Aller au contenu

Change
Photo

[Review] P771Zm

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...

Revenant des limbes, le vieux modo adorateur du fouet (MAF pour les intimes) est de retour pour vous présenter sa nouvelle acquisition, un P771ZM flambant neuf qui dépote grave ! Mais d'abord, un peu d'histoire pour remettre les choses dans leur contexte.

Fin 2008 début 2009, je me suis décidé à changer complètement mon fusil d'épaule et à quitter le monde des ordinateurs tours pour celui des portables. Travaillant depuis de nombreuses années dans le monde de l'informatique et connaissant bien les avantages fiscaux de mon cher pays (la Belgique pour ceux qui ne le savent pas), je me permettais de changer de machine tous les 3 ans, en choisissant d'amortir une partie de l'achat sur ma déclaration fiscale. Ces machines, bien que clairement axées gamer, me servaient aussi énormément pour mon boulot, et les différents contrôles fiscaux auxquels j'ai eu droit m'ont toujours donné raison : pas le moindre redressement car tout à fait justifié. J'ai donc appliqué la même politique pour les portables.

Or donc, dans ma recherche de la machine idéale, j'ai fini par atterrir ici, où j'ai trouvé une foule de renseignements incroyable ainsi qu'une bande de joyeux cinglés qui m'ont tout de suite adoptés. Après bien des recherches et des conseils éclairés, j'ai fini par faire l'acquisition en janvier 2009 d'un Clevo M570TU (CPU Core2 Extreme X9100, GPU Geforce 9800M GTX) chez un revendeur allemand que personne ne connaissait ici, PC Systems-EvolutionX. 1er achat d'un membre du forum chez ce revendeur, donc je me suis tapé le trajet (1000Km aller-retour le même jour) pour aller rencontrer le gaillard et me faire ma propre opinion. On ne dépense pas environ 3000€ chez un inconnu, surtout que personne ne le connaissait. Le gaillard en question (Peter Schermann pour ne pas le citer) s'est avéré être quelqu'un qui m'a tout de suite plu. Jeune, dégourdi, sérieux, connaissant bien ses produits. La qualité d'assemblage du M570TU qu'il m'avait préparé a fini de me convaincre, et après quelques heures en sa compagnie, je m'en suis retourné vers ma Belgique natale.

C'est à cette époque qu'Eric m'a approché pour rejoindre l'équipe de P4G. Je n'avais rien demandé, mais ma prose, mes tutos et mon français quasi irréprochable ont dû attirer l'attention de l'équipe. La décision fut vite prise, et le règne du MAF a alors commencé...

Les circonstances de la vie ont fait que la même année, j'ai perdu mon job, et que j'ai réussi à négocier dans mes indemnités de départ un Clevo M980NU flambant neuf (CPU Core2 Extreme QX9300, SLI Geforce GTX 280M), toujours acheté chez PC Systems-EvolutionX dont j'avais été particulièrement content. Machine de guerre à l'époque reçue durant l'été 2009 qui a intéressé toute la bande rédactionnelle du forum de l'époque (JB, Eric, David, etc...) lors d'une petite sauterie organisée à Paris en septembre 2009 et à laquelle j'avais été convié en tant que modérateur du forum. L'alcool de contrebande/artisanal d'Eric ainsi que les bières belges qui remplissaient le coffre de ma voiture ont rendu cette soirée particulièrement mémorable (le périph à 10h du matin le lendemain toujours dans les brumes de l'alcool, grand souvenir !!! et environ 400Km pour rentrer chez moi... No comment et ne suivez surtout pas notre exemple ! :D).

En 2013, je me suis décidé à changer de machine, et je me suis une nouvelle fois tourné vers Peter pour lui acheter un Clevo P170EM (CPU i7-3840QM, 32Gb Corsair Vengeance, GPU GTX 680M, SSD Crucial mSATA M4 256Gb, 2x HGST Travelstar 5K1000 1Tb 5400rpm, graveur Bluray Samsung SN-506, WiFi/Bluetooth Intel 6235). Cette machine est toujours bien vaillante et tourne toujours comme une horloge, à tel point que mon frangin vient de me la racheter sans hésiter, non sans lui avoir remplacé le SSD par un nouveau M550 256Gb : pas envie que l'autre lui claque dans les doigts vu qu'il tourne depuis un peu plus de 2 ans non-stop. Je parle de mon frangin car je me suis décidé à m'offrir un nouveau petit bijou qui est finalement la raison de cette review. Inutile de préciser qu'une fois de plus, cette machine a été achetée chez Peter Schermann, définitivement devenu par la force des choses (et la fréquence de mes achats) un ami, dans le sens commercial du terme s'entend, mais une personne qui a gagné ma confiance et qui vient une nouvelle fois de me prouver à quel point j'avais raison quand je vois le bijou que j'ai reçu.

