Aller au contenu

Change
Photo

Casque 5.1/7.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour,

mon actuel casque plantronics stéréo commence à me lâcher. Ainsi, j'aimerais bien m'acheter un nouveau joujou.

J'ai cherché et il y a tellement de modèles et de marques que je ne sais pas ou donner de la tête.

J'ai un budget de 100€. (hors frais de port).

Niveau ésthétique, je le veux noir (avec du rouge pourquoi pas).

J'aimerais qu'il ne pèse pas trop lourd parce que je compte le porter de longues heures. Mon casque actuel fait 166g, 300-350g serait le maximum selon moi.

Comme je suis sur un PC fixe je ne le transporterais sans doute jamais. Donc il peut être imposant ce sera pas un soucis.

J4ai vu qu'il y avait plusieurs type de 5.1 et 7.1. Réel ou émulé. SI j'ai bien compris le réel c'est que le casque à plusieurs enceintes au niveau des oreilles. Et généralement cela utilise la sortie optique en passant par un petit boitier (ampli ?!). Casques forts intéressants, mais le prix et le poids me refroidissent pas mal.

Le son "réel" a-t-il une grosse différence avec le son émulé ? 

Je joue principalement à des FPS. J'ai aussi vu parfois des gens qui indiquent qu'ils ne peuvent pas utiliser le micro s'ils sont en 5.1 et doivent basculer en stéréo s'ils veulent parler ?

J'ai repéré ces deux là: http://www.ldlc.com/...PB00137757.html  : Le 7.1 émulé ne semble pas bien rendre apparemment sur celui-ci. 

http://www.ldlc.com/...Google+Shopping : Beaucoup se plaignent de son poids qui se fait pas mal ressentir au bout d'un moment. 

Qu'est-ce que vous en pensez ? D'autres à me proposer ?

Modifié par ClydeHord, 13 avril 2015 - 09:15.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Salut,

Oui effectivement les 5.1 pèse en général plus lourd et tu as bien plus de fils ^^! Le 5.1 ne marche pas avec le micro pour la simple et bonne raison que sur la plupart des p4g il y a 3 prise jack et le 5.1 a 4 branchement dont celui du micro.

Tu peux avoir des casques 7.1 très intéressant, dans tt les cas le sentiment qu'un son est derrière toi, réel 5.1 ou 7.1 est vraiment délicat à percevoir!

J'ai le roccat 5.1 si tu mise sur celui-ci tu va sincèrement regretter son poids, qui est de loin son plus gros défaut!

L'asus quant à lui à l'air confortable et il a pas mal d'avis positif, je me tournerai si j'avais un choix à faire vers celui-la.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Merci de ta réponse. 

Je n'ai pas précisé, mais je suis désormais sur T4G, ma carte mère : Asus B85 Pro Gamer. Est-ce que je manque de prises jack ? 

J'ai pu voir que la qualité spatialisation du son peut varier d'un casque à l'autre et de l'utilisateur aussi. 

Sur le ASUS Orion PRO je peux désactiver le 7.1 et rester en stéréo si besoin, si j'ai bien compris ?

Pour les fils c'est pas un soucis pour moi ...

Le Roccat je vois énormément d'avis où le casque serre trop la tête (en plus j'ai des lunettes, les branches vont finir par me peser), donc je jette l'éponge pour celui là.

D'autre part, vu que la différence entre le réel et l'émulé n'a pas l'air énorme ...

Pour le Asus, j'ai cru voir qu'il restituait dans les écouteurs le son de sa propre voix. Et le truc qui m'inquiète un peu : pas de logiciel pour gérer la carte son USB. Est-ce dispensable ? La présence de la technologie Asus Sidetone permet d’ailleurs d’entendre sa voix lorsqu’on parle en temps réel, sans décalage. pas forcément indispensable, mais utile pour monitorer le son de sa propre voix et les éventuelles parasites extérieures, et moins perturbant que la fonction « écouter » de Windows avec son décalage perturbant.

As-tu des propositions à me faire de d'autres casques qui correspondraient à ma demande ? 

Merci à toi. 

