Aller au contenu

Change
Photo

Envies Ambivalentes

Configuration Materiel.net Composants Tartiflette

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
  • LocalisationÎle-de-France

Oyez personnes de l'internet ! Encore une fois j'en viens à quémander votre aide afin de trouver qu'est ce qui est mieux aujourd'hui !  :lol:

Enfin voilà, je me suis rendu compte récemment que mon pc portable chéri était en obésité morbide (moins de 50Go de libre quand bien même tout ce qu'y s'y trouve y est essentiel et trié), et je me suis dit que du  coup, peut-être serait-il intelligent de le changer après ces quelques années de bons et noyaux services ! - et ses blues screens intempestifs...-

Et je me suis aussi décidé à passer le cap entre pc portable et tour, vu que je vais commencer mes études supérieures dans le cinéma, ce qui va bien entendu amener son lot de montage et de réalisations énormément "spacio-vores" dans ma vie (et donc celle de mon pc).

Bref, il me faudrait donc une bête ; tout en gardant à l'esprit que j'aimerai toujours avoir l'opportunité de jouer à des jeux dessus (genre des jeux actuels en haute def', sans pour autant demander du 125fps en ultra xxx3000xxx of the dead).

J'aimerai donc, succinctement :

- un pc fixe

- très silencieux (je fais de la musique et du montage son et c'est *où sont les... trop tard...* d'avoir un bruit de souffle tout le temps ^^)

- carte graphique adaptée (j'avoue ne pas savoir si il y a des cartes graphiques recommandées pour le montage ou s'il m'en faut une pour les jeux et une autre pour le montage)

- stable au niveau des éléments, histoire que les composants s'entendent bien entre eux  :)

Donc la problématique majeure réside dans cette envie de pc à double fonction, ayant peur qu'une carte graphique pour jeux ne supporte la rigueur d'un gros montage ; mais bon encore une fois je ne suis plus très au courant de comment tout ça se comporte en groupe donc je vous fait confiance !

Pour ce qui est du budget : pas de budget précis, évitons les 100 000 euros de note de frais mais j'aimerai néanmoins que les composants que j'achète aujourd'hui soient à la pointe pendant au moins quelques jours  ;) .

En vous remerciant de lire mon pavé ! 'spèce de masochistes que vous êtes :D  

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

voila ce que je te propose, un pc performant pour les montages et les jeux tout en etant le plus silencieux possible :

1577 euros avec montage mais sans windows : http://www.topachat....OAtRXg4vm8mACo=

Modifié par HeavySonic, 14 avril 2015 - 01:54.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Merci de la réponse !

J'ai essayé de modifier 2/3 trucs et ça donne ça : http://www.topachat....jAdKTG/fctNFFc=

Si tu avais un avis dessus ce serait charitable. Je ne sais pas si je ne fais que gonfler la note ou si ça a un intérêt. :D  La configuration a l'air pas mal ; et vu que cela serait ma première tour, je n'ai pas d'écrans sous le coude, tu conseillerais quoi à tout hasard ?

Modifié par leoleforgeron, 14 avril 2015 - 19:26.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

tes modifs ne sont pas mauvaises mais ya un soucis :

1°) le problème est qu' avec ce genre de ventirad c'est que tu ne peux pas utiliser les 4 slots de ram, c'ets pour cela que je t'ai conseillé a la base un kit de 2 barretes de 8 go pour 16 go au total, en plus, de la ram haute vitesse(plus de 1600 mhz) n'apportera pas vraiment de grosse difference niveau performances) donc je te conseille de revenir a ce que je t'ai conseillé sur la ram.

mais en gros vaut mieux un kit de 2x8(dual channel) plutot que 4x4(quad channel).

2°) l'alim power zone est assez bruyante d'apres ce que je sais c'ets pour cela je l'ai pas conseillé. si j'etais toi je reveindrais a mon precedent choix.

sinon pour le boitier, j'avais mis le silencio car c'est une valeur sure mais le h630 ets un tres bon choix donc fais ce que tu veux la-dessus.

je te dis ca en connaissance de cause car ca fait des années que je conseille des configs sur des forums, mais a mon avis, avec la ram tu gonfles la facture pour pas grand chose.

pour l'ecran, le plus important pour toi c'ets la fidelité des couleurs pour le graphisme ou la reactivité pure pour le jeu ?

Modifié par HeavySonic, 14 avril 2015 - 20:32.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Merci encore pour ta réponse (d'autant plus que c'est construit et facile à lire) !

