Aller au contenu

Change
Photo

Problème Charge Batterie Sur Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour m'aider à identifier puis à régler un dysfonctionnement de la charge batterie sur mon GT70 0NC: elle ne recharge plus du tout!
Le PC a tout juste plus de 2 ans. Le problème est arrivé assez vite pour qu'en quelques jours la recharge passe d'aléatoire à impossible.

Pour info :
- ma batterie a déjà été changée en garantie parce qu'elle a vite montré des signes de fatigue.
- malgré ça elle se décharge encore trop vite quand le PC est à l'arrêt total (3 à 5% / j).
- surtout, le sifflement du chargeur -que je considérais comme normal jusque là- était devenu parfois plus bruyant depuis quelques mois. Alors qu'aujourd'hui c'est le silence total.

Alors dois-je considérer que mon chargeur est mort?
Un sifflement du chargeur est-il systématiquement anormal?
Le dysfonctionnement du chargeur peut-il abîmer ma batterie et expliquer son usure?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lenterne.

Modifié par lionel73, 03 février 2015 - 02:04.

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le chargeur doit être foutu, le seul moyen de vérifier serait de le brancher à un autre portable, ou brancher un autre chargeur sur ton MSI. Si il ne siffle plus (problème courant des alims de GT, c'était mon cas, mais ça arrive souvent dans le domaine électronique, ce n'est pas dangereux), c'est plutôt mauvais signe.

Ou alors si t'as un voltmètre, faut mesurer la tension entre la les 2 bornes de la fiche (normalement 19v).

Ah j'oublais un test simple, essaie de démarrer sur batterie, puis sur chargeur sans batterie, si ça ne démarrer pas, c'est quasiment à coup sûr le chargeur (ça peut être le connecteur du pc qui s'est cassé aussi).

Mon alim n'a même pas fait 2 ans perso, Delta Electronics, c'est poubelle maintenant.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Merci, effectivement je préfère l'idée du chargeur foutu. Pas encore mis la main sur 1 autre chargeur, mais au voltmètre y'a plus rien.

Par contre j'ai vu plein d'offres sur internet destinées à des GT70 , qui vous vendent du 120w pour du 180W sans se poser de question.!
Quelqu'un aurait une marque à me conseiller ou je prends directement le premier venu à pas cher?
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Perso j'ai pris ça car j'ai ni envie de payer 100€ une alim, ni prendre un truc foireux sur ebay : http://www.materiel....vlaLRoCe8nw_wcB

150w suffit pour ta cg mais tu ne pourras pas upgrade pour du gros gpu type 870/880/980M car l'alim ne suffira plus.
J'aurais bien pris un 180w mais FSP n'en fait pas. (et Delta, ça m'a de toute façon l'air d'être de la bouse)

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
suis probablement tatillon mais j'aime autant avoir 180W. Je vais vérifier la cause de la panne en magasin et commander probablement chez MicroBattery. On en trouve à 50-60 euros.
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Comme tu veux. J'ai autant préféré prendre une alim de qualité de puissance suffisante qu'une bouse qui crame au bout de 2 ans 180w  (comme tu l'auras deviné je ne fais même pas confiance aux chargeurs d'origine MSI, surtout que je ne sais même pas si j'ai un original en commandant sur des sites non officiels, et surtout une garantie 1 an... contre 3 pour ma Fortron)

Sans parler du coil whine d'un bon paquet d'alim de chez MSI, totalement absent sur ma Fortron (et qui chauffe très peu donc rendement supérieur, pourtant elle est moins puissante et donc tourne à un régime plus haut qu'une alim 180w)

(et j'ai oc ma cg)

Modifié par Darkomax, 05 février 2015 - 14:48.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Oui j'ai vu les Fortron. Du coup le sifflement était peut-être un coil whine...
Merci pour tes infos.
  • 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Dommage qu'ils ne fassent pas de chargeur plus puissant, ou plutôt qu'ils n'en font plus.

• 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
De mon côté je pensais à ça:
http://fr.eetgroup.c...0W-Plug-5.5x2.5

J'ai trouvé un chargeur pour me dépanner, un ampérage moitié inférieur, il chauffe un peu mais ça me suffit pour recharger.
MicroBattery sert souvent d'adaptable chez les revendeurs de Msi et tant pis pour la garantie de 3 ans
  • 0

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
V'là-t'y pas qu'on thésaurise chez EET Group comme ailleurs! La batterie qui se fait attendre en annonçant un délai de réappro qui diminue d'un jour tous les deux jours, est passée de 52 à 74 €. Mais elle n'est tjs pas dispo... comme si c'était le poumon de la planète... vous savez, la forêt bien connue, là... Y a -t'il un risque sérieux à se contenter de 120W au lieu de 180W comme le dit Darkomax -que je remercie en tous cas pour ses conseils?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)