Aller au contenu

Change

J'ai brické mon G73JH-TZ0103V

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
:arf:

Salut à tous,

je poste ici car je me trouve dans un cas de force majeur :

J'ai brické mon G73JH.

J'ai tenté une MAJ du bios 211 via Easy Flash, et depuis, le pc s'éteint, et impossible de le rallumer.
La barre bleue s'allume en permanence, mais impossible d'entendre ou de voir le moindre problème de vie après le flash (raté ?) : écran noir, ventilo à l'arrêt, aucune bruit, disques durs qui tournent plus ...

Bref, une brique de luxe :arf:

Quelqu'un à une solution ?
Il me manque déjà mon petit G73, acheté 1500 sur cdiscount (moins de 15 jours), j'ai pas eu de problèmes avec : temp parfaites (rarement au dessus de 90 °), jamais aucun bsod, osod, ... Jamais aucune freeze, des perfs incroyables :(

Je déprime déjà :(
  • 0

Guest_cats_*

Guest_cats_*
  • Visiteurs
avec un autre PC tenter de reflasher le bios mais j'ai des doutes :/

Sinon SAV !
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Il y a une technique pour sa mais je la connais pas!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Cette technique s'appelle le SAV ;)

Et c'est la qu'on en revient à des trucs répétés mille fois : on ne flashe pas le BIOS d'un PC qui fonctionne sans accrocs ! C'est une manipulation fort risquée pour des résultats souvent peu probants ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
"Et c'est la qu'on en revient à des trucs répétés mille fois" Ca j'en ai rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner*, je viens pas là pour que l'on joue le moralisateur. Faut des gens qui essaient, qui se lancent, et tant pis si ça ne fonctionne pas ou plus, si j'me contente de l'utilisation lambda je resterai sur Solitaire ;). Dans ce cas il ne faut plus jouer à des jeux, car ça fait chauffer le pc, ou même, il ne faut plus l'allumer, ca risque de l'abimer :eyes:
Pour le SAV, je compte combien de temps ?
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci de calmer le jeu :nana:
Madri n'a peut-être pas pris des pincettes pour te signifier que le flashage comportait des risques mais ça n'autorise pas pour autant à s'emporter...

A bon entendeur !

PS : pour le SAV, les délais sont trop variables pour que l'on te réponde intelligemment ; le mieux est de les contacter rapidement et de leur demander.
  • 0
redalienp4g.jpg

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

:arf:

Salut à tous,

je poste ici car je me trouve dans un cas de force majeur :

J'ai brické mon G73JH.

:(

Essaye ça:

" Essayer cette manip avec batterie, si ca ne fonctionne pas essayer avec le chargeur secteur :
En maintenant le boutton reset bios en dessous du PC il faut appuyer sur le bouton power brievement tout en maintenant le boutton reset bios pendant au moin 10sc. Une fois le temps écoulé, relacher le boutton reset bios et allumer le PC. "

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
Non mais je n'emporte absolument pas, j'argumente, c'est tout.

J'ai donc appelé le SAV d'Asus en poussant une gueulante, la dame a apparemment flippé, elle m'a fait un dossier dans lequel elle indique l'irréparabilité de mon Asus (sans expertise :bigeyes:), m'a dit de téléphoné à Cdiscount pour signaler une panne au déballage, en indiquant que je téléphone de la part d'Asus et que j'ai un numéro de dossier. J'ai tout communiqué, l'ensemble a été transféré au SAV, et je reçois une réponse d'ici 72h.

J'étais pas satisfait du résultat, alors j'ai retéléphoné un coup, j'ai dit que je n'attendrai pas, qu'il fallait que cela aille vite (étudiant oblige à SUPINFO), résultat elle a indiqué dans le dossier que le PC était chez moi, en me rassurant sur le fait que cela assurerait un traitement plus rapide.

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

Et dire que je venais d'acheter, ce matin même, à vélo, à 10km, un SSD Postville de 80 Go :cut:
  • 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
rhooo la galère, bonne chance tiens-nous au courant
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

...

Essaye la manip que j'ai poster au dessus, et arrete de stresser sa sert a rien, ton PC est sous garantie :)
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
non Maheureusement ça ne fonctionne pas :(
Voici ce que je fais :

J'appuie sur le bouton reset, j'appuie brievement sur power, j'attends 10s avec toujours le bouton reset pressé. Je relâche : rien :/
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
tu peux tenter la manip expliquee par hamon, sait on jamais.
Cependant, il y a de bonnes chances que ton pc soit bricke en effet, et la, c'est retour SAV.
J'en sais qque chose, ca m'est egalement arrive a la mise a jour en bios 209.

D'apres l'ensemble des posts, le brick du a l'update du bios conduit a un remplacement de la carte mere. ni plus, ni moins.
Chose positive, c'est assez rapide (8 jours entre l'envoi par mes soins, et le retour du PC au bercail).

