Aller au contenu

Change
Photo

P34W V3

P35W V3 test test P35 W V3

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon, je me suis finalement jeté à l'eau et viens de commander un P35W V3 chez GentechPC (très bon retours sur resellersrratings donc on verra).

1723.99$, réduction de 3% car j'ai opté pour un virement...Malheureusement, les virements ne sont pas gratuits aux USA : 25$ (grrrmblbbllb, la prochaine fois j'envoie un chèque), donc au final ça me revient à 1697.27$ (avec le taux de change d'aujourd'hui, ça fait 1491.47€). Pas de frais de ports! '.'

Il devrait arriver d'ici deux semaines, par contre je ne pense pas que j'aurais le temps de me pencher dessus sérieusement avant trois semaines.

Voici les caractéristiques de la bête en attendant :

15.6" 16:9 1920X1080 HD LED backlight Matte-Type

nVidia GeForce GTX 970M 6GB GDDR5 DX11 Intel HD4600

4th Gen Intel Haswell Core i7-4720HQ, 2.6~3.6GHz, 22nm, 6MB, 47W

8GB DDR3 1600/PC3 12800 (8G X 1)

1TB 7200rpm 2.5-inch 9.5mm 32MB SATA II 3Gb/s

128GB mSATA SSD SATA III 6Gb/s

8X DVDRW DL Super Multi (Standard)

Intel Wireless-AC 7260 802.11 ac/a/b/g/n 2.4Ghz/5.0Ghz Dual-Band 300/867 Mbps Bluetooth 4.0 / WiDi

En plus j'ai demandé que l'on me grave les DVDs de recovery et un repaste à l'IC Diamond.

Prise américaine et clavier QWERTY, forcément, mais bon : ça va faire des années que je tappe sur des claviers QWERTY en AZERTY sans regarder les touches ^^".

Je ferai une petite update dès que je reçois que le portable !

EDIT : Bon, ça va faire une semaine que j'ai le portable, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de bons benchs, ni de prendre de bonnes photos, mais voici toujours une vidéo d'unboxing de la bête.

Pour faire court : c'est une bonne machine...Quand elle marche. Quand elle ne marche pas, par contre, c'est une autre histoire (et j'ai envie de dire que le fautif est windows).

Au niveau du poids/gabarie, c'est très très bien. A part le bloc-secteur un brin encombrant, le portable est léger et mince, peut-être même un poil plus légers que le W110er. La disposition des ports est par ailleurs très semblable sur les deux modèles (à part le port HDMI : à droite sur le P34W, à gauche sur le W110er). Le portable est très sobre, et passe inaperçu au boulot : parfait dans ce sens (même si je crois que je vais continuer à utiliser le W110er au boulot pour le moment). Par contre la surface du portable se prend des marques de doigts assez facilement : attention si vous avez les mains moites.

L'accès aux composants se fait facilement si vous avez l'âme d'un bricoleur : même moi je suis parvenu à faire un repaste (bon, ça m'aura pris 80 minutes mais bon...). Quelques vis à dévisser à l'arrière, et le travail est fait. A ce titre, obligation de faire un repaste, la pâte thermique d'usine étant assez dégueulasse.

Au niveau des jeux, les derniers titres du moment passent tout à fond, en 1980p, à 30fps minimum. Ça va faire longtemps que je n'avais pas ressenti ça sur un portable. L'Ombre du Mordor est parfaitement jouable en ultra, malgré quelques à coups ici et là à cause des 3go de vram sur la 970m. Par contre le portable peut devenir un brin bruyant à plein régime, ceci dit avec un casque sur les oreilles ça ne s'entend pas.

Attention aux températures par contre, surtout celles du processeur. Après un repaste et quelques bidouillages sur XTU, je suis parvenu à descendre à 90°C. L'underclocking et undervolting est pratiquement obligatoire en jeux, mais la bonne nouvelle c'est que ça se ressent à peine (pour ne pas dire "pas du tout").
Le portable chauffe surtout par dessus, qui devient limite brulant en jeux (contrairement au dessous...A moins que ce ne soit car je possède une tablette de refroidissement), mais seulement sur la partie vraiment haute du clavier, près du bouton power : donc on peut jouer avec le clavier du portable sans être vraiment gêné par la température.

