Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt70 Forcer Graphique Intégré Sur Port Hdmi

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui n'apparaissait pas sur mon ancien GT70 / 675MX... lorsque je branchais ce dernier sur mon écran de tv via le port HDMI, la led restait blanche malgré tout ce qui signifie que la CG Intel 4000 prenait en charge l'affichage et l'OS switchait automatiquement sur la 675MX lorsque je lançais un jeu et tout était parfait...

Sur mon nouveau GT70 qui lui est équippé d'une 970M lorsque je branche le Pc sur mon écran la led devient systématiquement rouge et seule la carte Nvidia est utilisée, ce qui désactive donc totalement mon optimus. Or je trouvais ça très intéressant de conserver l'économie d'énergie que propose Optimus et ça me gêne que la Geforce soit utilisée en permanence.

Ok ça ne pose pas de souci en jeux puisque c'est ce que je veux mais pour de la bureautique c'est pas du tout adapté. Vous sauriez comment faire pour régler le problème ?

J'ai à peu près tout essayé depuis le Nvidia control panel mais dans le menu je ne vois que la 970 qui puisse prendre en charge l'affichage externe alros que sur ma précédente config à OS équivalent ça ne gênait pas du tout.

Merci d'avance à vous :D

• 0

VictalPacino

VictalPacino

En transit

• Membre
  • 172 messages
  • Localisation62100

Je dois t'avouer j'ai tout essayé aussi pas moyen de trouver, j'ai une GTX 870m et quel que soit l'écran connecté, et la connectique pas moyen de faire gérer ça par le chipset intel, j'ai fini par penser que ce n'était tout simplement pas possible.

Par contre sur un GT70 tu as un port VGA il me semble, essaye avec ça, j'ai souvenir d'un pote pour qui la LED restait blanche quand son 2ème écran était connecté en VGA.

• 0

Steam: Xanarian / Origin: Victal-Sensei / Bnet: VictalPacino#2793

D4G: CM Storm Stryker . I5 4690K . BeQuiet Dark Rock 3 . MSI GTX980Ti OC . MSI Z97S Krait . Kingston Fury 4x4Gb DDR3 1866mHz . Kingston M.2 128Gb . Samsung 840EVO 500Gb . SGBarracuda 1Tb . EVGA Supernova 1000G . W10 Famille . Syberia v2 Black . BenQ GL2450 . Logitech G600 Black . Logitech G910

P4G: MSI GT60-2PC Dominator . I7 4800MQ . GTX 870M . 4x4Gb Crucial Ballistix . Kingston HyperX 120Gb . HDD: 1TB . HDD:320GB . W10 Famille . LePad v17

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Tu marques sans doute un point je n'y avais même pas songé... Par contre la qualité d'image en VGA c'est quand même pas top :/

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Ce n'est tout simplement pas possible car sur les dernières générations de GT70, les prises HDMI et DisplayPort sont cablées directement sur la carte graphique Nvidia (alors que l'écran du portable et la prise VGA sont câblés sur l'Intel).

Il y a une raison à cela, c'est pour permettre la prise en charge de la Nvidia 3D Vision via HDMI ou DisplayPort sur les écrans compatibles ou encore la prise en charge des taux de rafraîchissement 120 et 144 Hz ingame sur ces mêmes prises et écrans externes (et peut-être même G-SYNC).

Les premiers GT70 (avec cartes Nvidia 5xxM et 6xxM) n'offraient pas cette possibilité car toutes les prises étaient cablées sur l'Intel et MSI a donc écouté ses clients sur les générations GT70 suivantes :)

Modifié par Mateo0169, 12 avril 2015 - 19:18.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)