Une petite suggestion... je ne crois pas que pousser une gueulante sur tes interlocuteurs fasse avancer le schmilblick... le brick de ce modele par update du bios est malheureusement connu, et la proc est la meme pour tous : retour SAV, changement carte mere. Le fait d'etre cordial au tel te conduira au meme traitement, ni plus ni moins, tu pourras meme obtenir des conseils non presents dans la proc de base (dans mon cas, demonter le SSD qui n'est pas d'origine avant l'envoi).
Sans parler du fait que la personne que tu as au bout du fil n'est pas pour grand chose dans ton probleme et qu'elle est plus la pour t'aider qu'autre chose.

Dans tous les cas bon courage... et on croise les doigts pour toi. Si tu as des questions specifiques sur la proc de retour, n'hesite pas, on est plusieurs a l'avoir experimente, avec plus ou moins de bonheur selon le probleme d'origine (le brick du laptop a l'air d'etre l'operation la mieux maitrisee)

Modifié par Cynic, 06 septembre 2010 - 17:17.

• 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Et en plus tu *cavités sombres et humides, sentant mauvais le matin* contre Asus qui n'y peut rien (la pauvre nana au téléphone :() ... ton PC marchait, tu as tenté une manip' dangereuse (et je joue pas au moralisateur, j'ai moi-même pété de la CM à coups de flashage) au niveau le plus bas et le plus irréversible de ta machine.

De plus, si le SAV Asus comprend que le PC ne fonctionne plus car tu as essayé le Flash BIOS, il y a des risques pour que la garantie ne fonctionne pas.

Enfin, et pour apporter une réponse plus positive vu que c'est apparemment ce que tu recherches ;) : le SAV n'y verra normalement que du feu et tu en as pour vraie bonne semaine si ce n'est plus.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Avant que ca parte en vrille : le flashage du bios avec une version officielle delivree par asus n'entrainera aucune perte de garantie.

Ca vaut ce que ca vaut, mais pour avoir surfe sur bcp de sites relatifs au MAJ de bios sur mon joujou, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux faire la maj a partir d'un fichier bios mis sur cle usb que sur le disque, surtout si celui ci est en NTFS. Quant a savoir si il faut privilegier winflash ou la maj par bios, c'est selon les sites (pour ma part, j'opte plutot pour le bios... la premiere chose que j'ai fait en recuperant mon precieux ayant ete de... flasher le bios (une facon de chasser la phobie). Mais encore une fois... je n'ai vu aucune proc garantie a 100%.
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_cats_*

Guest_cats_*
  • Visiteurs
juste petite précision si on changer nous même les HDDs du G73 il passe en garantie ?
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
A ma connaissance, du moment que tu n'as retire aucun sceau (genre celui sur le processeur), tu n'as pas de perte de garantie. Les baies des disques sont accessibles a l'utilisateur.
Dans mon cas (SSD), pas eu la moindre reticence de la part d'asus. Par contre, veillez a l'enlever avant envoi. Dans l'hypothese d'un remplacement total du pc, il vaut mieux qu'aucun materiel n'etant pas standard ne soit envoye a Asus

Naturellement, c'est dans le cas ou il n'y a pas de lien entre la panne et ce que tu as fait (je suppose que la garantie saute si les disques que tu as mis ont fait flamber le pc).
  • 0

Guest_cats_*

Guest_cats_*
  • Visiteurs
ok merci de l'info mon problème est posté sur le premier topic si vous avez des solutions ;)
  • 0

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
Je n'ai plus qu'à attendre, je verrais bien. Concernant la garantie, je ne me pose aucun problèmes, tout ce que j'ai fait et ait pu faire n'est pas hors contrat. Maintenant, c'est attendre qui va être le plus difficile :cut:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

[hr /]

Bonne chance pour que ton problème se règle.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

urbinou

urbinou

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationLiège

tu as tenté une manip' dangereuse (et je joue pas au moralisateur, j'ai moi-même pété de la CM à coups de flashage) au niveau le plus bas et le plus irréversible de ta machine.

De plus, si le SAV Asus comprend que le PC ne fonctionne plus car tu as essayé le Flash BIOS, il y a des risques pour que la garantie ne fonctionne pas.

Sans vouloir débattre sur la forme, je trouve tout de même fort moi aussi de dire que le flash du bios est une opération à risque qui flinguerait la garantie. Une nouvelle version du bios est sur le site officiel, c'est qu'elle corrige des problèmes liés aux versions précédentes et qu'il est recommandé de la mettre. L'outil permettant d'effectuer l'opération est présent de base, alors si on respecte la procédure, je trouve inadmissible que cela conduise au blocage complet du pc. Vu que l'informatique embarquée est maintenant présente partout, une mise à jour de firmware est devenue une opération quasi courante, dans la télé, le lecteur blu-ray, le lecteur mp3 (et accessoirement dans mon G73 qui , heureusement, s'est passé sans souci)...