Niveau "bloatware" c'est du tout bon : le portable vient fournit avec le minimum syndical en termes de programmes, mais qui dit minimum ne veut pas dire inutile. Le smartmanager permet de modifier la vitesse des ventilos, très utile pour passer du mode bureautique au mode jeux. Smart update permet de mettre à jour les pilotes des différents composants du portable (pas encore testé, je préfère faire à la main quand c'est nécessaire), Smart USB back-up permet de créer une clef USB bootable facilement. Pas de Norton anti-virus ni d'autres programmes à la noix à désinstaller, le portable est prêts à être utilisé dès la sortie d'usine. Pour le coup, pour peu que vous installiez pas mal de programmes sur D: et que vous laissiez C: pour windows (ce que je fais), remettre le portable "à jour" après une réinstallation des paramètres d'usine ne prend que quelques heures à peine.

Tout cela serait très bien si cette cochonnerie de €$?!#@ de windows 8.1 de mes deux ne se suicidait pas au moindre pépins.

En effet, avec les paramètres d'usine tout va bien. Tant que vous ne lancez pas windows update, vous n'aurez aucun problème. Mais une fois que vous commencerez à installer les mises à jours, je ne vous dis pas : écran bleu par ci, écran noir au démarrage par là, programmes qui ne se lancent pas, plantages, etc. Ça n'arrive pas constamment, toutes les 10 minutes, non...Mais en moyenne une fois par jours. Donc plutôt rageant quand ça arrive.

Détail "amusant" : ça ne m'arrive que quand j'ai plusieurs périphériques branchés. Souris, clavier, deux moniteurs, autres disques durs, etc. Quand j'utilise le portable seul, aucun problème (jusqu'à présent).

Impossible également de booter sur CD ou USB, à moins qu'il ne s'agisse du programme de boot de Gigabyte (apparemment une option cachée de Windows 8.1 empêcherait cela, il faut encore que je me penche sur cela). Concernant le programme de boot de Gigabyte, celui que vous pouvez installer sur une clef USB, il est très facile à utiliser.

PAR CONTRE (et j'ignore qui a eut cette idée saugrenue), si vous lancez le programme de boot de la clef USB, celui-ci efface automatiquement TOUT votre lecteur C: AVANT qu'il ne vous demande sur quel lecteur vous désirez installer la partition...Je ne sais pas, mais moi je me dis que c'est le genre de truc que l'on devrait demander D'ABORD : "attention, vous vous apprêtez à effacer votre disque C:, voulez-vous continuer, OUI ou NON"...Tout bêtement comme ça j'ai effacé mon disque C: et j'ai du réinstaller les paramètres d'usine depuis la clef USB...Une demie journée de réinstallation de programmes perdue, du coup.

Bref, du coup, à cause de ces désagréments, le portable obtient à peine la moyenne pour le moment: 3/5 je dirais, 3,5/5 si je suis gentil. Il est parfaitement utilisable, mais quand windaube commence à faire ses caprices, je ne vous dis pas...

Je ne m’attarderai pas plus sur mon expérience jusqu'à présent assez mauvaise avec GenTechPC, mais je ne recommande ABSOLUMENT PAS ce revendeur, malgré tout ce qu'on vous dira sur des fora comme ceux de notebookreview.com                                                                     

Modifié par Xss, 31 mars 2015 - 02:57.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Super config :) Effectivement de ce que j'ai entendu Gentech est un bon intégrateur :)
Par contre tu n'as jamais essayé de t'adapter au Qwerty avec le temps que tu as passé aux US ? :P

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Oui, je peux utiliser un clavier en qwerty, j'y suis assez habitué, mais la frappe en azerty me vient beaucoup plus naturellement. :)
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

bioboss

bioboss

En transit

• Membre
  • 115 messages

Drap ^^

• 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Miam, bel achat !

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Merci, merci ! :)

Quoique, pour être franc, ça m’énerve un peu de devoir débourser autant pour finalement de GPU : le CPU est pratiquement le même niveau puissance, certes le portable vient avec un SDD et de la ram plus récente, mais bon...C'est surtout la GTX 970m qui motive mon choix, vu que la GT 650m était déjà un peu limite à l'époque. J'espère vraiment que d'ici quelques années on commencera à vraiment avoir des portables évolutifs (si les constructeurs le veulent x_x), voir la démocratisation de PCs de plus en plus petits (je sens que je vais passer au brix gaming d'ici quelques années).
Limite j'ai eu un petit pincement au cœur concernant mon W110er ^^" Même pas trois ans, et il doit passer la relève. Bon, je vais pas m'en débarrasser non plus, ça reste une bonne machine de bureautique (et de secours pour les jeux) mais bon, si ça aurait été un PC il aurait duré bien bien bien bien plus longtemps.
Heureusement que le corps humain n'est pas comme les portables...Hm, je crois que je commence à divaguer là ! ^^"

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
Ne divergeons pas vers l'obsolescence programmée :ph34r:.

