Aller au contenu

Change
Photo

Mgs V Ground Zeroes

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut

Bonjour tout le monde !

Comme aucun sujet n'existait à propos du dernier MGS sorti fraichement sur PC (même si j'y avais déjà pas mal joué sur PS3), je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée pour en créer un.

Je voulais connaître un peu vos avis sur les différents aspects du jeu. Étant un fan de la saga, ma vision est quelque peu biaisée ...

Voici une vidéo réalisée hier à l'impro. On peut voir que ça se passe rarement comme prévu et que je fais partiellement n'importe quoi :P

Joyeuses fêtes également ! :wub:

Modifié par tiraflo, 22 décembre 2014 - 12:28.

• 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Je suis très curieux aussi.... Je ne l'ai pas, j'avais fini 1  2 et 3... Le 3 je crois que j'avais décroché quand même, mais le 2 j'étais amoureux.

Après, maintenant je suis pas devenu tactique, plutôt l'inverse... Infiltration a la terminator avec une machine gun :D

Mais c'était celui-ci qui parlait de rumeur d'open world?! 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages

Oui. En tout cas plutôt Phantom Pain qui sortira courant 2015.

Après faut savoir étendre sa définition de l'open world également. Ce n'est pas parce que tu ne vas pas vers un pnj pour lui demander une quête (qui bien souvent vaut pas un clou ...) qu'il ne s'agit pas d'un open world. Dans ce type de jeu, il faut le voir comme une infiltration aussi libre que possible, où les chemins à emprunter ne sont pas évidents (dédicace à Deus Ex HR, jamais vu un jeu aussi couloir lors des phases d'infiltration. Toujours les mêmes choix)

Bref j'ai créé ce topic car le jeu fut assez fortement décrié car on lui donne bien souvent le statut de "démo payante" et selon moi, pas à juste titre. À côté de ça, beaucoup de choses sont perfectibles dans ce jeu, raison pour laquelle je souhaitais recueillir votre ressenti.

• 0

Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages

Ouai c'est plutôt open world dans le sens moins couloir, plus de liberté des mouvements.

Je vais passer mon tour et attendre le prochain... GTA V qui arrive, finir FC4... J'ai déjà ma dose de jeux :P Mais je suis curieux de lire aussi... ça fait très très très longtemps que je n'ai pas re-test un MGS.

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Ça fait cher le prologue je trouve, surtout si court. C'est surtout fait pour les impatients xD.

Je vais attendre Phantom Pain ^^.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages

D'ac c'est ton choix et je le respecte mais je signale juste qu'en dehors de la mission principale il y a aussi d'autres missions dont les objectifs sont fort différents et la rejouabilité est relativement importante selon certaines. En prenant en compte tout ça, tu en as pour 5 heures grand minimum. À mon humble avis ça correspondrait à un gros rush de le finir en si peu de temps. En cette période en attendant le moment propice tu le paies moins de 20€. Quand je vois ce que certaines productions nous servent pour plus de 50€ pour une durée de vie dépassant rarement les 20h.

Pour ce qui est des points négatifs on remarquera que toutes les missions se font dans la même zone de jeu, ce qui a tendance à être redondant et la seule mission vraiment scénaristique pose quelques inconnues et a le "mérite" de nous laisser beaucoup trop sur notre faim, ce qui est plus frustrant qu'exaltant.

De manière générale je trouve le prix honnête (30€ c'était peut-être un peu too much) mais ici 20€ maximum, je l'ai dégoté à 13, c'est vraiment raisonnable. La principale interrogation pour justifier l'achat c'est simplement est-ce qu'on aime MGS ou pas, est-ce qu'on aime ce genre de jeux ou pas. Mais comparé à des pack de maps multijoueurs vendus 15 boules ou des AC Unity pas finis vendus 4 fois plus chers, l'argument "démo payante" passe assez mal chez moi :D

Modifié par tiraflo, 22 décembre 2014 - 16:54.

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Je l'ai et je le trouve super, je ne sais pas si chez les autres ça le fait aussi , mais je me fait spammer de messages radio me répétant sans scesse les mêmes consignes du genre : " chico dois se trouver la bas" , "Paz est surement ici" etc <_< . toutes les 10 secondes les messages se répètes.

sinon ya quand même quelques easter eggs, le solid snake version PS1 qui est bien marrant à jouer avec.

je regrette l'absence de la minimap radar dans un coin de l'écran qui montre les ennemis, mais c'est peut être un concept dépassé.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages

Sans y avoir joué, en regardant ta vidéo... Il a perdu son esprit infiltration....! Dans le test jv.com je vois marqué "l'infiltration n'est plus une nécessite absolu", et bon... Pour moi quand on parle de MGS, il y a surtout de l'infiltration discrète! Là ta vidéo ça fait plutôt bourrin ^^ 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages

Tout simplement parce que je l'ai très mal jouée ^_^  Et il ne faut pas attendre ce mgs-ci pour déclarer que l'infiltration n'est plus primordiale : si on met de côté mgs 1 et 2 où le gameplay a mal vieilli, depuis mgs3 et l'apparition de la caméra libre, tu peux faire n'importe quel mgs en mode "call of". C'est une récompense personnelle de faire un bout du jeu ou tout le jeu de manière discrète. À nouveau là où il est possible d'étendre la définition d'open world : c'est un choix d'agir discrètement ou non, mais ce choix est donné. Et je précise que dans ma partie, un grand nombre des gardes sont hors d'état de nuire, que j'ai déjà beaucoup joué à ce jeu, et que la partie était en normale. En difficile et dans d'autres circonstances, on peut vite trépasser. Pour obtenir le meilleur ranking, il est primordial de rester discret. Et je ne te dis pas la frustration quand tu joues 2 heures discrètement et que tu finis par te faire prendre ... C'est pas tant le fait de se dire "ah zut je vais mourir" mais bien d'avoir gâché tous tes efforts.