PS : J'ai vu aussi http://www.ldlc.com/...PB00155149.html, mais quelle différence avec le Orion PRO ? 

Edit : Une autre question. Avec un 5.1 ou 7.1 émulé. Dois-je passer mon jeu en 5.1 ? dans les réglages ? Ou bien il faut que je le laisse en stéréo et la carte son USB se chargera du reste ? 

Modifié par ClydeHord, 13 avril 2015 - 10:36.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Sur ta carte mère tu as tout ce qu'il faut pour 5.1 + micro, et je pense que le 7.1 ça passe aussi (mais je ne suis pas sûr)

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Sans les avoir tester difficile de donner des avis pertinents, il faut te fier au différents test(lesnumérique.com) et avis sur les sites marchants.

Si tu souhaites rester dans la couleur noir et rouge ce casque reste approprié ^^, sinon la marque Corsair fait aussi de très bon casque 7.1. Mais tu as aussi turtle beach, et j'en passe, le choix est vaste..

Pour répondre à ta dernière question, personnellement je fais les réglages une fois sur le logiciel de la carte son au branchement du casque qui fait passer le son en mode 5.1 ou 7.1.En jeux à part si il y a des réglages interne à celui-ci tu ne devrai pas avoir de problème. C'est devenu automatiquement gérer par  les jeux récent au fil des années, tu ne devrais pas rencontrer de problème à ce niveau là.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

D'accord, bon je pense que je vais craquer pour ce Asus Orion Pro.

Mais je me demande comment fonctionne le 7.1 émulé avec deux enceintes collées aux oreilles. J'ai regardé un peu sur le web, mais rien de bien concret. Je ne pige pas spécialement, c'est pour ça que je suis un peu hésitant sur la technologie parce que je ne vois pas comment ça marche. 

Finalement, windows sors tout en stéréo, et c'est émulé en 7.1 par la petite carte son USB ? Mais comment deux enceintes peuvent te donner l'impression qu'un son arrive de ton arrière gauche par exemple ? 

Tant dis ce que le 5.1 réel, le son est déjà en 5.1 en sortant du PC et arrive en 5.1 aux oreilles ? 

Par contre, ma carte mère "se vante" d'avoir des supers composants qui améliorent le son etc (amplificateur casque 300Ohm ???!!!! OK !) . Mais du coup si j'utilise de l'USB ça sert pas tellement ? Ou on s'en *secoue le baton de joie* complet ?  Dans tous les cas, que je soit en jack ou USB, c'est la même carte son qui gère ? 

Modifié par ClydeHord, 13 avril 2015 - 13:05.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Ahah, moi aussi je me suis posé beaucoup de question, le 7.1 émulé, le vrai 5.1, le stéréo etc ... Au final je l'ai ai tous testé, et ils se valent tous plus ou moins ... donc à quoi bon. La je joues mainly avec le casque alienware stéréo (made in steelserie) , il est tellement léger que je le sens même pas sur la tête.

Si tu veux un vrai 5.1 rien de mieux que des baffles externes positionner tout autour de ta chaise ^^

Modifié par Starnust, 13 avril 2015 - 18:07.

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
celui ci sans fil 7.1 =

http://www.materiel....7-1-110381.html

actuellement a 119e chez amazon.
  • 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Si tu veux un vrai 5.1 rien de mieux que des baffles externes positionner tout autour de ta chaise ^^

C'est pas faux ! J'y ai pensé, mais j'ai pas encore ce matos où c'est un budget différent. Et puis ma moitié ne voudrait pas ça au milieu de salon xD (c'est d'ailleurs à cause d'elle que je suis obligé de jouer au casque xD ).

Nobull, je l'avais vu ce casque, mais le sans fil je suis pas chaud (pas d'avoir à le rechager), et j'ai un peu de mal avec son look.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Si tu aimes plantronics tu as celui-ci qui est pas mal aussi:

http://www.ldlc.com/...PB00177592.html

Modifié par Halnist, 30 avril 2015 - 18:10.

• 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

J'ai donc finalement craqué pour le ASUS Orion PRO

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)