Aller au contenu

Change
Photo

Comment Flasher Mes 780M Sur Alienware Mx18R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

farbote

farbote

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Bonjours j'ai recup sur votre site ce tuto :

Il faut utilisé nvflash.
Voici comment procédé :
1- Placer le dossier contenant nvflash sur le bureau
2- Placer le vbios à flasher dans le dossier
3- Ouvrir un cmd
4- Se placer dans le dossier nvflash
5- Sauvegarder le vbios 0 : nvflash -b --index=0 backup0.rom
6- Sauvegarder le vbios 1 : nvflash -b --index=1 backup1.rom
7- taper : nvflash -5 -6 --index=0 "NOM_DU_BIOS"
8- taper : nvflash -5 -6 --index=1 "NOM_DU_BIOS"

j'ai reussi a sauvegarder et aussi déverrouiller avec cette commande : nvflash options --protecoff

mais impossible de flasher avec cette rom que j'ai trouver sur le site :

nvflash -5 -6 --index=0 Nvidia GTX 780m - 'OC edition'.rom

j'ai un message d'erreur voir capture pièce  jointe  Fichier joint  Capture.JPG3.JPG   104,17 Ko   1 téléchargement(s)

gloops ma beaucoup aider il m’avais donnée sa rom 780m pour ne plus avoir de chute de fréquence 850 mhz a 335 mhz 135 mhz je l'est perdu mon hdd a grillée et le lien téléchargement est fini 

quelqu’un peut m'aider ?

MERCI

• -1

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

A mon avis nvflash envoie cette erreur car ton bios comporte des caractères spéciaux. Essaye de le renommer en bios.rom pour voir ce que ça donne.

Attention aux flashs sous windows, ça peut mal se passer il est préférable de faire ça sous dos. A la rigueur, pense à désactiver l'antivirus si tu veux flasher sous windows.

Je te conseille aussi de commencer par la carte slave (index=1) de redémarrer et de vérifier que le flash ce soit bien passé (GPU-Z).

Modifié par Seb693, 08 février 2015 - 19:06.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

farbote

farbote

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

merci beaucoup pour l'aide j'ai fait des capture écran de mes nvidia avec : KeplerBiosTweaker  de ma rom d’origine et de la version :Nvidia GTX 780m - 'OC edition'.rom que l’on trouve sur ce site dans la case vendeur je voie sur ma rom : vendeur : NVIDIA (10DE) sur l'autre DELL (1028) c'est peut être de la que mes problème vienne car mes carte ne sont pas reconnue comme nvidia part dans le bios mais comme générique vga et je suis obliger de mettre un "inf" modifier pour installer les driver

Attention aux flashs sous windows, ça peut mal se passer il est préférable de faire ça sous dos

vous voulez dire sous dos sur clé bootable ? 

https://lh4.googleus...ORIGINE+ROM.JPG

https://lh3.googleus...0-no/OC+ROM.JPG

Modifié par farbote, 13 février 2015 - 21:22.

• 0

farbote

farbote

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Salut,

A mon avis nvflash envoie cette erreur car ton bios comporte des caractères spéciaux. Essaye de le renommer en bios.rom pour voir ce que ça donne.

Attention aux flashs sous windows, ça peut mal se passer il est préférable de faire ça sous dos. A la rigueur, pense à désactiver l'antivirus si tu veux flasher sous windows.

Je te conseille aussi de commencer par la carte slave (index=1) de redémarrer et de vérifier que le flash ce soit bien passé (GPU-Z).

J'ai réussi avec nvflash -5 -6 --index=1 "OCedition.rom" ça a fonctionner résultat :  default.3dmark-11-result 12488 p !!!! :)

avec la rom Oc enfin plus de chute fréquence et donc plus de chute fps en jeux merci merci beaucoup

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)