Aller au contenu

Change
Photo

Gros Problème Msi Gs60 2Qe Écran Noir !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages

Bonjour à tous.

 

j'ai reçu le pc msi GS60 2QE-040XFR ghost pro aujourd'hui et j'ai un écran noir au démarrage. J'ai mis une clé bootable windows 8, un lecteur dvd usb ect rien ne fonctionne j'ai toujours écran noir total !

Même en appuyant sur les touches suppr, échap, f1, f2, f11 ect...rien à faire écran noir...

 

Lorsque je débranche la batterie, aucun voyant n'est allumé en bas à droite du pc, ni le voyant disque dur ni batterie ni rien d'autre...Je pense à un souci de carte mère ou bios je ne sais pas. 

 

Je ne sais pas si vous auriez une idée sachant qu'il est freedos mais je devrais au moins avoir quelque chose à l'écran un minimum quoi non ?

 

Bref je vais contacter MSI pour un RMA mais je voulais votre avis au cas ou sait-on jamais ^^

 

Merci d'avance pour votre sympathie.

 

Photo du pc avec aucunes led active : mini_150217042012777229.jpg


  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#2
Kiss4u

Kiss4u

    Newbie

  • Membre
  • 438 messages

Bonsoir Bioboss,

 

En effet, vous devriez au moins voir le BIOS afficher brièvement ses commandes, puis le démarrage du FreeDOS.

 

Le carton d'emballage de votre PC était-il endommagé ? Porte-t-il des traces de coups ?

 

Tous les portables MSI sont démarrés et testés selon le protocole de la chaîne de service qualité, au départ de l'usine d'assemblage. Toutefois, une défaillance composant peut toujours se manifester plus tardivement et ne pas apparaître lors de ces tests.

 

Dans tous les cas et conformément à la garantie légale du constructeur, votre situation (objet neuf en panne après moins de 6 mois suivant l'acquisition) vous permet de demander l'échange standard auprès de votre revendeur.

Cet échange standard ne doit engager aucun frais (pas même de transport) de votre part et être entièrement pris en charge par le revendeur, selon la législation en vigueur.

 

Je vous invite donc à contacter le SAV de vendeur auprès de qui vous avez fait cette acquisition et de faire valoir vos droits.

 

Bon courage !


  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G


717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.


#3
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble

Par curiosité tu as pu essayer d'attendre 10min comme ça ? 


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#4
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages

Hello oui j'ai attendu 10 mn même plus.

 

Bon je viens de me rendre compte que je ne pas précisé que je l'ai acheté sur rue du commerce dans la section "destockage".

 

Je sens le pc refourgé sans même être vérifier.... je les ai appelés pourtant pour bien être claire à ce sujet ils m'ont certifié que c'était tout bon surtout les portable pas de soucis nianiania...

 

J'ai contacté msi par téléphone car je n'ai pas pu enregistrer mon rma sur le site puisque lors du passage ou je dois mettre le numéro de série impossible de le vérifier, ça me mettais ça : "the request for this serial number is being processed in MSI ,please wait" ce qui veut dire "la demande de ce numéro de série est en cours dans MSI , se il vous plaît patienter". Du coup je peu pas faire "suivant".

 

Bref le technicien à essayer de son côté rien à faire m'a envoyé son mail perso ( enfin de la boite ) pour que je puisse lui envoyé toutes les infos nécessaire afin que de son côté il fasse la chose manuellement mais pas de réponse depuis 17h30 envoie de mon mail j’espère que ça va aller..

 

D'un autre côté je préfère qu'ils gèrent la chose car je l'ai touché à 1160 euros du coup s'il me revient réparer je serais plutôt calme et heureux mais bon j'aurais pu m'en passé quoi !

 

En tout cas merci à vous au passage ^^


  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#5
Kiss4u

Kiss4u

    Newbie

  • Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

 

Si tu as un interlocuteur chez MSI alors ça devrait aller assez vite, il t'aidera pour la prise en charge de ton PC.

 

Selon les accords passés avec les commerçants le SAV MSI peut tout à fait procéder lui-même à l'échange standard de ton PC (remplacement par un neuf).

 

Bonne soirée et tiens nous informés de la suite !


  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G


717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.


#6
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages

Oui je viens d'avoir un appel de sa part et il m'a stipulé que rue du commerce avez lancer un RMA le 27 janvier....c'est pour cela que je ne pouvais l'enregistrer il y en a déjà un en cours ! Mais sincèrement..ces zozos la...plutôt que d'attendre ups venir chercher le produit et leur rapporter fonctionnel...non ! ils préfèrent remettre en rayon un produit défaillant ! Complètement débile mais bon...

 

Bref il va rediriger mes coordonnées et je vais avoir un produit nickel donc ça me va, et au passage MONSTRUEUX SAV de la part de MSI ultra sérieux pour le coup comparer à la gestion minable de RDC....


  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#7
Kiss4u

Kiss4u

    Newbie

  • Membre
  • 438 messages

Bonjour Bioboss,

 

Je suis bien content pour toi, c'est une bonne nouvelle même si on aurait préféré que ton expérimentation du sav MSI ne survienne jamais ou en tous cas pas aussi tôt !