Après ne nous voilons pas la face non plus ... Y a une volonté d'élargir son public aussi. Quand j'avais fait tester le jeu au filleul de ma mère, bah il est vraiment parti en mode bourrinage et il s'en est sorti, à ma plus grosse déception. J'aurai pas dû mettre le jeu en normal ... -_- On est en 2014, public différent, gameplay plus flexible/accessible et de ce fait là, on ne se retrouve plus dans les situations stressantes du premier épisode avec la vue du dessus où tu peines au début à viser correctement avec le socom.

Si tu veux on peut rentrer dans la nostalgie du "c'était mieux avant" mais pour ma part, quand j'essaie d'initier quelqu'un à la saga avec mgs 3, bah je constate bien que mon amour de la série est bien dû à de la nostalgie car les gens ont énormément de mal et non pas parce que l'infiltration est dure, mais tout simplement car le gameplay est très rigide et pas forcément bien pensé. Alors évidemment quand tu te fais repérer, que tu dois jongler avec L1, R1, le carré (qu'il faut relâcher pour tirer ça aussi c'est une tuerie :lol: ) et qu'en plus tu joues avec le joystick pour viser, bonjour le *lieu de rencontres charmantes*.

Jeuxvideo.com ... Je crois qu'en évoquant simplement le nom ça résume beaucoup ^_^ Quand on veut mettre en avant l'argument du jeu d'action en montrant la seule mission de 10 minutes qui comporte vraiment de l'action, c'est qu'on a à coeur de faire les choses correctement.

Modifié par tiraflo, 22 décembre 2014 - 18:35.

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages

Après oui, ça c'est surtout une question d'élargir son publique. Puis dans un sens, temps que ça reste un choix "ça va".

Puis après faut dire, sur tous les jeux on est tous "c'était mieux avant" mais refaire le même gameplay, ça intéresse très peu de gens... Donc quelque par ça mets de la nouveauté et du changement.

jeuxvideo.com disent pas que des c*nneries, tu regarde un test d'un jeu comme call of oui tu rigole, mais généralement si la note de la rédac et des lecteurs est équilibré, c'est en général pas trop faux! 

Mais bon j'hésiterais presque, histoire des fois de changer un peu de jeux. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages

mais refaire le même gameplay, ça intéresse très peu de gens...

Va dire ça à nos amis qui jouent à call of depuis Modern Warfare premier du nom justement :D

Sinon oui comme tu le confirmes, Kojima a sûrement pas hésité à élargir son public en s'adaptant à ce qui se fait aujourd'hui. Son moteur a dû coûter un bras et c'était un premier moyen d'amortir les coûts. Mais je reste persuadé que ce n'est pas un jeu à mettre dans toutes les mains, ne serait-ce que parce qu'on te lâche dans la mission "comme ça" sans réelle indication ou marqueur te signifiant où aller (merci Assassin's Creed).

Pour jvc non évidemment il y a des gens sérieux d'ailleurs, encore une fois par habitude et nostalgie, c'est le site que je squatte le plus. Mais en ayant lu le test et vu leur gaming live, tu sens déjà un à priori du la part du testeur avant même de commencer. C'est comme Gamekult qui prenait (prend ? je n'y vais plus) un malin plaisir à démolir les grosses licenses juste pour se donner le sentiment d'être sérieux.

Exemple d'avis de lecteur qui le note 1/20 :

honteux 1h pour le finir en mourant au moins 20 fois si c'est pas plus. hallucinant de proposer sa a ceux prix c'est une demo normalement qui devrait etre gratuite en soit il et bon sauf probleme de l'ia et dans les cinematique sa manque de punch rien de bien méchant qui devrait etre corrigé sinon je le deconseille fortement

Le mec il meurt un nombre incalculable de fois à sa première partie, c'est certain qu'il est prêt à apporter un avis objectif quand il ne sait même pas à quoi il joue ou si il ne sait pas jouer. J'ai trouvé d'autres notes comme ça extrêmement basses disant simplement "démo payante". C'est un peu le même genre de comportement que les notes de lecteur après deux ou trois ans de call of duty : tous les gens mettaient des mauvaises notes en criant à la répétition (je ne suis pas d'accord du tout :rolleyes: ). Ce qui m'a toujours fait rire, c'est que ça a continué à se vendre pour pouvoir jouer avec tous ses copains de classe moutons. Et MGS c'est pareil : une saga trop adulé par les gens et ceux qui n'accrochent la descende en flèche.

Blague à part, si tu fais partie des gens satisfaits de Lightning Returns, tu peux foncer. Plus sérieusement si tu aimes le genre je pense que tu pourrais rentabiliser ton achat, car il est principalement là le souci apparemment (alors que personnellement la déception est ailleurs bien que j'aime ce jeu).

Modifié par tiraflo, 22 décembre 2014 - 20:47.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)