Aller au contenu

Change
Photo

Transportable 1400 - 1600 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Non c'est pas par rapport au prix.

Ce sont les anciennes séries qui ont du tn les séries récentes ont toutes de l'ips.

Les dernières séries en date sont celle en i4720hq et elles sont en ips.

Euh c'est faux...

Déjà c'est un fait que les modèles de gt72 les plus chers sont les seuls à posséder une dalle ips il suffit par exemple d'aller sur un site marchand tel que materiel.net pour s'en apercevoir.

Dire que c'est une histoire de série sous entend que tous les gt72 sortis récemment ont tous la dalle ips or non il y a encore une gamme de gt72 sans dalles ips alimentée par msi et par exemple le msi gt72 2qe il faut mettre minimum 1800 € pour avoir un modèle à dalle ips    http://www.materiel....80m-108671.html

et voici le modèle encore en vente sans dalle ips  http://www.materiel....-os-111711.html à 1600 €(à noter qu'il a un i7 4720 hQ  :ph34r: )

donc c'est bien une histoire de gamme de prix... il faut pas dire que tous les msi sont tous en dalle ips  :D

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Ah OK donc c'est très moyen de la part de msi.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Oui effectivement ... à l'époque ils avaient annoncé les dalles ips pour remplacer les dalles tn qui avaient une colorimétrie foireuse.

Au final ils ont en profité pour augmenter le prix du gt72 de 200 € pour les modèles ips ...

• 0

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Salut Suyin.

Le seul truc auquel il faut faire attention avec le MSI, c'est de bien ouvrir l'écran avec les deux mains de chaque côté.

Il est un peu fragile question "charnières" et le fait de l'ouvrir avec une seule main au milieu, il n'aime pas trop.

J'ai constaté cela il y a quelques temps avec le mien et comme j'ai vu qu'il y avait une fragilité de ce côté là je l'ouvre systématiquement avec les deux mains (une de chaque côté). C'est une bonne habitude à prendre.

En tout cas, je suis super content du mien malgré sa dalle TN (perso je ne vois pas grande différence avec l'IPS sauf si tu joues de côté LOL).

Cela fait 6 mois que je l'ai et je ne regrette pas du tout mon achat : si c'était à refaire je ne changerai rien !

@+

@eliwood : la colorimétrie a été modifiée dès septembre/octobre 2014 car lorsque j'ai acheté le mien, le fichier de paramétrage de la colorimétrie avait déjà été patché.

Modifié par FoxTheFox, 15 juin 2015 - 15:40.

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

http://portables4gam...en-raisonnable/

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

@FoxTheFox tu as eu l'occasion de comparer les deux dalles tn et ips ?

Modifié par eliwood22, 15 juin 2015 - 18:14.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

@eliwood22 oui, je sais pour l'histoire des dalles, j'avais suivi.

@foxthefox je confirme pour les charnieres des msi, elles sont pas hyper solides je trouve, elle s'ouvrent facilement avec une seule main ca manque de resistance même si ecran ouvert ca tient assez bien.

J'ai pu testé récemment un gt72 et j'ai trouvé les charnieres assez moyennes pour le prix du pc.

Perso, je prefère les charnieres qui ont beaucoup de resistance comme les alienware ou faut forcer pour ouvrir l'écran, je trouve que cela donne une sensation de solidité quand les charnieres sont tres resistantes et ca fait moins cheap. (oui je sais, je suis assez perfectionniste)

Modifié par HeavySonic, 15 juin 2015 - 19:12.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Suyin

Suyin

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut Suyin.

Le seul truc auquel il faut faire attention avec le MSI, c'est de bien ouvrir l'écran avec les deux mains de chaque côté.

Il est un peu fragile question "charnières" et le fait de l'ouvrir avec une seule main au milieu, il n'aime pas trop.

J'ai constaté cela il y a quelques temps avec le mien et comme j'ai vu qu'il y avait une fragilité de ce côté là je l'ouvre systématiquement avec les deux mains (une de chaque côté). C'est une bonne habitude à prendre.

En tout cas, je suis super content du mien malgré sa dalle TN (perso je ne vois pas grande différence avec l'IPS sauf si tu joues de côté LOL).

Cela fait 6 mois que je l'ai et je ne regrette pas du tout mon achat : si c'était à refaire je ne changerai rien !

@+

@eliwood : la colorimétrie a été modifiée dès septembre/octobre 2014 car lorsque j'ai acheté le mien, le fichier de paramétrage de la colorimétrie avait déjà été patché.

Merci beaucoup pour ce retour. Ce que j'avais lu étant donc pas forcément faux. Damned, moi qui n'ouvre mon laptop que d'une seule main, ça va être dur de prendre le pli ! ^^'

Etant donné que je cherche à acquérir le MSI ou l'Asus d'occasion (j'en trouve des "quasi neuf" à 1300 euros, une sacré économie) je prendrais donc le premier qui apparaît dans un état qui me convient avec une petite préférence pour l'Asus pour la robustesse surtout des charnières... -j'ai déjà cassé un Acer dans ma jeunesse à cause de ça-

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

@Suyin non, tu peux l'ouvrir a une main mais, par le mileu uniquement.

En fait si tu veux pas abimer les charnieres bêtement, soit tu l'ouvres a une seul main mais par le milieu soit a 2 mains de chaque coté.

Modifié par HeavySonic, 15 juin 2015 - 19:24.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Suyin

Suyin

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Re-bonjour.

Finalement, je n'ai toujours pas acheter de nouveau portable car j'attendais de voir ce qu'on nous proposait durant ces soldes d'été.

Bilan de cette mâtiné, un peu déçu. Pas de grosse promo sur les ordinateurs doté de 980M. Ca tombe difficilement à 1750€ pour les Rog751 et GT 72...

Du coup, je souhaitais savoir si ça valait vraiment le coup de chercher une 980 quand il y a des 970 en soldes un peu partout ? 

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

Une 970m c'est très bien pour le prix et faut vraiment être exigeant pour prendre une 980m, ya pas une énorme différence entre les deux.

Modifié par HeavySonic, 27 juin 2015 - 00:20.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Bah il y a quand même une différence en termes de performances brutes, mais disons qu'en utilisation on est déjà sur du très satisfaisant avec la 970m qui, d'après Notebookcheck, est au niveau d'une GTX960 Desktop. Perso je pense partir sur un GT72 en 970m et dalle TN.

D'ailleurs c'est un peu étrange cette hype pour les P4G avec Dalle IPS sachant que les moniteurs externes pensés pour le jeu sont tous en TN. Je viens de m'acheter un Acer Predator 27" 144Hz et c'est le pied!

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)