Aller au contenu

Change
Photo

Remplacement G75Vx.

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Bonjour,

A mon grand malheur ce matin mon G75vx acheté à la fnac en fin 2012 refuse de demarrer. Ou plutot, c'est le bios qui ne chargeait pas, apres pas mal de recherche, c'est une barette de ram qu'il fait tout planter ( enfin c'est plutot leslot qui est carrement foutu, quelle que soit la barette installée, ça plante, si j'en met pas ça marche, du coup je vous ecris avec une barette de moins, bref).

En fidèle et bon client Fnac (6 portables, dont 4 P4G, desktop, tablettes, tv....) j'ai la garantie "zero stress" (ancienement echange à neuf), et j'ai jusqu'a décembre pour la faire marcher.

MAIS (eh oui il y a toujours un mais sinon c'est trop facile :) !) je sais pas quoi prendre derriere. 

Explication :  si je suis le déroulement normal de la garantie j'aurais 1614,92€ de dispo pour un nouveau P4G, uniquement valable à la fnac.

_ Choix logique, G751. Oui j'adore les Asus RoG, d'un point de vue ésthétique/finition, prix/performance, preuve c'est mon 4ème ( G51VX, G73JH,G73SW, puis G75VX).

Mais (encore lui tient) quand on regarde à l'interieur, c'est moins joli : il s'encrasse vite, les pads thermique sont tres moyens. Et surtout c'est pas facile à démonter, j'ai voulu faire un repast il y a quelque mois, j'ai etudié un peu comment c'etait fait, puis le pc(la motivation aussi surement) m'a fait un gros f****.

De plus les configs a la fnac sont :

- soit autour de 1300-500€ en GTX970M, donc de 100 à 300 € encore à depenser, où? that is the question.

- soit à grosso-modo 2000€ en GTX980M, donc 400 à rajouter.

Et c'est pareil pour les autres marques à la fnac, il y en a pas des masses au passage, ils proposent presque que du asus en P4G, sinon on s'envole et cours après le 3000.

A savoir aussi, je viens de battre mon record de longévité avec mon petit dernier, j'avais pas depassé un ans et demi sans probleme avec mes P4G, faute à pas de chance ? Possible, surtout que 2015 n'est decidement pas mon année, mais au bout de 4 on sepose des question (avant en fait mais passons).

Puis (un 3e mais c'est trop), une autre petite idée a germé dans ma tête, et pourquoi tout pas laisser tomber, essayer d'obtenir un remboursement, et investir ailleurs. Integrateur par exemple !

Je suis donc allé voir du coté des integrateurs étrangers et j'ai bien aimé le XMG P705 chez mysn.de, et le P170SM chez PC Systems EvolutionX, tout les deux dans des config autour de 2000€.

Ce qui m'attire, c'est les possibilité d'evolution des plateformes, et puis j'aime bien le look du XMG

QUESTIONS ( il en faut bien, sinon je sers à rien) :

1. Est ce que les integrateurs ça vaut le surcout ?

2. Est ce que le CPU et GPU sont remplacable?

3. Les pieces se trouvent elles facilement? à prix raisonnable? disponibilité à long terme?

J'entends par là est ce que je pourrais avoir un GPU sueprieur d'au moins 3 génération compatible, pour le cpu ca me parrait plus compliqué vu que "l'architecture" (right?) change aussi.

Point particulier, je suis censé partir en deplacement pro, d'ici une à deux semaine, pour une durée de +ou- 4 mois (en france), c'est tendu (impossible?) les intégrateurs dans ce délais, pour la fnac ça va etre limite, donc il me faut une solution soit rapide, soit ou je peux récuperer une config pendant mon deplacement, apres je peux me deplacer le week end, mais la la poste c'est fermé et il faut payer le trajet.

Merci d'avance pour vos reponse et avis.

VOILA c'est fini, désolé pour le pavé, mais être clair, précis, concis (ah non en fait).

• 0
Asus G75VX-T4034H

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Alors affectivement t'es pc n'ont pas bien tenu longtemps Oo mon Medion aura 4 ans en Novembre 2015 ^^

Les Clevo/XMG sont effectivement bien plus simple à nettoyer, et upgrader.

