Aller au contenu

Change
Photo

Acer Aspire V Nitro 15,6" ~ I7, Gtx860M, 4K (Vn7-591G-77Ey)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Abikebuk

Abikebuk

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

[Review]

Acer Aspire V Nitro 15'6" 

- I7, GTX860M, 4K -

Bonjour! 

Aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une review sur mon nouveau laptop de marque Acer  :D .

Pour être précis, c'est le Acer Aspire V Nitro VN7-591G-77EY (ref. NX.MSYEF.004) que j'ai acheté.

Je souhaite préciser que je suis étudiant en informatique. L'utilisation de ce Laptop n'est pas pour le gaming en particulier. Ce sera plus une utilisation polyvalente mais plus accès sur de la programmation.

Cependant il y a vraiment (presque) pas de review sur celui ci en 4K. Je voulais donc vous faire part de mes impressions.

I . Caractéristiques Techniques

~ C'est plutôt pas mal tout ça!

• Processeur : Intel Core I7-4710HQ

• Carte Graphique : Nvidia GTX 860M

• Mémoire : 1 Kingston 8gb 1600MHz ( 1 port libre )

• WLAN /Bluetooth: Qualcomm Atheros QCNFA222 + Bluetooth 4.0

• Ecran : Sharp LQ156D1JW04 4K (3840 * 2160)

• Webcam : Acer 720p

• Disque dur M.2 SSD: LiteOn 60Gb  

• Disque dur : WD Scorpio Blue 1Tb 5400rpm

• Connectique : 3 Ports USB 3.0 | 1 HDMI | 1 Ethernet | 1 Lecteur de carte SD | 1 Verrou Kingston

• Batterie : Batterie Li-Polymère 3 Cellules 4605mAh

• Dimensions : 389,6(Longueur) * 257,5(largeur) * 23,9(hauteur) mm 

• Poids : 2,4 kg

• Garantie : 1 an

~Prix : 1000 € 

Concernant la partie harware, on a d'abord un Intel Core I7-4710HQ, un classique sur les laptops gamer. Elle est couplée à une Nvidia GTX 860M qui fera tourner la majorités des jeux en élevée. La Ram de 8Gb est plus que suffisante dans la majorité des cas.

Ensuite, il y a un HDD 1To avec un SSD 60Gb. Rien de particulier à ce niveau mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas 120Gb de SSD...

Au niveau performance/prix on est calé au même niveau que les concurrent.

La seule différence notable est l'écran 4K que acer nous offre. Et oui, 4K!

On trouve ces écrans pas en dessous de 1500€ (chez Lenovo, ensuite 1800€ chez Asus... ).

Pour finir, la connectique est suffisante pour tout utilisateur lambda mais attention, IL N'Y A PAS DE LECTEUR DISQUE!

La batterie ne fait que 3 cellules mais il n'y a pas beaucoup de laptop qui font beaucoup mieux. Il y a par exemple le Asus N551/G551 (déclinaison normale / gamer )  qui fait mieux avec 4 cellules. 

Le poids est très bon avec 2.4kg ! Pour un laptop gamer, c'est un très bon score.

Cela reste subjectif. Je n'ai personnellement pas de problème avec ce poids alors que je suis a 1h de ma faculté.

Enfin on a une garantie de seulement un an... Il faudra s'abstenir d'acheter Acer si on est pas précautionneux envers son matériel pour faute d'un SAV exécrable. 

II . Premières Impressions

~ Et on déballe tout! Photos à refaire  :rolleyes: 

• Le bundle :

v22lbL.jpg

Le tout début... Un carton.

Il contient un autre carton qui contient le laptop  :lol: .

327uKq.jpgJbOlyb.jpg

Jolie boite, RAS, juste épurée, pas de logo flashy superflu(cf. MSI  :rolleyes: )

A l'ouverture de la boite, rien de spécial.

GTv0M9.jpg4242iO.jpg

Il n'y a vraiment rien de spécial encore, seulement un chargeur et ses notices. 

• Le laptop :

8CMJSa.jpg
Un design sobre, tout en noir. Juste un logo Acer en aluminium ainsi que la bande "Aspire V Nitro" qu'on verra un peu plus loin. La matière du capot est en plastique rayé. Il fait cheap au touché.

rn718o.jpgtIVM0v.jpg
Encore du noir, L'intérieur ne présente pas le même plastique que sur le capot. Au touché c'est complètement l'inverse : un touché agréable et qui fait beaucoup plus haut de gamme. Pareil pour le bord de l'écran.
On y découvre un clavier compact avec numpad. Un touchpad annoté de "Black Edition" et ses autocollants ... 
les bords sont épais autour  de l'écran.
J'ai cependant comparé avec mon ancien laptop avec bord fins. La différence de taille est de l'ordre d'un cm. 
Que du bon pour l'intérieur ! 

