Aller au contenu

Change
Photo

Avis Sur Le Sav Intel

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains ont eu besoin du centre SAV et si oui, qu'en pensent-ils ?

En fait voilà mon histoire, remonte il y a très peu de temps.

En date du 23/03/15 je demande une prise en charge SAV d'un CPU un Q9550. Réponse d'Intel OK.

DHL vient le chercher chez moi le 07/04/15, réceptionné le 09/04 par Intel.

Je reçois un mail d'Intel le 13/04/15, processeur endommagé, photo ci-jointe, refus de prise en charge, retour expéditeur.

Copie du mail d'Intel.

"Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits Intel®.

Nous avons bien reçu le processeur que vous souhaitiez échanger, sous le numéro ICS SWR 7501687534.

Malheureusement, ce produit ne peut pas être accepté pour un échange, car il est endommagé. Vous trouverez la photo du processeur en pièce jointe. Nous vous le retournons donc, sans frais.

Nous vous remercions de bien vouloir noter que si vous souhaitez envoyer de nouveau ce produit, il sera saisi.

N'hésitez pas, s'il vous plaît, à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Assistance à la clientèle Intel

Perrine"

Avec la photo où l'on voit que dalle.

S'ensuit donc le retour immédiat du processeur malgré un mail de ma part demandant plus amples informations restés sans réponse.

A réception, je m'aperçois que les deux coeurs du processeur ont été arrachés et sont restés soudés au head spreader.

Le mail et la photo ne m'ont pas tout montré et tout dit... Je sais pertinemment que la faute provient du centre SAV d'Intel mais pourquoi me l'avoir ouvert pour un problème de BSOD en sachant que ce n'était pas possible que ça allait forcément cassé...

Du coup le produit est totalement inutilisable dans l'état.

J'ai des recours que je vais entreprendre mais vous, qu'en pensez-vous ? Intel, entreprise sérieuse... ??? J'ai des doutes !

Merci.

Fichier(s) joint(s)

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

j'avoue que ca sent la carotte cette histoire.

c'ets eux qui l'ont foutu en l'air en le verifiant et ils essaient de te faire porter le chapeau.

Modifié par HeavySonic, 19 avril 2015 - 17:17.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour commencer si tu as encore la boite tu peux verifier le numéro de série.

Après il faut rappeler et les menacer un peu.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

La boîte je ne l'ai plus mais toutes les informations concernant le processeur je les ai.

Il s'agit bien du bon.

Après, pas facile d'avoir une personne compétente au téléphone après plusieurs appels, raccrochage et compagnie, je n'arrive pas à obtenir plus amples informations.

La seule chose c'est courrier recommandé avec accusé de réception... Je suis totalement dégouté du comportement d'Intel...

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

D'expérience, Intel fournit un service après vente extrêmement sérieux et professionnel. Parmi l'un des meilleurs au monde, à mon sens.

Intel à pour habitude de procéder à un échange standard au moindre souci !

Je suis très surpris par ce retour. Il faut entamer le dialogue pour obtenir le maximum d'informations de la part du SAV Intel et savoir, précisément, ce qui à conduit à cette réponse de leur part.

Le SAV ne va pas endommager une pièce qui lui a été confiée puis ensuite sciemment refuser sa prise en charge. Il doit y avoir une autre raison et c'est celle qu'il faut déterminer, avec eux.

Bon courage !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors oui je pensais à ça au départ.

Ils sont venus me dire au téléphone que je tentais de les frauder en échangeant la plaque métallique avec une autre.

Alors que sur leur site tous les numéros correspondent pour ce processeur.

Or dans le mail, il ne m'a été rien dit à ce sujet mais qu'il est endommagé.

De plus, sur ces processeurs on ne peut pas enlever la plaque métallique sans risquer de tout casser.

La fraude n'est pas fondée.

Et pourtant ils l'ont bien ouvert et l'ont reconnu. Il était garanti jusqu'en avril 2015 !

J'écris dans tous les cas à Intel France car j'ai commencé à faire ma demande de SAV chez eux ! J'attends d'en savoir plus...

Ce qu'il faut savoir c'est que les Quad Core commencent aussi à dater, pas sûr qu'ils en aient encore...

Modifié par fabawan, 20 avril 2015 - 16:33.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

je travaille avec Intel depuis pas mal de temps

pour information l'envoi des processeur c'est juste une platforme logistique c'est DHL qui gere le stock Intel

DHL traite les demande d'intel il donne un ordre de remplacement avec un N°75xxxxxxx es un FPO l'agent qui traite controle l'etat ne fait rien d'autre es contrôle aussi le FPO es la référence du processeur

Intel très sérieux....

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Ok dans ce cas pourquoi me dire que le processeur est endommagé dans un premier mail puis dans un second mail me dire qu'il a été décollé puis recollé alors que le processeur ne présente aucunes traces de colles... C'est pas quand même louche ça ?! Ils ne m'ont jamais dit que le processeur leur été arrivé ouvert en deux les deux coeurs arrachés... !!!

Quoi qu'il en soit, le processeur avant l'envoi était fonctionnel malgré les BSOD (testé chez un informaticien pour apporter la preuve évidente qu'il était dysfonctionnant) que quelques jours après l'arrivée chez Intel, j'apprends qu'il a été décapsulé en deux, les coeurs arrachés... La faute en incombe à qui ?! Je n'avais nullement besoin de retirer la plaque métallique puisqu'il était déjà à moitié en panne !!!

