Aller au contenu

Change
Photo

Bouton Power Continuellement Orange Sur Msi Gt70One

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

MCbananov

MCbananov

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans divers forums, francophones ou anglophones. Notamment au sein même des forums P4G. Seuleument, aucune des propositons de ces conversations n'ont solutionné mon problème.

Mon MSI GT70one fonctionne constamment sur le GPU Nvidia gtx680m, je le constate au voyant power de couleur orange.

Il s'agit d'un problème logiciel propore à mon windows car comme à mon habitude, j'ai testé la solution sous Linux et pas de problème. Je peux switcher manuellement grâce à l'utilitaire Nvidia X Server.

-J'ai bien evidemment reglé les paramêtres du panneau de config NVidia.

-J'ai vérifié les programmes un par un en utilisant le gestionaire des taches, en ouvrant le dossier contenant l'exe et en verifiant qu'il s'ouvrait bien avec les graphiques intégrés.

Je ne sais pas ce qui fait agir mon PC comme cela.

Avez vous été face à une situatuion similaire?

Config : MSIGT70one I73630qm intel HD 4000 - 8go - gtx680m 4go - ssd 60go +Hdd750go

• 0

MSI GT70one / I73630QM 2.40Ghz / 8Go / Gtx680M 4Go / SSD64Go + HDD750Go / Win 8.1 + Ubuntu 14.10

jvachez

jvachez

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Ca peut venir si tu as activé ShadowPlay.

Sinon il faut réinstaller les drivers des cartes graphiques.

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

La diode est orange quand la carte graphique est utilisée, cela peut venir de l'activation du ShadowPlay dans le Nvidia GeForce Experience tel que mentionné par jvachez ou bien encore du branchement d'un écran externe sur la prise HDMI ou DisplayPort.

Si malgré ça la diode est orange et reste orange sitôt Windows démarré, essaie de mettre à jour les drivers Intel Graphic et Nvidia tout en cochant la case pour "Effectuer une nouvelle installation" dans le cas de Nvidia.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

MCbananov

MCbananov

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Merci les gars,

J'avais déjà essayé ces solutions, sans succès. Cette fois, c'est MSI Afterburner qui posait problème. Je l'ai supprimé du démarrage. Pour une fois c'est un problème sur mon GT70 qui ne me force pas à tout restaurer.

• 0

MSI GT70one / I73630QM 2.40Ghz / 8Go / Gtx680M 4Go / SSD64Go + HDD750Go / Win 8.1 + Ubuntu 14.10

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Ah oui effectivement AfterBurner force aussi l'activation de la carte graphique Nvidia :)

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Voici quelques précisions pour vous aider à être moins inquiets à l'avenir.

Lorsque la couleur du voyant passe à l'orange, elle indique juste que la carte graphique est alimentée électriquement.

C'est bien sur le cas lorsqu'une application utilisant des ressources GPU est lancée.

Le GPU est aussi alimenté par intermittences lors du lancement de la plupart des applications car le système (via le Firmware) évalue les besoins en ressources des applications au moment de leur BOOT et interroge chaque module de processeurs et de mémoires de l'ordinateur.

Cependant, un voyant orange ne signifie pas expressément que le GPU est en charge ni qu'il est sollicité par l'action en cours.

Voici une situation type :

• Si vous lancez MSI Afterburner le GPU va être alimenté (et le voyant va passer à l'orange), car ce programme nécessite un accès au GPU (sondes, descripteurs de performances, etc).
  • Pour autant, le GPU ne sera pas utilisé tant qu'aucune application 3D ne viendra le solliciter ! En effet MSI Afterburner n'utilise aucune ressource GPU et son affichage est gérer par l'IGP.

Pour le vérifier, vous pouvez lancer MSI Afterburner et utiliser un outil d'analyse d'état GPU tel que GPU Shark. Ainsi vous constaterez que l'état du GPU (Performance state) va s'abaisser rapidement vers le profil le plus faible (soit une fréquence GPU d'env. 50Mhz et Memory d'env. 130Mhz) assorti du niveau d'alimentation GPU le plus bas. En outre le taux d'usage GPU restera aussi à 0%.

Cela indique que le GPU est en veille. Il est bien alimenté (voyant orange) pour des raisons d'accès applicatifs mais il n'est pas sollicité en ressource et c'est l'IGP qui continue de gérer l'affichage, jusqu'à nouvel ordre. C'est le principe de l'Optimus !

Il en va exactement de même pour toutes les applications qui requièrent des données GPU (et donc qu'il soit alimenté) mais qui ne nécessitent aucune ressource GPU.

La prochaine fois que votre voyant passe à l'orange sans raison apparente, commencez juste par vous demander : "Est-ce qu'un programme ou une action en cours à besoin d'accéder aux données de ma carte graphique" ?

Probablement que vous trouverez instantanément le responsable !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

bioboss

bioboss

En transit

• Membre
  • 115 messages

Il faut se méfier moi c'était pareil, j'avais fraps de lancé et msi afterburner, en les quittant plus aucun soucis  ^^

• 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

MCbananov

MCbananov

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Un grand merci à Kiss4u pour cette réponse détaillé. Je comprends maintenant un peu mieux la logique de mon système. C'est d'ailleurs rassurant.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)