Aller au contenu

Change
Photo

Alienware Ou Clevo Pour Une Config?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Glamdring

Glamdring

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour à tous,

Bien, je ne vais pas faire dans la dentelle en considérant que le nettoyage de mon g73 est un grand maximum puisqu'il ma procuré autant de plaisir que de preparer un colis chez amazon sans l'obole, à considerer au sens pemier du terme et dédaigneusement octroyée par d'invisibles supérieur(e)s logé(e)s dans un paradis fiscal.

Vous l'aurez compris aller farfouiller dans mon pc avec mes gros doigts pose quelques problêmes. Neanmoins je me retrouve devant un problème majeur. Grand adepte des mmo et surtout du mcm/rvr/pvp offert par ceux ci j'ai besoin d'un lab performant. Mon G73 fonctionne impec mais commence à montrer ses limites, l'upgrade de la CG pose un gros probleme de démontage pour mon nettoyeur/bidouilleur/geek qui s'occupe de mon bestiaux. Le probleme tient essentiellement au coût de la main d'oeuvre pour déloger la fautive, une HD5870.

Je compte donc investir dans un clevo OU un alienwar. Ces deux assembleurs offrent selon ses dires les machines les plus facilement "upgradable". J'ai donc deux questions. La première est dans le titre du sujet: alienware ou clevo, sachant que le coté esthétique m'importe peu.

Mon budget: +/- 2000 euros, mes exigences un 17.3 ou un 18 avec le top des dalles (led?). De plus je suis un habitué des gforce, passer en ati me pose qques problêmes sans aucun fondements. Le reste je ne suis pas assez au jus des perf, je vous fais donc entierement confiance quant aux pièces comme les disques ssd en samsung ou pas. Deux DD, un pour l'os et les programmes et un autres pour le stockage des jeux/photos/boulot/film. D'ailleurs je n'ai pas trouver de réponses pertinentes quant aux gains de perf  des ssd pour les jeux. Souris/casque j'ai déja. Les sacs proposés sont ils suffisament logeable (comme celui vendu avec mon g73) pour coller une rallonge, un cable ethernet, souris, casque et un dd externe et un peu de bazar. Je crois que j'ai fait le tour......

Merci d'avance pour les réponses pertinentes et argumentées ainsi que les suggestions de config afin d'engager un débat.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Chez Clevo, faits attention au P671S (et P651S pour la version 15''), le GPU est soudé sur la carte mère :

chassis8.jpg

Par contre sur le P150SM il me semble que c'est une carte MXM :

http://www.clevo.fr/...ml#!prettyPhoto

Pour les alienware, les 17 et 18 ont des cartes MXM. Cependant, ils s'agit de l'ancienne génération, les 800 M. Je trouves dommage de dépenser 2 000 € dans un portable et pas avoir une 980 M surtout qu'elle offre un réel gain par rapport aux 800 M.

Modifié par toto63, 24 décembre 2014 - 08:48.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Pour AW, elles vont arrivé mais il faut être encore patient.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Glamdring

Glamdring

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

ok, donc pour l'instant faut laisserde coté AW en attendant la série des 900 en mxm (ça je sais ce que c'est), cela me pose qques problème puisque je prévois l'achat pour janvie. Clevo propose la 980.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Par élimination, Clevo, à moins qu'Alienware aie sorti les Maxwell d'ici là.

Les SSD n'apportent aucunes perfs dans les jeux, juste des chargements plus rapide. Enfin presque, y'a quelques jeux qui saccadent moins sur SSD que sur DD (pour ma part j'ai vu ça quand dans Tera qui a l'air de charger les modèles directement dans le DD, quellle optimisation...)

• 0

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 738 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Comme dit darkomax tu peux éliminer alienware pour l'instant car gpu Maxwell pas encore disponible même si ça ne va pas tarder.

Pour le ssd ton système sera plus rapide :

- Au démarrage de la machine 

- Installation d'applications 

- Lancement d'applications 

- Chargement partie dans un jeu ( par contre pendant le jeu aucune différence sur les fps)

- Extinction du pc.

Mais quand on a goûté au ssd pour le système on revient difficilement au DD.

Modifié par HeavySonic, 23 décembre 2014 - 22:42.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

Glamdring

Glamdring

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Donc, pour l'instant je mets de coté AW neanmoins quel interet il y a t'il à prendre un lab AW? Meilleur refroidissement que Clevo? meilleur service client? ou juste pour les petits plus car il semble qu'un logiciel soit fournis avec. Quand vont arriver les séries 900 chez alienware, avez vous une idée si c'est à la fin des promos actuelles ou dans 6 mois?

Si il n'y a pas de gain de fps aucun interet d'avoir deux ssd, un ssd pour l'os et hop, voilà. Actuellement sur ESO je ne vois aucune différence entre mon lab où le jeu est stocké sur un DD et mon "gros" où il se trouve sur un ssd. Cela confirme donc ce que je pensais.

Actuellement sur mon g73 j'ai une tablette de refroidissement, impératif sur les clevo et les aw ou pas obligatoire? je me répete mais que valent les sacs de transport spécifiques proposés par ces assembleurs?

En ce qui concerne la config quelle série 900 a le meilleur rapport qualité/prix?

Enfin dernière question, il y a t'il possibilité de négocier les tarifs chez clevo et AW?

De façon générale plutot W8 ou 7?

Modifié par Glamdring, 24 décembre 2014 - 12:29.

• 0

blackpanda

blackpanda

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages

Donc, pour l'instant je mets de coté AW neanmoins quel interet il y a t'il à prendre un lab AW? Meilleur refroidissement que Clevo? meilleur service client? ou juste pour les petits plus car il semble qu'un logiciel soit fournis avec. Quand vont arriver les séries 900 chez alienware, avez vous une idée si c'est à la fin des promos actuelles ou dans 6 mois?

Si il n'y a pas de gain de fps aucun interet d'avoir deux ssd, un ssd pour l'os et hop, voilà. Actuellement sur ESO je ne vois aucune différence entre mon lab où le jeu est stocké sur un DD et mon "gros" où il se trouve sur un ssd. Cela confirme donc ce que je pensais.

Actuellement sur mon g73 j'ai une tablette de refroidissement, impératif sur les clevo et les aw ou pas obligatoire? je me répete mais que valent les sacs de transport spécifiques proposés par ces assembleurs?

En ce qui concerne la config quelle série 900 a le meilleur rapport qualité/prix?

Enfin dernière question, il y a t'il possibilité de négocier les tarifs chez clevo et AW?

De façon générale plutot W8 ou 7?

Alors, Alienware , l'avantage est bien souvent sur la qualité de fabrication et le service client Dell en J+1. Un technicien viens directement a domicile changer ta pièce ( si c'est faisable bien sur). La gamme 900 chez AW semble prévu " Early 2015" donc t'aura pas 6 mois a attendre.

On peux négocier les tarifs chez Alienware, c'est même vivement recommandé et pas si difficile que sa a obtenir des réductions. Je ne sais pas pour Clevo.

Windows 8 est désormais bien installer et même si il bouscule un peules habitudes, c'est un excellent OS. Surtout depuis 8.1.

Pour les autres question, je laisse une personne plus compétente que moi y répondre.

• 0

Alienware 13

Windows 8.1 64bits

Intel Core i5-4210U

NVIDIA GeForce GTX 860M 2GB GDDR5

8 Go DDR3L à 1 600 MHz (2 x 4 Go)

Disque dur SATA3 1 To à 5 400 tr/min  SSD Samsung 850 EVO 250GO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)