Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M18X -Ne Répond Plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bonsoir,

Je possède un AW M18x.

Depuis quelques semaines, il m'arrive une chose étrange. 

Au bout de quelques minutes d'utilisation, l'ordinateur ne répond plus, tout se fige ... Les actions demandées sont réalisées quelques temps après.

L'ordinateur ne s'éteint pas, je suis obligé de rester le doigt appuyé sur le bouton power.

Mes drivers "semblent" tous à jour.

J'ai notamment mis les pilotes Nvidia à jour.

Je n'arrive pas à installer un pilote chipset Intel "Une ou plusieurs applications ne peuvent être démarrées".

Je suis complètement dépassé et perdu. Je ne sais que faire !!

Merci de votre aide

Cordialement

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

Donne le détail de ta configuration

• 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

1431720538-config1.png

1431720585-config2.png

1431720613-config3.png

Modifié par Pix13, 15 mai 2015 - 21:10.

• 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

D’après les screen tu as le bios A03 je te conseil de faire la mise a jours du bios avec le A10

http://downloads.del...M/1/AW18A10.exe

• 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

J'avais enlevé la batterie ... 

Vais tester ça 

Merci à toi en tout cas

• 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Toujours le même souci :'( malgré la MAJ du bios

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Si il freeze complètement, vérifie ton disque dur, il a peut-etre des secteurs défectueux =/

Enfin ça vaut le coup de vérifié, n'importe quel utilitaire de lecture des données SMART

(par exemple : http://www.commentca...-250-hdd-health il y a SMART a gauche dans ce logiciel, il faut regarder si "C5" est bien à 0 (Threshold))

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Je te conseil également de revenir au paramètre  d'usine si tu as toujours la partition  car visiblement tu es toujours avec le meme système depuis le premier jours....

• 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je vais essayé tout ça !!

Je vous confirme, dès que j'allume le Pc, qu'il soit en utilisation active (avec un utilisateur) ou passive (simplement allumé sans rien faire ni toucher) il n'est possible de faire quoi que ce soit ...

Je me demande si ça ne viendrait pas d'une surchauffe ? Malgré l'absence de zones chaudes sur l'appareil.

• 0

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Je viens d'essayer de formater d'usine et voici le message d'erreur qui s'affiche:

INSERER LE SUPPORT

Un ou plusieurs fichiers sont manquants. Votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira.

J'insère bien évidemment le CD original de Windows ... il le lis avant de revenir sur ce même message d'erreur.

Résultat, je ne peux même pas réinstaller.

Modifié par Pix13, 16 mai 2015 - 14:07.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble

Ca ressemble à un HDD HS ou une partition HS.

Il faut faire un formatage complet via une clé usb ou installer sur un autre HDD.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

J'ai aussi un soucis du même type avec un XPS, survenu après une coupure automatique du système dû à une surchauffe.

En gros tout se fige, arrêt des DD, pourtant il passe tous les tests, pas de secteurs défectueux et même après formatage le problème revient.

Seule la touche, permettant l'activation des led du clavier, fonctionne ; aucune erreur n'est répertoriée, impossible de reproduire le problème, c'est aléatoire il peut planter au bout de 10 min ou ne rien avoir pendant 3 semaines d'utilisation.

Très souvent, c'est à la suite d'une baisse d'utilisation (sortie jeux, gros calculs) que ça plante mais aussi sans rien faire de particulier (navigation web, lecture musique).

Dis moi, as-tu au moins des erreurs constatées dans "outils d'administration" - "observateur d'évènements" ? Car pour l'xps, les dd se coupent avant de pouvoir écrire quoique ce soit, comme une sorte de "mise en sécurité".

Si ton problème ressemble à ça, je n'ai pas de solution, n'en ayant trouvée aucune pour ma part :/.

Edit : quand tu dis "Les actions demandées sont réalisées quelques temps après." ça veut dire qu'il ne se fige pas complètement? En gros comme une sorte de ramage extrême avec des temps de réponse allant jusqu'à plusieurs (dizaines) minutes?

Si oui je te conseille, comme dis plus haut, de vérifier les secteurs de ton DD avec Hard Disk Sentinel par exemple, ayant déjà eu un problème comparable avec un DD et 52 secteurs défectueux.

Modifié par Antiseptix, 16 mai 2015 - 17:35.

• 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

Mon petit test

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Sinon ya le support de Dell qui existe

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Pix13

Pix13

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

J'ai aussi un soucis du même type avec un XPS, survenu après une coupure automatique du système dû à une surchauffe.

En gros tout se fige, arrêt des DD, pourtant il passe tous les tests, pas de secteurs défectueux et même après formatage le problème revient.

Seule la touche, permettant l'activation des led du clavier, fonctionne ; aucune erreur n'est répertoriée, impossible de reproduire le problème, c'est aléatoire il peut planter au bout de 10 min ou ne rien avoir pendant 3 semaines d'utilisation.

Très souvent, c'est à la suite d'une baisse d'utilisation (sortie jeux, gros calculs) que ça plante mais aussi sans rien faire de particulier (navigation web, lecture musique).

Dis moi, as-tu au moins des erreurs constatées dans "outils d'administration" - "observateur d'évènements" ? Car pour l'xps, les dd se coupent avant de pouvoir écrire quoique ce soit, comme une sorte de "mise en sécurité".

Si ton problème ressemble à ça, je n'ai pas de solution, n'en ayant trouvée aucune pour ma part :/.

Edit : quand tu dis "Les actions demandées sont réalisées quelques temps après." ça veut dire qu'il ne se fige pas complètement? En gros comme une sorte de ramage extrême avec des temps de réponse allant jusqu'à plusieurs (dizaines) minutes?

Si oui je te conseille, comme dis plus haut, de vérifier les secteurs de ton DD avec Hard Disk Sentinel par exemple, ayant déjà eu un problème comparable avec un DD et 52 secteurs défectueux.

Oui c'est exactement ça ...

Ca rame, parfois ça se bloque directement mais si j'attends l'action se réalisera, parfois quelques longues minutes plus tard !!

J'ai les erreurs qui effectivement apparaissent lorsque que lance l'observateur d'evènements DELL.

Je vais tester le Hard Disk Sentinel et je te tiens au courant

• 0

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Dac', alors oui, vu la description, je pense plus aux secteurs défectueux, en effet.

Modifié par Antiseptix, 16 mai 2015 - 22:15.

• 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

Mon petit test

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)