Aller au contenu

Change

Portable alliant mobilité, performance, autonomie, prix: 1000-1200€ ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs
Salut à tous je me permet de poster sur ce forum, car je suis à la recherche d'un ordinateur portable, seulement je peine à en trouver un qui me convient, je pense en demander un peu trop c'est pour cela que j'implore votre aide :gne:

Je cherche un ordinateur vraiment mobile (aux environs de 2,5kg voir moins ce serait génial et petite taille si possible), un 15 pouces maxi et en mini on va dire 10 pouces, enfin j'aimerai que l'ordinateur se défende (très) bien en terme de performance pour les jeux pas forcément les jeux à venir mais qu'ils puissent quand même faire tourner les jeux actuels sans (aucuns) problèmes.

En terme d'utilisation: j'ai besoin que l'ordinateur soit léger et mobile pour les cours en effet j'aimerai le prendre tous les jours (ou presque) pour prendre mes cours donc mobile et bonne autonomie (5-6 heures en mode traitement de texte / Internet serait parfait), enfin j'aimerai pouvoir jouer avec sans trop de contraintes.

Pour vous aider à m'aiguiller: j'ai acheté il y à un an un MSI GT729-232 qui était destiné à l'utilisation décrite au dessus, seulement (mea culpa :arf:) j'ai vu trop grand et trop lourd il est donc impossible de le transporter tous les jours pour les cours, par contre coté jeu il me satisfait pleinement si ca peut vous aider. Donc en gros il me faut un ordinateur se rapprochant des performances de mon msi actuel mais disposant d'une (beaucoup) plus grande mobilité.

Enfin et pour enfoncer le clou je ne dispose que d'un budget de 800 à 1200 euros :gne:

Voilà je pense avoir tout dit, pour l'instant le seul que j'ai trouvé qui pourrai correspondre serait le m11x de chez alienware seulement je trouve leur configurateur pas des plus clairs :eyes2: , tout d'abord quelle version du m11x ?

* Processeur Intel® Pentium® ULV SU4100 double coeur (1,3 GHz, 2 Mo, 800 MHz)
* Intel® Core™ 2 Duo SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo) je pense que celle-ci doit suffir non ?
* Intel® Core™ i5 520UM (3M Cache, 1.06 GHz)

Bon les 4GO de ram sont par contre je pense obligatoire quelque soit le modèle non ?

Ensuite que ce soit le modèle i5 ou core 2 duo le configurateur propose le lecteur optique, ma question sans doute débile mais je la pose quand même ce lecteur est interne ou externe ?

Enfin le configurateur propose de choisir la couleur alienfx ? je croyais que c'était configurable dans le programme de l'ordinateur :eyes2:

Voilà je me suis surtout concentré sur le m11x car c'est le seul qui semble correspondre à tous mes nombreux critères mais si vous avez d'autres idées je suis entièrement preneur.

Merci énormément d'avance.

Modifié par Lego, 06 septembre 2010 - 23:14.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Regarde voir du coté de l'asus N82!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationRégion parisienne
+1 M11X (et de loin) et Oui la couleur est configurable ;)
il te demande la couleur que tu voudra lorsque tu l'allumeras pour la premiere foi ;) mais tu pourra la changer en 30 sec ;)
  • 0
Macbook Pro 13" / 2,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go RAM / 128GB SSD ...

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
L'asus fera bien mieux en jeux!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
M11x R2 pour toi ce serait le top et pour la maison clavier sourie écran!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs
Merci bien pour vos réponses, pourriez vous répondre a mes questions sur le m11x, ce configurateur me laisse vraiment perplexe :gne: sinon quand tu dis "r2" c'est quoi ? Désole si mes questions sont bêtes, de plus j'aurai été intéresse par un ssdd mais le prix me rebute il n'y a pas de solutions ?:gne:
Merci d'avance en tout cas.

Modifié par Lego, 07 septembre 2010 - 10:18.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Alors le R2 et la nouvelle version plus puissante!!

Pour les couleurs tu pourras les rechanger....

Pour le proc prend le i5, pour le graveur c'est en externe, pour la mémoire c'est 4go tout a fait...

En plus avec le bon commercial tu peux l'avoir avec un super prix et service....
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Ah si on prend la peine d'appeler Dell on peut avoir des réductions ?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Moi, je te recommanderais plutôt la version R1 : les performances sont égales à la version R2 avec i5, l'autonomie est meilleure et tu as le switch manuel entre cg intégrée et nvidia.

La R1 est la première version en montevina (dual core 2), la R2 est la seconde version en arrandale (i5 ou i7).