QTYKQb.jpgud9jme.jpgms6AFF.jpgCwl8mv.jpg
Je souhaite faire remarquer que Acer a fait attention à tous les détails sous l'écran. Pour moi c'est une véritable réussite à ce niveau. C'est un plaisir pour les yeux. 

~ Pas fini  :lol: 

• La finition :

On a là un joli laptop mais il est sensible aux torsions, notamment au niveau de l'écran qui est très fin. La partie basse l'est aussi mais reste quand même très résistant. Il faut vraiment le faire pour le tordre.

Je vais alors décortiquer la finition en deux parties : 
    - La partie haute
      L'écran est "collé" entre les partie plastique arrière et avant. Cela doit être clipsé.
Comme ces deux partie plastique ont la même taille on peut y voir sur la tranche une bande qui fait le tour de l'écran. On peut y glisser un ongle dans la tranche.  
La partie haute de ce laptop est donc pour moi, de mauvaise finition  :wacko:

- La partie basse
       La partie basse est aussi composée de deux parties plastique. La partie clavier et le châssis. 
Ici, la partie clavier est encastrée dans le châssis. Ainsi, cela a pour résultat une impression de châssis monocoque.
Comme je l'ai dit auparavant, le châssis est résistant et la construction est bien pensée. Les détails là aussi.
La partie basse de ce laptop est donc impeccable.

Globalement je suis très satisfait de la finition. La partie haute est de mauvaise finition mais reste lambda par rapport à la majorité des laptop. 
La partie basse vient évidemment remonter le niveau.

• Le software :

On a Windows 8.1 installé nativement sur le SSD.
Après une longue initialisation de Windows (personnalisée par Acer), on découvre alors le bureau !
Acer s'est permis d'initialiser ses logiciels en même temps, le bootscreen affiche Acer aussi à la place de celui de Windows :P  
urdU5w.png
C'est là que ça commence à faire mal. Beaucoup de logiciels préinstallés. Un calvaire informatique!

1BtROF.png
On voit ici que le SSD n'est pas pleinement utilisé par Windows. Il y a une partition de récupération sur le SSD de 60Gb.
J'insiste car je ne connais pas beaucoup de personne qui survivent avec 43Gb pour Windows!! 
La partition de récupération n'est pas supprimable via le gestionnaire de disque. 

Remarque : Les dossier Mes Documents, Mes Images, Mes [...], ne sont pas déplacés sur le Disque dur de 1Tb.
Il faut alors les déplacer.
Je ne conseille que très peu à tous les super débutant et paresseux de choisir ce laptop. 

• Le reste :

Je n'ai pas entendu beaucoup le laptop. Lorsqu'il souffle, on l'entend vraiment pas fort!
Au niveau de la chauffe, ça réchauffe les doigts  :D

L'écran est magnifique. Les angles de visions sont très larges. Je ferais peut être un test avancé (ou pas) de l'écran. Çà demande quand même un investissement sur un colorimètre ...

Le son est bon. On entend très bien les sons Windows, plutôt fortement à fond. Il est aussi clair.

Je testerais plus tard ces facteurs.

La première partie de cette review se termine alors ici.
La partie software ne me convient pas du tout et je réinstalle maintenant Linux & Windows.

Je travaille aujourd'hui jusqu'à très tard donc la suite (peut être) demain!

Review en cour...

Abikebuk.

Modifié par Abikebuk, 14 février 2015 - 11:36.

• 1

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Thanks :). Curieux de voir les résultats d'une 860M sur du 4K :o.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Abikebuk

Abikebuk

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Ce sera pas pour aujourd'hui malheureusement.

Je suis en train d'installer linux & Windows ... C'est long :( 

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Merci et vivement la suite. :)

Sinon concernant la finition ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Abikebuk

Abikebuk

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Up!

Une suite est apparue!

Concernant les finitions j'en suis très sastisfait globalement :) 

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Bah la 4K pour les jeux récents c'est fichu, heureusement on peut downscale en 1080p sans perte de qualité et ça devrait tourner correctement. Après 4K sur 15 pouces, je ne sais pas si c'est utile, mais bon, mieux vaut ça qu'un écran pourri.

• 0

Abikebuk

Abikebuk

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,
Il y a plusieurs utilités à avoir du 4k quel que soit la taille de l' écran.
Tout d'abord en programmation pour condenser les fenêtres pour l'utilisation des docs et des editeurs de textes.
Ensuite pour les artistes. La densité de pixel rend la vue plus précise sur le logiciel de dessin ( ou autre )
Enfin pour les ingénieurs, lors d'utilisation de logiciel de modelisation 3D, c'est la même chose que pour les artistes ; )
Sauf que les artistes ont besoin d'écran aussi avec un bon rendu...

Sinon pour les jeux... Bah tu vois pas la différence. Ah si ! Les frames rate ont baissées :P

Modifié par Abikebuk, 14 février 2015 - 21:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)