Le discours d'Intel ne tient pas la route une seule seconde !!!

Après libre à ceux qui travaille chez Intel de défendre la société, ce que je vois, c'est que le processeur m'est revenu non échangé, et non fonctionnel et que ça sera à eux de prouver ce qu'ils avancent (ce que j'ai déjà demandé sans résultat) !!!

Pour exemple, LetMeRepair (sous-traitant pour les réparations de portables Asus) à réception des ordinateurs portables filment le déballage des ordinateurs ! Il y a aussi MSI qui le fait ! Ainsi en cas de détèrioration du produit, le client ne peut se retourner contre eux !

Modifié par fabawan, 27 avril 2015 - 18:49.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Personne ici n'a dit travailler chez Intel. Vous nous avez demandé un retour d’expérience concernant le SAV de cette marque et ceux qui ont l'habitude de le côtoyer vous ont donné un avis.

De plus, je suis désolé de vous l'apprendre Fabawan mais ce n'est pas au SAV de prouver quoi que ce soit.

C'est vous qui devrez démontrer votre bonne foi et apporter des preuves que votre processeur était intact (physiquement) lorsque vous l'avez confié au SAV d'Intel.

Si l'utilisateur peut avoir un intérêt quelconque à tenter de tromper un service après vente sur des manipulations hasardeuses qu'il aurait pu faire, le service après vente, lui, n'a aucun intérêt à endommager du matériel puis ensuite refuser sa prise en charge.

L'admission en SAV d'un matériel, quel qui soit, est toujours soumise à une procédure d'examen stricte et à un état des lieux préalable. Ne doutez pas que le SAV Intel saura tout à fait, si besoin est, démontrer ce qu'il avance s'il soupçonne une tentative de fraude. 

Un autre fait très troublant : Le SAV n'a aucunement besoin, ni n'est habileté, à désassembler un composant scellée en fabrication (et c'est le cas des corps de processeurs).

S'il existe un doute sur l'intégrité interne d'un tel composant, indemne en apparence et dont l'utilisation semble avoir été normale, alors il est remplacé à la demande du SAV (au titre de la garantie ou du vice de fabrication).

Après ce traitement par le SAV, et seulement après, le composant pourra éventuellement être confié à un service d'expertise pour pister des défauts de fabrication... Mais c'est déjà une étape qui se situe en dehors des compétences du SAV et qui reste exceptionnellement mise en oeuvre pour des produits récents et/ou d'envergure commerciale importante. Un processeur d'ancienne génération n'entre pas dans ce schéma d'investigation là.

A votre place, j'essaierai de voir du coté du professionnel qui a eu ce processeur entre les mains avant le SAV d'intel...

Modifié par Kiss4u, 27 avril 2015 - 21:27.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Alors pour répondre à ta question Kiss4u, le professionnel qui l'a eu entre les mains c'était uniquement en ma présence, donc je sais pertinament qu'il n'a pas été ouvert.

Et à quoi bon l'ouvrir alors qu'il avait été accepté en SAV ?! Il ne faisait que des BSOD aléatoire, mais avec les deux coeurs arrachés comme sur la photo, il n'est donc plus fonctionnel de plus Intel ne m'a pas apporté la preuve comme ils le prétendent qu'il avait été ouvert et recollé alors qu'eux me montrent une photo uniquement ouvert par leur soin...

Quand on diagnostique ce genre de chose, on ne touche pas au produit et on envoie plusieurs photos pour se justifier c'est un peu comme sur une scène de crime, on relève tous les indices avant de nettoyer...

Je sais pertinament que la faute en revient à Intel, la justice a été saisi, car Intel France fait la sourde oreille, on verra bien...

Et pour rappel c'est bien à Intel d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent et pas l'inverse, car la photo envoyée ne justifie en rien ce qu'ils avancent (décollé puis recollé) alors qu'eux me le montre décollé c'est donc qu'ils y ont touché sciemment !

2 jours avant il bootait... Aucun coeur n'était arraché !

A bientôt pour des nouvelles !

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

J'ai discuté avec les 2 personnes qui a gere ton dossier Perrine & jean jaque tous es filmer le déballage es tous...

a tu un contact avec Mr morris

• 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Salut Juju,

Ecoute c'est simple Intel a fermé aussi vite mon dossier qu'ils l'ont ouvert. Je n'ai pu obtenir une réponse comme je vous l'ai transmise.

J'ai demandé à avoir des preuves de ce qu'ils avançaient mais en vain.

Je sais très bien qu'il n'a pas été ouvert, charge à Intel de me prouver le contraire et comme tu dis, si tout est filmé alors je devrais en avoir le coeur net !

Le truc que je ne comprends pas c'est qu'il m'a été dit que le processeur a été décollé puis recollé avant son arrivée, mais sur les photos on ne voit aucunes traces de colles (par exemple)...

Et puis je me répète certainement, quelques jours avant de partir, le processeur bootait testé chez un informaticien via leur demande par mail sur une autre carte mère, l'accord en SAV est accepté, et là j'aurais pris la décision de l'ouvrir en arrachant les deux coeurs, ça n'a vraiment pas de sens !

Intel me l'a fait à l'envers.

Je te remercie de te soucier de mon problème.

Amicalement.

PS : Mr Morris est chez Intel France ?

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

J'ai discuté avec les 2 personnes qui a gere ton dossier Perrine & jean jaque tous es filmer le déballage es tous...

a tu un contact avec Mr morris

Merci de faire attention à l'orthographe, ça pique les yeux là

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)