Les détails de la bête en elle-même :

• Clevo P771ZM
  • Core i7-4790K
  • 32Gb RAM Crucial Ballistix Sport
  • GTX 980M
  • 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb
  • 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm
  • WiFi/Bluetooth Intel 7265AC
  • graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine

Je préviens tout de suite les fanatiques de benchmarks ingames et de chiffres, il n'y en aura pas beaucoup dans cette review, voire pas du tout. Je vais vous présenter l'engin sous toutes ses coutures, photos à l'appui. Simplement vous préciser que l'usage de cette machine sera essentiellement virtualisation et autres "joyeusetés" inhabituelles. Je ne dispose que des benchmarks traditionnels de Futuremark, donc on se contentera de ceux-là, ainsi que de Cinebench R15, et des Crystalmark et autres CPU-Z, GPU-Z, etc... Certains se demanderont certainement quel est alors l'intérêt de s'offrir une telle machine avec une telle carte graphique ? Soyons honnête, j'ai toujours aimé jouer à qui a la plus grosse, et cette machine en est une nouvelle fois la preuve. Et puis si l'envie de jouer se faisait sentir, une GTX980M enverra nettement plus qu'une simple carte plus basique (Divinity : Original Sin tourne à fond sans problème et c'est le seul jeu auquel je joue pour l'instant. Pillars of Eternity pourrait bien être le suivant pour les curieux).

hwinfo641.png

petit résumé HWInfo64

Avec un CPU de desktop Core i7-4790K couplé à un chipset Z97, 32Gb de RAM et les SSD MX200, ça décoiffe, tout simplement. À peine allumée, on est directement sous Windows 8.1 Pro. Et la virtualisation est également exceptionnelle. VMWare v11, Virtualbox ou Hyper-V, toutes les machines virtuelles réagissent au quart de tour. Le chipset et le CPU supportant les dernières technologies de virtualisation de chez Intel (vPro, VT-x, VT-d, etc...), ce n'est pas étonnant. Puis le 2ème SSD est destiné à recevoir les machines virtuelles, donc leurs temps de chargement sont extrêmement courts.

Un petit CrystalMark d'un SSD Crucial MX200 500Gb pour vous donner une idée :

crystalssd1.png

À titre de comparaison, le même CrystalMark sur un des HDD Samsung 2Tb :

crystalhdd1.png

Curieux que je suis, je me suis empressé de remplacer le BIOS stock par le PremaMod v1 pour P77xZM, ainsi que le BIOS nVidia v1.1 pour GTX980M afin de débloquer l'overclocking. Je ne suis pas particulièrement fan de la chose, mais je n'aime pas être bridé dans mes manipulations. Le BIOS Prema est tout simplement exceptionnel : tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un vrai BIOS est disponible, et pas bêtement bridé comme Clevo le fait. Tous les règlages qu'un BIOS moderne est supposé apporter sont présents, comme sur une bonne carte-mère Asus ou MSI. Un seul conseil pour ceux qui disposent d'une machine pour laquelle Prema a créé un BIOS : FONCEZ !!! Vous ne le regretterez pas.

Pour les plus curieux d'entre-vous, voici 3 photos du BIOS Prema, histoire de vous rendre compte des options rajoutées :

prema1.jpg

prema2.jpg

prema3.jpg

Et le sempiternel Style Note disparait enfin pour un logo beaucoup plus joli (qui apparaît donc aussi au boot de Windows 8.1 grâce à l'UEFI :

prema4.jpg

Les + :

• le design général et le matériau utilisé (soft touch façon souris gamer haut de gamme, très agréable).
  • le toucher du clavier. C'est tout simplement le meilleur clavier que j'ai jamais eu sur un portable.
  • le son ! Clair, précis, avec des basses. Regarder un film ou jouer, le pied !
  • le bruit, très bien contenu. C'est très silencieux en idle, et comme toute machine gamer, ça souffle quand ça turbine, mais c'est tout à fait supportable. Ça ne hurle pas en permanence comme ça le faisait avec mon M570TU, qui reste la machine la plus bruyante que j'ai jamais eue.
  • je l'ai déjà dit, mais je le répète : la puissance. Pas difficile avec un des meilleurs CPU desktop grand public abordable sous le capot.
  • quoi qu'en disent certains, l'évolution des logiciels Clevo. Ils continuent d'évoluer, ils ne se plantent plus comme avant (en tout cas, pas encore le moindre plantage pour moi).

