Aller au contenu

Change
Photo

Extension De Garantie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#31
mattiou

mattiou

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
La garantie est lié à la machine (numéros de série;service tag)
  • 0

                                          

 

                     

                                      :cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

          :tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

 

           :slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 


#32
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Il suffit de remplir sur le site Dell le formulaire pour transmettre la garantie à une autre personne.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#33
Nicoetline

Nicoetline

    En attente de Visa

  • Membre
  • 44 messages

Merci pour vos réponses.

Pouvez vous svp me mettre le lien de se formulaire?

 

Merci encore.


  • 0

Plus rien pour l'instant LOL !!!!!


#34
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour,

 

Merci de faire un minimum de recherche. Environ 1 sec sur google. 

 

http://www.dell.com/.../IdentifySystem


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#35
Nicoetline

Nicoetline

    En attente de Visa

  • Membre
  • 44 messages

Merci encore pour le lien BlackSad.

 

Nico


  • 0

Plus rien pour l'instant LOL !!!!!


#36
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

  • Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut

 

Profité il y a une belle promo chez dell pour les garanties

 

Je viens de prendre 1 ans pour un M17X R4 ou la garantie c'est terminer en 2013

 

4zSdBwe.jpg


  • 0

#37
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

tu l'as prise quand ?


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#38
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

c'est le prix que j'ai payé fin décembre cette promo revient souvent


  • 0
Welcome to the real world...

#39
jujuleboss​e

jujuleboss​e

    Pur esprit Geek

  • Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

ce matin Laban


  • 0

#40
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

Je vais voir pour étendre d'une année la garantie du R5 dans ce cas :)


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#41
Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

On obtient ça comment ? Par téléphone uniquement ?  :)

 

EDIT : J'ai trouvé ça : http://www.dell.com/...fo/WarrantyForm

Je sais pas si c'est par là que vous êtes passés, mais puisqu'ils nous recontactent au bout de un ou deux jours une fois le formulaire rempli.


Modifié par Doug-le-Guedin, 16 juin 2015 - 00:43.

  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64


#42
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

Perso, ils ont jamais rappelé. J'ai toujours du les appeler par téléphone.


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#43
Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Ca roule, je ferais ça demain. Merci !


Modifié par Doug-le-Guedin, 16 juin 2015 - 20:50.

  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64


#44
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

oui mieux vaut les appeler c'est plus simple et immédiat.


  • 0
Welcome to the real world...

#45
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

Ma garantie expire vendredi, du coup je réfléchis sérieusement à la prolonger.

 

J'ai appris hier qu'il y avait une promotion actuellement, puis je suis tombé sur ce post.

 

De ce que je comprends, les prix sont les même pour tous les Alienware :

- 148€ l'extension d'un an

- 283€ l'extension de 2 ans

 

Est-ce qu'il sera possible de re-prolonger la garantie d'un an à la fin de la 4ème année ?

Parce qu'à 13€ près, je préfère le prendre en 2 fois si possible ^^


  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#46
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

normalement non la garantie n'est possible que pour 4 ans max (après la 1 ere année de garantie), Dell n'assure plus d'avoir des pièces ensuite.


  • 0
Welcome to the real world...

#47
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

Le technicient m'a proposé d'étendre de 2 ans maximum tout à l'heure, alors que j'arrive à la fin de ma 3ème année, bizarre ...


  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#48
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

non 5 ans au total comme indiqué dans ma précédente réponse tu peux et tu devrais prendre 2 ans de suite au cas ou ils changeraient de politique dans l'année à venir.


Modifié par nosens, 17 juin 2015 - 16:16.

  • 0
Welcome to the real world...

#49
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

J'ai bien fait de ne pas prolonger la garantie, Dell a décidé de me changer ma machine après 4 interventions (cf. post sur les problèmes avec Alienware pour les explications).

