Aller au contenu

Change
Photo

Pouvez M'épauler Dans Ma Recherche Du Laptop Idéal

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum mais j'ai déjà pu lire bon nombre de topics et de vos commentaires.

En tant qu'étudiant en informatique (futur dev), je sais pertinemment qu'un laptop haut de gamme coûte très chère et est très vite dépassé. Cependant j'ai fais le choix de prendre un laptop haut de gamme plutôt qu'un PC pour jouer et un laptop bas de gamme pour les études.

J'ai regardé pendant relativement longtemps les laptops conseillé mais je n'arrive définitivement pas à choisir. C'est pourquoi j'ouvres ce topic afin d'obtenir des avis pertinent de la part de personne certainement plus à l'aise que moi dans la recherche et la comparaison de config laptop  :D

Comme dit plus haut, je suis à la recherche d'un laptop haut de gamme, me permettant de travaillé efficacement et de jouer sans encombre !

Voici mes critères:

-> La batterie : Très important, car je dois pouvoir tenir ma journée avec pour travailler !

-> Le poids / mobilité : Là aussi point important, car c'est pas forcement cool de traîner 4 ou 5 kg partout

-> La puissance : Important aussi, je parle de CPU/GPU... épargnez moi les benchmarks car plus j'en vois et plus j'hésite =) 

-> L'écran : 15.6" ou bien 17.3", pas trop dégeux que je puisse apprécier la bête  :)

-> L'aération : J'en veux une très bonne, par pitié, mon laptop actuel est un vrai calvaire rien que pour ça et son affreux poids.

-> Le clavier : Avec numpad si possible et rétro-éclairage en bonus...

-> Le son : N'importe quoi.... tant qu'il y a un prise jack et/ou bluetooth 3.0+, j'ai un casque et des enceintes ^^

-> L'OS : Bah avec ou sans... Pas d'OS X, merci !

-> Accessoires : J'ai tout ce qu'il me faut sous la main.

-> La mémoire : un bon petit To minimum

-> La coque : Je suis pas trop exigeant la dessus.

Bon je pense avoir fait le tour. Pour le prix, ce sera 2500€ grand max !

Sachez que je pars sur le principe qu'un laptop n'est pas upgradable, pour la bonne et simple raison que les pièces coûtent bien trop chères et que je n'ai pas envie d'ouvrir la machine  :cool:

Si quelque chose ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à l'indiquer. Si quelque chose n'est pas possible (par exemple mobilité + batterie long durée) faites le moi savoir, je tenterais de faire un choix. (N'hésitez pas à proposer une config, et à la défendre !)

Je vous remercies d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter !

Bonne soirée  ;)

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
meilleur prix/equipements/performance/silence/refroidissement (un peu moins pour son poids)=

http://www.materiel....80m-114731.html

celui ci pour performance/refroidissement/....mobilite=

http://www.materiel....70m-108679.html

apres reste portables sur mesures...

apres reste le choix du design/marques/ site pour le sav! et extensions de garantie indispensables!

et pour les sites marchands/sav , j ai teste amazon/materiel.net que du tres bon. (pour mon experience).

Modifié par NOBULL, 15 juin 2015 - 20:37.

• 0

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci beaucoup pour ta réponse NOBULL. 

En effet, le ROG G751Y est incroyable niveau perfo, mais 3.8kg ça commence à faire beaucoup. (Si quelqu'un à un avis sur le poids de ce monstre, je suis à l'écoute !)

C'est la première fois que je tombe sur le second, MSI GS70. Je crois que c'est la première fois que je vois un laptop gamer 17.3" aussi léger. Je vais voir les autres laptops de cette gamme.

Mais est-ce que c'est deux laptops ont une batterie capable de tenir une journée (5-6h idéalement) en bureautique (Word, Internet, Musique...) ?

En cherchant un peu, je suis tombé sur l'op-rentrée de Dell. Avec -30% est-ce rentable ?

Pour rebondir avec l'assurance, dont je n'avais pas du tout mentionner (encore merci pour ce point très important) Dell propose 3 ans gratuit. Si des personnes qui sont passé par l'op-rentrée de Dell pouvait me donner leur avis, j'en serais ravis ! 

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Op rentrée est vraiment rentable. Garantie 3 ans en plus.

Par contre tu peux oublier l'autonomie de 5/6h et une machine performante pour jouer. Il faudra faire un choix, baisser le critère performance pour gagner en autonomie.

J'ai déjà eu plusieurs machine via op rentrée. En gros c'est un partenaire officiel pour les étudiants.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, 3 an de garantie n'est pas négligeable, mais s’étend-t-elle sur l'ensemble du laptop ? Car certain comme HP ne garantissent leurs batteries seulement 6 mois. 

Je reviens sur l'autonomie, selon toi un laptop gamer n'auras pas une longue autonomie ? Même pour de la bureautique (c'est à dire juste word de lancer, et peut-être un navigateur internet) ?

Modifié par XemnasKami, 15 juin 2015 - 22:46.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

3-4h pour un P4G moyen, après plus tu montes en gamme plus tu descend dans l'autonomie.

Je sais que mon M18x-R2 en cours ça tenais 2h. Du coup il était tout le temps sur secteur.

Maintenant avec mon macbook, je peux faire la journée.

Mais pour du dev, je te conseil pas OSX, enfin pour du Dev Windows. Pour le reste c'est une machine formidable.

Passe par op rentrée pour le PC si c'est dispo.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Très bien,

Merci beaucoup pour ses informations.

