Aller au contenu

Change
Photo

Charnières + Support Vis Coque Écran Cassé Medion Akoya X7811

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Jon_Snow

Jon_Snow

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que mon nouveau sujet ne sera pas hors sujet, j'ai fait le tour et il ne me semble pas avoir trouvé la réponse à mon soucis.

Je découvre recemment le problème de la fragilité des charnières d'ordinateurs en général, il s'avère que pour mon Medion Akoya X7811 i3 (dont je suis très satisfait par ailleurs, ça fera 4 ans cet été et il ne m'a jamais laché) les pièces ne sont pas faciles (voir impossible ) à trouver.

J'ai contacté le service après vente de medion et comme je ne suis plus sous garantie on me propose de faire un devis pour 49 euros. Je crains le pire au vu des retours d'expérience slu ici ou là sur le service technique de MEDION. Peut être que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette réputation?

Je suis plutôt débrouillard et j'aime le bricolage en général donc avant d'en arriver à cette solution j'aimerais réparer moi même la bête:)

En faite mon écran n'est plus tenu puisque les charnières ne sont plus fixés sur la partie coque écran, vu que le plastique qui acceuillait les vis est cassé. J'ai tout essayé, de la glue, de la pate à fixer qui durcie que j'ai laissé reposer 24h, rien n'y fait, la pression exercé sur le plastique est trop forte.

J'ai lu ici ou là que le MSI GTX 740 avait le même chassis, mais d'après mes recherches il n'ont pas les mêmes charnières, ni la même coque écran, je ne sais pas si il y a une possibilité de bricoler avec une autre coque facilement trouvable. Je suis passé sur le site de Medion Shop et toutes les pièces sont épuisés, il est mentionné " sur demande", ce que je ferais si je ne trouve pas d'autres solutions pratique et économique.

En solution ultime il me reste également la possibilité de percer la coque et de faire sortir les vis qui ressortiront de la coque écran.

Il me reste donc de l'espoir, mais si quelqu'un à une expérience similaire à partager ou bien un petit conseil sur la meilleure methode je suis ouvert. Ah oui j'ai également chercher à voir les sites de réparateurs, de ventes de pièces détachés mais rien pour mon Medion.

Bien à vous

Jon

PS : Je vais essayer de prendre des photos si cela peut aider.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Pour dépanner, tu peux le brancher sur un écran externe (si ce n'est déjà fait) si tu ne te déplaces pas trop avec. Bon courage.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Jon_Snow

Jon_Snow

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Merci Shinobs, en effet l'écran externe est une solution, mais j'aimerais pouvoir le transporter occasionnellement, et puis c'est un chouette ordinateur, mon écran est nicekl, le voir dans cet état me fait de la peine. -_-

J'ai tout de même écris au service Medion Shop voir si les pièces que je recherches sont disponibles, ce serait plus simple, mais je ne m'attendais pas à une telle fragilité, ça n'a fait qu'empirer jusqu'au point ou je ne le ferme même plus, je le recouvre d'un chiffon pour le protéger au mieux de la poussière mais bon.

En flanant sur internet certains ont payé cher la réparation par le service Medion, et l'option "oh bah t'as qu'a racheter un nouvel ordianteur, c'est plus aussi cher qu'avant" ne me convient pas, d'abord parce qu'il fonctionne parfaitement, et la sur-consommation à outrance me rend malade, on jette des objets parfaitement fonctionnel, c'est triste mais ce n'est qu'un avis personnel.

Si j'ai trouvé une solution je la partagerais ici, cela pourra toujours servir à quelqu'un, on ne sait jamais;

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
essaye d en trouver un en vente pour pieces sur les sites d occasions!
  • 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut, J'ai déjà fait plusieurs réparations de ce type sur des msi gx620 et gt725/729.

Ce que tu aurais du faire avant la réparation de la partie plastique c'est de nettoyer, lubrifier et desserrer les charnières car une réparation ne peut pas être aussi solide qu'à l'origine par rapport à la pression, donc c'est assez logique que ça n'ai pas tenu.

Si tu as des photos des dégâts ce serait plus simple pour t'aider.

D'après ce que j'ai vu c'est le msi GT740 par medion, donc les pièces détachées sont compatibles ;) et c'est aussi la même coque et plasturgie que les MSI gt725 et gt729 que j'ai réparé.

Mêmes coques donc que le msi gx720, gx740, gt740, gt725,gt729 mais difficile à trouver pour les pièces.