Une prolongation d'un an ne sert à rien dans le cadre d'un swap, vu que toutes les machine "neuves" sont fournies avec 1 an de base, j'aurais juste dépensé mon argent pour rien. Par contre je prendrais une prolongation sur la nouvelle :P


  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#50
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Euh non xD.

Une machine swap reprend la garantie de la précédente machine. Donc en gros il te reste pas grand chose....

C'est dans le contrat de garantie. Et approuve par notre expérience.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#51
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

Mes 2 derniers changements ont eu lieu en fin de garantie, et j'ai récupéré :

- 1 an lors du premier échange

- 1 + 3 ans la 2ème fois (erreur de facturation lors de la prolongation, je n'ai pas payé).

 

Un constructeur ne peut pas te remettre de matériel neuf sans garantie (cf. garantie légale de conformité du code europpéen), même en cas de swap SAV.

 

Bien sûr, si tu as plus, tu conserves la tienne, d'où le fait que ça ne serve à rien pour moi.


Modifié par Vahal, 26 juin 2015 - 22:15.

  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#52
nosens

nosens

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Je ne sais pas ou tu as lu cela mais c'est faux, ton swap reprendra la garantie de l'ancienne machine, si tu avais plus d'un an sur celle ci tant mieux si c'est moins tu n'auras pas plus à moins de reprendre une extension, attention il faut savoir que Dell à changé aussi de politique sur le sujet et que l'extension sera prise sur la base de la première référence et la date d'achat de celle ci, ce qui veut dire que si ta machine initiale à 3 ans par exemple tu ne pourras rajouter que 2 ans. 

Sinon tu te doutes que ce serait trop simple et que même 10 ans après tu pourrais continuer à swapper indéfiniment en ayant toujours une machine neuve juste pour le cout d'une extension.

 

C'est le cas pour tous les produits électroniques, lors d'un échange sav à neuf la garantie est reprise sur l'ancien modèle plus des fois quelques mois de dédommagement si ton produit défectueux est resté en atelier par exemple...


  • 0
Welcome to the real world...

#53
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Exactement. Dell a changé de politique. Donc ton swap reprendra la garantie de ton ancienne machine.

Pour finir arrêter avec la garantie européenne. Elle va être mise en fonctionnement en 2016, ensuite les 2 ans c'est pour un vice caché présent à l'achat.....

Tu peux voir en vente les machines swap et ils ont tous la garantie de l'ancienne. Tu as ici en vente le dernier 17 avec 2 mois de garantie xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#54
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

Je ne sais pas ou tu as lu cela mais c'est faux, ton swap reprendra la garantie de l'ancienne machine, si tu avais plus d'un an sur celle ci tant mieux si c'est moins tu n'auras pas plus à moins de reprendre une extension, attention il faut savoir que Dell à changé aussi de politique sur le sujet et que l'extension sera prise sur la base de la première référence et la date d'achat de celle ci, ce qui veut dire que si ta machine initiale à 3 ans par exemple tu ne pourras rajouter que 2 ans. 

Sinon tu te doutes que ce serait trop simple et que même 10 ans après tu pourrais continuer à swapper indéfiniment en ayant toujours une machine neuve juste pour le cout d'une extension.

 

C'est le cas pour tous les produits électroniques, lors d'un échange sav à neuf la garantie est reprise sur l'ancien modèle plus des fois quelques mois de dédommagement si ton produit défectueux est resté en atelier par exemple...

 

Je ne savais pas que Dell avait changé de politique, merci pour l'information, par contre mon message n'est finalement pas lié à la politique de Dell.

 

Que Dell permette de prolonger la garantie (ou non), c'est un service et non une obligation liée à la loi.

Que Dell choisisse d'échanger une machine, c'est aussi un service et non une obligation liée à la loi. 

Dans mon cas, à partir du moment, où je remonte un problème différent suite à chaque intervention, il n'y a pas de non respect des délais, donc il auraient pu continuer et peut-être me faire 15 interventions avant de tout régler.