Disons que si tu veux espérer garder un P4G longtemps faut douiller et taper dans le haut du gamme du moment et que celui-ci soit préparé aux petits oignons.
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Petit up pour signaler que le portable vient d'entrer en production, maximum 10 jours ouvrés avant l'envoi...J'espère le recevoir d'ici deux semaines pendant les vacances. :)

Au passage, vu que je parlais de mon pauvre petit W110er (et que Shinobs a évoqué l'obsolescence programmée), je viens de remplacer le clavier du W110er (non, les touches qui ne répondaient plus, ça ne venait pas d'un problème de windows) : maintenant qu'il marche comme un charme, je sens qu'il va encore avoir une bonne longue vie de portable de travail ! ^^

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Portable envoyé, il devrait arriver sous peu.
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Portable reçu...et en attendant le test et bien ça commence mal.

Le GPU n'est pas détecté, impossible même de mettre à jour les drivers.

C'est pourtant un problème rencontré sur les P35, donc :

1) étonné que Gigabyte n'ait toujours rien fait pour y remédier (crétins)

et

2) étonné également que GenTechPC, connaissant sans doute le problème, n'ait même pas vérifié que le portable marchait, alors que je leur avais demandé d'installer les derniers pilotes en date (et ainsi ils s'en seraient rendu compte, crétins eux aussi).

EDIT : il y a un moyen de vérifier si le GPU est bien activé sous le Bios ?

Modifié par Xss, 10 mars 2015 - 04:00.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
Le comble de l'intégrateur qui ne vérifie pas les PC qu'il envoie :o.
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon alors, mise à jours sur la situation : après avoir passé une heure au téléphone avec l'intégrateur, a essayé de régler le problème, j'ai renvoyé le portable hier gratuitement via UPS (à la charge de l'intégrateur donc, sympa). Ils ont réagit très rapidement pour le coup, pas comme HideEvolution qui apparemment te font poireauter durant des jours.

Je n'ai pas demandé de remboursement, je vais prendre le P34W finalement avec une config similaire (un modo pourrait-il du coup changer le nom du topic ? Merci...), et si celui-là est kaput aussi, remboursement (je leur ai demandé de confirmer cela par email, au cas où...).
En ce moment la config du P34W est environ 5$ moins chère, je me demande comment ils vont me rembourser, s'ils me remboursent (moi parano : je sens venir le coup de l'enveloppe avec du liquide dans la boîte :P/...).
Je vais être honnête, je suis déçu qu'ils ne proposent pas de geste commercial du genre "rajoutez ce que vous voulez à la config, tant pis si ça dépasse un peu, on offre" : même si j'en ais pas besoin, j'aurais bien pris une souris razer naga...
Pas d'excuses non plus, ça n'a pas l'air d'être leur truc (bon, au moins, ils ne gueulent pas comme Manu de IL au téléphone), mais ils restent courtois.

Je ne pense pas que ce soient des "méchants vendeurs arnaqueurs", ils sont juste pas super professionnels (pourtant pas mal les recommandent !) et se contrefichent de l'image qu'ils donnent. Je ne crois pas qu'ils soient américains vu leur accent, asiatiques sans doute (chinois ?), donc qui sait, choc des cultures ? (avant de me taxer de raciste, je suis d'origine vietnamienne, donc je sais de quoi je parle quand je vois des fois ma famille XD).

Modifié par Xss, 13 mars 2015 - 03:30.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
Oh un cousin xD. Bon courage ^^.
  • 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Dommage pour le P35, je suis en train de réflechir pour changer mon GE70 et j'hésite entre le GS60/70 ou le P35W/P37W. Ton avis m'aurait été utile!

