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[M18Xr2] Freeze Avec Écran Gris/blanc


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12 réponses à ce sujet

#1
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec mon M18xR2 (cf. signature). Je n'ai pas appelé le SAV Dell parce que je ne vois pas trop quoi leur dire pour l'instant, je préfère déjà me renseigner à ce sujet.

 

Je me sers beaucoup moins de mon Alienware ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion de faire de grosse session de jeu, mais j'ai eu à 4 reprises dans des cas non liés un problème de freeze avec écran gris / blanc.

 

C'est survenu 2 fois en 1 mois, puis 2 fois la semaine dernière. Dans les 4 cas (2 fois dans deux jeux différents, et 2 fois en train de surfer sur internet dans Chrome), l'ordinateur n'avait pas été démarré depuis longtemps, et il n'y a rien d'autres à faire que l'éteindre après ça (et aucun problème au redémarrage).

 

Cela ne vient pas de ma RAM, je l'ai changé entre temps, et c'est ré-arrivé la semaine dernière. J'ai aussi changé les driver graphiques entre temps.

 

Je ne vois pas de quoi cela peut venir, et je n'ai pas envie d'appeler le SAV sans savoir de quoi je parle (l'ordinateur est garanti jusqu'en juin).

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Par avance merci.


Modifié par Vahal, 02 mars 2015 - 14:23.

  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#2
Antiseptix

Antiseptix

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Hélas je ne sais pas d'où ça viendrais je n'ai pas encore eu de problèmes su genre avec un pc. Des écrans blancs, oui, mais pas des freezes qui les accompagnent.

Leur téléphoner et faire jouer la garantie reste le meilleur moyen même si tu ne sais pas d'où ça viendrait.


  • 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

 

Mon petit test


#3
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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Alors que je ne faisais que la navigation web, et de la lecture de vidéos, l'ordi a freeze 5 fois aujourd'hui.

 

Depuis le dernier, il ne démarre plus, sauf en mode sans échec. Je ne trouve pas la logique, vu que j'ai des bandes bizarres qui apparaissent sur l'écran avant que l'OS ne soit lancé, du coup ça ne semble pas être un problème logiciel

 

Quelques photos pour mieux voir/comprendre :

 

150315064122313523.jpg

150315064122912533.jpg

150315064744573145.jpg

 

Écran de bios jusqu'au chargement Windows : 2 bandes rouges, puis l'écran s'éteint, et donc crash obligatoire.

En mode sans échec : bandes rouge + artefacts bleus sur tout l'écran

 

Si ça vous parle, j'ai quelques questions :

- Quand je vais voir l'écran de bios, je vois que la chipset graphique interne n'est pas détecté, c'est normal ?

- Pour vous, c'est plus un problème de processeur, ou de carte(s) ATI ?

- J'ai voulu désactiver le SLI ou des installer les driver graphiques (chipset interne et ATI), mais le mode sans échec ne me permet de faire ni l'un ni l'autre, une idée de comment faire sans pouvoir lancer Windows normalement ?

 

Demain j'appelle le SAV, mais j'aimerais bien pouvoir identifier tout de suite le problème, et éviter ainsi plusieurs éventuelles interventions pour rien.

 

Merci.


Modifié par Vahal, 15 mars 2015 - 18:49.

  • 0

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#4
BlackSad

BlackSad

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Ca ressemble à une CG hs.

Tu peux déjà en débrancher une pour voir.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#5
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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Autant j'arrivais à démonter mes anciens Alienware facilement, autant j'ai beaucoup de mal avec celui-ci, notamment pour la "barre de raccourcis" qui est très capricieuse.

 

Pour la CG, c'est bien ce qui me semblait, mais j'avais un doute avec le chipset interne, qui me semblait être utilisée avant démarrage de l'OS.

 

Je vais appeler le SAV demain, en espérant qu'ils aient la pièce en stock ... à suivre ...


  • 0

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#6
Snotysnot

Snotysnot

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Hello,

 

j'ai eu le meme souci que toi sur mon ancien alienware m18x , le symptome en tout cas ressemblez fortement à celui - ci, puis le laptop n'a jamais redémarré.

 

Le diagnostique du support : Dalle de l'écran morte.

 

Changement immédiat car il n'en avait plus.


  • 0

--

Laptop (2015): Alienware m17x R2 (2015) - i7 4980HQ - 16Go DDR3L (1600MHz) - 256GB m2.80 NGFF TLC SSD + 1TB 5,400 HDD - GTX 980M - Killer 1525 wireless - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Alive)

Laptop (2011): Alienware m18x R1 - I7 2760QM - 8 Go DDR3 (1333MHZ) - 2X500Go Momentus XT (Raid 0) - Dual HD 6990M 2X2GO crossfirex - Wifi Intel 6300 - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Dead)

Laptop (2010): Toshiba X500 10W - i7-720QM - 4Go DDR3 (1066 MHz) - 2X500Go (Raid 0) - GTS 250M - RTL8191SE wireless - Windows 7 Pro - Garantie 2 ans.   (Dead)


#7
BlackSad

BlackSad

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Pour vérifier si l'écran est HS il suffit de mettre un écran externe. 


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#8
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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J'ai contacté le SAV, après avoir tout expliqué, une intervention a été lancée pour le changement de la carte mère demain.