Les - :

• paradoxalement, le clavier se retrouve aussi ici à cause du choix de la police de caractère des touches. Mais qu'est-ce qui leur a pris ??? On s'y fait, mais il y avait certainement moyen de choisir de plus beaux caractères que ces trucs pseudo-futuristes. Trop tentés de faire comme Alienware peut-être ?

Comme promis, quelques photos de la bête :

01closed.jpg

fermée

02left.jpg

gauche

03right.jpg

droite

04back.jpg

arrière

05down.jpg

dessous

06open.jpg

ouverte

07keyboard.jpg

quand je vous dis que la police du clavier est moche !!!

08keyboard2.jpg

détails "geek attitude"

09inside.jpg

les entrailles

10cooler.jpg

détail du système de refroidissement

Pour terminer en beauté, une petite série de bench :

cinebench2.png

cinebench3.png

3dmark11p.png

3dmark11x.png

vantagep.png

vantagex.png

3dmark1.png

3dmark2.png

Et les températures enregistrées par HWInfo64 durant la scéance de bench (le CPU qui flirte allègrement avec les 100° !!! TDP de 88W quand même. Mais j'insiste sur le bruit contenu) :

sensors.png

Hérésie la plus complète pour terminer sur une touche d'humour, Mac OS X Yosemite 10.10.3 tournant dans une machine virtuelle VMWare :

osx.png

Pour être tout à fait complet, j'utilise sous le portable une tablette de refroidissement Zalman ZM-NC2000NT, une souris Roccat Kone XTD et un tapis de souris Roccat Siru.

Ceci termine le vote du jury belge (c'est bientôt l'Eurovision, non ?).

Ok, je sors...

:jesors:

Modifié par keyser, 25 avril 2015 - 08:47.

• 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
Hihihi ça va envoyer du pâté...

Félicitation à toi pour cette super machine j'attend avec impatience la suite photos et bench
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci, belle bête, le poids, l'autonomie et le bruit doit être sympa aussi.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Pfiou, jolie bestiole !

Tu as prit une garantie supplémentaire ?

J'avais hésité entre se monstre et mon 17 r1, c'est la garantie de l'alien qui m'a fait penché pour lui !

Modifié par predator, 25 avril 2015 - 12:07.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran

une tuerie  :wub:

Merci pour les photos et bench par contre le cpu hihihi il chauffe presque 100°

• 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

bioboss

bioboss

En transit

• Membre
  • 115 messages

Ce monstre !!! Superbe configuration !

• 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Welcome back :)

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Sacrée machine !
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages

Pour le poids, ça fait dans les 3,9/4Kg, comme d'habitude j'ai envie de dire. Plus transportable que portable, mais c'est ma machine principale qui ne bouge presque jamais, donc... Et question autonomie, j'avoue que je n'ai pas testé, vu qu'il est toujours sur secteur.

Non, pas d'extension de garantie. De mon expérience, en informatique, si une pièce doit tomber en panne, elle le fera très rapidement après le 1er allumage. Après, il y a les pannes d'usure, qui sont malheureusement inévitables. Si panne il devait y avoir, je m'adresserais directement au fabricant de la pièce (je parle évidemment des trucs interchangeables style HDD, SSD, RAM). S'il devait y avoir un problème avec le barebone, ce sera direct avec Peter que je m'arrangerais (2ans de garantie, ça devrait être bon au rythme où je change de machine :chant:). Mais hormis mon M980NU qui a eu un problème au niveau de l'affichage (Solitaire a vécu le même problème, donc clairement un défaut de conception sur la machine selon moi), mes Clevo ne m'ont encore jamais laissé tomber. Le M570TU acheté en janvier 2009 tourne toujours tous les jours et le P170EM n'a jamais eu le moindre problème en 3 ans. Tout le monde n'a peut-être pas ma chance, mais j'ai rarement des pannes au niveau de mon matériel. Je dois être verni :D

La seule garantie que j'avais prise finalement prise, c'était l'option 0 dead pixels, et j'ai bien fait vu qu'il y en avait au 1er allumage de la machine par Peter lors de ses tests. Il a directement recommandé une nouvelle dalle, l'a remplacée, et celle qui est montée sur le portable n'a pas le moindre problème.

