Aller au contenu

Change
Photo

Probléme Msi Lent Pour Les Jeux

MSI LENT JEU

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bonjour,

J'ai un MSI GE60 0ND avec windows 8 depuis plus d'un 1 an, j'ai installé windows 8 sur une carte SSD M plextor 128 Go et j'ai remarqué ces derniers temps que mon ordinateur ramait et plus particulièrement sur les jeux! Je suis obligé de descendre les graphismes au minimun pour en avoir une utilisation convenable et ce même pour des jeux comme SC2 qui ne sont pas particuliérement récemments !!

Petit récap du PC:

MSI GE60 0ND

- carte graphiques :

NVIDIA Geforce GTX 660M pour les jeux

Intel® HD Graphics 4000 pour le bureau

- Processeurs :

intel® Core(TMà) i7-3630QM CPU 2.4GHz

- RAM : 8 Go

- Logiciels :

Windows 8 sur SSD PLEXTOR 128M5M

Avira

Merci d'avance pour vos conseils !

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Si le problème apparaît immédiatement :

- Tu as sans doutes des logiciels inutiles qui tournent  :

- Logiciels espions : passes un coup ccleanner, malwarebytes, spybot

- Logiciels inutiles : sous windows 8 ouvres le gestionnaires des taches désactives les inutiles comme acrobat reader, office component, outils du constructeur du pc genre comme sur mo nasus asus live update, product register program.....

- Ah oui j'oubliais aussi, vérifies dans le panneau de configuration nvidia onglet "gérer les paramètres 3d" sélectionnes le nom du jeu et vérifies que le processeur graphique à utiliser est bien sur le "processeur graphique nvidia" ou sur "autosélection : processeur graphique nvidia") car si le jeu tourne sur l'intel hd c'est normal que le jeu rame dès le début

Si les ralentissement apparaissent quelques minutes après le début d'une partie :

- Ton pc doit avoir le ventilateur sale du coup il chauffe trop et le cpu et gpu réduisent leur fréquence :

2Qk7d.jpg

Retires la plaque arrière et retires la petite plaque en acier au dessus du ventilateur (pas besoin de le débrancher, il reste au fond) et nettoie les pales et les ailettes au coton tige et petit aspirateur (et souffler par la sortie d'air avec un petit aspirateur derrière ça marche très bien aussi)

Modifié par toto63, 06 février 2015 - 11:31.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Merci pour cette réponse rapide !

alors mon ventilo etait effectivement biiiennn sale mais cela ne suffit pas visiblement :/ 

J'ai l'impression d'avoir bcp de logiciels en "arrière plan" mais j'ai du mal à savoir lesquels je peux enlever.

tu trouveras si dessous un imprimécran de mon gestionnaire des taches :

peux tu me dires plus?

Encore merci!

Je n'arrive pas à uploarder directement l'image sur le forum donc la voici sur un site de partage

https://mon-partage.fr/f/kYlfsll1/

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

J'en vois à priori deux pas trop utiles :

- communications service  utilité (les 2) ?

- EaseUS partition ... je pense logiciel de partitionnement de disque dur inutile que ça tourne tout seul : dans l'onglet démarrage du gestionnaire des taches tu dois pouvoir l’enlever

Après je vois pas trop car bon 30 % de 8 Go j'ai la même chose sur mon asus

Peut être passer un coup de malwarebytes, clceanner

Après je vois plut trop d’où pourraient venir les ralentissements.....

Testes un truc : lances le jeu, avec hw info 64 qui tourne pendant un petit moment 10-15 min et regardes les fréquences cpu/gpu (mais lances le vraiment juste avant de lancer la partie ou alors fait un reset values) : en fait ce qui va être important c'est la fréquence moyenne cpu/mémoire gpu et core GPU et usage GPU, si la fréquence moyenne est proche de la maxi c'est que les composants sont utilisés au max de leur puissance sinon c'est qu'il y a un problème. Dans le gestionnaire d'alimentation paramètres avances vérifié pour  le mode performances maximale que la gestion de l'alimentation du pcie soit sur performances maximales.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

LeRieur

LeRieur

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Un truc tout bête, ouvre la panneau de configuration Nvidia, gérer les paramètres 3D, Paramètres globaux et assure toi que la carte sélectionnée est bien ta carte nvidia :)

• 0

Buatois

Buatois

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

ok je pense avoir trouvé la source de mon problème ma config n'était pas reglée sur performances maximales dans le gestionnaire d'alimentation !

merci bien

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
J'ai configuré 3 profils de gestion d'énergie et un profil maison Fan Applier, je reste sur "économie d'énergie" que j'ai réglé tout au minimum, tant que je ne joue pas, sinon tout est réglé à fond et ça tourne très bien.
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : MSI, LENT, JEU

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)