Aller au contenu

Change
Photo

Brancher Une Carte Graphique Desktop Sur Un Pc Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

capmalo

capmalo

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Bonsoir tout le monde,

Je vous propose une solution permettant de brancher n'importe quelle carte graphique Desktop PCI-E sur un pc portable possédant un port Mini PCI-E ou ExpressCard.

Il s'agit du EXP GDC Beast.

Bien entendu quelques inconvénients sont à noter comme le besoin d'une alimentation externe, ainsi que d'un écran dédié (sauf si votre pc portable dispose d'une entrée HDMI, DVI ou VGA) même si on peut voir sur YouTube que certains ont trouvés le moyen de renvoyer le flux vidéo (par usb ?).

---> les pc équipés d'un Thunderbolt (MacBook et certains Asus à ma connaissance) peuvent avoir directement un retour d'image (par le même câble)

Dispo sur BangGood pour 45e (mPCI-E) ou 47e (ExpCard), frais de ports gratuits.

http://www.banggood....d-p-934367.html

! Attention à bien sélectionner la version compatible avec votre portable ! Tous les cables nécessaires sont fournis, il vous faut juste une alimentation délivrant la puissance nécessaire pour alimenter la carte.

Bien entendu le reste de votre hardware doit suivre, surtout le processeur pour éviter une limitation au niveau de la carte graphique.

Une version concurrente existe aussi sous le nom de PE4H (mPCI) / PE4L (ExpCard)

------> Une version Thunderbold existe aussi sous le nom de Sonnet Echo Express (mais très cher), d'autres

moins chers doivent exister mais je n'ai pas fait de recherches approfondies.

Moi et le site P4G ne garantissons en aucun cas que cela fonctionnera avec votre ordinateur, cela peut dépendre de son ancienneté et de ça marque. Les MSI semble accepter plus facilement ces adaptateurs cependant.

Quelques vidéos:

Modifié par capmalo, 20 janvier 2015 - 21:21.

• 0

Vétéran toujours d'attaque: ASUS X73SJ-TY046V 17.3", Intel Core i5 2430m @2.40Ghz, 6Go RAM et Nvidia GT520m 1GB OC en GT520MX (900/900/1800)

Un beau P4G: MSI GE70-2OE-075FR 17.3", Intel Core i7 4700mq @2.40Ghz, 8Go DDR3L et Nvidia GTX765m 2GB O/C à +299/+686 et O/V à +307mV

-> Refroidi par un Cooler Master Notepal U3 Plus

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

Très intéressant merci pour la découverte.

• 1

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Hum hum c'est encore compliqué pour moi, mais ça à l'air prometteur =)

J'adorerai avoir un truk de ce genre.

• 1

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

Tu m'as donné une idée d'article et je me sert de ton travail pour base, je tenais donc à te remercier.

Bonne journée

• 1

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes

Ma carte graphique commence a rendre l'ame, j'ai des écrans noir et des message du type "erreur matériel" quand je joue.

Dans les commentaires ca parle beaucoup de whitelist.

Une idée pour savoir si ca passerai sur mon clevo?

Modifié par Majork, 20 janvier 2015 - 17:46.

• 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

capmalo

capmalo

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Ma carte graphique commence a rendre l'ame, j'ai des écrans noir et des message du type "erreur matériel" quand je joue.

Dans les commentaires ca parle beaucoup de whitelist.

Une idée pour savoir si ca passerai sur mon clevo?

Pour le savoir il faudrait ouvrir ton clevo pour accèder à la carte mère, Tout d'abord si tu vois une carte Wifi branchée et non soudée c'est gagné, sinon, si tu as un port mSata (SSD), certain sont en fait des mPCI-E avec capacité SSD, c'est peut être le cas sur mon GE70 (MSI) ce qui me permettrait donc d'avoir 3 ports mPCI-E à ma disposition.

Donc sur la photo au millieu, la carte Wifi branchée en mPCI-E et à droite un port SSD qui ressemble vraiment au port mPCI-E (je testerai quand j'aurai reçu l'adaptateur).

image210.jpg

• 0

Vétéran toujours d'attaque: ASUS X73SJ-TY046V 17.3", Intel Core i5 2430m @2.40Ghz, 6Go RAM et Nvidia GT520m 1GB OC en GT520MX (900/900/1800)

Un beau P4G: MSI GE70-2OE-075FR 17.3", Intel Core i7 4700mq @2.40Ghz, 8Go DDR3L et Nvidia GTX765m 2GB O/C à +299/+686 et O/V à +307mV

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75

Tant qu'on est fou, est-ce qu'avec avec 3 ports mPCI on pourrait imaginer faire du SLI ?

:rolleyes:

• 0

capmalo

capmalo

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages

Tant qu'on est fou, est-ce qu'avec avec 3 ports mPCI on pourrait imaginer faire du SLI ?
:rolleyes:

Désolé pour la réponse tardive mais effectivement avec tout le matériel en double, il est logiquement possible de faire un SLI. En sachant que la carte intégrée peut déjà être configurée pour PhysX.
Ça reste à tester, mais ça pourrait être énorme
  • 0

keno111

keno111

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Mais vous pensez pas qu'il risque d'y avoir un gros bridage de la bande passante au niveau du port mPci-E de ton laptop? 

Parce que je suppose la carte externe est en PCI 3.0 16x  ou 2.0 et que du coup l’intérêt est quand même limité puisqu'il faudrait acheter des Gpu type gtx560 ti au max non?

• 0
Vive l'époque préhistorique avec MON bon gros Pentium 4 et ma 7600gs yataaaah

tetane22

tetane22

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Bonjour,

cette solution m'intéresse car je pense que la cg de mon msi gt780dxr-425 a rendu l'âme...

Je me pose quelques questions concernant cette solution.

Par exemple, si j'ai bien compris, cette solution utilise le port m-pcie où est logée la carte wifi, donc plus de possibilité d'avoir le wifi sur le portable ?

Faut il avoir un port m-pcie 3.0 sur mon portable ou bien un port m-pci 2.0 (si cela existe, je n'y connais pas grand chose...) ?

Quelle carte graphique peut être branchée sachant que mon I7 est un I7-2670QM ?

L'alim suivra en conséquence.

Si je branche la carte graphique desktop avec l'alim sur le secteur, elle se substitue directement à la cg du portable et au chipset graphique du I7 ?

Du coup, cette nouvelle alim pour pc de bureau, peut elle remplacer l'alim secteur du pc portable ou bien il y a donc 2 alimentations bien distinctes ?

Merci pour vos réponses :)

Du coup, plus besoin de ventilo pour la cg interne donc moins de chauffe ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)