanzo

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Merci pour le tuto, je comptais changer ma pâte ce we ;)

 

Il tombe à pic l'ami :)


  • 0

MSI GT60 20D, Haswell 4700MQ, GTX 780m, SSD 128 go...


#5
DrSteel47

DrSteel47

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Super détailler, cela va bien m'aider pour changer la pâte. Celle de base est vraiment dégueulasse... je pense que tous possesseurs de ces machines devrait changer la pâte.  :wacko:


  • 0

P4G :

 

Alienware 17 R2 : Intel core i7-4980HQ - Geforce GTX 980M - 2x8Go 1600Mhz DDR3L - HDD 1To 7200tr/min - SSD M.2 500 Go.

 

T4G :

 

NZXT Phantom : MSI Z77 MPower Big Bang - NZXT Hale90-750W - Intel core i7-2600K - Corsair Hydro H80i - Dual SLI MSI Geforce GTX 770 Lightning - Corsair Vengeance 4x4Go 1600Mhz DDR3 - Seagate SSHD 2To 7200tr/min - Hitachi HDD 1To 7200tr/min.


#6
Antiseptix

Antiseptix

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Merci ;). Oui de base elle est pas super terrible...

Jujulebosse étrange en effet, perso je l'avais de base le petit ventilo, je ne devais que désactiver via "Program" -> "Settings" onglet "Safety" l'option "EC Support", car quand je cliquais sur le ventilo, il ne m'ouvrait pas la page pour régler la vitesse.

Essaie de réinstaller la toute dernière version, portable et/ou l'installer.


Modifié par Antiseptix, 30 juin 2015 - 21:49.

  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

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#7
jujuleboss​e

jujuleboss​e

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mais j'ai pas mal undervolté le processeur

 

viDof6W.jpg


  • 0

#8
HeavySonic

HeavySonic

    Grand Geek

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  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Merci pour ton tutoriel mais c'est un sacré *lieu de rencontres charmantes* à démonter les nouveaux alienware par rapport aux anciens modèles c'est le seul point négatif à mon goût.


  • 0

T4G : :wub:

 

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

 

Console : Xbox One + Kinect :wub:

 

 


#9
Antiseptix

Antiseptix

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Jujulebosse, ça reste très impressionnant tes températures comparées aux miennes malgré le changement de pâte. Comme dit je pense que  la surface supérieure du die doit bien aider.

Bon après tu es sur l'amplificateur, le GPU est inactif et ne chauffe pas, grâce au pont thermique ça doit aussi bien aider le refroidissement du CPU.

 

Oui en effet c'est assez "*où sont les... trop tard...*" à démonter :/.


Modifié par Antiseptix, 30 juin 2015 - 22:38.

  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

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#10
jujuleboss​e

jujuleboss​e

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Je ne peux pas faire de teste 3d avec la 980M car la 980M reste en 2D


  • 0

#11
DrSteel47

DrSteel47

    En attente de Visa

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Bonsoir tout le monde, j'ai entendu quelques buit de grésillement provenir de la machine, est-ce due à la pâte thermique mal posé de base dans mon p4g ? les silvers sont conducteurs d'électricité donc je me pose la question !  :blink:


  • 0

P4G :

 

Alienware 17 R2 : Intel core i7-4980HQ - Geforce GTX 980M - 2x8Go 1600Mhz DDR3L - HDD 1To 7200tr/min - SSD M.2 500 Go.

 

T4G :

 

NZXT Phantom : MSI Z77 MPower Big Bang - NZXT Hale90-750W - Intel core i7-2600K - Corsair Hydro H80i - Dual SLI MSI Geforce GTX 770 Lightning - Corsair Vengeance 4x4Go 1600Mhz DDR3 - Seagate SSHD 2To 7200tr/min - Hitachi HDD 1To 7200tr/min.


#12
Antiseptix

Antiseptix

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Ah oui dur :/.

Bref j'ai fait un rapide calcul, le I7 4710HQ représente 49% de la surface du die du GPU Nvidia.

Le i7 4980HQ sans le GPU intégré représente 70% du die du GPU Nvidia, et avec son GPU, il représente 92,5%.

Bref, vu la surface, combiné à ta 980m éteinte, ça doit expliquer la différence de température d'environ 12°C.

 

Edit : DrSteel47, des grésillements? J'ai de temps en temps quelques bruits, quand mon DD se met en route ou les ventilos, mais rien d'alarmant. Tu es sûr que ça vient du PC?

De temps en temps je reçois une petite décharge sur le côté droit du PC, mais rien de dangereux.

Ne t'inquiète pas pour les pâtes silver, si elles sont bien posée sur le die et pas sur les ram il n'y a pas de soucis. Ça m'étonnerait que la pâte de base soit une silver.


Modifié par Antiseptix, 30 juin 2015 - 23:21.

  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

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#13
shinobs

shinobs

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Super tuto !

Modifié par shinobs, 30 juin 2015 - 23:26.

  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#14
Laban

Laban

    Geek diplomé

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  • LocalisationLille

Super tuto, j'ai repast le mien il y a 1 mois 1/2 et c'est vrai que c'est le *lieu de rencontres charmantes* pour le démontage de cette machine :)


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#15
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

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  • LocalisationVentiseri

Salut Laban

 

Tu as quelle température sur le 4980HQ


  • 0

#16
DrSteel47

DrSteel47

    En attente de Visa

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Oui je suis sur, la première fois que j'ai entendu ça, c'était lors de l'initialisation de w8.1 et je n'ai pas encore le ssd donc pas ca non plus, le bruit s'entendais au dessus du clavier, donc cpu ou gpu je pense :/


Modifié par DrSteel47, 01 juillet 2015 - 08:05.

