Aller au contenu

Change
Photo

Perdu Dans La Jungle Des Msi P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Salut à tous,

suite à ma présentation en bonne et due forme, voici ma requête:

Je souhaite changer mon vieux pc portable passe partout contre un pc gamer.

Donc je souhaite beaucoup de puissance, un écran soit 15" soit 17" (pour l'instant mon cœur balance vers le 17")

Mon utilisation: bien évidemment jouer ( BF COD LoL etc..) et aussi pour le travail. Je suis en école pour devenir WebDeveloper, donc j'ai besoin que mon pc soit transportable, que je puisse très facilement passer d'application assez lourde à une autre sans ralentissement dans mon travail.

Mon budget: de 100euros :D  à 1500euros grand grand max...

Comme mon titre l'indique,j'aime beaucoup les MSI, mais je suis vraiment perdu dans toutes les référence, les Asus Rog aussi ont l'air pas mal du tout, mais la le budget décolle.. un peu d'aide ne serait pas de refus  ;)

Modifié par romneo, 09 décembre 2014 - 16:29.

• 0

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

Il faut d'abord que tu te prononces sur le chassis fin ou chassis épais, en d'autre terme machine ultra nomade ou machine transportable. Ensuite au vu de ton budget les GS60 format 15''ont la cote en ce moment.

Modifié par Nicolas boutet, 09 décembre 2014 - 17:20.

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Je pense que le chassis epais ne me derange pas. Je n'ai pas besoin d'un ultra nomade mais de quelque chose de transportable et qui fasse pas 7kg :)
Par exemple tu me propose le gs60, mais lequelle vu toutes les references qu'il y a... Et c'est vrai que le gs70 me fait de l'oeil :)

Modifié par romneo, 09 décembre 2014 - 17:14.

• 0

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

épais en 15 de récents il n’y en pas pour le moment et ça va durer encore pas mal de temps. Du coup ces des vieilles gen de châssis. En épais de populaire et bien noté un peu partout c’est le GT72 avec par exemple une 970M et un i7 4710hq. Il me semble que la version la moins chère doit être aux alentour de 1500 € avec HDD meca et 8 Go de ram. Il ne faut pas te fixer sur une ref particulière, mais plutôt sur le GPU que tu souhaites. Ensuite une fois ce choix fait il te reste a trouver les modèles équipés de celui-ci au prix que tu souhaites.

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

ca m'embete de mettre "autant" dans un pc et de pas avoir de ssd quand meme....

ce test sur le MSI GS60 Ghost Pro me plait vachement:

http://www.lesnumeri...21060/test.html

la même chose existe en 17"? sinon je me rabas sur le 15" et je le branche sur ma tv quand je joue depuis la maison.

Modifié par romneo, 09 décembre 2014 - 20:53.

• 0

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

pour ma part je conseille souvent l achat du ssd à part il est souvent à un prix plus interessant

Modifié par Nicolas boutet, 09 décembre 2014 - 20:51.

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

d'autres pistes:

- l'ASUS ROG G751 

celui-la: http://www.fnac.com/...204/w-4#ficheDt

-MSI GS70 2PE 417XFR:

celui la: http://www.fnac.com/...SD-1-To-HDD/w-4

• 0

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

je crois qu'il veut que du MSI c'est pourquoi je me suis borné à rester sur ce constructeur.

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

je me suis auto-répondu  :D

non je ne suis pas bloquer sur MSI, je veux le meilleur compromis possible..

• 0

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

oups pas fait attention ^^ , le G751 est très bien si son style ne t'effraie pas. C'est un châssis récent que j'ai apprécié tester.

Modifié par Nicolas boutet, 10 décembre 2014 - 13:45.

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

non le style m'effraie pas...seulement le poids... 1443euros sur la fnac est j'ai 140euros de bon d'achat donc 1300euros.. ca peut etre pas mal

• 0

Nicolas boutet

Nicolas boutet

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationNantes

ba la oui carrément je t'ai envoyé un mp

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

yep j'avais déjà vu cette page merci ;)

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Bon voila j'ai donc ciblé 3 modèles:

- Asus ROG G751 JT-T7016H :  1303euros

j'aime: le plus puissant, j'aime le look, le 17", les 16Go de RAM, Nvidia 970M

j'aime pas: apparemment vraiment vraiment lourd (mais pas sur encore de devoir me déplacer                             souvent avec), le fait qu'il y est pas de SSD (possible d'en rajouter un?)

