Aller au contenu

Change
Photo

Bsod... D'où Vient T'il ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

kamy49440

kamy49440

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour à toute et à tous,

Je vient vers vous car j'ai un soucis, je m'explique, début décembre des blues screens nommé : PNF_LIST_CORRUPT apparaissent, puis j'ai eu IRQL NOT DEVICE etc... J'ai donc mis à jour mon bios, mais celui ci à fail flash du coup envoi sav 210€ de ma poche

. J'ai récupéré le PC portable début janvier, est c'est mystérieux blue screen réapparaissent. je tiens à précisé que mon HDD est ok (testé avec (Data Lifeguard Diagnostic for Windows), ma RAM est ok testé avec (Memtest 86). Mon Windows est OK pas de fichier corrompue.

C'est blue screen apparaissent que au premier démarrage Windows, et n'apparaissent pas après. Le pc est des fois resté allumé plus ou moins 24 heures sans problème.

Des idées du problème ?

Ma ram est une Corsaire 8GB DDR3 PC3-12800J 

Merci de vos réponses

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

Je te conseille d'installer le logiciel WhoCrashed et de faire une analyse, il indiquera plus précisément quel élément est le déclencheur du BSOD.

Poste ensuite les résultats du dump analysis on pourra peut être t'aider.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

kamy49440

kamy49440

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Salut Seb,

Donc j'ai fais un Whocrashed, et ça me dis : 

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Mais le blue screen ou les freezes sont bien présent.

Dans l'observateur de windows le blue screen est indiqué sous : 

Source : Kernel-Power

Événement : 41

Catégorie : (63)

Le système à redémarré sans s'arrêter correctement au préalable.

Je suis désespéré ...

Salut Seb,

Donc j'ai fais un Whocrashed, et ça me dis : 

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Mais le blue screen ou les freezes sont bien présent.

Dans l'observateur de windows le blue screen est indiqué sous : 

Source : Kernel-Power

Événement : 41

Catégorie : (63)

Le système à redémarré sans s'arrêter correctement au préalable.

Je suis désespéré ...

• 0

NOBULL

NOBULL

Touriste

• Membre
  • 285 messages
http://www.reviverso...n-list-corrupt/

http://doc.jm.pagesp...fr/ErrCodes.htm

voici les explications d erreurs! si ca peux t aider!

configuration de ton portable (+la reference) + version de ton windows?

Modifié par NOBULL, 29 janvier 2015 - 00:11.

• 0

kamy49440

kamy49440

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour à tous désolé de pas avoir répondu avant (pas encore internet). 

Donc Nobull, mon ordinateur est un : MSI GX-603BE et j'utilise Windows 7 Ultimate x64.

J'ai regardé les liens que tu m'as décrit.

J'ai déjà chercher sur un sujet approfondie, dont les liens que tu as mis que j'avais déjà trouvé sur google, mais rien n'as fonctionné. 

:(

• 0

kamy49440

kamy49440

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Hello,

J'ai eu un blue screen j'ai chopé un rapport WhoCrashed ! ;) 

On Wed 04/02/2015 11:53:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020415-13353-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x4CB3)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA802A0291A0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000319AD06)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. 

• 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

As tu jeté un oeil sur l'état de santé de ton disque dur (ou ssd) avec crystaldiskinfo ?

Le windows est-il cracké ? Si oui c'est peut être la source de tes problèmes, sinon je te conseille de réinstaller windows proprement et d'installer un bon antivirus si ce n'est pas déjà le cas.

Si après cela les BSOD continuent et que le PC est encore sous garantie je te conseille de l'envoyer au SAV.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Kamy49440,

Le problème que tu rencontres, et le fait que celui-ci se produise durant le premier démarrage, indique qu'un fichier de pilote en mode noyau rencontre une erreur.

Plusieurs éléments peuvent être associé à ce type d'erreur :

• Registre de Windows corrompu (erreur d'adressage, endommagement, infection).
  • Fichiers système corrompus (erreur d'adressage, endommagement, infection).
  • Pilote en mode noyau corrompu (pilotes qui sont démarrés en amont de Windows, comme le clavier, l'écran, le pad, les lecteurs, divers processus, etc.).
  • Disque dur défaillant.
  • RAM défaillante.

As-tu récemment installé un nouveau logiciel ou un nouveau matériel ?

Qu'est ce qui te fait dire que ta version de Windows n'est pas corrompue ?

Selon ce que tu as déjà entrepris pour résoudre ton problème, voici quelques pistes : 

• Analyser la machine à l'aide d'un anti-virus puissant (Je vous conseille les solutions d'analyse gratuite BitDefender, sans risques si d'éventuels programmes AV sont déjà installés).
  • Une analyse en mode de secours peut aussi être opportune (Je n'ai pas d'action Bitdefender hein, mais leur solution Total security dispose d'un mode de secours spécifique pour analyser les programmes qui se lancent avant le démarrage de Windows).
  • Si le système n'apparaît pas infecté, mettre à jours les pilotes de tous tes périphériques basiques (via site MSI), et des produits Intel à l'aide de cet outil.
  • Restaurer le système vers un point antérieur.
  • Vérifier les fichiers systèmes de Windows (voir A. ci-dessous).
  • Installer les dernières mises à jours de Windows.
  • Vérifier l'intégrité des disques durs, notamment le disque système (voir B. ci-dessous).
  • Vérifier l'intégrité de la RAM (MemTest86, que vous avez utilisé, convient très bien).

Si toutes ces pistes n'ont pas permis de résoudre le problème (Toutes vos données seront perdues, sauvegardez-les) :

• Effectuer une sauvegarde de toutes vos données personnelles et éventuellement des installers (.exe), les plus récents possible, des pilotes et de vos programmes.
  • Avoir sous la main la version ISO de votre Windows (vous pouvez télécharger l'ISO approprié et le graver, le cas échéant).
  • Créer un disque de réparation système (outil sauvegarde et restauration de Windows).
  • Démarrer le PC sur le disque de réparation système et suivre la procédure de réinstallation de Windows (Choisir de formater le disque dur qui accueillera le système).
  • A la fin de l'installation de Windows, installer manuellement tous les pilotes (Dans l'ordre où ils sont présentés sur le site MSI de votre PC).
  • Effectuer toutes les mises à jours de Windows.
  • Installer les utilitaires MSI (Dans l'ordre où ils sont présentés sur le site MSI de votre PC, ou depuis le CD fournit avec le PC puis les mettre à jour, le cas échéant).
  • Installer les programmes.

Annexes

A. Vérifier les fichiers systèmes de Windows :

• Ouvrir le menu démarrer et dans le champs de saisie taper : command puis presser en même temps Ctrl+Shift et Entrée (Cela permet d'accéder directement à l'invite de commandes en mode administrateur).
  • Dans l'invite de commandes taper : sfc /scannow puis presser Entrée.
  • Patientez pendant l'analyse et suivez les instructions pour terminer.

B. Vérifier l'intégrité des disques durs :

• Ouvrir le menu démarrer et dans le champs de saisie taper : command puis presser en même temps Ctrl+Shift et Entrée (Cela permet d'accéder directement à l'invite de commandes en mode administrateur).
  • Dans l'invite de commandes taper : chkdsk /f puis presser Entrée.
  • Patientez pendant l'analyse et suivez les instructions pour terminer.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Kiss4u, 12 février 2015 - 05:20.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire

Bonjour,

Ca serait peut-être pas inintéressant d'épingler ces infos pour un éventuel futur usage non?

• 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)