Aller au contenu

Change

[M570TU] Prob. affichage qui part en vrille dès que je branche l'alim

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_axman_*

Guest_axman_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

je rencontre depuis 3 jours un problème sur mon Clevo M570TU 8800m GTX :

Quand je branche l'alimentation de mon portable, l'affichage de l'écran devient complètement fou :

1) Il y a de la neige à venir sur l'écran ( plein de petites couleurs qui s'affichent un peu partout )
2) L'image se coupe et devient noire
3) L'image revient et un message de Windows indique que le driver d'affichage ne répondait plus
4) Windows plante et c'est un Hard Reboot qu'il faut faire / ou écran bleu

Pour info, je suis allé voir dans l'historique de Windows pour avoir le message d'erreur :

LiveKernelEvent
-> Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Suite à cela, je me suis dis : pas grave, c'est un problème de driver...
J'ai installé 5 ou 6 drivers différents ( en utilisant à chaque fois Driver cleaner en mode sans echec ) et toujours pareils !

Je me suis donc décidé de faire une nouvelle partition pour tester le prob avec une installation "from scratch" et toujours le même problème !

A noter que lorsque je débranche l'alimentation, il n'y a plus aucun problèmes.

J'ai trouvé une solution pour que mon affichage ne parte pas en coui... mais cela ne me convient pas :
-> ne pas installer le driver pour la carte graphique et laisser le driver par défaut de windows.
Cela corrige le problème mais impossible de jouer / d'avoir des performances optimale de ma CG.

J'aimerais donc savoir si des personnes on déjà rencontrées ce problème et que faut-il faire / changer ?

Je pense que c'est un prob hardware de la CG ou de la CarteMère.

(J'ai déjà commandé un nouveau PC Portable et je vais donc vendre celui la... pour ceux que ca intéresse pour avoir des pièces détachées par ex, je suis preneur ! )

Merci pour vos réponses !!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu tourne sur quelle driver Nvidia?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_axman_*

Guest_axman_*
  • Visiteurs
Actuellement sur le driver d'origine de Windows 7 64 Bits.

Mais j'ai essayé plein de drivers différents

Il faut noter que mon PC fonctionnait très bien et que je n'ai rien modifier c'est arrivé du jour au lendemain.

Pour info, lorsque j'ai fais l'installation "from scratch" pour tester le problème, j'ai utiliser le dernier driver dispo sur nvidia :

258.96
  • 0

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages
Salut!

Sinon pour tester je te conseille le driver 195.62 qui est pour moi le meilleur pour la série 8000 nvidia.
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
bonjour ,

peux tu confirmer que la machine marche parfaitement (avec un driver nvidia récent) sur batteries ?

dans les faits ça ressemble bien bien à l'agonie d'un GPU ....:arf:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Je me suis permis de rectifier légèrement le titre... Je sais que je suis maniaque :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_axman_*

Guest_axman_*
  • Visiteurs

bonjour ,

peux tu confirmer que la machine marche parfaitement (avec un driver nvidia récent) sur batteries ?

dans les faits ça ressemble bien bien à l'agonie d'un GPU ....:arf:

je confirme :

cela marche parfaitement quand mon pc est sur batterie.

je pense également que ca vient de la CG ou de la Cartemere.

en tt cas j'aimerais savoir combien je peux revendre mon pc en l'état ?

( NB : je viens de m'acheter un Asus G73 il déchire ! )
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
si ton jouet fonctionne parfaitement sur batterie , je pense que tu peux oublier les problémes "hardware" CG/CM

je pencherais pour un probléme du block alim venant "parasiter" ton affichage ...

je tenterais de me faire prêter un bloc alim ou acheter un générique de secours , ça sauve la vie un jour ou l'autre ...;)
  • 0

Guest_axman_*

Guest_axman_*
  • Visiteurs
Je suis pas 100% d'accord avec toi car je sais que lorsque l'on est pas sur batterie les performance de la CG sont augmentées, cela me fait dire qu'il faut plus de puissance.

Le mode Batterie / Secteur est différent, par exemple, impossible de jouer en mode batterie car le FPS était trop bas.

Je ne pense donc pas que cela vienne du chargeur, sinon le problème serait également présent quand je reste avec le driver par défaut de windows. Or ce n'est pas le cas :o)
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
yep tu as raison ....
retour à l'option 1 .. gpu agonisant ...
  • 0

Guest_axman_*

Guest_axman_*
  • Visiteurs
Dans ce cas, tu sais ou je pourrais trouver des pièces détachées pour mon clevo ?

Carte graphique par exemple 8800m GTX

et sais-tu si ca se change la carte mère ? ou si c'est "soudée" au plastique du barbone ?

merci
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
non , non , je peux te confirmer sans trop de soucis que tout se change sur cette machine
  • 0

Guest_axman_*

Guest_axman_*
  • Visiteurs
ok, tu sais ou je peux chopper les pièces détachées ?
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
j'ai vu un gars qui vendait un m570 TU en morceaux quelque part ...

si je retrouve le lien , je pense à toi en premier ;)
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
désolé c'est tout ce que j'ai pu trouver ...

MOBO

http://rjtech.com/sh...roduct_id=30003

CG

http://rjtech.com/sh...roduct_id=29791

Modifié par IRoN, 16 septembre 2010 - 09:58.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)