Aller au contenu

Change

Redonnez Du Punch Au Moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs

Hey,

Je suis étudiant (et oui!) et j'ai une voiture (quelle coïncidence!). J'ai en effet une vieille voiture et j'aimerais la rendre un peu plus agressive (on va pas faire des miracles hein ^^).

Donc j'ai une Golf IV Break Pack Climatisation TDI (c'est bien l'été) datant de 2000 avec seulement 360.000 kms (#tmtc).

J'en arrive à mon problème qui n'en ai pas un (tu sens le suspens?). Ma voiture marche bien j'ai pas de problème particulier, elle monte pas trop dans les tours, elle prends peu d'huile (et oui c'est de l'allemand). Seul problème elle est un peu molle à l'accélération, j'aimerais juste lui donner un petit coup de punch pour pouvoir faire des démarrages rapides genre RP ou VA :).

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

Merci mes chers amis mécaniciens (vos femmes sont fières de vous en ce 8 mars).

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Effectivement, sur un TDI, le gicleur variable du vélosolex ou le gicleur de 32 au lieu du 28 ou encore l'arbre à cames de gordini dans la normale c'est bien fini tout ça

Pour gagner de la puissance sur un moteur TDI, je pense que la seule solution possible sera une puce électronique, par contre je ne sais pas si ça permet de gagner autant que ce qu'ils prétendent.

Deux autres trucs à savoir :

- En plus d'être illégale, toute modification des caractéristiques du véhicule (y compris le montage d'une puce) peut entraîner un refus de prise  en charge de l'assureur en cas d'accident

- Le moteur ainsi que ses organes périphériques (boite de vitesses, turbo etc...) sont calibrés et conçus pour encaisser un certain niveau de contraintes et donc l'augmentation de puissance va réduire la vie du moteur et causer des ruptures graves comme des ruptures de bielles..... (mais bon à 360 000 km ta golf a été bien amortie ^^ les vieux TDI c'est du solide, faut aussi savoir que le moteur au fur et à mesure des km perd de la compression et donc de la puissance)

Pour ce qui est de l'huile, c'est très courant la consommation d'huile des TDI, disons que tant que c'est pas du 1 litre aux 5000 km cela va et faut aussi considérer le kilométrage de ton moteur.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Une puce? Première fois que j'entends ça 0_0. Tu la met au niveau du système électronique ?

Merci de ton aide :D
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Des Golfs 4 en TDi, les cartographies ça se fait, ça peux gagner un très honorable minimum 30 chevaux.
Mais pour le bien des poumons des autres, je préfère déconseiller cela, pas mal de diesel avec des carto ou des puces, fume... Point de vu pollution c'est moyen.
Puis, le nombre de personne qui ont des TDi reprog et qui pète des turbos.... Car la qualité Allemande est devenu un peu une légende. Le juste milieu est vraiment de faire une reprogrammation moteur légère, une optimisation du rendement, et vraiment un peu plus plus de puissance, mais pas beaucoup plus. Mais après le prix d'une cartographie pour gagner pas beaucoup pour beaucoup c'est inutile, tout le monde préfère payer pour vraiment gagner et polluer la gu*ule aux gens.

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Tu peux reprog ça que dans un garage ou en tant que geek c'est possible? :)
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages

La reprogrammation se fait avec des compétences et un matériel... Donc non, et c'est même pas un garage VW que tu vas faire ça, mais bien chez des "pros" qui a cartographie est devenu leurs métier. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
OK je vois je vais me renseigner alors! :). On m'a aussi parler d'une huile pour décrasser le moteur qui commence par un M je crois ?
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages

Non, aucune influence point de vu de l'huile, et je déconseille tout type d'additif à mettre dans l'huile, j'ai déjà entendu du genre des additifs pour nettoyer le circuit de lubrification, ça a décoller des morceaux de crasse dans le circuit d'huile au point de boucher des conduits de lubrification, se qui a bien évidement mi fin à la vie du moteur. 

Les seuls additif que j'ai vu efficace, c'est des nettoyants injections à mettre dans le réservoir d'essence en faisant le plein, ou ça nettoie bien le système d'injection. 

Avec ça j'avais mi sur ma Punto aussi un nettoyant EGR, c'est un une bombe faut débrancher une durite pour injecter moteur tournant dans l'admission, le nettoyant injection/EGR j'ai récupéré un peu à bas régime sur la mienne, mais après... C'est surtout on va dire pour récupérer des performances d'origine du moteur, pour le remettre un peu propre. Mais le nettoyant EGR je déconseille quand on sait pas s'en servir, je pense que quelqu'un qui l'utilise mal peut faire mal au moteur. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Donc je touche pas alors, je veux pas casser la Oxo'mobile ou la voiture de daron comme l'appelait mes ex xD
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages

Franchement, c'est mieux de se trainter la teub avec la vieille auto, et à l'avenir de se faire un petit plaisir sur une meilleur auto point de vu moteur qui serra bien prévu pour... Surtout a 396000kms, laisser le moteur tourner a son rythme c'est mieux ! 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
OK je vais faire alors, je me fais plaisir elle atteint encore les 170-180 (avec vent dans le dos, nitro, réacteur de fusée ...non je DEC XD). Mais elle les atteint :P
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
J'ai entendu dire que tout changement sur la puissance de la voiture, il fallait sortir une nouvelle carte grise.
Ne te fais pas avoir avec le rajout d'une puce pour augmenter la puissance, en cas de pépin l'assurance ne prendra pas en charge ton accident.
Refaire la cartographie du moteur ça coûte chère très chère 😂
Continues à prendre soin de ta voiture à bien l'entretenir. 😀
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Une reprogramation coûte entre 400 et 700€ environ.
Mais vu le kilométrage de ta golf tu augmentera les risques de casse etc.
Vaux mieux garder tes sous pour une prochaine voiture :)
Et n'oublie pas que la limitation de vitesse est de 130km/h sur autoroute
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Clair OK je vais rien faire les gars :).
Oui RAPH je connais les limitations, j'ai juste voulu tester ma voiture au début ^^ et surtout voulu une fois rentré à l'heure car j'étais resté trop longtemps chez mon ex donc fallait speed xD
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)