En fait, pour la RAM je voulais en prendre plus vu que j'ai déjà sur mon pc actuel 16Go de RAM, et avec mauvais jeu de mot, ça rame. Enfin voilà, mes montages et rendus, voir certains effets photoshop mettent selon moi trop de temps à s'afficher, ce pourquoi je souhaitait partir sur une base conséquente. Après il est possible que le passage de pc à tour fasse mieux tourner les barrettes, ce pourquoi je vais t'écouter et me limiter (oh, pauvre de moi) à du 16Go.

Pour ce qui est de l'alim je te rejoins encore, et du coup je me demandais si selon toi il y avait assez de place dans le boitier que j'ai trouvé pour mettre un second disque dur (genre un seagate Barracuda de 2To) ? Histoire de pas avoir de problème de mémoire tout de suite... -encore une fois je trie bien mes fichiers, c'est juste que le montage vidéo est vraiment une plaie en terme de place que prennent les fichiers-

Pour ce qui du moniteur, je pensais prendre quelque chose d'entre les deux, entre performances pure de l'image et la réactivité (je ne sais pas si ça existe), vu que lorsque je monte, je me dois de voir que toutes les images s'enchaînent sans heurt. Je ne sais pas si tu aurais des idées, mais tu peux (si tu le souhaites) te montrer frivole et proposer une solution du type : prend un dual screen avec un de ci et un de ça... ^^'

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

vaut mieux que tu reprennes le lien de la config que je t'ai fait et que tu changes juste le boitier et tu rajoutes ce que tu veux.(ca sera plus simple)

pour le disque dur, oui tu peux ajouter un deuxieme disque dur sans problème tu peux en mettre 3,4 voire plus dans les tours les plus modernes.

4 to en stockage + le ssd pour le systeme ca te suffit pas ? :)

pour l'écran, je te répondrai dans la journée.

Modifié par HeavySonic, 15 avril 2015 - 02:02.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Du coup ça donnerai quelque chose comme ça  :lol:

Et tu as décidément bien souvent raison, autant prendre juste le 4To et voir au pire plus tard pour d'autres disques !

J'attends tes idées pour l'écran avec impatience !

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

salut,

voila ce que je te propose pour l'ecran et j'ai enlevé les cables sata en plus car cette carte mere est fournie avec 6 cables sata III :

http://www.topachat....MA6oRGi5jiKHkw=

ces 2 ecrans ont l'air parfaits pour ton utlisation ou tu as besoin d'une bonne fidélité des couleurs et en même temps une assez bonne réactivité avec 4ms.

Modifié par HeavySonic, 16 avril 2015 - 00:33.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Avec 4 To pour le HDD, tu as largement de quoi faire, même pour du montage.

Par contre, y a pas moyen de prendre du 7000 rpm, plutôt que 5900 ?

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

http://portables4gam...en-raisonnable/

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Les ecrans ont l'air bien, mais je ne connais pas trop cette marque, tu es sûr que c'est bien ?
-
Pour ce qui est du stockage, dis moi si ceci te semble mieux :http://www.topachat....S9PDfNa1L7E86Q=

En tout cas merci pour l'avancée :D
  • 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

oui liyama c'est tres bien comme marque.

pour le disque dur, aucun interet de choisir un sshd si tu as un ssd en systeme.

reste sur le précdent.

Modifié par HeavySonic, 17 avril 2015 - 01:57.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Oui mais l'accès aux fichiers vidéo volumineux peut être tout de même plus rapide sur un 7200 rpm, ça peut être plus confortable je pense, sur du traitement vidéo.

Ou alors prendre 32 Go en RAM et faire de la virtualisation.

• 0

MSI GT72 2QE-258Fr - Dalle TN 17"3 1980x1080 - i7-4710HQ - NVidia GTX980M 8 Go GDDR5 - SSD 256 Go - HDD 1 To à 7200 rpm - 32 Go RAM - Win8.1 - Lecteur/Graveur BR

leoleforgeron

leoleforgeron

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Bon alors du coup, cela donnerai finalement ceci. Après c'est à vous de me dire si ce disque dur-ci est bon, mais normalement il est bien référencé.

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages

oui c'est bon.

• 0

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

FoxTheFox

FoxTheFox

En transit

• Membre
  • 186 messages
  • LocalisationSavoie

Nickel ! ;)

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Configuration, Materiel.net, Composants, Tartiflette

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)