 

Maintenant, à partir du moment où ils choisissent de ne pas réparer ou rembourser le produit comme le prévoit la loi, ils tombent dans le domaine du neuf où un minimum de garantie est obligatoire.

 

Produit neuf = garantie

 

Donc indépendamment de la politique Dell, à partir du moment où il reste quelques mois de garantie sur le contrat, très bien, par contre, dans mon cas, je n'ai pas de garantie, et Dell ne propose pas de garantie de quelques mois, je serais donc très étonné de recevoir une machine neuve avec 0 garantie Dell, on verra bien lundi, mais pour moi, je devrais avoir le minimum Dell, qui est de 1 an, parce qu'actuellement je n'en ai plus.

 

 

Exactement. Dell a changé de politique. Donc ton swap reprendra la garantie de ton ancienne machine.

Pour finir arrêter avec la garantie européenne. Elle va être mise en fonctionnement en 2016, ensuite les 2 ans c'est pour un vice caché présent à l'achat.....

Tu peux voir en vente les machines swap et ils ont tous la garantie de l'ancienne. Tu as ici en vente le dernier 17 avec 2 mois de garantie xD.

 

 

Concernant la garantie légale de conformité, je ne sais pas où tu as lu qu'elle n'était active qu'à partir de 2016, vu que j'ai déjà fait appel à elle à 2 reprises pour me faire rembourser :

- un grille pain qui est tombé en panne au bout de 7 mois alors qu'il était garantie 6 mois par le magasin :

- une télé Darty qui avait 1 an de garantie avec services Darty, et qui est tombée en panne au bout de 13 mois.

 

Dans les 2 cas le magasin n'a pu prouver que la panne était lié à un mauvais traitement de ma part, donc ça a été pris comme une usure normale, couverte par la garantie légale de conformité qui est là pour protéger le consommateur des abus des constructeurs / grand distributeurs.

 

 

Nous serons fixé quand j'aurais reçu le devis ...


Modifié par Vahal, 27 juin 2015 - 11:53.

  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#55
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
http://vosdroits.ser...rs/F11094.xhtml

Mars 2016.


Un swap d'une machine n'est pas considéré comme une machine neuve. Dell fait comme il veut pour les garantie. Il te reste 3 mois, il vont mettre 3 mois sur le nouveau tag etc ...

Pour tes deux cas tu oubli un truc important. Le constructeur peut prendre en charge un produit en panne 1 à 2 mois après la fin de garantie. En aucun cas il y a eu application de la loi européenne.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#56
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

Je ne veux pas être méchant, mais lis correctement avant de me faire une leçon de morale.

 

La garantie légale de conformité du code de consommation européen (incrusté par défaut dans les textes de loi français) est active depuis 2008 (voir même depuis 2004-2005 mais je suis moins sur de ces 2 dates).

 

Ce qui change en 2016, c'est le délai de présomption d’existence de défaut.

 

En gros tout ce qui se trouve dans le lien que tu nous donnes est actif aujourd'hui, cf; paragraphe en haut de la page :

Présomption d'existence du défaut de conformité - 08.04.2015

La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation modifie, à partir du 17 mars 2016, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison (il passera de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion).

 

Avec la fameuse mention :

Dans l'attente, les informations contenues dans cette page restent d'actualité.

 

En gros :

Aujourd'hui, après 6 mois et jusqu'à 24 mois, le consommateur doit prouver que le défaut existait le jour de l'achat s'il veut bénéficier de la garantie légale de conformité.

À partir de 2016, ce délai de présomption d'existence de défaut passe de 6 à 24 mois.

 

Et hors garantie, aucun constructeur n'a jamais eu à réparer / rembourser quoi que ce soit, les deux cas que j'ai présenté sont bien des cas où le distributeur / constructeur avait refusé la prise en charge du défaut, et après un courrier en AR avec mention de la garantie légale de conformité, j'ai eu mon remboursement.

 

 

Encore une fois, merci pour tes interventions et tes réponses, qui de manière générale sont très utiles, mais sur ce sujet, renseigne toi.

