Aller au contenu

Change
Photo

Choix Entre 2 P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Hello 0/

Le mois prochain suite à divers job que j'ai fais ce mois-ci et le mois dernier, j'ai enfin un bon budget :) du coup je compte m'acheter enfin mon P4G tant attendus *^* mais il y a un petit souci, lequel est le mieux x)

Budget 2500€ max et pas de commande via les sites car ma carte est limité à 250€ xD

Alors pour faire un topo, je compte allez chercher les pc à Dijon chez LDLC, d'ailleurs faut que je les appellent pour savoir comment sa se passe cette histoire '-' Bref voici ce que je compte me prendre, vous me conseillez plus lequel entre les deux ? 

http://www.ldlc.com/...PB00179956.html

http://www.ldlc.com/...PB00182833.html

Pour le MSI GT72, j'ai peur que dans le temps le peinture tienne pas au niveau des poignets :/ et le GT80 bah pas grand chose à lui reprocher à part peut être un *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de repose poignet x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

pour ce budget je t'aurais bien dit de prendre un alien (pour la garantie et la qualité) mais si tu ne peux pas commander sur le net (quoique tu dois pouvoir voir avec ta banque pour commander m'enfin ...)

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je veux pas d'alienware :/ j'aime pas le look :/

J'ai déjà fait mon autorisation spécial pour débloquer pour un achat urgent il y a deux ans maintenant je peut plus ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Ils y a des différences importantes entre les deux, le sli possible pour le Gt80 et la taille d'écran.

Donc un choix entre un 17 ou 18 pouce et entre un besoin de 2 gpu en sli ou pas, avec pratiquement un kilos de plus pour le GT80.

Pour les composants et performances c'est kif kif.

Ca devrait facilité ton choix

Perso, je pencherais pour le GT72 pour le look, je préférerai voir et essayer le GT80 avant d'acheter par rapport à son

aspect(clavier et repose poignet absent) 

Modifié par gthebird, 21 mars 2015 - 15:55.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est ça le truc :/ Le GT80, je pourrais mettre un SLI par la suite alors que le GT72 non, le GT80 à plus d'accès niveau ram et tout comparé au GT72 sous le clavier :/

Après l'entretient est plus facile sur le GT80 d'après MSI France vu que le clavier tu peut le virer en 2/2 

Bon en sois le SLI, je m'en fous x) mais j'ai peur que dans le temps la peinture du GT72 part à cause des poignets :/ 

En faite c'est la grosse hésitations :/ J'avais penser aussi à Clevo/XMG mais je trouve les pc trop simple à mon goût :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Si je peux me permettre (même si c'est HS), avec un tel budget, à ta place, j'irais voir du côté des intégrateurs histoire d'avoir une machine montée aux petits oignons notamment avec une meilleure pâte thermique, etc. Tu te crées un faux problème avec le plafond de ta CB. Les vendeurs acceptent d'autres moyens de paiement (virement, etc.) et je trouve fort dommage de se limiter à un magasin de ce fait...

Bref, je reviens au sujet xD. Pour le GT80, faut voir si le clavier n'est pas trop haut (le châssis étant épais) en effet car ton poignet peut prendre cher après une longue session de jeu (au pire utilise un clavier externe). Un point négatif du GT72, garantie qu'1 an :/. Je préfère également le look du GT72 mais je partirais sur le GT80 (si tu t'en fous de la taille, du poids et de l'encombrement) car son châssis offre un meilleur système d'aération (2 grilles supplémentaires sur les côtés). De plus, un écran plus grand est toujours appréciable même si tu vas certainement le brancher à un écran externe :).

