Aller au contenu

Change
Photo

Projet Java, Questions...nombreuses!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Salut,

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un jeu en JAVA, et j'ai plusieurs idées que j'aimerais mettre en pratique. Malheureusement, mon niveau dans ce langage est...bas. Je me permet de m'adresser a vous.

Pour commencer, voici une liste de mes questions, je ferai des updates et copierai la réponse utilisée en fin de projet, pour archive :)

1. Touches réglables: j'aimerais proposer une paramétrisation des touches via un menu. Une 20 aines de commandes seront éventuellement proposées, il faut donc un système qui permette d'utiliser aussi bien le clavier, le pavé numérique, les flèches... mais pas la souris. J'avais pensé a une liste (dans une fenêtre) présentant les commandes. Cliquer sur une commande active la modification (lancement d'un keylistener), appuyer sur escape annule. pour les touches, il me faudrait un moyen de stocker (array?) les touches reçues, pour les réutiliser... ça semble faisable?
  2. Pour animer le perso (2D, mouvements gauche, droite haut, bas,...), quelle est la meilleure méthode? Importer un GIF animé?
  3. Jeu multi: de base, le jeu se jouera entre deux et quatre joueurs sur le même pc/clavier. Mais nous étudions la possibilité d'héberger un serveur local et de permettre a des joueurs de le rejoindre via accès IP+port... toute suggestion pour adapter le programme est bienvenue, j'ai encore jamais touché au réseau en java.^^

C'est tout pour l'instant, merci d'avance :)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
1. Un array ca me semble être un peu *où sont les... trop tard...* pour gérer tes bindings mais bon c'est toujours possible, par contre ca sera un array a deux dimensions si tu veux laisser plusieurs joueurs jouer sur le meme clavier ( plusieurs touches pour une action ) ou bien un array par joueur tout simplement.

Si je devais le faire par contre je créerais un objet personnellement, plus adapté !

2. Spritesheet ! Tu trouveras des resources sur google pour expliquer les principes de base de l'animation 2D

3. Je ne peux pas t'aider pour le multi reseau, par contre n'oublie pas que chaque clavier a une limitation au niveau des touches pressées au meme moment, ca peut poser un problème pour ton multi sur un seul clavier.

Modifié par Jahz, 26 avril 2015 - 09:21.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

1. pour finir, j'au un array qui est utilisé dans une classe keyboard listener. L'array sert a mapper les actions récupérées par KeyEventDispatcher et KeyboardFocusManager, ça à l'air de marcher :)

2. J'ai jeté un oeil, mais je pense pas avoir le temps de faire ça (mon équipe est constituée de douilles, du coup je fais le projet seul quasiment, a rendre le 8 ...- ) :) en attendant, je fais ça salement: gif animé ^^'

3. D'ou le réseau, parce que sinon a plus que deux c'est chaud (en théorie, chaque joueur n’appuie que sur deux touches en même temps maximum, mais ça fait déjà 8 a quatre, un clavier a souvent un rollover>10 pour du clavier gamer mais bon...

Merci et tout cas :)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)