Le cpu, il est upgradable dans la même génération et le gain peut-etre énorme, inutile de changer de génération pour ça, I7 4700MQ => 4900MQ ou encore mieux 4930MX (Extreme, donc coefficient débloqué)

La carte, chez Clevo je sais pas comment ça se passe niveau génération, chez MSI/Medion on va loin ^^ mon Medion avait une GTX460M, je suis passé sur une 670M, je sais que la 770M marche, aucune idée pour Maxwell mais vu comme c'est partie c'est probable lol

Les pièces, on les trouve surtout sur ebay, le CPU décote avec l'age et on les trouve à prix très abordable ^^ Le gpu c'est un peu plus compliquer niveau disponibilité, il faut surveiller un peu, les prix varie pas mal, y a des bonne affaire mais les grosses grosses cartes reste chère ~600€ 780M/880M

Je sais pas si tu aime les MSI, mais si tu obtient le remboursement un GT72 pourrait te convenir : http://www.materiel....-os-111711.html

aussi facile d'accès que Clevo : http://www.planetems...iew/gt72-05.png

Et MSI met en vente des kit d'upgrade à partir de maintenant : http://www.laptopspi...ir-de-499e.html (Personnellement je trouve le prix de la 970M chère mais correcte mais la 980M est hors de prix x) ) Bon pour l'instant les kit d'upgrade ne sont pas utile si on par d'un modèle avec 970/980 mais il y a des modèles 965M/870M

Modifié par armadon13127, 19 février 2015 - 02:16.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Salut,

Oh tiens la même chose pour moi, mais j'ai réussi à te battre :

depuis aout 2009 j'en suis au 6 ème pc. Les 5 précédents sont tous passés en garantie échange à neuf (maintenant 100 % immédiat)

Déjà un truc, tu auras 1614 € mais tu as déjà 300 à 400 € de garantie à payer sur le nouveau pc.

Ensuite, ton pc étant pas tout à fait dead (tu peux le prolonger avec une autre ram), tu as 2 choix possibles :

- Acheter de suite : une 970 M ou 980 M

http://www.fnac.com/...-3/a7648204/w-4

Ce asus à 1500, il te restera 300 € à payer

- Attendre jusqu'en juin que la fnac ai en stock des 965M/960M à environ 1000-1300 €, ton remboursement couvrira presque tout. Mais n'achètes pas de 860 M elles sont remplacées et 20 % plus rapides (surtout la 965 M vaut le coup) faut juste attendre les livraisons aux magasins.

http://www.fnac.com/...81/w-4?from=301

Normalement cette série vn7 va être mise à jour vers les 960 M.....

Les alienware à fnac faut faire gaffe aux configs, il ont un 17 mais 1750 e pour une 860M :pff:

Pour un remboursement sur ton compte, là par contre va falloir batailler dur..... mais qui ne tente rien à rien (car ils font un bon d'avoir)

Un autre truc à prendre en compte, c'est un avis personnel, la fnac possède des magasins "physiques" et il n'y a pas de hotline à 30 cts/min (c'est *où sont les... trop tard...* avec la garantie échange à neuf avec le prestataire d'assurance, tu avais 10 € de tel à payer au moins maintenant plus besoin) ni de frais d'expédition à payer comme sur le web pour les SAV (cf les CGV de matos.net) donc au final ramener toi même le pc au sav à la fnac revient moins cher..... c'est pour ça que je ne commande jamais les produits high tech cher sur le net (tv, téléphone, ipod, ordinateurs...)

Et aussi un vendeur de la fnac (à raison en plus) me dit "les P4G ça dure 18 mois max en utilisation intensive donc la garantie c'est automatique" c'est vrai c'est ma moyenne..... mon hp envy 17 1 an jour pour jour de vie ^^

Petit historique :

2009 : G51VX : 18 mois GPU HS

2010 : HP DV7 30 mois Disque dur HS, rétroéclairage bloqué au mini

2013 : 2 Toshiba X70 GPU HS en 10 heures (problème courant sur ceux là)

2013 : HP Envy 17 alimentation HS

2014 : Asus N751 actuel................................................................................

Modifié par toto63, 19 février 2015 - 11:32.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Après ce qui me dérange aussi, c'est que maintenant que je bosse, j'ai beaucoup moins de temps pour jouer, du coup j'aimerais bien un pc qui me tienne un bon moment sans déconner, et puis les nouveaux asus ont l'air encore plus compliqués niveau démontage, il n'ont pas de port m2/msata pour ssd ( je me trompe pas?). Je suis plus attiré par une plateforme évolutive que de changer tout les deux ans.

Par contre moi, c'est pas direct, il faut que j'attende le carton, puis le renvoyer, puis qu'il fassent le diagnostic avant de me renvoyer un bon d'achat.

Avoir donc, j'attends déjà le retour de SPB

Edit : Sympas aussi le MSI,

Modifié par totsk, 19 février 2015 - 15:26.