Modifié par shinobs, 21 mars 2015 - 16:44.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu sais à la banque postale, ils sont un peu comment dire....... frappé '-' j'ai déjà essayer de voir sa avec eux et ils veulent rien entendre ^^ Après je sais pas si je peut m'arranger avec Anyware, ils me livre le pc et je donne la somme aux livreur enfin je sais pas  :(

Bref fini le HS x)

Le poids je m'en fous un peu car 4.5kg contre 15kg pour une tour, je pense que le poids passe à côté x) et puis je dois bien avouer que son look *^* Hmmmm il est bon *^* par contre c'est le clavier qui me pose souci mais le GT72 au niveau de la peinture, vous pensez qu'elle tiendra 4 ans ? (Temps que je veux garder le pc)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Ça dépend de ta transpiration xD. Pour te dire, au boulot, j'ai des gars qui transpirent tellement des mains que les caractères des touches du clavier se sont effacés :arf: ! Mais, ce n'est qu'un détail et encore un faux problème, un film plastique de protection et hop problème réglé.

Concernant le paiement, tu peux t'arranger avec eux. Suffit de leur expliquer ton problème, il y a toujours une solution (virements en plusieurs fois, etc.).

je donne la somme aux livreur enfin je sais pas  :(

J'espère que c'était de l'humour sinon j'ai peur pour toi ^^.

Modifié par shinobs, 21 mars 2015 - 17:08.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui t'inquiète c'était de l'humour ;) je suis bête mais pas à ce point x)

Je vais les appeler lundi pour voir car ils ont le pc que je veux chez eux aussi ^^

Après je peut me déplacer mais paris crotte c'est loin Oo 

Edite: Finalement je vais mettre de côté le GT80 à cause du clavier pas envie d'avoir mal après ^^ et le GT72 ou un autre, je verrais pour un clavier externe quand je fais des grosses sessions

Modifié par Setsuna, 21 mars 2015 - 19:47.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Sinon ya du très bon chez Clevo avec le P375SM 17.3" pour le sli, et la dernière bombe clevo le P771 ZM avec son processeur desktop, et bien sur proco non soudés contrairement aux deux MSI cités ;), et entretien aisé.

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

*oups, j'ai marché dedans !* j'ai oublier le proco souder >_< 

On m'a conseiller justement le clevo avec le proc desktop + GPU MXM dessus.

Niveau upgrade graphique, imaginons que dans 2 ans Nvidia sorte une GTXx80M qui allez soyons fous, dépasse une R9 295X2, il aura besoin de modifié le vbios et la plaque je présume ?

Je me renseigne au cas où x)

Edite: Lundi je vais appeler mySN pour savoir comment je peut faire, si il faut je demanderais à mon oncle un petit chèque pour payer le pc enfin je verrais ce qu'il vont me dire :)

Modifié par Setsuna, 21 mars 2015 - 20:23.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

En principe les Clevo gamer et haut de gamme sont upgradable sans modification, clevo et XMG mettent à jour les bios et EC quand ils intègrent une nouvelle cg, comme pour le P157/177 SM par exemple quand les GTX970M/980M sont sorties. Après je ne sais pas jusqu'à combien d'années ils le font.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
Je suis encore plus tenter la *.*
Je croise les doigts sinon faudra que je me débrouille avec mon oncle pour payer le pc mais vu que je vais les appeler lundi je vais bien voir
  • 0

AMD/Intel = Pareil.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Désolé double post :/

C'est bon, je peut passer par virement bancaire du coup le pc sera le XMG U705 par contre niveau proc, j'hésite entre les i5 et i7 x) 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

Hugh,

J’allais te proposer XMG U705 mais je vois que tu es parti tout seul dessus. C'est pour moi le meilleur choix actuellement dans sa catégorie.

Tu devrais être ravi !

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Et puis tu m'as bien expliquer pour le pc sur ccl ;) d'ailleurs merci à vous :)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Sur "pc evolution x" il semble que les prix soient moins cher mais pour l'instant on a pas accès à la configuration du P771 , ça me fait l'erreur 404 page introuvable a chaque foi. Contact Peter pour te renseigner.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

je vais plus prendre chez XMG pour le coup, c'est peut être un peu plus chère mais bizarrement les pc ont le truc donc le logo vert m'attire bien, j'avais dis le contraire à Nico hier mais finalement c'est le truc qui me fait partir chez eux, ce qui est con je le conçois x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

t'as le droit de changer d'avis :D

Modifié par HeavySonic, 22 mars 2015 - 20:21.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je suis au  même prix chez Anyware enfin avec 30€ de plus pour la même config donc le seul truc qui va jouer c'est le temps de livraison et les frais de port :)

