Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'une Config P4G : Puissance Et Mobilité, Sacrifice Obligatoire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

M_Miles

M_Miles

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour les amis de P4G,

Çà fait un bail  :D

J'ai besoin de vos conseils, je vais bientôt partir à l’étranger pour une période indéfinie, actuellement j'ai un Alienware M17x R2, i7 940xm, 8go de ram, 2x SSD de 256 Go et son petit cross de 5870m.

Cette machine, qui va avoir 5 ans, fonctionne à merveille, et même si sa partie GPU est maintenant faiblarde, elle me permet toujours de faire plein de trucs avec confort.
Malheureusement, je vais devoir m'en séparer... elle n'aura pas la mobilité adéquate. En effet, je vais devoir me trimbaler avec mon nouveau PC en permanence. 

Petite précision, je joue encore pas mal à différents jeux, et je voudrais continuer à pouvoir le faire dans des conditions décentes (donc les chipset intégrés, c'est mort).

Voilà mon dilemme, je cherche un portable avec une forte mobilité mais qui garde une certaine puissance (CPU & GPU), sans trop ce soucier du budget.

J'ai donc commencé par regarder du coté des 13".

Alienware : le 13 (i7, dalle 1920 x 1080) et son nouveau dock (GA), ce combo me semblait être une solution ingénieuse pour lier l'utile à l'agréable, mais cette solution parait encore un peu verte et buggée (carte non reconnue, bridage...)
de plus, le i7 n'en est pas vraiment un, c'est un 2c/4t, (marketing quand tu nous tiens). Niveau look, pas de soucis pour moi, j'aime bien, autre point positif, la petite 960m intégrée (qui reste un refresh de la 860m).

Clevo : XMG A305 (chassis : WS230SD) avec son vrai i7 (4c/8t) et toujours une dalle 1920 x 1080 pas de dock, un look un peu Clevo à l'ancienne (pas jojo) mais au moins c'est un vrai i7 et la meme petite CG, en plus je peux prendre un truc à moitié vide pour mettre les DD et les barrettes de mon choix.

Dois je passer sur un 14" voir un 15" pour trouver mon bonheur, sans complètement sacrifier la mobilité ?

Merci beaucoup pour votre aide, et vos avis, toujours, éclairés.   ;)

[M]Miles

• 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis

Désolé, c'est moi au dessus. La bise !

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 498 messages

T'as le P34W de gigabyte sinon : un 14" avec un I7 et une GTX 970m. Certains ici l'ont déjà et sont contents avec, je vais moi-même en recevoir un la semaine prochaine, donc on verra. Par contre, faut pas se leurrer, ça chauffe et throttle pas mal sur un portable si fin : je vais devoir undervolter le CPU (prévoir une tablette de refroidissement également). 

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tu joue chez toi ou lorsque tu te deplace?

Tu as celui ci
http://www.ldlc.com/navigation/gs30/

Tu ajoute une carte graphique desktop et tu as performance ( gs60 avec gaming dock)et mobilite ( le gs30 seul)
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis

Merci Xss et Alheuch pour vos réponses !

En effet la solution de MSI semble bien plus efficace que celle d'Alienware (à cause du CPU).

Pour le Gigabyte, j'ai jamais eu de matos de cette marque, je vais attendre les premier retour des utilisateurs sur ce modèle, mais effectievement c'est un sacré concentré de puissance dans un 14".

Franchement, la machine idéale pour moi c'est le nouveau Razer Blade, mais U.S.A only et le clavier QWERTY je suis pas fan :/

Une bonne soirée à vous deux !

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)