Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt60 : Aide Pour Upgrade

intel i7 gt60

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

TomoHatchi

TomoHatchi

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationParis

Salut a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un MSI GT60 2OC. Il est équipé d'un core i5 4200M et d'une GTX 770m. 

Cependant, en jouant a DayZ j'ai pu commencer a voir ses limites. J'adore bidouiller mon pc donc je vous solicite afin de vous demander conseil.  :P

J'ai seulement ajouter un SSD de 120 giga pour l'OS qui est Windows 7 64bits. 

J'ai commander les pièces pour Modder la plaque arrière afin que le PC refroidisse mieux et je vais aussi faire un Repast pour gagner quelques degrés. 

Avant toute chose, parlons de la carte graphique : 

---> Est elle Overclockable et le gain de performance est il intéressant ?  :)

---> Est il preferable que je change le bios de ma CG avec celui moddé dispo sur le forum ?  :)

---> Suis je GPU limited ?  :)

---> Ma carte graphique est a 41 degré sans utilisation est-ce normal ?  :lol:

Passons a la RAM ahah : 

J'ai actuellement 8giga de ram, avec une barette corsair Vengeance et une barrette d'origine.

---> Est il mieux que je passe a un dual-Channel de Corsair Vengeance afin de gagner en performance ?

---> 8giga de ram sont ils suffisant ? 

---> Me conseillez vous une autre marque de Ram ?  :)

Maintenant le disque dur : 

Le disque dur est un 5400 rpm ou je stock toute mes données, logiciels, jeux... 

---> Est il preferable de passer a un SSHD pour gagner en performances ? Cela est il rentable pour le cout ? 

Maintenant le processeur : 

J'ai un I5 4200M qui monte a 3,1 Ghz en Turbo Boost : 

---> Est il préférable que j'upgrade avec un i7 ? 

---> Je pensais prendre un I7-3610QM serait ce une bonne idée ? Sera t'il compatible ? 

---> Vaut il mieux que j' Overclock mon processeur actuel ? 

Merci a tout ceux qui pourront m'aider et m’éclairer dans ma recherche, vous etes une super communauté et vous aidez beaucoup !  :D

tomohatchi 

• 0

Msi GT60 2 OC 

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut,

Et bien ça en fait des questions  :lol:

---> Est elle Overclockable et le gain de performance est il intéressant ?   :)

---> Est il preferable que je change le bios de ma CG avec celui moddé dispo sur le forum ?   :)

---> Suis je GPU limited ?   :)

---> Ma carte graphique est a 41 degré sans utilisation est-ce normal ?

--> Oui mais le gain peut être faible ou très important, ça dépend des cartes graphiques.

--> Si tu veux monter haut en fréquence oui, car le bios de base limite à +135Mhz sur le GPU.

--> Bonne question. Je pense que le couple I5 4200M + 770m est équilibré, après ca dépend des jeux. Sur Day-z j'aurais tendance à dire que c'est le CPU qui limite.

--> Oui.

J'ai actuellement 8giga de ram, avec une barette corsair Vengeance et une barrette d'origine.

---> Est il mieux que je passe a un dual-Channel de Corsair Vengeance afin de gagner en performance ?

---> 8giga de ram sont ils suffisant ? 

---> Me conseillez vous une autre marque de Ram ? 

--> Logiquement tu es déjà en dual channel, l'ensemble fonctionne à la fréquence de la barrette la plus faible, celle d'origine est de la DDR3L 1600 Mhz CL11. Tu peux vérifier tout ça sur CPU-Z si tu as un doute.

--> Pour jouer aux jeux actuels oui 8Go suffisent.

--> Non, tu ne verras pas de différences en pratique.

---> Est il preferable de passer a un SSHD pour gagner en performances ? Cela est il rentable pour le cout ? 

--> J'aurais tendance à dire que non, car cela te permettra de lancer les jeux et les logiciels plus vite mais ça ne va pas augmenter le nombre d'images par secondes dans les jeux.

J'ai un I5 4200M qui monte a 3,1 Ghz en Turbo Boost : 

---> Est il préférable que j'upgrade avec un i7 ? 