Pour du dev, Linux est bien mieux (enfin, c'est l'habitude qui parle  :) ).

Je vais continuer de m'informer.

Bonne soirée.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Les derniers alienware montent jusqu'à 8h en utilisation légère.

Regarde le test de antiseptix sur le forum.

Modifié par HeavySonic, 16 juin 2015 - 01:03.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
La garantie 3 ans avec réparation chez toi ou ailleurs en 24h est efficace. Par contre la batterie c'est 6mois comme pour tous les constructeurs.

Pour les 8h sur le dernier Alienware, d'autres tests n'ont pas le même avis. Donc rester méfiant.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

quelqu'un en a entendu parler ? http://fr.msi.com/page/onsite-service/

garantie sur site MSI

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

Oui mais c'est une option à acheter en plus.

En france, le sav msi c’est un transporteur qui vient chercher et te le ramène 1-2 semaines après normalement.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Les derniers alienware montent jusqu'à 8h en utilisation légère.

C'est suffisant pour ce que je compte en faire, merci pour cette info  :)

Pour les 8h sur le dernier Alienware, d'autres tests n'ont pas le même avis. Donc rester méfiant. 

BlackSad, as-tu des liens afin que je puisse me renseigner ?

quelqu'un en a entendu parler ? http://fr.msi.com/page/onsite-service/

Oui mais c'est une option à acheter en plus.

Je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner et voir si je peux avoir quelque chose de compétitif.

Merci encore pour vos réponses !

Modifié par XemnasKami, 16 juin 2015 - 17:51.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

Regarde le test sur ce forum de antiseptix il a fait différents scénarios d'autonomie réalistes.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

En terme de légèreté, le GS70 est ce qu'il se fait de mieux en 17 pouces à un tarif abordables. Sinon tu as Aorus qui a des options sympa (SLI de 970M) mais je n'ai jamais trop eu de retour, positifs ou non, sur ces machines. Le lien est là : http://www.ldlc.com/...PB00180762.html

Quoi qu'il en soit, en dessous de 4Kg, on est déjà sur du léger pour un P4G. Et le plus souvent, plus il sera léger, plus des concessions seront à faire, notamment concernant le refroidissement des composants.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Je ne te parlerais que de l'alienware, 15" ou 17" vu que j'en ai un.

L'autonomie est à peu près la même entre les deux modèles (même batterie).
Exemple : en salle TP (4H de suite non-stop) je suis arrivé à 45% de batterie, luminosité 10-20%, utilisation bureautique via google doc puis présentation sur vidéo projecteur, mode économie d'énergie.

Il correspond à tes critères, même le prix, a un très bon écran, une bonne ventilation (inaudible en bureautique), bonne finition, bonne performance In-game (je te conseille la 970m bon rapport perf/prix/chauffe/conso) mais attention, Dell a foiré avec la 980m ne donnant pas un adaptateur assez puissant pour la bête qu'il faudra sans doute réclamer.

Par contre concernant le poids, vise le 15" car le 17" + son chargeur tu en as pour plus de 4Kg.

Les principaux points en "plus" par rapport à la concurrence :

-la possibilité d'utiliser un Graphique Amplificateur (GA) permettant l'utilisation d'un GPU bureau sur ta machine,

-l'avantage d'OP Rentrée avec les réducs et la garantie allongée (3ans, possibilité d'étendre jusqu'à 4ans)

-l'autonomie, en tout cas comparé à l'Asus qui n'utilise pas optimus.

Néanmoins, à cause de l'utilisation d'optimus (et du câblage), le modèle n'est pas compatible G-sync, ça peut aussi être un de tes critères. Il n'est pas non plus éligible aux offres bundle de Nvidia.

Si tu as des doutes sur mes tests, prends celui de Notebookcheck pour te faire un deuxième avis lien15" (en prime, le test du GA).

Edit : comme le dit Jayko, tu as d'autres machines plus abordables et moins lourdes au détriment du refroidissement,  j'émets une certaine réserve concernant l'aorus où des throttling ont été repérés sur le proco. Vu les composants et la technologie actuelle , il n'y a pas de miracle, un PC aussi fin avec des composants aussi "gourmands" ça ne peut que beaucoup chauffer.

Modifié par Antiseptix, 22 juin 2015 - 15:48.

• 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

Mon petit test

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci Jayko et Antiseptix pour vos conseils.

L'Aorus X7 Pro v3 n'as malheureusement pas l'autonomie suffisante pour travailler avec. Un SLI sur un laptop ne pourras qu'avoir une faible autonomie à ce prix.

Pour les Alienwares, je regarde toujours, mais il répond à de nombreux critères... Je regarde toujours chez ASUS et MSI pour voir ce qui arrive prochainement.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma demande !

• 0

XemnasKami

XemnasKami

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Finalement j'ai choisis un Alienware 17R2, en passant par l'op-rentrée et je suis loin d'être déçus.

Je remercie tout ceux qui m'ont aiguillé.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages

bon choix.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Pour le 17 R2 tu as un beau test si ça t'interesse (peut-etre pas la même config mais les éléments comme le test du chassi, du bruit, autonomie, ... etc seront valable) : http://www.notebookc...w.140380.0.html

niveau autonomie ça tourne de 12h (luminosité min, sans wifi, sans rien faire) à 5h45 en surf wifi, dons ça rentre dans ce que tu voulais ^^

Modifié par armadon13127, 31 juillet 2015 - 20:21.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)