Aller au contenu

Change
Photo

Space Engineers

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

nphBG0m.png

Je n'ai pas trouvé de Sujet le concernant pourtant c'est un jeu vraiment sympa.

J'ai ce jeu depuis Juin 2014, mais je ne jouais qu'au mode Créatif, je m'amusais à créer des vaisseaux en tout genre. Je retrouvais un esprit Lego que j'adorais (et que j'adore toujours !) dans ce jeu. Pouvoir tout construire à parti de blocs.

Petit descriptif de Space Engineers trouvé sur la toile.

Space Engineers est un jeu « sandbox », vous incarnez un ingénieur spatial et construisez, entretenez et réparez dans l’espace. Le joueur peut fabriquer des vaiseaux, stations spatiales et se, de toutes tailles, pour n’importe quelle utilisation (civil ou militaire) et n’importe où dans l’espace. Cependant pour entamer les fabrications, il faudra trouver des ressources sur les astéroïdes à proximité !Space Engineers utilises un moteur graphique apportant beaucoup de réalisme à tous les objets; ces derniers peuvent être assemblés, désassemblés,abîmés et détruits.

Le jeu est développé par Keen Software House.

Disponible à 23€ sur Steam.

Je l'avais payé lors d'un Week End où on pouvais le tester, le jeu était a -50% à ce moment là.

J'ai aimé et j'ai acheté.

J'ai toujours joué au mode créatif comme je l'avais dit, le mode survie de me plaisais pas trop.

Puis Noël est arrivée et une très grosse Mise à Jour.
L'exploration. Vraiment plus fun de jouer en Survie tout d'un coup.
Avec les mods qu'ils ont mis 3-4 mois avant, la communauté à crée des vaisseaux qui sont perdus sur les maps générées aléatoirement.

Avec les mods aussi ont peut avoir toutes sortes d'objets vraiment sympa et utiles.

Avec quelques potes on a mis en place un serveur Space Engineers et on joue en Survie dessus.
Ça deviens carrément sympa, par 2 ou 3 on a crée des Factions.
Mis en place quelques règles et hop.

Chaque faction crée sa base, ses vaisseaux, etc... On fait notre petite vie dans l'espace.

Voici par exemple la mineuse de notre Faction.

929191dd82.jpg

Pour expliquer rapidement à ceux qui ne connaissent pas Space Engineers.

Pour créer un bloc, il faut des matériaux comme des Ordinateurs, des matériaux de constructions, des matérieux pour Thruster etc.. Il y a énormément de composants, je ferais un screen à l’occasion. Mais pour créer ses matériaux il faut des minerais, Or, Argent, Fer, Uranium etc..

Un peu à la minecraft, mais avec plus d'étapes..

Une fois le minerais trouvé dans les astéroïdes (Là ou l'exploration deviens très intéressante car avant le "monde" était limité) on le récolte. On doit le mettre dans des raffineries qui vont produire le minerais propre.

Un peu comme le fer dans le minecraft, même principe.

je ferais des Screens pour imager mes explications.

Voilà donc pour chaque bloc il faut du minerais qu'il faut transformer, qu'il faut ensuite assembler pour créer un matériaux et ensuite assembler plusieurs matériaux pour créer le bloc.

C'est compliqué au début je l'avoue mais c'est une habitude à prendre ^^

Donc notre mineuse du dessus possède 4 Raffinerie qui permet de raffiner en même temps qu'on se déplace et qu'on mine.
Le raffinage est long pour certains matériaux, comme ça on peut accélérer les choses ^^

Je reviens dans la soirée avec des screens de notre base, vaisseaux et autre.

En espérant vous avoir fait découvrir un jeu :)

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Je reprend avec quelques Screens

Voici la base qu'on a fait après avoir trouvé un petit astéroïde sympa pour nous "poser"

3cd517fb91.jpg

Il y a l'essentiel, Raffineries (3 colonnes), L'Antenne afin de retrouver la base, des Assembleurs (sous les raffineries), grand coffre (à droite), Baie Medical pour le Respawn puis champ de gravité, réacteur (énergie), contrôleur de station.

Niveau Vaisseaux on en a que 3, plusieurs avant, mais soit détruits, soit perdus. Et oui ça arrive ^^

Notre Mineuse a droite et à gauche ce sont 2 vaisseaux de construction/destruction.

Pour accélérer les choses. 1 des 2 vaisseaux ne fait pas la construction, prochainement.

Voilà la base qu'on à fait à l'extérieur de l'astéroïde

9433f9131c.jpg

Il n'est pas du tout fini, on a encore beaucoup de travail dessus, mais ça coute pas mal de minerais et personne ne peut miner à notre place ^^

La seule différence sur cette base, c'est qu'elle ne fonctionne pas avec un réacteur mais avec les panneaux solaires qu'on vois moyennement bien.

Et ce Vaisseau s'appelle Le MES (Nom de notre faction) il deviendra notre croiseur de l'espace à la fin de sa construction.

762e27fc4f.jpg

On a utilisé à peu près 100 000 plaques d'acier pour ce qui est présent actuellement. Et il reste beaucoup beaucoup de travail dessus. C'est notre objectif principal, de le finir.
Son utilité c'est qu'on pourra se déplacer en ayant tout à porté de main, Une Station mobile en faite, il possèdera des raffineries, des assembleurs, des coffres, des places de "stationnement" pour les différents vaisseaux.

Une tour de Pilotage sur la plateforme principale pour le piloter et une salle de contrôle dans le vaisseau.

Au final il devrais ressembler au Porte-Avion Charles de Gaule mais à notre sauce :)

Un projet assez ambitieux en survie et assez long.

Je remettrais des screens au fur et à mesure de son avancement.

Entre 30 et 40h de jeu par personne jusque là, pour l'instant nous sommes 2 dans notre faction ^^

Modifié par Alpha-AW, 16 janvier 2015 - 00:49.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)