• 0
Asus G75VX-T4034H

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Ah ok, tu as la garantie échange à neuf (pas la nouvelle donc tu es passé par le téléphone et le colis, les nouvelles il n'y a plus ça c'est directement en magasin donc plus simple si on peut se déplacer).

En fait le prestataire qui faisait les échange à neuf a perdu beaucoup d'argent avec ça du coup c'est la fnac qui assure directement l'assurance.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. j'ai moi même acheté un pc en 2009 avec une garantie échange à neuf de 3ans pour 150 euros de plus ( cadeau de vendeur ).
à l'époque , ça valait le coup pour ce prix.
6mois plus tard , ce pc à eu une petite panne , et j'ai pris le Rog G51vx à la place sans rien payer en plus .... le g51 était un peu
plus cher.
Bref , au bout de 18 mois sans problèmes , j'ai du le retourner et j'ai eu le Rog G53sw à la place , mais j'ai du mettre un peu au
bout car il était bcp plus cher ( 400 euros environ ).
Maintenant , j'ai plus de garantie mais j'ai pu avoir 3 pc en 3 ans sans que cela me coûte ....

Cela pour ma petite histoire , car je comprend ton dilemme ( le choix des laptos gamer à la fnac )  , j'avais eu les mêmes problèmes.
Perso , je ne pense pas que la Fnac t'accorderas le moindre remboursement et tu vas être obligé de reprendre un laptop chez eux.
Prend toi le G751 avec une gtx970m , qui est très bien et très puissant : http://www.fnac.com/...-3/a7648204/w-4

Il te restera si j'ai bien compris , 115 euros sur ton compte fnac...

Édit : le G751 est quand même bpc plus optimisé  qu'un G75vx....

Modifié par jean-christophe, 19 février 2015 - 22:00.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

A voir, peut etre que si je rachete, et que je me rectracte apres, ça peut eventuellement le faire. Mais vu le prix des garantie aujourd'hui (419.9€ 3ans, 349.9€ pour 2ans), ça represente un certain investissement. De plus si on compte vite fait, à la fnac, un appareil à 1500(un peu mois avec la carte), + 420 d'assurance (+ eventuellement SSD/HDD, ou RAM plus adapté), on tombe pas loin des 2000 et même 2200 pour la 980. A ce prix la je peux avoir un debut de config clevo.

Sinon je peux voir avec la fnac pour un geste sur les assurances.

P.S./edit : pendant que j' ecrivais, j'ai recu le carton pour le retour. Finaref/SPB ne travaille plus avec la fnac,et ça ce voit : fini les cartons bien solides avec les inserts en poly et mousse bien rassurant. Le carton que j'ai recu est deja abimé en etant vide, pas de mousse ni de poly, juste un film plastique et un bout de carton. Je suis même pas sur que le carton résiste au poids du PC...

• 0
Asus G75VX-T4034H

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Salut,

Le carton d’origine passe dedans ? Car si c'est le cas mets le pc dans son carton comme quand tu l'as acheté et tu mets le carton dans le leur (et du papier pour bloquer si il y a du jeu).

Hum pas sur le geste des assurances avec la fnac....

C'est ton choix mais perso, vu mon expérience je sors plus un portable de la fnac sans la garantie 3ans ^^ les prix ont flambés car il y a beaucoup de taux de retour sur les portables (c'est quand même assez fragile ces machines)....

Pour le coup de l'acheter puis te rétracter, faut voir les cgv comment ils te remboursent. Faits gaffe à un truc, ils recherchent comment tu as payé le produit (les toshiba x70 qui ont lâché en 2 jours sont passés en rétractation mais on a quand même eu un papier d'avoir. C'est compliqué à expliquer comme ça mais en gros à la suite j'ai repris un hp moins cher du coup ils ont du me rembourser sur la cb mais en leur montrant le bon de commande du HP... car il y avait 550 € de différence). Tu peux toujours tester bon après faut pas que tu ai à faire 120 km aller/retour, tu vas dans une première fnac tu achètes le asus, tu te rétractes 3 jours après pour xxxx raison si ils te demandent (trop gros, lourd... etc...etc.....)   et si te remboursent tant mieux si c’est un avoir ben tu vas une seconde fnac recommander le même ^^

Modifié par toto63, 20 février 2015 - 10:25.

• 0

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

carton d'origine je l'ai plus !! j'ai demenagé l'année dernire et on est toujours en traveau (oui j'ai la poisse je vous l'ai dit) sinon ils m'avaient proposé de le renvoyer directement comme ça. La fnac est a 15 min de chez moi en tram. Pour le geste il m'ont déjà vu, et ils en ont déjà fais un ans d'assurance offerte.

