Aller au contenu

Change
Photo

Que Faire Après Un Changement De Cm? G53Sx

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bonjour tout le monde.

Je me présente, Flo, 30 ans; et malheureux pocésseur d'un G53 d'occasion.

J'ai acheté ce portable d'occaze, vendu pour avoir le "fameux " problème de la prise d'alim..

Une fois reçu  je constate que c'est la CM qui est HS, surement dû à un court-circuit.. :o

Bref je commande une carte neuve que j'installe ce matin.

Remontage de tout le pc... mais.. parcequ'il y a un MAIS... le PC démarre, mais pas d'affichage.. écran noir... :angry:

Le dd tourne, lecteur cd idem, mais pas d'affichage...

J'ai cherchr sur le net, mais pas l'ombre d'un post sur quoi faire aprés un changement de CM.. Aurais-je louper quelque chose??

SI une ame charitable vient a passer par la je lui en serais trés reconnaissante de m'aider..

Merci d'avance..

Bonne journée a tous . :)

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Salut Flo. Les cartes graphiques sur les modèles G53 sont assez sensibles aux démontages/remontages. Es-tu sûr que tu as bien commané une carte mère pour le modèle G53SX (et pas par exemple J ou W, etc...) car les BIOS CM sont souvent liés à des BIOS CG. Après, c'est le cas sur les G73 qui ont eu bon nombre de CGs. Donc à voir. Après, il se peut que la CG soit aussi grillée et la malheureusement, tu n'as aucun recours :/

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 326 messages

il y a un affichage sur écran externe ?

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Alors y a du nouveau.. ;)

Déjà précision c'est un SX comme modèle.

Donc nouveauté, la CM que j'ai reçu a 4 port SoDimm. mais seulement 3 sont utilisables, mettre une barette su rle dernier produisait tout simplement un blocage complet... Bizare, mais surement une histoire de channel, mais comme en Intel j'y connait rien, je trifouille rien.. :D

Par contre maintenant que ca démarre, mes disque/ssd ne sont pas dipo au moment de l'installation d'un OS (Windows ou bien Linux) mais par contre ils sont visible dans le BIOS.

Ma CM est livré avec un BIOS d'un autre âge.. et du coup je me suis dit que le support dd/ssd devait pas etre au point à la date de sortie.. Et j'ai pas trouvé de tuto pour mettre à jour le BIOS (pour les mauvaises langues: j'ai pourtant chercher les yeux ouvert... :D )..

:( :(

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Bon je continu dans ma tentative de ressuciter mon G53SX.

J'arrive à mon menu d'installation de W7 mais pas moyen de faire apparaitre les different disque dur que je lui propose...

Je suppose que les pilotes de stockage ne sont pas installé, mais comment le faire, 1ere fois que ça m'arrive cette histoire....

Même sous GParted il les voit pas..  :angry:

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Le contrôleur de disque est HS?

Tu dis que ton BIOS est ancien, finalement tu l'as updaté? Tu récupère le fichier de BIOS sur le site d'Asus, tu le met sur une clé USB en FAT, tu boot dans le BIOS et tu lance le Easy Flash je crois que ça s'appelle chez Asus, si tu as bien le bon fichier, il te le trouvera sur ta clé.

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Alors HS j'irai pas jusque là.. Dans le bios pas de problème ils sont détecté; à l'install de W7 ils sont pas reconnu, la je suis en train de tester avec un Linux.  Edit: pas reconnu sous Xubuntu.. :o

Par contre pour flasher le BIOS c'est pas encore possible, ma batterie est morte, j'en attend une nouvelle, à moins que vous connaissiez une méthode pour faire le Flash sans batterie...

Edit2: Par contre si je remets le disque que j'ai eu avec le pc, je boot , ca arrive à la page de Log de Windows.... Bon comme j'ai pas le code ca va pas plus loin, mais ca montr que le controleur de disques est censé fonctionné.... non?? :huh:

Modifié par RougeFlo, 03 juin 2015 - 11:22.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Oui, effectivement, le contrôleur fonction sinon tu n'aurais pas ça.

Avec le disque dur actuel, sur la page du BIOS, appuies plusieurs fois sur "F9" si le PC n'avait pas été réinstallé, il doit encore avoir sa partition de restauration, ça te permettra au moins de faire des tests.

Par contre en y repensant, c'est pas normal le port DIMM HS sur le PC... J'ai un G53JW (de mémoire) et les 4 ports fonctionnent :/

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Oui a toujours sa partition de restauration, je verrai quoi en tirer âpres. Mais j'ai DVD complet d a peu près tout les W7, je voudrais y mettre un Integral ou un Pro. Mais cette histoire m'empecce démettre un SSd pour le système. Ça accelererai bien les perf en plus..

Sinon c'est possible de restaurer via la partition de recup, mais de faire faire l'installation sur le ssd si j'arrive a connecter les deux a la fois... Jamais tester, je sais pax si ça peux fonctionner..

Sinon peut être que ça vient du BIOS, supporte pas les ssd, du moins la version 204 qui est dessus actuellement..
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Comme je te dis, restaure la machine avec la partition du HDD actuel, tu testes le PC en voyant ce que ça donne, ça sera déjà pas mal :)

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

A ton avis, le controleur de disque peut fonctionner 1 fois sur 4? c'est bien le chipset qui fais ce taff.. non?

Parceque j'ai l'impression que c'est lui qui foire.. :huh:

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Pourquoi? même avec le disque dur d'origine et le Windows d'origine ça *où sont les toilettes ? je suis en train...*?