  • 0

P4G :

 

Alienware 17 R2 : Intel core i7-4980HQ - Geforce GTX 980M - 2x8Go 1600Mhz DDR3L - HDD 1To 7200tr/min - SSD M.2 500 Go.

 

T4G :

 

NZXT Phantom : MSI Z77 MPower Big Bang - NZXT Hale90-750W - Intel core i7-2600K - Corsair Hydro H80i - Dual SLI MSI Geforce GTX 770 Lightning - Corsair Vengeance 4x4Go 1600Mhz DDR3 - Seagate SSHD 2To 7200tr/min - Hitachi HDD 1To 7200tr/min.


#17
Antiseptix

Antiseptix

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Étrange pour le bruit, le SSD ne fait aucun bruit, c'est le DD à la limite que tu peux entendre tourner, parce que le mien grésille toutes les secondes mais c'est normal.

Surveille mais je doute que ça vienne du CPU ou GPU, je ne vois pas pour  quelle raison ils devraient grésiller.


  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

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#18
Darkmustang

Darkmustang

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Beau boulot, merci à toi!

 

Mon A15 doit y passer aussi sous peu :)


  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#19
shinobs

shinobs

    NoLife P4G

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Mon GPU a grésillé de temps en temps durant les premiers mois après la réception de mon PC et 5 ans et demi plus tard, il tourne toujours correctement :).

Modifié par shinobs, 01 juillet 2015 - 13:00.

  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#20
DrSteel47

DrSteel47

    En attente de Visa

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Je crois au final qu'il s'agit bien du hdd, merci quand même :)


  • 0

P4G :

 

Alienware 17 R2 : Intel core i7-4980HQ - Geforce GTX 980M - 2x8Go 1600Mhz DDR3L - HDD 1To 7200tr/min - SSD M.2 500 Go.

 

T4G :

 

NZXT Phantom : MSI Z77 MPower Big Bang - NZXT Hale90-750W - Intel core i7-2600K - Corsair Hydro H80i - Dual SLI MSI Geforce GTX 770 Lightning - Corsair Vengeance 4x4Go 1600Mhz DDR3 - Seagate SSHD 2To 7200tr/min - Hitachi HDD 1To 7200tr/min.


#21
Laban

Laban

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idle : 40 °C

surf : 48 °C

jeu : 72 °C

3dmark : 77 °C

stresstest : 78°C

Bios A00


Modifié par Laban, 02 juillet 2015 - 06:15.

  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#22
Antiseptix

Antiseptix

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Ah de bonne température, merci pour ton retour ;).


  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

Mon petit test


#23
predator

predator

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Ouch ... ça pique les yeux !

Son petit frère, le R1, est tellement plus facile à démonter ...


  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#24
Laban

Laban

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faut être patient pour le R2. Il n'est clairement pas prévu pour être démonté


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#25
DrSteel47

DrSteel47

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Je confirme, j'y ai malheureusement laissé le touchpad, les macro keyboard(le verrous plastique qui maintient la fiche c'est cassé) et l'éclairage du bouton power... J'y ai vraiment était aussi doucement que possible mais c'est vraiment pas résistant... Go en garantie !
  • 0

P4G :

 

Alienware 17 R2 : Intel core i7-4980HQ - Geforce GTX 980M - 2x8Go 1600Mhz DDR3L - HDD 1To 7200tr/min - SSD M.2 500 Go.

 

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#26
Antiseptix

Antiseptix

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Euh tu aurais oublié d'enlever les 4 nappes clavier/pad pour avoir endommagé le touchpad et l'éclairage ?

Comme dis c'est vraiment fragile, il faut vraiment faire attention à chaque fois qu'un clip gêne.


Modifié par Antiseptix, 05 juillet 2015 - 12:49.

  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

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#27
DrSteel47

DrSteel47

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Non je les ai enlevé et remise à la fin, mais lune des napes
ne peux plus se brancher car le verrous plastique est cassé, c'est celle des macro je crois.

Modifié par DrSteel47, 05 juillet 2015 - 13:17.

  • 0

P4G :

 

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#28
jujuleboss​e

jujuleboss​e

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Je viens a nouveau de repast mon 4980HQ

 

Chez moi en corse j'ai +- 32°c dans le bureau

 

Voici les tempé apres un 3Dmark 11

5lJOwkc.jpg


  • 0

#29
Laban

Laban

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Correct


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
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Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
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#30
Antiseptix

Antiseptix

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Bien petit retour, j'ai dû foiré ma pâte, je n'ai pas de meilleures températures (cpu) par rapport au début, peut-être même un peu moins bonne.

Le GPU c'est bon il a de meilleure température.

 

Bon par contre il chauffe bien le bougre avec Fable 3, eh oui je le recommence ce jeu très mal optimisé. J'ai des pointes à 95°C pour un des cœurs (le premier), une température moyenne à 80°C donc c'est pas mauvais non plus et 3 throtting de température avec une baisse à 800Mhz (une fraction de seconde) et 2 à 2500MHz (20secondes environ).

Les ventilos sont à fond, sur une session de jeu d'environ 1H.

 

Sinon température idle entre 50-55°C.

 

Je précise, je suis toujours en performance élevée, mes cœurs CPU sont donc toujours à 3300MHz (ça joue pas mal sur la température par rapport aux performances normales et économies d'énergie).

 

Bios A00.


Modifié par Antiseptix, 15 juillet 2015 - 17:16.

  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

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