Bon, plus qu'a me plonger dans les CGV, j'ai que ça à faire (je suis en arret maladie, je peux pas sortir quand je veux) en attendant d'aller les voir en magasin.

Edit : bon ok droit de rectractation => HS. Mais je peux peux etre me procurer un carton plus adapté chez eux pour le renvoyer.

De plus j'ai vraiment pas confiance, parqu'il m'ont répété je ne sais combien de fois qu'au moindre degat pendant le transport, ils ne prenait plus en charge, et vu le carton qu'il m'envoient, je verrais bien la une combine pour se décharger.

Modifié par totsk, 20 février 2015 - 10:46.

• 0
Asus G75VX-T4034H

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Oui, regardes un carton qui entre dans le leur plus résistant (comme ça ils pourront pas dire que tu as pas utilisé le leur) et avec du papier froissé et des petits trucs en mousse (ou alors si tu trouves carrément un carton d'ordi portable avec les mousses à la poubelle à cartons)..... juste oublies pas batterie et tous les câbles...

Tu peux à nouveau négocier une assurance 3 ans au prix d'une 2 ans.... ça doit être récent les cartons basiques car en décembre 2013 (pour le dv7), ils avaient encore ceux avec les mousses....

Du coup achètes le asus à 1500 avec la 970m et la garantie à toi de voir....

L’histoire des ventilateurs bouchés chez asus c'est *où sont les... trop tard...* après j'arrive à le faire sur mon n751jk :

- Retournes le pc sur une table

- Mets une feuille de papier sur la grille d'aération osus le pc (qui sera dessus en fait), faits un trou de la taille d'un embout aspirateur par lequel on voit la grille

- Place l'aspirateur sur le trou pleine puissance

- Souffle dans les sorties d'air du plus fort possible  (tu peux répartir pour couvrir la largeur : une soufflé à droite puis au milieu et à gauche de la sortie puis rebelote avec la deuxième sortie (il y en a deux sur le G751)

Et voilà.....

Modifié par toto63, 20 février 2015 - 11:13.

• 0

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Je vais aller en magasin tout à l'heure je verrais bien ce qu'ils proposent, et ce que je peux reussir à obtenir.

Je vien de faire le test, j'ai 3 cm de marge entre le carton et le pc sans la protection qu'il donnent ( le pc rentre meme pas dedans), donc c'est super tendu en fait.

Update : 1h30 avec spb pour obtenir un nouveau carton... mais il savent pas ce qu'il m'envoient. Reception prevue Mardi, donc 1 semaine de perdue déjà. Coté Fnac, ils ne travaillent plus avec eux, donc n'ont aucun pouvoir, et ne peuvent pas intervenir.

Modifié par totsk, 21 février 2015 - 14:15.

• 0
Asus G75VX-T4034H

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Salut,

y a plus qu'a attendre..... visiblement ils ont assez des gens de la fnac qui ont des ordis hs ....

• 0

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Bon, petite update, le pc est finalement parti jeudi matin en bricolant les cartons qu'ils m'ont envoyé. Pour ma part je retourne bosser à l autre bout de la Francependant 1 à 4 mois, donc j espère qu'ils pourront m' envoyer le bon par mail.
  • 0
Asus G75VX-T4034H

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

tu as une idée de ce que tu vas acheter à la place ?

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Non pas vraiment, mais les test que j'ai lu sur le msi m'encourage pas trop à cause de la fiabilité et qualite des écrans. Mais j attends déjà d avoir le bon.
  • 0
Asus G75VX-T4034H

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Tu leur a demandé pour le bon si tu peux l'avoir par mail (Sinon tu peux faire passer quelqu'un à ta boite aux lettres et qu'on te scanne le bon, c'est juste un code barre imprimé sur un papier) ?

Car personnellement, les 2 fois que j'ai eu affaire à SPB ils me l'ont envoyé par courrier (plus un sms pour me dire qu'il avaient fait le diagnostic et que le bon allait partir).

Tu devrais pas tarder à avoir des news....

• 0

totsk

totsk

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Bonjour, apres 3h au telephone vendredi, j'ai recu par mail le bon samedi à 5h00, et il etait daté du 4 mars (mardi). J'ai fais une demande par courrier et par mail pour un remboursement,il y a deux semaines déjà, et comme seule reponse un mail automatique recu cette semaine indiquant un delais de 2 mois pour traiter la demande du coup j'ai laissé tomber, et j'ai commandé un g751jy avec la nouvelle garantie. Reception prévue jeudi.
  • 0
Asus G75VX-T4034H

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)