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Ouais , même avec celui d'origine.. C'est aléatoire en fait.. Je comprend pas bien ce qui se passe.. :wacko:

J'attend de voir aprés flash du bios, mais pour àa j'atend la batterie neuve..

Je suis allé voir sur HFR aussi, un gars m'a dit que des fois les bios même si il semblait bon pouvait amener certains disfonctionnements.. A voir..

Avec le num de version du bios y a moyen de voir si c'est exactement le bon, ou pas? :)

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Je ne sais pas, faut voir ce qu'en dit le site d'Asus. Après, pour dépanner BEAUCOUP de G73 et 53, je rencontre beaucoup de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* aléatoires sur les cartes mères/cartes graphiques :/

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Salut tout le monde,

Bon montage effectué, ca à l'air de tenir, les temp° qui me remonte de Speedfan sont bonne...

En meme temps le ventilo de la 560 tourne à fond, celui du proco tourne normalement.

Question: Comment gérer le ventilo de la 560..? MSI Afterbuner??

:unsure:

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Hello :)

Je ne sais pas si on peut changer la vitesse des ventilos manuellement chez Asus :(

J'ai le même problème avec un Asus G73, ventilos à fond...

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Le seul logiciel à même de modifier la vitesse des ventilo sur les ROG c'est RW-everything (y'a un tuto sur le forum mais je ne le trouve plus) cependant il ne permet que de pousser les ventilos à fond et non un contrôle dynamique suivant la température ... Donc si les ventilos tournent déjà à fond y'a un problème mais où ?
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Salut tout le monde.

Bon je remonte mon topic après quelques temps d'utilisation de mon G53..

Ça tourne à peu prés correctement, mais j'ai toujours un problème de chauffe du chipset.. Après une session jeu et pas aprés un stress-test CPU...

J'ai fait une modif en intercallant une plaque en cuivre entre le le chipset et le chassis pour augmenter la surface de dissipation, c'est mieux mais c'est pas encore fiable à 100%..

Je vais tenter un flash du Bios. En fait je me suis rendu compte que c'était une Cm de VX7 que j'avais reçu...

Parc contre quelqu'un pourra peut-etre m'éclairer; le gpu est une 560gtx, et je trouve nulle part ce gpu dans ce P4G... En général c'est une 460...

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
C'est normal les g53 séries S ont reçu des 560m qui sont simplement des 460m boostées.
Tu as fais un repast avant de mettre ta plaque de cuivre ?
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

76561198009482636.png

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Yes, pour pouvoir rattraper vraiment la hauteur j'ai quand même mis un pad thermique assez épais, sinon j'avais pas assez de hauteur pour faire contact avec le châssis..

Mais ça m'étonne quand meme que ça chauffe autant ce chipset...

Du coup pour le gpu, si il est boosté c'est que le bios doit être moddé fréquence/tension.. Y a pas moyen de redescendre les valeurs.. histoire de grappiller quelques °c... ??

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Ton pas est peut être trop épais et ça ne dissipe pas assez bien la chaleur. Le 740qm montait au max a 80 degré en jeu chez moi... tu peux toujours forcer la non activation du turbo boost Intel en plafonnant l'utilisation max du cpu à 99%via la gestion d'alim.
Pour la 560m elle est prévue pour prendre ses 80 et y rester... au delà de 90 faut nettoyer les ventilos et repast.
  • 0

76561198009482636.png

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Niveau temp du Cpu je m’inquiétè pas trop, la j'ai fais tourner Intel Processor Diagnostic, test réussi avec une °max de 72..

Je vais faire un coup d'Ungine Valley pour voir..

Aprés une session d'Ungine Valley 77° sur le gpu...

Modifié par RougeFlo, 16 février 2016 - 18:03.

• 0

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Salut tout le monde.

Bon pour vous annoncez la mort de mon G53 aujourdhui... 2 extintion desuite.. inexpliquée.. et à la 2eme pas de redémarrage.

Pas de led allumé pour annoncé une éventuelle charge, par contre petit bruit électronique mais sans le moindre signe de vie... :unsure:

RIP G53... :tetedemort:

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

RIP petit G53 :/

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Alors petite news pour ceux qui serait sispo à me donner un avis..

G53 pas forcement enterré, mais bon.. Je m'explique.

Aprés un moment au repos, batterie deconnecté, puis remise en place et alim aussi, le pc accepte de démarré, mais a peine ariver sous windows shutdown... Comme si la batterie été HS ( elle en est pas loin mais au derniere nouvelles j'avais quand meme 30min d'autonomie), le chargeur a l'air de délivrer sa tension, mais ça pas moyen de tester je suis en vacances...

C'est déjà arriver à certain d'entre vous?? 

:(

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Normalement tu peux démarrer sans soucis en enlevant ta batterie et en branchant ton g53 sur l'alim. Si il ne démarre pas tu as un problème d'alim (ou de connecteur d'alim c'est courant sur le g53).
Une batterie HS n'est pas très grave et se change bien
  • 0

76561198009482636.png

RougeFlo

RougeFlo

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Alors justement pas moyen de démarrer sans batterie, mais aucune autonomie.

En fait pour pouvoir demarrer faut que je deconnecte de toute source d'alimentation, décharge de tout les composants. Ensuite je remets la batterie et le secteur; là le voyant orange s'allume, et je peux démarrer, mais pa plus de 10 sec, aprés c'est coupure...

J'ai essayer del laisser charger toute une nuit avec le chargeur d'origine, puis avec un autre qui délivre même tension mais pas la même intensité (mais vu le temps attendu la batterie aurait du charger...), et pas de changement... <_<

Je me demande si c'est le chargeur, la gestion de la recharge sur la Cm, ou tout simplement la Cm qui part en sucette... :wacko:

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)