C'est 35€ pour MySN après Anyware je sais pas

Je suis pas intéresser pour prendre chez pc evolution x par contre x)

Modifié par Setsuna, 22 mars 2015 - 23:59.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
Choisis français alors xD.
  • 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Un souci avec les Allemands ? x)

Je vais comparer avec Anyware tout à l'heure, je veux savoir les frais de port et le suivi de la machine côté Bios donc upgrade CPU/GPU

Edite: je viens d'appeler XMG, alors la livraison est de 3jours pour la france et si Broadwell est entièrement compatible avec le LGA 1150 comme Mr Intel le dis alors ils me proposeront la mise à jour du proc bon j'ai pas demander si c'était gratuit pour le coup x)

Modifié par Setsuna, 23 mars 2015 - 10:50.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Un souci avec les Allemands ? x)

Non, mais je trouve que c'est mieux de faire travailler une boîte FR quand on peut :). Puis, en cas de problème, les FDP sont théoriquement moins chers et c'est plus simple de communiquer avec des personnes francophones la plupart du temps ^^.

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Les frais de port entre XMG et Anyware c'est kif kif, perso je ne t'enverrai pas chez XMG suite à mon expérience avec eux mais ça ne veut pas dire que ça va mal se passer ;)

http://portables4gam...-retour-mysnde/

J'ai choisi mysn(xmg) pour les 7% de réduction de l'"October Fest" (fête de la bière), ça m'a fait 100 euros de moins et 1 mois plutard les prix ont augmentés de 50 euros, donc au total j'ai économisé 150 euros.

En augmentant leurs prix ils se sont alignés sur les autres intégrateurs donc à l'heure actuelle ils ne sont pas moins cher qu'un autre contrairement à fin 2014.

Modifié par gthebird, 23 mars 2015 - 15:53.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Après 30min au tèl chez anyware, le pc sera acheter là bas, je paye certes plus chère de 50€ à peu près mais j'aurais plus d'avantages chez eux et puis il y a la livraison 1j *^*

• 0

AMD/Intel = Pareil.

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages

Félicitations! Tu vas faire des jaloux ;)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Peut être pas car il a ses inconvénients aussi mais je vais me faire plaisir ;) en plus de sa, ils font toujours les cartes graphiques MXM sauf qu'elles sont pas présente sur le site, de quoi me faire plaisir en upgrade :P

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Petit up juste pour une question avant l'achat qui j'espère aura lieu la semaine prochaine :)

Concernant la carte réseau chez Anyware j'ai que 2 choix, Une Killer AC1525 et une Intel AC7265, je dois choisir laquelle ? J'ai trouver aucun avis à part que c'est bon d'être chez Killer et bon d'être chez Intel avec chacun leurs soucis x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

De manière globale, j'ai une préférence pour Intel, car j'ai toujours eu des cartes Wifi Intel et que je n'ai jamais été déçus.

Par contre, truc qui me choque (pas bravo MSI) c'est d'avoir des laptops à 2k3 et 2k5 avec uniquement 128Go de SSD, pour moi c'est rédhibitoire. Pour un PC à ce prix la et dédié pour le jeu, ça fait trop peu. L'avantage d'un SSD est d'y mettre aussi les jeux pour bénéficier des avantages de chargements et temps de sauvegarde. Un jeu, sauf si multi, quand tu le termines, tu le désinstalles (ce pourquoi pour moi, 250Go suffisent) mais pour avoir eu un laptop avec 128Go de SSD, déjà Windows + applications utiles, ça plie pas mal la capacité :/ 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

C'est vrai que pour le prix ils pourraient mettre plus de stockage chez msi. 

@Setsuna les puces killer sont meilleures surtout si ya pas une grosse différence au niveau du prix.

Modifié par HeavySonic, 03 avril 2015 - 20:29.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)