Aller au contenu

Change
Photo

Hesitation Entre 3 References Chez Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

simed

simed

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

Bonsoir.

Je m'en remet a vous ce soir pour m'aider a choisir entre 3 modeles.

Mais avant, une petite presentation pour vous aider : 

j'ai passé 3 ans avec un msi gt780 qui a finit par me lacher il y'a 6 mois, et depuis, je suit les actualités pc gamers en attendant le bon moment.

A l'annonce du gt72, j'etais sur : ce serais mon prochain( Asus est exclu pour son sav, alienware pour ses prix) mais voila, a sa sortie, le prix etais trop élevé, j'ai decider donc d'attendre.

en parrallelle, je suis entré en prepa, et donc j'ai plus de temps a consacré au gaming hardcore, j'ai commencer donc a m'intéréssé au gaming slim(en gros, souvent des petits jeux pas gourmands, mais, de temps en temps, du gros jeu).

finalement, le msi gs60 me paraissais parfait mais, il y'a eu l'annonce : sortie des msi gs en couleurs, j'ai donc attendu, voulant une version blanche.

bon, le gs60 n'est jamais sortit autre qu'en noir et or, donc je commence a m'interesser au gs70

Finalement, viens le moment d'achetter, j'hesite donc entre ces 3 modeles : 

msi gt72

msi gs60 gold edition

msi gs 70 silver edition

-j'ai vu sur un article sur ce site un msi gs60 gold 3K edition, mais j'ai cherché, sans succés, une idée de comment l'avoir?

-Comment est le son des msi gs par rapport au gt72?

-quel est la difference de temperature entre les msi gs60 et 70?

-enfin, quel est la difference de batteries entre les 2?(trop d'avis different sur les test)

edit : une autre petite question me taraude l'esprit : 

si on achette 3 extension de garanties de 1 ans par exemple, cela se cumule t'il?

ou bien, si on en achette une, et genre 2 mois avant la fin de la garantie, on en reprend, cela marche?

merci de votre temps !

Modifié par simed, 14 décembre 2014 - 12:48.

• 0

simed

simed

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

personne?

• 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Bonjour Simed,

Désolé n'ayant jamais eu de MSI, je ne peux te donner de conseil .

Une ame charitable ??

• 0

DELL XPS 1710 (RIP) / DELL XPS 1730 (RIP) / Alienware M17x (RIP)
Alienware M18x - i7 2820QM - 4 Go 1333Mhz -SSD OCZ II- SLI 580 GTX (RIP)
Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)
Alienware M18R2 -I7 3840qm - 6go - OCZ 120 Go 2 SSD 830 256Go  - SLI 680 GTX 

En attente : Alienware 17 - I7 4980HQ - 16Go - SSD128+1To -980M GTX

Alienware 15 4710 HQ 16 Go SSD 512 Go + 1 to Ecran UHD 980M GTX

En attente des 1080 GTX :D

HeavySonic

HeavySonic

Grand Geek

• Membre
  • 742 messages
  • LocalisationDans l'usine des cartes graphiques MSI LIGHTNING

Bonsoir.

Je m'en remet a vous ce soir pour m'aider a choisir entre 3 modeles.

Mais avant, une petite presentation pour vous aider : 

j'ai passé 3 ans avec un msi gt780 qui a finit par me lacher il y'a 6 mois, et depuis, je suit les actualités pc gamers en attendant le bon moment.

A l'annonce du gt72, j'etais sur : ce serais mon prochain( Asus est exclu pour son sav, alienware pour ses prix) mais voila, a sa sortie, le prix etais trop élevé, j'ai decider donc d'attendre.

en parrallelle, je suis entré en prepa, et donc j'ai plus de temps a consacré au gaming hardcore, j'ai commencer donc a m'intéréssé au gaming slim(en gros, souvent des petits jeux pas gourmands, mais, de temps en temps, du gros jeu).

finalement, le msi gs60 me paraissais parfait mais, il y'a eu l'annonce : sortie des msi gs en couleurs, j'ai donc attendu, voulant une version blanche.

bon, le gs60 n'est jamais sortit autre qu'en noir et or, donc je commence a m'interesser au gs70

Finalement, viens le moment d'achetter, j'hesite donc entre ces 3 modeles : 

msi gt72

msi gs60 gold edition

msi gs 70 silver edition

-j'ai vu sur un article sur ce site un msi gs60 gold 3K edition, mais j'ai cherché, sans succés, une idée de comment l'avoir?

-Comment est le son des msi gs par rapport au gt72?

-quel est la difference de temperature entre les msi gs60 et 70?

-enfin, quel est la difference de batteries entre les 2?(trop d'avis different sur les test)

edit : une autre petite question me taraude l'esprit : 

si on achette 3 extension de garanties de 1 ans par exemple, cela se cumule t'il?

ou bien, si on en achette une, et genre 2 mois avant la fin de la garantie, on en reprend, cela marche?

merci de votre temps !

bonjour,

alors :

le son du msi gt72 est meilleur que celui des gs d'apres ce que j'ai entendu.

pour la temperature entre gs60 et gs 70, à composants equivalents, le gs70 chauffe un peu moins car plus grand donc plus d'espace pour refroidir mais ya pas une grande difference.

pour la batterie, le gs60 tient normalement un peu mieux parce que l'ecran est plus petit mais encore une fois il doit pas y avoir une grande difference.

Pour les extensions de garantie ca ne peut s'activer que 3 mois MAX apres l'achat.

je cite matériel.net sur l'extension de garantie msi : "L’extension doit être souscrite dans un délai de 3 mois suivant la date d’achat de l’ordinateur portable MSI."

apres, au vu que tu le transportes pour aller en cours je pense que le gt72 est un peu trop massif par rapports aux 2 autres qui sont des portables gamers slims et legers.

La question est, tu prefères avoir un portable plus massif, plus lourd mais qui refroidit mieux ou un portable plus leger, plus fin et qui chauffe plus ?

Mais si je devais te conseilller vu ta situation je prendrais le gs70 silver en 970m car t'auras du 17 pouces mais fin et leger.

Le gt72 est le meilleur p4g crée par msi mais assez cher malheureusement.

Modifié par HeavySonic, 23 décembre 2014 - 16:41.

• 0

T4G : :wub:

I7 2700K @4.4 Ghz(24/7)
MSI Z77 MPOWER
NZXT Havik 140
Crucial Ballistix Tracer 2x4Go Ram 1866 Mhz
MSI GTX 780 Lightning 1100/1675 (boost à 1270mhz)
Kingston HyperX SSD 240 Go

Western Digital Caviar Black 1 TO

Seasonic X-Series 760W

Phanteks Entoo Primo 

Phablet : Huawei Mate 8 Space Gray  :wub:

Console : Xbox One + Kinect :wub:

simed

simed

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages

merci de ta reponse !

donc gs 60 et 70, ce n'est finalement que la taille de l'ecran qui les differencie !

je vais attendre les soldes de janvier pour decider alors !

bonnes fetes

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)