Aller au contenu

Change
Photo

FOCUS : P180mini 100% watercooling.fr (Colibri H2O)

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Je te MP pour les détails de la configuration..;)
  • 0

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*
  • Visiteurs
Merci j'ai prit note de tout ce que tu m'as dit , je vais les contacter dès le weekend et je te tiendrais au courant histoire de me guider ;) .
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
aucun soucis..:)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il y a un entretien particulier à faire quand on possède un watercooling?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
oui surveiller le niveau de liquide de refroidissement régulièrement et au pire en rajouter..:)
Si tu as un excellent liquide de refroidissement, une vidange tous les 1-2ans.

rien de bien important, pourquoi tu serais intéressé?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela me tenterai bien, car j'ai vu que certain arrive à watercooling sugo:
Image IPB

Je recherche le plus d'informations pour me faire une idée car cela à un coût.

La modification du capot du boitiers, modifie t'elle la garantis?

Modifié par solitaire, 10 janvier 2010 - 16:18.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Bon, me revoilà après quelques temps passer sur AION (passer 50, hein Marc). Je pense migrer vers un un P180 mini white sous peu. Mais en air cooling. On verra plus tard le watercooling.
Pourquoi un tel boîtier et ne pas garder celui que j'ai actuellement? Tout simplement la conception de celui ci est mal faite. Bien agencé certes mais pour accéder à tel ou tel composant, faut souvent démonter une bonne partie des entrailles de la bête. Puis disons aussi que c'est comme un iceberg. A la vu c'est jolie mais monter/démonter c'est horripilant. Ça file des boutons et la longue cela devient vite énervant.
Je pense gagner en place dans mon bureau déjà et au vu des dire de pas mal de sites, que le Antec est un vrai petit bijou malgré qu'il ne soit pas justiciable d'avoir des carte graphique longue ^^
See you soon, Mysth :P
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Excellent ton level 50 sur Aion! Personnellement je suis parti sur Eve online..:)

Excellent choix le white P180mini, super rapport qualité prix même en aircooling..:) Tu pourras mettre de longues cartes vidéos si tu veux : il y a 38cm de profondeur possible.

Bon courage!
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages

Les fuites en watercooling arrivent aussi souvent que dans une voiture : ça existe mais c'est très rare..:) Si c'est serré, cela ne fuit pas..:)

J'ai arrosé ma GTX285 et ma classified avec de l'hydrix swiftech, bilan de l'opé j'ai gagné 1000P à 3dmark

Non je *part sur zone anatomique suspendue*, enfin pas pour l'éclaboussement ...

Mais ca n'a rien grillé preuve que hydrix+eau démi+ wb cuivre sont de bon agents contre le grillage :P

Marc je prépare quelques résultats sur mon obsidian pour montrer la qualité de ta machine niveau chauffe

Modifié par Balrogmorgoth, 16 mars 2010 - 15:36.

• 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
super balrog..;)

vivement un petit comparatif, car tu as quand même un monstra (480), en face mes 2 petits TFC 120 font quand même petit joueur...à moins que mes ventilos déchainent une véritable tempête silencieuse, redoutable d'efficacité..;)
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Ba écoute à 3.5 Ghz pour l'i7 et des fréquences d'origine sur les gtx donnent un 57° sur le core 1 sous OCCT 1h
et 54/52/51 pour les trois autres, je vais lancer un power supply
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
oui exact, lance un power supply, car un simple OCCT ne fait travailler que le CPU alors que le test power supply fait travailler aussi les gpu..;)

Pour le core i7, jusqu'à 3.6GHz en OC, les surtensions ne sont pas énormes : tu es à combien? 1.25v?
  • 0

Deviljean

Deviljean

En transit

• Membre
  • 136 messages
Je ne savais pas qu'AION pouvait gérer le multi-gpu ?
  • 0

Tour: Antec P182 - RampageExtreme - Q9550 - 4GoPC12800 - CX HD7970 - Vertex2 120Go - Velociraptor 300Go - Seagate 500Go - Alim Corsair 1000W

P4G's:  MSI - 17"FHD - i52430 - 8Go 1333Mhz- GTX560M - HDD 750 Go

P170EM  - i73820 OEM  - Corsair 8go 12800 - GTX 680M - RAID 0 Samsumg 840 pro 256 - Intel 6300 - SATA caddy avec Samsung 250 Go

P771ZM (commandé le 02/02/2015 chez Clevo Extreme Gaming) - i7 4790T - Kingston 16go PC15000 - GTX 980M - Samsung 850 pro 512 - Atheros Killer AC

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
en fait, il le supporte, mais la seconde carte n'apporte pas grand chose..:)

de base je joue sur le gpu 1 et je plie (folding home) sur le gpu 2..:)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Bon je reviens un peu sur le P180mini 100% watercooling..:)

Alors je me suis décidé pour réorienter mon alimentation pour qu'elle capte l'air frais par le haut...au final j'ai réussi sans soucis...et bizarrement c'est plus silencieux en charge..:)