Mais j'en conviens, quand ça fonctionne, je suis moi aussi peu enclin à faire ce genre d'opérations !
  • 0
Asus G73JH-TY153V / Bios 211 / 17" HD+ 1600*900 / i5 450 / ATI 5870 drivers 10.7 vbios patché / 640Go@5400 rpm / 4Go RAM

Protect your laptop with art... see my website !

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
:+1: Quand ça marche bien, on peut faire en sorte que ça marche encore mieux :cheers:
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
J'ai cherché 30 sec sur le net et le premier site sur lequel je tombe c'est : ça.

Je cite :

"Pourquoi mettre à jour le Bios de son ordinateur ?

Il y a plusieurs cas où la mise à jour du Bios est nécessaire … Par exemple : Corriger des bugs sur une version antérieure du Bios, régler un problème de compatibilité entre une carte mère et une carte graphique ou encore pouvoir utiliser un processeur plus performant ( liste non exhaustive ... ).
Avant de mettre à jour le Bios de votre ordinateur, il faut savoir pourquoi vous le faites et si cela va vraiment régler le problème que vous rencontrez.
Attention : Si vous n' avez aucun problème sur l' ordinateur, évitez de mettre à jour votre Bios. De toute façon, renseignez-vous bien auprès du constructeur de votre carte mère avant de vous lancer dans l' aventure."

Et des centaines d'autres sites vous trouverez les mêmes principes.
Et vous avez beau croire ce que vous voudrez, mettre à jour son BIOS est une opération dangereuse. Même avec les logiciels fournis par les fabricants, la moindre erreur d'écriture (et la on y peut rien) et c'est fichu. Le nombre de BIOS (sur ce même forum) qui ont foutu le bronx, ou encore le nombre de forum de diverses marques de PC portables (le dernier que j'ai vu était celui de Dell) avec des messages comme celui-ci fait qu'on ne peut pas se permettre de recommander une MAJ du bios quand tout marche. Si c'est fait pour régler des soucis, pourquoi pas, sinon ... ben autant garder une machine qui marche ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
:+1:
  • 0
redalienp4g.jpg

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages
Moi je suis toujours en bios 206, aucun probleme pour l'instant mis a part peut etre comme certain une CG qui chauffe un peu donc je ne vois pas l'utilite pour le moment de flasher le bios mais bien sur cela ne regarde que moi.
  • 0
Asus G75W-T1042V

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
T'inquiète pour la reprise a SUPINFO: notre rentrée est que dans 1 mois et demis ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
cela dit le bios 211 est officiellement sensé modifier la table de regulation du ventilateur pour la carte graphique et peut donc avoir interet.
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
Bah dans le principe, j'ai l'habitude d'être un bricoleux, ou plutôt un bon geek. Je m'inspire beaucoup des forums d'utilisateurs pour améliorer les performance de mon matériel. Certains site (comme P4G :miam:) sont de véritables mines d'or en la matière.

Pour une fois, je me dis qu'il serait plus prudent de passer par le site officiel... Mon *partie inférieure et concave d'un divin flacon* oui:arf:...
En fait, j'aurai du me servir des forums d'utilisateur pour vérifier les sources de cette MAJ :arf:
Normalement, n'est-ce pas l'inverse ?

C'est tout de même impressionnant qu'un outil distribué par Asus, utilisé dans le plus grand respect des consignes, amène un brick complet de la machine... Imaginez le nombre de personnes, qui comme moi, pour bien faire, vont pour une fois se servir du site officiel pour mettre à jour leur PC avant utilisation :cut:

Un mauvais point pour Asus là, et Dieu seul sait que je suis ravi et comblé informatiquement parlant par mon petit G73 :eyes2:
  • 0

chtisoldier

chtisoldier

En transit

• Membre
  • 149 messages
Oui, il est sense mais personne encore ne m'a vraiment convaincu qu'il y avait une reelle baisse de la temperature.
Je prefere encore changer la pate thermique.
  • 0
Asus G75W-T1042V

Guest_ifeal_*

Guest_ifeal_*
  • Visiteurs
Petit Feedback pour l'instant :

06/09/10 Téléphone au SAV
07/09/10 Réception étiquette Chronopost/dépôt du colis à la Poste
08/09/10 (remarquez la date :yep:) Asus Let Me Repair FRANCE a reçu le colis
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui n'ai aucun problème avec le G73: au minimum (à part pour ceux qui ont changé la pate thermique) le pc chauffe beaucoup: et ça me semble une très bonne raison de mettre à jour le bios sachant que la dernière version est sensé optimiser la ventilation (c'est pas trop le cas chez moi...)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)