 

Hélas, les produits défectueux ça arrive de temps à autre, malgré les contrôles. On n'est pas à l'abri d'un problème de transport, de stockage, de déstockage douteux ou tout simplement d'une défaillance de composant différée.

 

@ bientôt !


  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G


717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.


#8
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages

Oui tout à fait.

 

Mais ça me convient car au final si je récupère le pc en très bon état toujours et surtout fonctionnel c'est le pied surtout au prix touché ^^

 

Ups est passé chez moi 1h après la demande sur leur site d'enlèvement, msi et ups pour le moment combo gagnant RAS  ! Pro et carré !

 

Wait and see....


  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#9
HeavySonic

HeavySonic

    Grand Geek

  • Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Donc ça part en sav chez msi ?

 

Pour le sav, rue du commerce, c'est le pire des marchands internet avec cdiscount.


Modifié par HeavySonic, 18 février 2015 - 21:34.

  • 0

T4G : :wub:

 

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

 

Console : Xbox One + Kinect :wub:

 

 


#10
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages

Oui SAV MSI donc au poil ^^

 

C'est partis aujourd'hui et apparemment c'est 14 jours en moyenne donc je vais patienter calmement...


  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#11
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages
Bonjour à tous !
 
J'ai des nouvelles de mon histoire par le SAV MSI.
 
Je viens de recevoir un mail qui indique ceci :
 
"Bonjour,
 
Suite au renvoi de votre produit au service après-vente je tiens à vous signaler que malgré notre bonne volonté la panne matériel de votre PC n’a pas été confirmée. Le souci que vous avez mentionné dans votre descriptif de la panne venait de votre propre barrette RAM qui a été retirée. 
 
Le bon fonctionnement de votre matériel a été éprouvé par nos diagnostics ce que d’ailleurs vous-même allez vérifier une fois le PC reçu. 
 
Veuillez aussi consulter la photo en pièce jointe illustrant clairement le bon état de votre matériel.
 
Selon la procédure MSI votre ordinateur vous sera expédié dans les plus brefs délais.
 
Bien cordialement,"
 
Evidemment je n'ai retiré aucune barrette ou autre composant que ce soit...étrange cette histoire mais bon il va me revenir fonctionnel c'est l'essentiel après tout.
 
J'ai failli l'ouvrir en plus et vérifié si tout allez bien à l'intérieur par moi même mais bon j'ai pas de barrette de 8gb seulement de 4gb alors bon....
La au moins ça revient nickel et pour 0 balle.
 
Super SAV en tout MSI, vraiment !
 
YOP

  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#12
HeavySonic

HeavySonic

    Grand Geek

  • Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

bonne nouvelle !


  • 0

T4G : :wub:

 

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

 

Console : Xbox One + Kinect :wub:

 

 


#13
Kiss4u

Kiss4u

    Newbie

  • Membre
  • 438 messages

@ Bioboss,

 

Il est courant que les revendeurs acquièrent des lots de plateformes OEM et en personnalisent les spécifications en modifiant la mémoire et/ou les disques durs (ou parfois c'est même l'inverse, ils en retirent...).

Pour le SAV MSI cela apparaît donc comme une modification utilisateur (mais n'impacte pas la garantie, bien entendu).

 

Plein de bonnes choses pour la suite !


  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G


717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.


#14
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages
Hey !
 
J'ai reçu mon petit bébé !
 
Apparemment la barrette de 8gb mise par Rue du commerce n'était pas compatible ( c'est une g-skill ripjaws).
 
Msi m'a remplacé la ram et en bonus m'ont laissé l'autre ^^
 
Je viens d'installé Windows 8.1, j'ai téléchargé tout les drivers à jours sur le site msi ( sauf le pilote nvidia j'ai pris le 350.20 dernier en date)
 
Bref je vais installer tout ce beau monde et tester le bouzin pour ensuite claquer une review texte et vidéo ^^
 
YOYOYO !

  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1

#15
bioboss

bioboss

    En transit

  • Membre
  • 115 messages
Je suis donc en train d'installer tout les jeux, j'ai pas mal testé le bouzin et il envoie clairement du lourd !
 
Tout les jeux en ultra et full hd à minimum 45fps ^^
 
En revanche je retrouve un soucis récurant sur tout les titres, une sorte d'image bien hachuré comme une désynchro verticale mais plus poussée....très désagréable, j'ai beau activé la synchro verticale dans les jeux rien à faire....je suis sur le dernier pilote 347.71 mais j'ai eu aussi cela sur le 350.20....dois-je revenir ou 347 ?

  • 0
* I7 4770k@4,4ghz
* Gtx 780 ti gigabyte WF3 @1260mghz boost
* 16Gb DDR3 g-skill trident 10.12.12.33 1.65v
* 256gb SSD samsung 830 + 4 to de seagate ( 2*2 ) + 1to externe usb3.0 + 500go externe usb3.0
* Asus maximus VI hero Z87
* Alimentation 1000watts cooler master .
* Boitier Enermax Fulmo GT
* H320 Watercooling 6 ventilos 
* Ventilation gérée par un rhéobus intégré au boitier le tout toujours au mini.
* ECRAN :Iiyama prolite 27 pouces 120htz .
* Clavier : g15 v2
* Souris : Bloody V7
* Casque : médion 7.1




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)