Aller au contenu

Change
Photo

Application Non Conforme De La Pate

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

mytraxou

mytraxou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

hello

Ayant un MSI GE70,  sans plaque juste sur élevé il chauffé beaucoup.

CPU 85 degrés, GPU 92/93 degrés !

J'ai changer la pate thermique, enlever la coque du bas mais rien de change, pas 1 degrés de perdu ...

Je me dit que je me suis planté, je recommence une application de pate mais plus fine cette foit, et encore avec ou sans ouvrir la coque, 92/93 degrés en charge ...

Il me rester de la pate sans savoir quoi en faire, alors je me suis dit le tout pout le tout, j'en ai mit par dessus le GPU / CPU, mais vraiment dessus, c'est a dire entre la soudure du cuivre et de la plaque en allu, et la, miracle !

sans coque, CPU 76 degrés, GPU 85 degrés ! J'ai gagnez +/-7 degrés sur le GPU en méttant de la pate par dessus le caloduc. Vraiment inattendu.

C'était du a une mauvaise soudure ?

Modifié par mytraxou, 28 mai 2015 - 07:19.

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 028 messages

Sans doute un mauvais contacte entre la partie cuivre/alu que tu as comblé avec la pâte thermique. S'il le faut la soudure n'a pas bien tenu.

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

mytraxou

mytraxou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

c'est se don je me douté, mais comme il me restez qu'un fond de tube, je l'ai fait vraiment vite fait, je pense re-prendre un petit pour refaire ça bien propre. A la base c'était pour pas gaspiller.

Le gain est vraiment énorme, je dépasse plus les 51° en low du coup (contre 60°), moins de bruit, et en charge il chauffe encore un peut mais 85° on est pas dans l'extrème surtout que j'ai pas encore de plaque de refroidissement.

• 0

mytraxou

mytraxou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

alors l'informaticien du coin m'a dit que la pâte thermique allé sécher a l'air libre et du coup c'était une réparation temporaire ...

Je vais donc changer le caloduc ... Bon, j'en profiterais pour mettre de la bonne pâte cette fois. ^_^

Mais merci MSI pour la bonne vérification du matériel.

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 028 messages

Sinon utilise du métal liquide, vu qu'il n'y a pas de contact direct avec les composants.

Quand à la qualité très variables du système de refroidissement chez MSI, j'avais  la surface de contact en cuivre avec de grosses rayures sur mon GX60 et je l'ai finalement changé pour celui d'un GT70 (Avec un caloduc suplémentaire en prime ;) ).

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

mytraxou

mytraxou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Pratique la compatibilité, mais je préfère le changer pour de l'origine, sa me fera un ventilo de rechange.

Je serais biens tenter d'adapter ce ventilo de trop a la place du lecteur DvD, mais pour l'alimenter j'ai encore aucune idée et aucune source <_<

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Salut,

J'ai aussi le même problème que toi mais c'est au niveau de mon cpu que ça se gâte. Il dépasse les 100°C sur certains jeu et d'après les conseils de quelques membres (très expérimenté) il se peut que le soucis soit entre la partie en cuivre le le caloduc (presque le même que le tien).

Bon après j'ai pas encore vérifié car pas trop le temps à cause du taf mais je ferais ça samedi, sinon vu que ta technique à l'air de marché sur ton PC,

J'aimerais savoir si c'est possible que tu fasse quelques photos de la partie au dessus ou tu as mis la pâte thermique pour que je puisse aussi pourquoi pas faire la même chose sur le mien. :)

Merci.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

mytraxou

mytraxou

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Oui, mais fait attention, c'est une réparation temporaire, surveille donc les températures sur le longs terme, quitte a re changer la pâte.

j'ai prit une image google.

Donc, avant :

http://image.noelsha...432809857-1.jpg

après :

http://image.noelsha...432809858-2.jpg

Tu remarque donc le trait blanc de la pâte thermique qui remplace la soudure. Mais elle sèche et ne conduit plus au bout d'un moment, par contre ça a marcher du tonner pour moi, le temps de commander un autre ventirad ça ira bien.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ok merci^^

• 0

76561198093015032.png

Mebenn

Mebenn

En transit

• Membre
  • 144 messages

Coucou, 

Ça va faire 9 mois que j'ai mon P170SM-A avec une GTX 980M et je me demande si je ne vais pas repast. Après plus d'une heure de jeu, elle monte facilement à 80° avec des pics à 87°. Je trouve ça un peu haut.

Du coup je viens chercher conseil.

À la base j'avais utilisé ma Artic MX-4, il m'en reste mais j'ai paumé le bouchon... Donc même si la pâte a toujours la même texture, est-ce que ça n'altère pas ses performances de la laisser comme ça ? Ou devrais-je en racheter une autre ? Si oui laquelle ?

Et je voulais savoir qu'elle était la meilleure application pour une carte graphique. La première fois j'ai employé celle du grain riz puis étalement avec le doigt pour une couche fine et régulière.

Est-ce que la méthode du grain de riz qui s’étale directement en resserrant le heatsink n'est pas mieux ? Ce que j'ai fait pour mon CPU qui n'a pas de problème de haute température.

Modifié par Mebenn, 08 septembre 2015 - 23:00.

• 0

P4G P170SM-A : i7-4710MQ, GTX 980M (8Go), 16Go DDR3, SSD 240Go, HDD 1To (7200 t/m), Windows 8.1.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Il n'y a que toi qui puisse constaté si telle façon d'appliquée la pâte est meilleure que d'autre, pour cela il suffit de tester les deux méthode.

Chez moi par exemple, la méthode de grain de riz juste au milieu de la puce donne de meilleure résultat sur le CPU alors que le sur GPU il faillait étalé la pâte à l'aide d'une carte pour un meilleure rendement.

Quant au choix de la pâte, les meilleures sont:

-IC diamond

-Prolimatech PK3

Certe un peu chère par rapport au autres mais ce sont les meilleures. 

• 0

76561198093015032.png

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Pour moi les meilleurs résultats sont obtenus en mettant juste la quantité de pate nécessaire, donc sans débordement, et étalée par la repose du heatsink. Un long grain de riz fin pour le CPU et 2 longs grains de riz fin en croix d'un coin à l'autre pour le GPU, et j'utilise un cure dents pour étirer/ralonger le grain de riz si necessaire:

mini_897866repast.jpg

Pour la pate, pour l'instant c'est l'ic diamond qui obtient les meilleurs resultats(chez moi), mais il parait qu'elle peu abîmer les surfaces...???

Et pour le problème du contact entre le caloduc et la plaque de cuivre vous pouvez essayer une résine thermique Artic Silver 2 qui colle plus ou moins définitivement les éléments:

http://www.ebay.fr/i...=STRK:MEBIDX:IT

Je l'ai testé et la conductivité thermique est bonne, en tout cas pas en dessous de la gelid Xtreme ayant testé les deux.

Modifié par gthebird, 20 septembre 2015 - 19:10.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)