Aller au contenu

Change
Photo

Problème Flash Firmware Ec Msi Ge60 0Nd

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Firesnake31

Firesnake31

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Salut tout le monde, j'ai un problème concernant le flash de l'EC et j'aurais besoin de votre aide.

Alors j'ai un ge60 0nd et j'ai le problème du ventilateur qui accélère pendant 5 secondes, qui ralentit et qui repart.. J'étais jusque là en train d'utiliser le fan tool mais ça ne venait pas trop en aide à ce problème qui continue à persister et j'ai vu qu'il existait un EC sur le site MSI qui devait venir en aide à ce problème : http://www.msi.com/s...n-firmware 64

Donc j'ai fait toute la préparation pour ma clef usb, je mets les fichiers EFI et ceux que j'ai téléchargé du lien au dessus dedans jusque là tout va bien en suivant scrupuleusement les étapes dans le manuel de msi : http://www.msi.com/f..._Step_Guide.pdf

Cependant, je suis actuellement sous W8.1 (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait cette MAJ..)sachant que l'ordi était à la base sous W8. Donc je fais la manip spécifique à W8 je met secure boot en disabled, je redémarre mon ordi j'appuie sur F11, je sélectionne le UEFI, je sélectionne "fs5" qui correspond à ma clé usb je recherche les fichiers et je trouve bien le ecall.bat mais quand j'essaye de le flasher ça ne marche pas et ça me marque le message comme quoi "ecall.bat is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file".

Je ne comprends pas j'ai fait exactement la même manip que j'avais utilisé pour flasher le bios en changeant à la fin "flash" par "ecall" et pourtant ça ne marche pas comme c'est indiqué dans le tuto sur le forum.

Bref, j'ai donc toujours ce problème de ventilateur qui commence à m'épuiser à souffler sans arrêt et j'aimerais que vous m'aidiez si possible.

Merci beaucoup de vos réponses.

• 0

Firesnake31

Firesnake31

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ?

• 0

Brice28

Brice28

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour,

Tu utilise la méthode de Flash pour une mise à jour de l'UEFI.

Pour la MAJ EC tu dois la faire depuis Windows :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)