Bref en ayant résolu cet unique problème j'en conclue quece P180mini 100% watercoolé est super top!!
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Une vrai petite bombe :yep:
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
c'est le cas de le dire..:)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
bon petite update :
lors de l'inversion de mon alimentation j'ai un peu bouletisé en cassant une pale du ventilateur de 20cm situé en extraction...j'avais oublié de connecter le lecteur optique et les cables se sont pris dans le ventilateur..:) Bref ce type de ventilateur ne se bloque pas automatiquement et a forcé..;)

En conclusion j'ai acheté un big boy 200mm..et curieusement il ne s'agit pas du même ventilateur que celui fourni sur le P180mini...enfin pas à grande chose :
Epaisseur: 30mm au lieu de 25mm pour l'original
Pale: nombre, forme et couleur...tout est différent : plus de pales, plus petites et transparente
Bruit: même au maximum le big boy 200 est silencieux..un excellent boulot

Les fixations étant les mêmes entre les ventilateurs, je n'ai eu aucun souci à remplacer le ventilateur cassé.

Là définitivement mon petit P180min 100% watercoolé est silencieux même en charge...plus de bruit d'alimentation même à 600W de consommation sur 850W, et quasiment aucun bruit de ventilation...bref le top..:)

Ah oui : finalement avec le liquie qui a chauffé les tuyaux, ces derniers sont bien plus souples qu'au départ et ils deviennent facile à manipuler sans risque majeur de fuite...:) Le top donc..;)
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
y-a-t-il un comparatif entre votre configuration et la configuration watercooling d'IL?
le prix ne me semble pas été mentionné?

l'avantage du watercooling, si je comprends bien, c'est le silence des machines? la méthode de refroidissement se passe comment, sur le plan technique?

je te remercie MarcParis de tes éclaircissements :pray:

Bon courage pour tout et j'espère avoir le plaisir de te rencontrer dès que possible lors d'une prochaine rencontre P4G,

Bien cordialement,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
arf une comparaison entre le P180mini watercoolé et le V8 watercoolé d'IL..:)
Ayant participé aux deux projets je peux t'en parler un peu :
Foncièrement les deux machines ont le même but : utiliser le watercooling (refroidissement à l'eau donc) pour refroidir les composants les plus chauds d'un ordinateur : processeur, carte graphique et northbridge (X58).

Le P180mini 100% watercoolé se base sur un excellent boitier Micro ATX qu'est le P180 mini..:) Ses avantages sont :
-Petite Taille (relativement)
-Bon refroidissement discret
-Pièces standards
-Très bon cable management (passage des câbles et tuyaux)

Pas réellement de gros défaut.

Le V8 est légèrement différent car il a conçu pour inclure nativement un watercooling important dans un volume restreint :
-Petite taille pour une carte mère ATX
-Refroidissement extreme et silencieux (watercooling)
-Ergonomie : poignée de transport, cable management
-Pièce standard : on peut demander n'importe quelle pièce à IL

Personnellement j'ai pris le P180mini pour 2 raisons :
1-le V8 n'existait pas encore à l'époque...:)
2-le V8 ne rentrerait pas de toute manière dans mon bureau..:)

Je ne parle pas de prix car dans les deux cas, le prix devient secondaire, seul compte un refroidissement extreme dans une discrétion importante.

Personnellement j'utilise mon pc fixe dans un salon et il est hors de question d'entendre le PC même en condition importante de charge.

Sinon voici un topo sur le watercooling (WC) :
Le but du WC est de transporter la chaleur émises par les composants chauds dans des endroits optimums pour le refroidissement. L'échange de la chaleur s'effectue habituellement au travers de plaque de cuivre : waterblock. Un système simple de WC est constitué : réservoir de liquide, une pompe électrique (les mêmes que pour les voitures quasiment..:)), des waterblocks, des radiateurs (lieu de refroidissement entre air frais et liquide chaud) et des tuyaux..:)
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1:

je t'envoi un mp puisque c'est un peu HS,mais lié parfaitement à ta réponse MarcParis.

par avance merci de ton aide et conseil ;)

bien cordialement,

parisianooo
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Pas de soucis, ce n'est pas réellemet hors sujet...le V8 et P180mini restant des boitiers excellents...à faire frémir les immenses tours de Babel..:)

Ps : au fait je t'ai répondu en MP
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Re,

:pray: bien reçu ces précieuses informations, mais pas encore répondu :pray:

s'il te plait, we keep in touch sur ce point. Je veux bien te demander conseil pour une configuration le moment venu (tel que précisé dans mon mp) après la fin de mes travaux de rénovation (sinon, l'ordi va se salir.. et c'est bien dommage...)

merci infiniment pour ta sympathie et ta disposition :pray:

Très Cordialement, :slt:

parisianooo
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
aucun problème parisanooo..:)

bons travaux..:)
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
salut MarcParis :)

est-ce que tu me permet de poster ici-même ma question et ta réponse? :pray:

cela permet à tout le monde d'en profiter .. ;)

A part cela, une rencontre P4G est prévue pour le mois d'octobre 2010 sur Bondy, je souhaite avec le Staff et les responsables P4G que vous soyez de la partie?

Bien à vous :pray:

Parisiano et Parisiana

Q. un budget minimale pour apprivoiser la bête, combien pour une configuration minimale, mais correcte? merci de tes précisions.

Modifié par parisianooo, 05 août 2010 - 00:09.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)