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Ben, je suppose que c'est une bonne machine...Quand ça marche ^^". J'avais rapidement testé les ventilos à fonds, je ne les avais pas trouvé si bruyant que ça. Le châssis est fin et élégant, bon après, étant habitué à avoir le W110er entre les mains, je l'ai trouvé un poils lourd.

EDIT : Bon alors, le P34W devrait arriver lundi...Soit le jours de la rentré, après la semaine de vacances...Zzzzzzuper.

Au passage, j'avais oublié de poster ceci : une vidéo d'unboxing du P35W (et oui, je porte une cagoule sur mes vidéos, comme mon avatar. Pourquoi ? A force pour faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* les gens, vu le nombre d'insultes que je prends uniquement à cause de ça).

Modifié par Xss, 19 mars 2015 - 16:08.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon, portable reçu, je le testerai plus amplement cet après-midi.

Pour info, certains utilisateurs commencent à rencontrer le problème de GPU non détecté, comme sur les P35W/X. Et zuuuuuut...

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Cool, il à l'air très sympa

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon, rapidement, car je suis un peu à la bourre (et navré pour les fautes, mais le correcteur d'orthographe ne marche pas):

- Zonealarme bugge méchament avec windows 8.1. Je vais essayer de le désinstaller/réinstaller, mais il y a t-il un autre paràfeu gratuit (et antivirus également, à moins que je télécharges Microsoft security essentials) que vous me conseillez ?

- Pas de house avec mon P34W...Pourtant j'étais certain qu'il était livré avec.

- Il y a un cliquetis assez dérangeant qui provident des touches B et N si on presse dessus un peu fort, de ce côté là la finition n'est pas top, mais bon.

- GenTechPC doit toujours me remboursser 4 dollars...

- La 970m est bien détectée (ouf !) mais pas encore eu le temps de jouer avec.

• 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages

Windows Defender est plutôt efficace et est gratuit (livré avec l'OS normalement)

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Ok, merci. En effet, j'ai Windows Defender et j'ai réussi à faire marcher ZoneAlarme (c'était une connerie à cause de la taille des icones sous le bureau).

Par contre, niveau jeux ce sera pour plus tard, impossible de lancer Steam : ça va faire une heure que je m'arrache les cheveux dessus. C'est officiel : pour le moment je hais windows 8.1 :/

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Niveau fiabilité et douane, il est comment ton site ? Franchement niveau prix c'est démentiel Oo 2250€ le Clevo P770ZM avec une config de porc dessus Oo

Edite: il vaut quoi ce Gigabyte d'ailleurs ? :)

Modifié par Setsuna, 24 mars 2015 - 00:10.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Pour les douanes, je ne sais pas : j'habite aux USA, donc j'ai reçu le PC ici.

Sinon, ce Gigabyte ben...Il est mince, il est joli, il est léger...Mais là, impossible de lancer Steam et à présent le portable est bloqué à 20% avec une mise à jour de windows.

Je sens que je vais devoir le renvoyer à ce rythme là...

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Ah zut, bon je redescend sur terre un coup moi x) 2200€ le pc si je rajoute la douane et tout le tralala, je pense que je dois taper plus haut que les 2400€ chez MySN x)

beaucoup de souci ce gigabyte on dirait :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Mais quelle CATASTROPHE !!!

Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une nouvelle machine ! Au moins sur le P35W on avait vite fait le tour : 970m non détectée, hop, on renvoie au magasin.

Mais alors là, le P34W c'est le pompon :

- Portable qui un coup refuse de s'éteindre, un coup de se démarrer. Ça ne devrait pas être compliqué pourtant, il y a UN BOUTON pour allumer le portable, mais si on appuie trop peu ou trop longtemps, ça ne marche pas.

- Steam qui ne marche pas à cause de Windows 8.1 : je n'ai réussi à lancer le programme qu'une seule fois.

- Mises à jours de windows qui plantent au milieu.

Je suis en train de réinstaller les paramètres d'usines après avoir passé tout l'après-midi à installer d'autres programmes !

J'espère que ça va s'arranger avec la nouvelle installation, car en attendant ce portable ce prend un zéro pointé !

EDIT : j'ai enfin eu le temps de me repencher sur le portable après avoir remis les paramètres d'usine.

