Aller au contenu

Change

Redonnez Du Punch Au Moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs

Hey,

Je suis étudiant (et oui!) et j'ai une voiture (quelle coïncidence!). J'ai en effet une vieille voiture et j'aimerais la rendre un peu plus agressive (on va pas faire des miracles hein ^^).

Donc j'ai une Golf IV Break Pack Climatisation TDI (c'est bien l'été) datant de 2000 avec seulement 360.000 kms (#tmtc).

J'en arrive à mon problème qui n'en ai pas un (tu sens le suspens?). Ma voiture marche bien j'ai pas de problème particulier, elle monte pas trop dans les tours, elle prends peu d'huile (et oui c'est de l'allemand). Seul problème elle est un peu molle à l'accélération, j'aimerais juste lui donner un petit coup de punch pour pouvoir faire des démarrages rapides genre RP ou VA :).

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

Merci mes chers amis mécaniciens (vos femmes sont fières de vous en ce 8 mars).

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Effectivement, sur un TDI, le gicleur variable du vélosolex ou le gicleur de 32 au lieu du 28 ou encore l'arbre à cames de gordini dans la normale c'est bien fini tout ça

Pour gagner de la puissance sur un moteur TDI, je pense que la seule solution possible sera une puce électronique, par contre je ne sais pas si ça permet de gagner autant que ce qu'ils prétendent.

Deux autres trucs à savoir :

- En plus d'être illégale, toute modification des caractéristiques du véhicule (y compris le montage d'une puce) peut entraîner un refus de prise  en charge de l'assureur en cas d'accident