Aller au contenu

Change
Photo

Tite Question : Vitesse Ventilateur M11X R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

DocNeb

DocNeb

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour,

Je possède un M11X-R2 (que j'adore !!!) et  je souhaiterai savoir si je peux mettre le ventilateur a fond en permanence quand je joue sans l'endommager (le bruit ne me dérange pas, je joue avec un casque) ?

Autre question, j'utilise Hwinfo64 pour modifier la vitesse de mon ventilateur et la vitesse max que je peux atteindre est 6999 rpm. Est ce normal ? Cela me semble énorme comparé a mon ancien pc qui aller à 4500 rpm max.

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par DocNeb, 12 décembre 2014 - 13:54.

• 0

ojgk.png

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages

Bonjour,

Sympa de pouvoir modifier la vitesse du ventilo avec HW info sur un pc portable. Après, cela dépend des caractéristiques rehcerchées par le constructeur :

Pour les pc imposants, le ventilo est plus épais ce qui permet d'en réduire la vitesse et limiter le bruit.

Pour les pc fins comme le m11x, les ventilos sont aussi amincis mais par contre pour dissipper la puissance, le constructeur choisit un mdèle qui tourne plus vite (et donc fait plus de bruit).

Après, tout de façon, il n'y a aucun risque de mettre le ventilo à fond, la carte mère ne pourra jamais l'overvolter (dépasser la tension maximale pour laquelle il a été conçu). 

Cette vitesse me parait pas trop délirante, sur les macbook on peut voir qu'en stress test, les sondes renvoient 5500 tours :

extreme_load_ohne_furmark_cpu_mehr_mhz_s

Et sachant que des fois les fabricants font exprès de pas faire monter le ventilo à fond pour que le pc ne soit pas jugé comme une turbine ^^ (vu chez HP, sur mon ex dv7, à la mise à jour du bios ben le bruit à fond a baissé donc HP a délibérément bridé le ventilo pour limiter le bruit..par contre aucun logiciel n'a pu passer outre la gestion automatique).

Pour savoir si il hw info64 modifie bien la vitesse, très simple, tu attends que le pc en idle se calme puis tu le pousse direct à fond....

Modifié par toto63, 12 décembre 2014 - 17:16.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

DocNeb

DocNeb

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Merci beaucoup toto63 !!!

Je vais pouvoir oc sans problème maintenant.

• 0

ojgk.png

DocNeb

DocNeb

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Euh je viens de tester hwinfo64 en jeux, ça marche bien. Sauf que au bout d'un moment le logiciel ce bloque et je ne peux plus rien faire... Connais tu d'autre logiciel qui permettent de modifier la vitesse des ventilo ?

P.S.: j'ai déjà testé SpeedFan et il ne marche pas.

• 0

ojgk.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)