 

Le technicien me rappelle 1h après, pour me dire que l'intervention est décalée, et que je dois d'abord faire des tests :

1- Test de diagnostic écran (via F12)

2- Test HDMI In avec ma PS3 (mais sans OS, ça risque d'êetre dur de faire la bascule ...)

3- Test avec un écran externe (pareil, sans OS, je vais avoir du mal à faire la bascule, je n'ai pas d'écran VGA de dispo, je n'ai qu'une télé avec HDMI)

 

Du coup, effectivement, ils se posent des questions sur l'écran.

 

Je fais les tests ce soir, et lui fait un retour par mail dans la foulée, on verra bien demain ...


  • 0

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#9
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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C'est du délire, j'ai fait les tests comme convenu, détecté des trucs anormaux, et sans raison, après moult redémarrage, tout re-fonctionne...

 

J'ai commencé par le test de diagnostics de l'écran (via F12), au moment de l'affichage des bandes colorées, les bandes rouges étaient toujours présentes, j'ai donc mis "no" pour faire le test de l'écran. Les bandes rouges ont disparu pendant le test, et j'ai pu voir dans l'ordre des écrans blanc, noir, rouge, vert, bleu s'afficher correctement.

 
À la fin du test de l'écran, les bandes rouges sont réapparues, et j'ai laissé la suite du diagnostic se faire. Il y a eu un problème au moment du test de la carte vidéo.
 
J'ai fait plusieurs tentatives de démarrage de la machine avec les différentes options du menu "F8" (démarrage en résolution 640*840, mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, ...), et après plusieurs redémarrage de la machine, les bandes rouges ont disparu, et l'ordinateur a démarré normalement.
 
Avec les nombreux problèmes de freeze et d'écrans blancs que j'ai eu ces derniers temps m'obligeant à forcer le redémarrage de la machine, le diagnostic étrange de la carte vidéo, et la grosse panne de ces derniers jours, je suis très inquiet quant à la suite ... 
 
Je ne sais pas mentir, j'ai donc décrit la même chose à Dell, je pense donc qu'ils ne vont rien faire tant que ça ne retombe pas en panne ...
 
Reste à voir si les freeze / écrans blancs continuent de se manifester ...

  • 0

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#10
Snotysnot

Snotysnot

    En transit

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Garde quand même le numéro du support bien au chaud, ayant eu a peu prés les même symptôme sur 1 mois, le mien a fini par ne plus démarrer (8 bip).

 

J’espère me tromper, et qu'il tiendra encore quelque temps sans souci, car en plus il n'y a plus de m18x en vente chez Alienware...


  • 0

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Laptop (2015): Alienware m17x R2 (2015) - i7 4980HQ - 16Go DDR3L (1600MHz) - 256GB m2.80 NGFF TLC SSD + 1TB 5,400 HDD - GTX 980M - Killer 1525 wireless - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Alive)

Laptop (2011): Alienware m18x R1 - I7 2760QM - 8 Go DDR3 (1333MHZ) - 2X500Go Momentus XT (Raid 0) - Dual HD 6990M 2X2GO crossfirex - Wifi Intel 6300 - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Dead)

Laptop (2010): Toshiba X500 10W - i7-720QM - 4Go DDR3 (1066 MHz) - 2X500Go (Raid 0) - GTS 250M - RTL8191SE wireless - Windows 7 Pro - Garantie 2 ans.   (Dead)


#11
sansors

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Ca pue le BGA défectueux sur la CG, au début c'est aléatoire ( des fois ca marche des fois pas ) mais à terme tu risque d'avoir simplement un écran noir.

 

Essaye de faire jouer la garantie tant que tu l'as sinon tu sera bon pour un reball.

 

Et une dalle écran c'est vraiment costaud, ce serait étonnant, et comme dit blacksad , il te suffit de test avec un écran externe pour vérifier.


  • 0

#12
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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À la suite de mon dernier message, Dell m'informe que mon dossier reste ouvert, et qu'ils procéderont à une intervention si le problème persiste.

 

Pour l'instant, rien à noter, tout est rentré dans l'ordre ...

 

Je suis passé sous Windows 8.1 ce week-end, l'occasion de repartir sur une installation clean, on verra bien, mais même si tout fonctionne correctement, les symptômes de ces derniers temps et le plantage de la semaine dernière ne présagent rien de bon ...


  • 0

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#13
Vahal

Vahal

    Grand Geek

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Depuis samedi, les symptômes sont de retour, et j'ai le droit à un bel écran noir quand je boot normalement sur les GPU AMD.

 

En désactivant les GPU AMD depuis le mode sans échec, j'arrive à boot sur le GPU intégré.

Il y a donc bien un problème avec les GPU AMD.

 

En ce qui concerne les bandes rouges et autres bizarreries  quand je boot en mode sans échec, c'est un autre problème, venant du GPU intégré, que j'avais déjà depuis longtemps, mais comme je ne me sers pas du GPU intégré, je constate son aggravement maintenant que les autres cartes sont "HS".

 

Avec activation ou non du SLI, les GPU AMD ne fonctionnent plus, ou du moins de manière très aléatoire.

 

Pour les problèmes concernant le GPU intégré, c'est plus la carte mère ou le processeur d'après vous ?

 

Il y a donc une grosse intervention à prévoir, on va surement me faire envoyer la machine à l'atelier ...


Modifié par Vahal, 30 mars 2015 - 09:47.

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