Cette fois-ci Steam se lance enfin, ouf ! Il ne reste plus qu'à voir si les mises à jours de windows marchent : je vais laisser tourner le portable pendant la nuit.
J'ai rapidement essayé un jeu : le portable a l'air de chauffer beaucoup et les ventilos s'affolent rapidement, même avec une tablette de refroidissement. Je me demande si GenTechPC a bien fait le repaste. J'hésite à verifier, car si en effet ils l'ont fait, retirer le heatsink va créer des bulles d'air et ficher en l'air le repaste, non ?
En tout cas, undervolting obligatoire : j'essayerai ça demain.

Après un petit test sous HWinfo, on attaint les 96°C assez rapidement. Je ne suis pas un expert, qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Xss, 24 mars 2015 - 04:26.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
Une température bien trop haute mais vu la finesse du machin pas étonnant non plus...
  • 1

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Après, il faut comment il se comporte dans une bonne section de jeux.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Le truc étrange c'est qu'il a l'air de chauffer par le haut, le dessous du portable n'est pas si chaud que ça : c'est la première fois que je remarque ça sur un P4G.

Je viens rapidement de tester l'Ombre du Mordor tout à fond (avec les textures en ultra...Vous savez, celles qui ont besoin de 6go de vram) : à part un ou deux mini freezes, ça me semble parfaitement jouable ! Conclusion, cette histoire de vram c'était limite du pipeau ^^
Bon, ensuite, vu la difference (ou plutôt l'absence de difference) entre les textures en très haut et en ultra, à vous de juger si ça vaut la peine de les utiliser si c'est pour perdre en perfs.

• 0

grichka59

grichka59

En transit

• Membre
  • 104 messages

C''est assez etrange les problemes que tu as eu effectivement, je n'ai rencontré aucuns problemes de mon coté. J'avoue etre plus satisfait de mon achat que mon ancien GS60.

Les températures ne sont pas terribles, a vrai dire pire que le GS60. Il faut undervolter voir underclocker le cpu. Moi je suis actuellement a 92°C max a 3,4 ghz sur les 4 cores (origine sur ce cpu) avec -60mv , et 89°c a 3,2 ghz sur 4 cores avec -70mv (possibilité de plus je pense).

Pour le gpu , il se stabilise a 85°C en jeux, sans undervolt mais overclock de +135mhz. Lorsque le gpu est overclocké a +135mhz soit 1173mhz , le gpu trotthle, et il arrive que la fréquence baisse en dessous de 1100mhz , mais jamais en dessous de 1050mhz , soit tout de meme plus que l'origine.

Sans overclock , la temeprature se stabilise vers 83°C sans throttle.

Je precise que ces temps sont avec un repast sous gelid ultra exrem.

Si j'ai un reproche a faire a ce pc , c'est l'absence de display port ou HDMI 2.0 permettant d'y connecter un ecran 1440P ou 4K , car l'hdmi de ce pc permet d'afficher max du 2560*1080p soit du 21:9.

Un autre défaut est le bruit en jeu, franchement ça souffle fort fort , plus que le GS60 a mes souvenirs. Il vaut mieux jouer au casque voir avec des ecouteurs intra.

Moi je ne suis pas du tout déçu par ce pc tant par sa puissance que par sa mobilité sans oublier l'autonomie qui reste convenable, 5h est possible en bureautique legere, 4 h en surf, il convient tres bien a mon usage mais attention aux personnes qui souhaitent le plugger a un ecran de grande definition, ou aux personnes qui ont un usage intensif de leurs pc en publique a cause du bruit generé, superieur au clevo W110er ou au GS60.

Je cherche par contre desesperemment a undervolter le gpu... Si quelqu'un a une info la dessus, je suis preneur :)

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Aucune idée pour undervolter le GPU, déjà que je n'ai jamais undervolté de CPU auparavant, ça va être mon baptême du feu ! ^^"
Par contre, impossible d'undervolter à -70mv avec les fréquences d'origine ? Ça provoque des écrans bleus ? :/

Au fait, est-ce que tu as un petit clic qui se produit si tu appuies un peu fort sur les touches B et N du clavier ? (comme sur cette vidéo)

Perso j'ai la même chose. Bon, je ne pense pas que ce soit quelque chose de méchant et ça ne se ressent pas quand on tape normalement au clavier. De plus, je vais beaucoup l'utiliser comme remplacement d'une machine de bureau, donc avec un autre clavier en USB.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

On dirai un défaut de fabrication.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : P35W V3 test, test, P35 W V3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)