Aller au contenu

Change
Photo

Performances Faible Sur Batterie Sur Portable Avec Gtx 980M

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Blanc

Blanc

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Bonjour j ai un pc portable gamer avec une gtx 980m (modele pc g751jy t7004h)j aimerai l'utiliser sur sa batterie avec la carte graphique qui fonctionne à 100% .

Car je m apercois que l orsque j enleve la prise d alimentation les fps chute fortement .

Je ne me préoccupe pas du temps d utilisation je sais pertinament qu'il va fortement chuté. J ai modifier le mode d alimentation a performances.

Cette manipulation c est avéré payant mais pas suffisant.

Ps:batterieboost est bien désactiver.
Merci pour votre aide
  • 0
G751JY GTX 980M VRAM4GO 16GO RAM SSD256+ 1TO DD

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Alors, ceci est tout à fait normal. En effet, ton ordinateur est équipé d'un bloc d'alimentation de 240 W et consomme en pointe 210 W :

http://www.notebookc...w.133178.0.html

Il est équipé d'une batterie de 88 Wh or, ces batteries au lithium ne peut pas délivrer une puissance infinie. En gros, elle ne peuvent délivrer plus de 1C (une fois sa capacité en puissance) donc en gros l'électronique limite la puissance sur batterie à 90 W. Donc les composants gourmands (CPU et GPU se brident fortement), l'autonomie minimale sera de 1 heure.

Si tu joues à certains jeux anciens type CSS, ils passent très bien sur l'hd graphics d'intel.....ce qui augmentera l'autonomie (tu peux aussi utiliser throttlestop pour brider la fréquence du cpu à 1 Ghz)

Bien sur, il serait possible de faire des batteries plus puissantes (les batteries de voitures rc au lithium peuvent donner 30 à 50 fois leur capacité mais elle sont beaucoup plus chères et plus dangereuses donc les fabricants ont fait un mix entre puissance/prix/risques)

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Blanc

Blanc

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Merci pour cette reponse precise et Clair.
concernat c'est batterie rc comment les obtebir ? Je ne connais absolument pas.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Ah non en fait ce que je voulais dire c'est que les batteries pour ordinateurs portables et voitures télécommandées (rc) lithium exploitent la même technologie. Seulement le prix et le but n'est pas le même :

- Sur un véhicule rc : la batterie doit fournir une énorme puissance sur un temps court (5 à 10 minutes d'autonomie, puissance en crête qui peut dépasser 1000 W) quitte si il faut à perdre en capacité mais ce qui ressort c'est un prix très élévé

- Sur un pc portable : on demande à la batterie de contenir le plus d'énergie possible quitte à perdre en puissance instantanée mais aussi de contenir le prix.

Niveau prix, un accu de rc de 30 Wh qui peut fournir 35 fois sa capcité (soit 140 A  soit 1036 W) coute 50 €

http://www.racing-ca...35d0b7bimjael71

Celle de ton asus fait 88 Wh (donc emmagasine trois fois plus d'énergie) mais faut se le dire elle doit couter guère plus à asus que celle de rc......... pour délivrer au mieux 90 W

Cette limitation de puissance permet de gagner en sécurité, en effet, sur les voitures rc (je pratique la discipline mais j'utilise encore les vieilles batteries au nickel plus endurantes en termes de nombre de charges), il faut des sacs ignifugés pour les charger (elles n'ont pas les circuit internes de limitation de puissance, de température et tout), et en utilisation c'est aussi très compliqué (et il y a de réels risques de gonflage ou d'explosion) sur un ordinateur, comme monsieur tout le monde peut les acheter et aussi pour des termes d'images de marque (les voitures rc faut s'y connaitre un peu et les risques sont indiqués partout), les circuits internes sont obligatoires (comme sur les téléphones portables (même si des fois.... ça suffit pas un petit tout sur google avec batterie téléphone/ordinateur gonflée).

C'est pour cela aussi qu'il faut éviter les batteries de provenance douteuse.....

Modifié par toto63, 21 février 2015 - 09:44.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Blanc

Blanc

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Merci pour tout
du coup je pense avoir trouvé une soluction
Bien à toi
  • 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Oui, enfin surtout il faut que ca rentre dans le boitier batterie. J'ajouter que les batteries ont un controleur integre; et l'ordinoteur pourrait ne pas la reconnaitre.

Et puis 19.2V c'est pas tres courant.

• 0

a09ft0-3.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)