Aller au contenu

Change
Photo

Upgrader Msi Gt60

Ajout SSD + RAM

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

MomoSan

MomoSan

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour ,

Je veux ajouter un SSD à mon gt60 et une petite ram de 4 go et j'avais quelques questions

Mon ordi --> (http://www.materiel....9xfr-88228.html)

- En parcourant le tuto épinglé j'ai cru comprendre que les GT60 ne se montait pas pareil que le gt70, est-ce que je dois mettre le SSD à la place de mon HDD ou bien je le met simplement dans l'emplacement sata disponible ?

- Quel est le meilleur ssd que je peux obtenir pour moins de 70 euros , je veux installer l'OS et des jeux ( ça ne me dérange pas de supprimer pour réinstaller ) et pas mal de petits logiciels indispensable. Je pense que 128 go ça devrait être bon mais je ne crache pas sur du 256 pour êtr tranquille :)

- Mon ordi est-il SataII ou bien SataIII ? Et quel est la différence ?

- La manip du RAID est-elle obligatoire sachant que j'ai été livré sans OS ?

- Pour démarrer sur le SSD je comptais faire un formatage lent de mon HDD mais est-ce que je dois en plus débrancher ce dernier pour installer l'OS sur le SSD ?

- les 4 go de ram que je compte acheter avec la même fréquence ( ça j'ai compris) est-ce que je peux l'installer sous le capot parce que ça me dit moyennement de évisser le clavier ? :P

Voilà, merci d'avance pour les réponses ;)

Modifié par MomoSan, 20 janvier 2015 - 07:38.

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

Salut,

pas mal de question dis moi !!

Es tu allé faire un tour sur le site du constructeur ou autre, car tout à toutes les infos et en plus tu à répondus à certaines.

Tu as doit avoir deux emplacements satadisponible, et tu es en sataII (http://fr.wikipedia....6_du_Serial_ATA)

tu souahites être en raid ? 

Tu peux installer l'os sans débrancher  ton HD, pas de réel nécessité à formater lentement tonHD à moins d'avoir du temps devant toi :)

Google est ton ami https://www.youtube....h?v=uuAoMTn4Bo0

voili voilou

• 0

MomoSan

MomoSan

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Salut , merci pour ta réponseet oui je sais que je bombarde de questions mais j'aime être sûr de ce que je fais ;)

Donc si je comrends bien pas la peine de mettre le SSD à la place du HDD ?

Après un tour  wiki sur le mot RAID j'ai découvert que ça ne m'était pas indispensable ( merci google) et qu'il n'ya pas d'intérêt à répartir des données sur mon HDD :lol:

Le temps je l'ai , je voulais le faire de toute façon , trop e virus sont passés dessus, je veux juste qu'il ne se trompe pas au boot en démarrant sur le HDD.

Je suis allé sur le site MSI mais ils ne donnent pas de shéma du coup je ne sais pas s'il y'a un emplaement 0 ?

Modifié par MomoSan, 20 janvier 2015 - 08:33.

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

Salut,

c'est ça pas nécessaire de mettre ton SSD à la place du HDD. Il y a un emplacement de libre, c'est prévu pour ça.

Lors de l'installation de ton système c'est toi qui indiqueras le disque sur lequel tu souhaites installer ton système. Si tu veux être sûr d'installer sur le SSD enlève ton HDD :) et remet le par la suite.

Pour le formatage du HDD tu peux passer par le device manager de windows et faire un formatage rapide, cela est suffisant, t'emmerdes pas avec un formatage long et lent.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)