Aller au contenu

Change
Photo

Ssd M.2 Alienware 17 R2 Early 2015

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour a vous!

Je me permet de venir vers vous pour avoir quelque réponse à mes questions.

Donc voila j'ai investi dans un alienware 17 r2 de cette année et celui-ci ce trouve avec un disque dur sata de 1to et j'aimerais lui rajouter un disque dur ssd de 128 ou 256 gb. Mais ne connaissant pas du tout ce nouveau type de ssd je vous demande donc des conseil pour le choix de celui-ci.

Apparemment il me faudrait des ssd GB M2 NGFF TLC SSD sauf que sur le net je ne trouve pas vraiment d'article correspondant. D’après dell il me recommande plutôt un de la marque samsung. 

Mais je ne sait pas lequel choisir avec certitude et de plus il me faut la petite vis de serrage pour fixer le ssd au chassi de l'alienware.

Donc voila si quelqu'un peut m'aider pour le choix de mon ssd sa serait bien aimable a vous.

Merci par avance pour vos remarque.

Mr.serre.

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

Passe déjà dans la partie présentation du forum...

http://portables4gam...il-se-présente/

• 0

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

c"est fait :)

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Alors pour répondre a ta question pour un SSD M2 pour AW 17 R2 je te conseil ce disque dur la

http://www.ldlc.com/...414.html#aff107

• 0

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
D'accord merci j'avais vu ce modèle et j'avoue que j'hésitais entre celui là( le crucial) ou alors le samsung evo 850?
D'après toi lequel des deux est mieux? :)
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

C'est +- kif kif sur ce genre de M2 c'est pas du M2 4X

• 0

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Ok d'accord donc je vais regarder le moins cher des deux et le samsung a une garantie de 5 an si je ne me trompe pas au lieu de 3 pour le crucial. Si il sont tous les deux compatible il vos mieux partir sur le samsung je pense non?

• 0

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bon voila je pense partir sur le samsung car il a une petite offre en plus :) Par contre d’après ce que j'ai lu il n'y a pas la vis fournis pour fixer celui-ci sur le pc? Quelqu'un aurais une idée du type de vis? Et même mieux si on peut me mettre un lien direct pour que j'en achète sa serait parfait :D 

Merci d'avance!

• 0

Madnoob

Madnoob

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut,

Ayant acquis aussi un 17r2 je n'ai pas non plus pris l'option ssd (car celui qui est qu'ils mettent dedans a l'achat connaîtrai de gros soucis).
C'est pourquoi j'ai acheter ce modèle le 850 de chez Samsung:

http://www.cdiscount...mzn5e120bw.html

Resultat Windows 8 boot en 5-6 secondes chrono :)

Pour la réinstallation
- crée une clé usb bootable avec alienrespawn (cle de 8go) ou demande en une gratis a Dell.
-monte le ssd et enlevé le hdd (ça t'évitera les bricolages dans le bios...)
-installe la clé
-formate le hdd sur un ordinateur externe si possible (en utilisant un boitier de dd externe si tu as),tu sera peut être embeter lors du formatage a cause des partitions sécurisée sous Windows (moi je l'ai fais sous mac comme ça adieu la securitee^^)
-remonte le hdd est le tour est jouer

Pour ce qui est de la vis, elle n'est pas fourni et c'est une taille à la c.n mais le technicien Dell m'en a filer une lorsqu'il est venu me changer mon écran pour un pixel défectueux ( sav très rapide et top qui plus est)

Voilà,bon courage ;)

Modifié par Madnoob, 16 juin 2015 - 06:22.

• 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

le ssd 512 Go est nickel, il fonctionne parfaitement. Il est de marque Toshiba

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci pour vos réponse j'ai effectivement installé le ssd de samsung le 850 evo en fesant comme toi madnoob est nikel :) POur le moment tout fonctionne j'attend de recevoir j'en est commandé plusieurs avec plusieurs gabaris en espérant en avoir une au moins qui rentre dedans :D

C'est clair qu'avec ce ssd le lancement du pc est quasiment instantané c'est genial!

Un petit conseil en plus j'

je possede une alimentaion de 180w et d'aprés ce que j'ai lui il y a moyen d'en obtenir une gratuitement de 240 avec dell? 

j'ai essayé d'en avoir une mais le technicien m'a dit que ça ne servais a rien... si quelqu'un a réussi à s'en procurer une merci de me dire comment il faut faire ^^

Cordialement,

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Le plus simple c'est acheter une Sur ce site http://www.parts-peo...n=item&id=13118

• 0

kikidu5934

kikidu5934

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Oki merci c'est certes pas cher mais si on peut en avoir une gratuite autant en profiter non?^^ Sinon j'ai reçu ma vis aujourd'hui et j'ai pus l'installer nikel. Il faut une vis de 2x3 mm pour le ssd m.2

Voila si quelqu'un d'autre peut me dire pour l'alimentation =) 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)