Aller au contenu

Change

J'ai brické mon G73JH-TZ0103V

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
J'ai lu un truc sur un topic une fois :
"Comme pour les trains, on ne parle que de ceux qui sont en retard."

J'ai jamais eu aucun problème avec mon G73, j'aurai jamais posté ici si je ne l'avais pas brické avec la MAJ du bios. Les gens viennent poster pour faire part de leurs problèmes, pas pour dire "Salut, mon G73 fonctionne bien. Vous en pensez quoi ?".

EDIT: Feedback :

08/09/10 Passage de "waiting" à "repairing".

Modifié par ifeal, 08 septembre 2010 - 13:55.

• 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
le sav d'asus est rapide ( 5 jours pour le mien ) parcontre, évite de pousser des gueulante gratuite.

la pauvre petite nana du SAV qui est super sympa dit en passant à été bien gentille, j'ai des personnes tout les jours au telephone pour du SAV ( grande distribution ) je peux te dire que le client, même si sont appareil à 15jours, sa ira pas plus vite que la procédure normale qui est prévu pour être très rapide (ils te renvoient le colis avec un chrono 13h en plus ).

De plus, pour les garantie constructeur, le client a beau gueulé sur le gars du SAV au telephone, a par si t'habite à côté du centre de réparation, la procédure est toujours la même...

tu devrais avoir ton pc au plus tard lundi prochain, avec de la chance samedi matin ;)
  • 0

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
Salut à tous !
Ca y est ! Le G73 est rentré à la maison.

Petit rappel :
07/09/2010 : G73 envoyé au SAV Asus Let Me Repair pour un changement de CM.
20/09/2010 : G73 réparé, mis à la disposition de Chronopost (attention, erreur sur le suivi Asus, c'est bien Chronopost qui s'occupe des livraisons, et non pas TNT !).
23/09/2010 : Malgré la grève, colis livré à la maison.

Colis en carton, entièrement recouvert d'un plastique noir imperméable, avec écrit FRAGILE. Le colis a l'air en bon état.
Surprise ! Au déballage, je remarque que c'est bel et bien mon carton, celui que j'ai envoyé au SAV (composé de la boîte complète avec protection du G73, plus une sur-protection en carton toujours, avec mon magnifique scotch Cora :vert:.

L'ensemble semble avoir été bien traité, aucun coup.
Tout les accessoires sont à leur place, avec un sceau Asus G73JH ajouté et un numéro RMA ajouté.
Vient ensuite le G73 en lui même :
Plastique anti statique, protections en carton, et même un film plastique de protection écran !
L'ensemble est propre, lééééééééégèrement poussiéreux (on imagine les ateliers Asus), aucun coup ni griffe.
Une fiche SAV rappelle le déroulement de l'intervention :
Erreur de BIOS, changement de carte mère. On apprécie le professionalisme du SAV Asus. En effet, la majorité des autres marques aurait simplement flashé la puce BIOS en la déssoudant. Là, on a un changement complet plutôt qu'un trifouillage.

Ensuite, l'intervenant explique que le G73 a subi une batterie de test divers et variés.
J'allume le PC, tout fonctionne, ainsi que le rétro-éclairage.
Le PC a été complètement reformaté, nom d'utilisateur : asus.
Tout est comme d'origine (utilisation probable d'une image disque G73).
Tout est effacé, sur les deux disques durs, sauf une image ISO de Mafia II qui traîne sur une partition E :eyes2:

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est le seul fichier qui m'appartenait qui est restant ! (Bien entendu, je possède l'original DVD...).

Bref, satisfait de l'intervention du SAV Asus.

Points forts :
-Hotline avec interlocuteur français de France !! Qui aurait cru que ce fut possible pour un SAV ?? Pas d'accent russe, espagnol, anglais, un vrai français !
-Professionnalisme du SAV : pièces défectueuses ? On change.
-Soin apporté au G73.
-Soin apporté à l'emballage du G73.

Points faibles :
-Temps d'attente des pièces : 1 semaine car réapprovisionnement à Taïwan.
-Mise à disposition de mise à jour bogguée et risquée (bon d'accord ce n'est pas le SAV, mais tout de même !).

Bref, c'est un sans faute de la part d'Asus.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonne nouvelle pour toi maintenant, tu va pouvoir jouer avec.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Content pour toi que ca se soit aussi bien passe. Dommage que ca ait pris un peu de temps pour reappro, dans mon cas ca avait ete tres rapide.
Je te souhaite un bon amusement, en esperant que ta satisfaction presente te fasse relativiser ton enervement sur la personne de la hotline, et que la prochaine fois (mais je ne te le souhaite pas) que cela se produit tu sauras garder ton calme... :cool:
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_darek_*

Guest_darek_*
  • Visiteurs
il ne te reste plus qu a flasher le bios et maj des drivers ATI......:D

Modifié par darek, 28 septembre 2010 - 08:24.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
J'ai une question à vous poser chers messieurs ayant testé le SAV asus...

Quel est le numéro que vous avez appelé pour avoir des informations au sujet de la réparation de votre produit ?

Mon P4G est en effet au SAV asus à Angers depuis un mois et neuf jours et ils sont (d'après mon statut internet) en attente de pièces ! J'hallucine en voyant que vous trouvez long un réapprovisionnement de pièces de 1 semaine, tandis que le mien dure depuis prêt de 5 semaines. J'aimerai donc les contacter pour avoir plus d'informations, mais je tombe toujours sur un interlocuteur qui ne peut rien me dire de plus que ce que je peux moi même constater.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Stylum_*

Guest_Stylum_*
  • Visiteurs
Content aussi que ça s'est bien passé, maintenant, torture la avec Crysis (lol)

C'est normal que l'on m'a délivré le Asus G73-TZxxxV-BE avec le BIOS 211 ?

Modifié par Stylum, 28 septembre 2010 - 14:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)