Et pour les presque 100° sur le CPU, ça a encaissé sans problème, et la ventilation est vite retombée (je n'avais pas changé le profil pour performance ou entertainment dans le control center, je précise. Il faudra peut-être que je refasse le test en lançant les turbines à fond dès le lancement du test). Connaissant Peter et sa façon de travailler, je lui ai demandé d'utiliser la Phobya LM Liquid comme pâte thermique. Je sais que ça donne d'excellents résultats sur ses portables, et j'ai à chaque fois fait ce choix-là. Ceci explique peut-être aussi cela.

Pour mon utilisation quotidienne faite de machines virtuelles and Co., il ne souffle jamais comme ça, donc je pense sincèrement que je n'ai rien à craindre...

Modifié par keyser, 01 mai 2015 - 08:45.

• 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

Merci pour ce test.

As tu vérifié si le cpu throttle durant les phases intensices ?

As tu aussi essayé de baisser le vcore du cpu ( beaucoup le font sur nbr ) pour réduire les temps ?

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review

Tu as de la chance keyser après le pixel mort, c'est roulette russe.

Les températures sont bon, tu utilise un cooler?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Très belle machine, ça donne envie! Merci pour la review :)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Freddie

Freddie

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationVersailles

Bonjour à tous, mon windows 8.1 puis 10, ne parviens pas (jamais en fait malgré multiple réinstallation) à charger les driver de l'écran  LG Philips (LP173WF4-SPD1). Il me charge des génériques, du coup la dalle n'est pa reconnue comme GSYNC capable et je m'assoie donc sur l'option... Y aurait il une ame charitable qui puisse extraire les drivers et me les envoyer ?  

• 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages
Hey on dirait que tu as le même problème que moi, l'ID de ta carte graphique est la combien ?
  • 0

- Clevo P771DM-G -

Intel Core I7-6700 3.4GHz - 4GHz.

NVidia 970M G-Sync 6Go VRAM.

Kingston HyperX Impact 16 (4*4) Go - DDR4 SODIMM 2400 MHz Cas 14.

HDD Western Blue 1To 5400Tr/M - HDD Western Black 750Go 7200Tr/M.

SSD Plextor M6G 2280 - 256 Go.

M.2 Wifi Killer™ Wireless-AC 1525 - 867 Mbps + Bluetooth 4.0.

Alimentation 230W.

Windows 10 Education 64B.

- Review -

- T4G -

Spoiler

Freddie

Freddie

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationVersailles

C'est une GTX980M G-sync 8Go ID: 10DE-1617, j'ai pris le pc chez CEG-Hardcustom car j'étais tres pressé (deplacement de trois mois outre-mer) et qu'ils étaient les seul à proposer le i7 5775C à l'époque. Je m'en mords les doigts... Le surcout du Gsync est énorme alors payer pour ne pas l'avoir... ça fait quand même mal au c... m'enfin ça reste une super machine

• 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages
Tu as regardé avec les drivers NVIDIA du CD ? Car moi c'était une problème hardware mais toi ça a l'air d'être OK
  • 0

- Clevo P771DM-G -

Alimentation 230W.

- Review -

- T4G -

Spoiler

Freddie

Freddie

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationVersailles

j'airéessayé, sans succès. L'ecran est toujours avec des driver generique. Je me demande es-ce que notre probleme ne serait pas lié à l'iris pro... j'ai un 5eme generation 'i7 5775C et toi un 6eme qui embarque la puce iris pro) Je n'est pas vraiment idée de ce que je dis, je cherche juste les difference entre les pc P771ZM qui fonctionne et les notres. Ceux qui fonctionne ont des i7 4eme gen. Je suis dans le flou, ça sent le passage à la rue mongallet ça. ptet l'écran qui est mal monté ou defectueux. j'ai envie de tester un i7 de serie 4, également. je vais d'abord passer chez PCW, ils sont pas loin de chez moi. Ils sont intégrateur clevo.

• 0

Jiraiya

Jiraiya

Grand Geek

• Membre
  • 797 messages
Ouais c'est bizarre, regarde avec un I7-4xxx si ça marche. Ton écran est bien bon normalement. Je sais que les Xeons sont pas compatible avec la G-Sync
  • 0

- Clevo P771DM-G -

Alimentation 230W.

- Review -

- T4G -

Spoiler

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages

Freddie, j'ai répondu à ton MP ;)

• 0

mm0087-5.png

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

:)

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Freddie

Freddie

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationVersailles

Merci, oui, je vais regarder avec un haswell. Le temps d'essayer et je reviens d'ici quelque jours. Je vais voir encore avec prema. Peut-etre qu'il verra une solution ou au moins une explication.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)