L'Asus N82 est pas mal pour son écran plus grand, mais l'autonomie n'est pas du tout la même, car il n'a pas de proc faible consommation. Le M11X est du reste mieux fini et plus fiable que l'Asus.
  • 0
M11x R1

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour jouer en toute mobilité, prend le m11x. Comme précisé précédemment, il n'y a pas de grande différence entre la R1 et la R2. Les cpu ULV (pentium ou core2duo) de la R1 peuvent s'oc, pour ce qui est du core 2 duo, alienware permet de la monter à 1,6 Ghz (sans doute un peu plus en utilisant set fsb), je sais pas si c'est possible avec le pentium. Pense bien aussi à un truc que j'ai découvert et compris : le mode turbo sur la R2 possible avec les cores i7 ou i5 désactive un des cores donc question performances, c'est pas vraiment intéressant (sauf sur les émulateurs qui sont généralement mal optimisés pour les dual cores).

Et puis, sur un si petit pc, tu ne trouveras jamais aussi puissant que le GT 335M. Ou alors tu trouveras un peu mieux mais beaucoup plus cher comme le sony vaio Z avec une GT 330M. Le n82 a une qualité inférieure au mm1x ou au vaio Z.

Bonne après midi.

Modifié par toto63, 07 septembre 2010 - 13:02.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 047 messages
Je rejoins Kill flaker pour le Asus N82!

Il est un peu plus grand mais sera facilement transportable et apportera de meilleurs performances pour moins chère.
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Macbook pro 13", je dirai.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs
Merci à vous tous pour ces réponses j'ai bien fait de venir ici :vert:

Mon choix va donc se porter sur le m11x en core 2 duo qui correspond plus a mon budget j'espère qu'il conviendra à mes attentes.

Donc:
m11x core 2 duo
DD par défaut
4go de ram

pour le graveur c'est en externe

j'ai un doute c'est juste le graveur en externe ou tu voulais dire lecteur/graveur ? enfin en gros est ce qu'il y'a un lecteur interne à la machine ?
module bluetooth (d'ailleurs un doute me vint :huh:, ce module est bien interne et non externe comme le lecteur ?)
Voilà avec ca j'en suis à 858 euros, est ce que vous avez une idée de ce que je peux demander en geste commercial? housse? sac à dos? remise? autres?(au fait mieux vaut faire la commande sur le site ou par tel ?)

Pensez vous qu'ainsi configurer il répondrai à mes attentes ? Si oui c'est génial me restera de l'argent pour le cable hdmi et clavier/souris sans fil (tiens à ce propos auriez vous une suggestion ?:)), pour l'écran est ce que en hdmi sur une télé (bravia) c'est possible et ca le fait ?

Ah oui et concernant la livraison j'ai vu qu'on avait pas de choix, c'est sure ? et le délai vous en avez une idée ?

Voilà je crois que j'ai fais le tour, j'attends vos réponses avec impatience avant de me lancer :), merci encore pour toutes vos réponses et merci d'avance pour celles à venir :D

Modifié par Lego, 07 septembre 2010 - 20:30.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Qq éléments de réponse, il n'y a PAS de lecteur interne, le lecteur/graveur est externe. Le bluetooth est interne. Comme geste commercial, tu peux demander une remise globale, ils font surtout des réducs sur les options, étant donné qu'elles sont au prix fort sur le site. C'est moins facile d'avoir une réduc sur une config de base.
  • 0
M11x R1

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
C'est faux il suffit d'avoir la bonne personne au bout du fil.... Les réductions de font même sur les modules de bases!!
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
@Lego
Pour te répondre à ta question sur le raccordement du m11x en hdmi à un tv bravia, c'est bien sympa.
j'ai moi même un tv bravia (KDL 32EX700 pour la référence) et un m11x r1, pour regarder des films en full HD c'est nickel et pour jouer aussi, la tv sublime les jeux c'est impressionnant.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour toutes vos précieuses réponses, j'ai finalement commandé le m11x avec le core 2 duo et 4go de ram, commandé le 8 reçu hier (le 15) donc très satisfait sur ce point, depuis hier j'ai pu un peu testé l'engin et j'en suis très content (à part peut être la dalle fort brillante mais bon ca va encore). Par contre j'aurai plusieurs questions techniques à vous poser mais je pense qu'il vaut mieux que je crée un topic dans la section alienware ?

Encore merci pour vos précieux conseils et n'hésitez pas à aller dans la section alienware pour répondre à mes questions :D .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)