---> Je pensais prendre un I7-3610QM serait ce une bonne idée ? Sera t'il compatible ? 

---> Vaut il mieux que j' Overclock mon processeur actuel ? 

--> Pourquoi pas, si tu tombes sur une bonne occasion.

--> Surtout pas, ce n'est pas compatible, il te faut un processeur de 4th génération donc un I7-4XXX MQ, le plus répandu est le I7-4700MQ

--> Malheureusement ce processeur est verrouillé en overclocking.

• 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut, je suis la réponde de SEB693, meilleur upgrade=bios modé+ core i7 ;), changer de cg éventuellement si l'oc n'est pas satisfaisant mais ça augmenterait le budget d'au moins 300 euros(en occaz).

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Un i7 ne changerai absolument rien... même oc, un 770m, ça reste relativement peu puissant (comparativement à du desktop et même aux desnières GTX 900M), jamais un i5 ne sera le facteur limitant.Même oc à fond t'arrives difficilement au niveau d'une GTX 660 donc bon, un i7 avec une GTX 660, j'ai jamais vu ça :lol:

A partir de la GTX 880M/970m, ça devient intéressant.

Modifié par Darkomax, 09 janvier 2015 - 14:11.

• 0

✯Richard-Alexandre✯

✯Richard-Alexandre✯

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLa Réunion

Salut TomoHatchi ;)

Ayant la même bête que toi, je ne peux que confirmer tous ce qu'a dit Seb693  ^_^ 

Niveau gain de performance ingame, pour te répondre en gros: ce ne sera pas flagrant (voir inexistant) pour bon nombre de jeux, MAIS pour DayZ en particulier, si tu passes au i7, c'est la bifle assurée, crois moi  :vert:  !

J'ai presque fini de rédiger ma review sur mon passage à l'i7, tu pourras prendre de plus amples informations à ce sujet ce soir sans faute  ;) 

• 0

TomoHatchi

TomoHatchi

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationParis

Tout d'abord merci a toi SEB693 pour tes reponses claires et rapides !  :D

Salut TomoHatchi ;)

Ayant la même bête que toi, je ne peux que confirmer tous ce qu'a dit Seb693  ^_^ 

Niveau gain de performance ingame, pour te répondre en gros: ce ne sera pas flagrant (voir inexistant) pour bon nombre de jeux, MAIS pour DayZ en particulier, si tu passes au i7, c'est la bifle assurée, crois moi  :vert:  !

J'ai presque fini de rédiger ma review sur mon passage à l'i7, tu pourras prendre de plus amples informations à ce sujet ce soir sans faute  ;) 

Merci ahah, je trouve justement que le couple i5 et 770gtx est vraiment bien assemblé. C'est ni trop Gpu Limited ni CPU limited ! 

Je suis ton post avec attention et merci de ta participation !  :)

Un i7 ne changerai absolument rien... même oc, un 770m, ça reste relativement peu puissant (comparativement à du desktop et même aux desnières GTX 900M), jamais un i5 ne sera le facteur limitant.Même oc à fond t'arrives difficilement au niveau d'une GTX 660 donc bon, un i7 avec une GTX 660, j'ai jamais vu ça :lol:

A partir de la GTX 880M/970m, ça devient intéressant.

Merci Darkomax ton avis est interessant. Je me suis resigné a prendre un I7 j'attendrais une bonne occasion !  :P

J'Upgraderai la CG seulement quand le besoin se fera sentir !

Salut, je suis la réponde de SEB693, meilleur upgrade=bios modé+ core i7 ;), changer de cg éventuellement si l'oc n'est pas satisfaisant mais ça augmenterait le budget d'au moins 300 euros(en occaz).

Merci, j'ai moddé le bios du coup ca chauffe plus mais c'est acceptable et les perfs sont la quand meme  ;)

Question a part : Est ce que les processeur Intel I7 MQ / QM sont tout les deux comptaible avec le GT60 ? merci de votre reponse

• 0

Msi GT60 2 OC 

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Le MQ est compatible, le QM n'existe pas et le HQ est une version BGA ( donc pas changeable).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : intel, i7, gt60

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)