Aller au contenu

Change
Photo

Sata 2"5 Ou M.2

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

kalydess

kalydess

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Hello, 

j'aurai une question toute con mais je ne trouve nul part la réponse ...

qu'est qui est le plus performant, le format m.2 ou le 2"5 traditionnelle ???

pour aller plus loin vaut mieux envisager un 2"5 SSD 256 Go + 2"5 HDD 1to (pour le stockage) ou

partir sur un M.2 SSD 128 Go (éventuellement en mettre d'autre) + 2"5 HDD 1 To.

j'attends vos conseils avisés comme d'hab

merci d'avance

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Le M.2 est un peu plus cher, mais ca consomme moins et ca tient moins de place, ca sera moins lourd (quoi que ca difference n'a rien a voir avec celle entre un HD 2.5 et un SSD.

Ca depend de la vitesse de tes ports aussi. Certains (les clevo serie EM p ex.) ont un port msata (m.2) en sata2 et les port sata normaux en sata3. Des lors, si tu achete un SSD M.2, tu seras bride par le tx de transfert un peu court (3gpbs). Mais dans la realite de tous jours, tu le sentira pas parce que jamais tu ne transféreras de gros fichier entre 2 SSD locaux...

Pour finir, c'est surtout une question de prix et de dispo.

Perso, j'avais un SSD 256GB et un DD 230GB. J'etais parti il y a 2 ans par mettre l'os et les programmes sur le SSD et les data sur le HD, mais tu gagne tellement a tout mettre sur le SSD que finalement le SSD etait trop court. Du coup, j'ai pris un 850 evo 500GB...

Donc a moins que tu ais énormément de data et pas de stockage fixe (genre un NAS), je te conseil un gros SSD. 

• 0

a09ft0-3.png

kalydess

kalydess

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

merci de ta réponse ^^

le problème est que cela n'est pas mentionne chez  MSI.

C'est pour GT72 2qd

C'est comme pour la dalle de l'écran, tu ne sais pas si c'est une TN ou une IPS, ils sont un peut avares en renseignement pour leurs modèles.

• 0

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne

Bonjour

Déterrage de topic et Squattage mais comme on parle de SSD à la norme M.2.,je me suis dit pourquoi pas.

Je viens d'acheter une ASUS Maximus VIII Gene et j'hésite à prendre un SSD en M.2. En effet, en regardant le details des connectiques de la CM (source fiche produit LDLC), j'obtiens ça:

Connecteurs Disques

Je sais que le port M.2 PCI-E 3.0 4x offrira des performances supérieure à un port M.2 SATA 6Gb.

Et de la même manière et en tenant compte du descriptif je vois bien qu'il y a un port M.2. disponible.

Ma question est la suivante, quel SSD M.2. acheté dans ce cas ? PCI-E 3.0 4x ou SATA 6 ?

Le port est-il prévu et capable d'accueillir les deux formats 0_0 ? 

Avant de commander j'ai besoin de vos lumières.

Schuss !

• 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

Geek certifié

• Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne

:o  :rolleyes:  -_-

Modifié par -Mg-TheBigLebowski, 05 octobre 2015 - 15:51.

• -1

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

Périphériques:

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)