Aller au contenu

Change
Photo

Problème D'alimentation Et De Batterie ? (M15X)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Bonjour à tous,

Je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps ici, mais après avoir rencontré quelques problèmes récents avec mon M15x, et ayant eu beaucoup de retours instructifs et positifs lors de mes derniers passages, me voici de retour !

Voici donc mon soucis :

- Mon cordon d'alimentation se casse. Un ami me dépanne de son chargeur universel

- Le chargeur universel me permet d'utiliser mon M15x, mais uniquement en basse performance. Au démarrage, l'ordi m'indique que ce n'est pas le chargeur original de 150W, et la batterie ne se recharge pas quand c'est branché. Les performances du PC sont si basses que même lancer internet est un calvaire.

- Je décide d'acheter un nouveau chargeur ici original ici : http://www.chargeurs...8g-p-18209.html

Ca a l'air d'être exactement le même, ça ne peux que marcher ...

- Je reçois le chargeur (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent, si ce n'est qu'il y a une grosse inscription "DELL" dessus, je branche tout, et là j'ai encore le message qui m'indique au démarrage que ce n'est pas le chargeur original de 150W ... Etrange ...

Une fois arrivé sur le bureau, je m'aperçois que le PC indique qu'il n'y a pas de batterie reliée à mon PC et les performances ne s'améliorent pas.

Mes interrogations sont les suivantes :

- Est-ce que je me suis fait "entubé" en achetant ce chargeur ?

- Le problème est-il que je n'ai pas acheté le bon chargeur ? (auquel cas, lequel acheter ?)

- Le problème vient-il aussi en effet de la batterie ? (puisque mon PC indique qu'il n'y a pas de batterie reliée ...)

Je suis preneur de toute idée ou solution ! :)

Merci d'avance à vous tous !! :)

• 0

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Je reviens ici car j'ai acheté un autre chargeur et je me suis fait entuber par le vendeur qui m'a envoyé une copie chinoise de mauvaise qualité que je n'ose même pas brancher ...

Si personne n'a de réponses à mes questions précédentes, du moins sauriez vous où acheter chargeur et/ou batterie pour mon M15x sans me faire avoir ?

Merci d'avance,

Pehel

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as 3 possibilités :

- ebay mais il faut bien verifier avant d'acheter.
- chez dell directement pour le chargeur
- sur HFR ou P4G.

Bien prendre en compte qu'il est aujourd'hui presque impossible de trouver une batterie original sur ce modèle.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Merci de ta réponse,

Tu cites P4G parmis les possibilités, je vois bien un onglet "shop" en haut du forum mais rien ne se passe quand je clique. As tu un lien ? (Pour la batterie et le chargeur si possible, sinon tant pis ...)

De même, je ne connais pas HFR ... Kézako ?

• 0

Pehel

Pehel

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Je me permet un second post à la suite ... Je pense avoir trouvé une batterie ici :

http://fr.aliexpress...1579414679.html

Est-ce que vous connaissez ce site ? Est-il fiable ? (Je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois ...)

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour P4G en bas tu as une section ACH/VDS. Tu peux faire une demande . 

Pour HFR : http://forum.hardware.fr/

Ton aliexpress c'est un ebay chinois. La batterie sur ton lien, est une batterie "compatible" mais pas d'origine Dell.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)