 

 

Edit :

 

Pour en revenir au sujet principal, je n'ai plus de garantie du tout, elle a expiré le 19/6, donc je ne vais pas laisser une machine neuve jamais testée arriver chez moi avec 0 garantie, et c'est mon droit, quelque soit la politique de Dell.

 

Dans ce sens, la prolongation ne me servait à rien avant réception de ce devis, vu qu'elle aurait été reprise, alors que dans l'état, je vais pouvoir en récupérer une gratuitement, que je prolongerais par la suite, de 2 ans maximum.

 

Et oui, dernière chose, le swap Dell, vu qu'il passe par un mécanisme de devis avec "bon pour accord" est bien considéré comme une commande, et retombe bien dans le domaine de la garantie légale de conformité ...

 

Mais, la garantie légale de conformité n'inclut pas les services Dell, donc est bien moins intéressante que la garantie Dell.


Modifié par Vahal, 27 juin 2015 - 13:13.

  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#57
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Dans l'affaire ton seul droit est de demander un remboursement. EN aucun cas tu peux demander à dell de te donner une nouvelle machine avec une garantie qui repart à 0 xD. Tous les constructeurs fonctionnent comme ça. Peut importe le milieu.

Après avec un peu de chance, si c'est le premier SWAP, il vont te donner 6 mois/1 ans.

Edit: Normalement dell propose la garantie 3 mois quand il y a plus de garantie.

Et non le swap n'est pas considéré comme une commande. Le devis est juste là pour valider une config équivalente à 0€.

Au lieu de rester bloqué sur ton idée, tu peux regarder la section ventes d'HFR ou ici pour voir des machines swap avec 3mois, 6 mois de garantie. J'ai moi même eu un paquet de swap pour te confirmer le fonctionnement.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#58
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

En fait, mis à part le malentendu sur le fonctionnement de la garantie légale de conformité, je suis d'accord avec toi.

 

Dans l'état, je vais très certainement recevoir un devis avec aucune garantie si c'est la politique de Dell.

 

Mais sans mon "bon pour accord", le dossier reste ouvert, et je rappelle que ça n'est pas moi qui ai demandé un changement de machine, et surtout, c'est bien le matériel reconditionné utilisé par Dell lors des 4 interventions qui est en cause, et absolument pas la machine en général.

 

Leur seule obligation est de me remplacer le matériel qu'ils m'ont détruit, et qui n'est pas dans le contrat, donc pour eux le plus simple est l'échange global. On repart sur du neuf, mais à coté de ça, ils ne peuvent pas, vu le temps mis pour m'apporter une réponse satisfaisante et l'historique, m'imposer une machine sans garantie.

 

Dans ce sens, j'ai une marge de négociation.


Modifié par Vahal, 27 juin 2015 - 13:24.

  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730


#59
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Normalement tu vas avoir un devis avec une garantie J+1 de 3mois.

Si tu ne valides pas le devis, ça va tourner en boucle avec des réparations, ou au mieux un remboursement.
Le matériel de rechange pour dépanner une machine est 99% des cas du reconditionné (voir le contrat de garantie).

Tu peux très bien négocier une garantie plus importante. Passant d'un m18 à un m17 tu peux appuyer sur ce point. Car malheureusement le m18 n'existe plus.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#60
Vahal

Vahal

    Grand Geek

  • Membre
  • 882 messages

J'ai surement mal exprimé mon idée au départ, mais finalement on est d'accord.

 

Si j'avais prolongé ma garantie la semaine dernière, j'aurais eu une extension de garantie jusqu'au 19/06/2016.

 

En ne la prolongeant pas, et dans l'optique où Dell me propose 3 mois de garantie sur la nouvelle machine à partir de juillet, je pourrais prendre une prolongation d'un an jusqu'à octobre 2016.

 

En gros je gagne 3 mois plus le temps de traitement, d'où le fait de penser que ça ne servait à rien de la prendre avant.


  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)