Modifié par gthebird, 31 mai 2015 - 14:37.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Jon_Snow

Jon_Snow

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Merci beaucoup pour vos retours, c'est donc possible de s'en sortir avec des pièces de MSI. Malheureusement je n'ai croisé qu'une seule fois un Medion AKOYA X7811 en vente d'occasion sur internet, il avait l'air nickel, un i7 en plus à 400 euros, mais je n'ai vraiment pas un tel budget, pas en ce moment en tout cas:)

En faisant un petit tour sur les sites de vente j'ai peut être la possibilité de récupérer des pièces mais la pièce majeur qui pose problème reste cette fichue coque externe qui recueil la dalle (désolé pour mon vocabulaire peu technique) ainsi que les tiges en metales qui supportent la dalle (l'une d'entre elle à plier et s'est cassé sous la pression, bien que ne l'ayant plus jamais fermé depuis mon bricolage, mais comme tu le dis gthebird c'était inévitable, je n'ai découvert que bien plus tard que l'on pouvait desserrer les charnières pour diminuer la pression, enfin bon, on a jamais fini d'apprendre.haha

Pour les photos apparemment elles sont trop lourdes, étrange, je les réduirais plus tard et réesayerais.

Merci en tout cas, je vais surveiller les ventes de MSI pour pièces. Ah oui Medion Shop n'a plus rien en stock pour mon problème, ils m'ont redirigé vers ipc-computer.fr pour les pièces détachés compatible Medion mais ils n'ont rien pour moi, mais si cela peut aider quelqu'un d'autre.

Modifié par Jon_Snow, 02 juin 2015 - 15:44.

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Mais si tu es bricoleur et que tu as du temps, il y a toujours moyen de réparer ça sans acheter de pièces détachées.

Voici des photos d'une réparation d'écran d'un MSI GT729 avec les coques arrière et avant abimées ainsi que les tiges latérales de l'écran cassés. Je t'épargne les détails et le nombre d'heures de travail:

mini_873573RepaEcran.jpgmini_841013RepaEcran02.jpg

Bien sur il y a eu des modifs à faire et le résultat est plus robuste qu'à l'origine.

Modifié par gthebird, 02 juin 2015 - 23:54.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Jon_Snow

Jon_Snow

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Wow! C'est de l'excellent boulot, bravo.

Pour le moment je suis en bonne voie pour retrouver mes pièces, je suis d'accord que les renforts en metal que tu as fait et auxquels j'ai pensé aussi seront bien plus solide, mais de la à dire que je pourrait faire un boulot nickel propre c'est une autre histoire.hahaha

J'ai trouvé quelques MSI à vendre pour pièces, donc si je me débrouille bien je devrais m'en sortir pour un mini budget, quand je pense que dans la panique je me suis dis "mince je vais l'envoyer chez Medion"...haha pour payer je ne sais combien.

Je vous tiendrais au courant de mes recherches, si jamais je ne m'en sors pas, je pourrais peut être faire appel à tes conseils pour tenter le mode Frankenstein!

Merci à toi  Gthebird

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Mais si tu es bricoleur et que tu as du temps, il y a toujours moyen de réparer ça sans acheter de pièces détachées.

Voici des photos d'une réparation d'écran d'un MSI GT729 avec les coques arrière et avant abimées ainsi que les tiges latérales de l'écran cassés. Je t'épargne les détails et le nombre d'heures de travail:

mini_873573RepaEcran.jpgmini_841013RepaEcran02.jpg

Bien sur il y a eu des modifs à faire et le résultat est plus robuste qu'à l'origine.

Moi je suis un de ces chanceux ou l'écran du GT729 n'a jamais cassé :D

mais sacré beau boulot, ça force le respect!

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Jon_Snow

Jon_Snow

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Moi je suis un de ces chanceux ou l'écran du GT729 n'a jamais cassé :D

mais sacré beau boulot, ça force le respect!

En effet ça donne des idées, pour acheter un vieux pc et le transformer en armure d'Iron Man;) ça ferait un tabac sur ebay, comme ce fichu Samsung edge 6 collector iron Man à plus de $3000. ahhhh les joies consommation.

• 0

jujudemetz

jujudemetz

Newbie

• Membre
  • 376 messages

Sympa en effet, faut un peu de matos et ça roule!

Dans le principe, c'est pas compliqué, c'est juste un support, mais le faire, c'est autre chose..

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Merci, et le refaire c'est aussi autre choses ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)