-MSI GS 70 2PE 417XFR: 1219euros

j'aime: le 17", le SSD de 128Go + DD 1TO, apparemment pas trop lourd pour un 17"

j'aime pas: Nvidia 870M (est ce que ca va tenir dans le temps)

- MSI GS60 2PC 247XFR: 1222euros

j'aime: format passe-partout et légèreté, le SSD de 128Go + DD 1TO, bonnes critiques

j'aime pas: j'ai actuellement un 17", un peu peur du 15" sacgant que c'est aussi pour bosser

Voila, donc en gros si l'ASUS était pas si lourd je le prendrai direct, mais du coup ce point me fait hésiter.

Je ne mis connait pas encore assez pour voir ce qu'il y a moyen de faire sur ces machines afin de les faire évoluer hormis le rajout de ram pour les MSI.

Donc toujours en attente d'avis pour m'aiguiller... merci ;)

Modifié par romneo, 12 décembre 2014 - 15:56.

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages
Sinon il y a le GS70 2QE-057FR qui est souvent à 10%moins cher sur rue du commerce ce qui fais autour des 1400euros avec une 970m =)
  • 0

P4G: GS60 2QE Ghost Pro - 970m - 4720HQ - 8Go Ram - 128Go SSD - 1To - Killer Network Band 

Accessoires : souris kone[+] - tapis steelseries (6euros)

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

c'est vrai que celui la réunis pas mal de chose quand même... et au niveau de la chauffe et du bruit?

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Le bruit je ne sais malheureusement pas, il y a ceux qui disent que cela ne les dérange pas le moins du monde, d'autres qui vont le trouver un peu bruyant, due a la finesse ça chauffe plus donc les ventilo tournes plus (en jeu). Perso j'ai vu le gs60 fonctionner(idle et jeu)devant moi, et le bruit ne m'a pas dérangé, après c'était en boutique, pas l'endroit le plus calme.

Niveau chauffe, les gs70/gs60 équipés de de la 970m sont ceux qui chauffes le moins, dût à la carte. C'est chaud mais c'est raisonnable, mais encore une fois ça dépend de toi. Si l'anglais ne te gène pas tu peut trouver pas mal de test sur le net avec des mesure précise (performance/bruit/température,...) =)

• 0

P4G: GS60 2QE Ghost Pro - 970m - 4720HQ - 8Go Ram - 128Go SSD - 1To - Killer Network Band 

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

est ce que vous pensez que je peux trouver un meilleur prix que celui-la dans les prochains jours pour les fêtes de Noël?

http://www.rueducomm...-DB9F0M34627362

Modifié par romneo, 12 décembre 2014 - 14:12.

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

Bonne question, je sais qu'il y a quelques semaines cdiscount la fait à 1370 mais c'est très variable

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je craque de pas savoir lequelle choisir !!!!!!!!!!!!!!

Donc les 2 finalistes sont ..........................;

- Asus ROG G751 JT-T7016H à 1278euros 

- GS70 2QE-057FR  à 1432euros

pleaaaaase help me !!!!!!  :tetedemort:

Modifié par romneo, 12 décembre 2014 - 16:46.

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

L'un est plus portable et l'autre a un meilleur refroidissementà à toi de voir selon tes besoins :)

Perso j'aime les deux mais je bouge pas mal donc besoin de transportabilité :)

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Bon après avoir pu voir l'ASUS ROG G751 en boutique, je l'élimine. En effet beaucoup trop effet "méga-block" et beaucoup trop lourd.

Donc maintenant il me reste plus qu'as attendre une belle offre de noël pour le MSI GS70 2QE-057FR !!!!!

Pour l'instant 1432euros..... j’espère que je vais pouvoir le trouver à un peu moins...

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages
Tu as eu exactement la même réaction que moi ^^
J'en suis au même point ;D

Modifié par zares, 13 décembre 2014 - 23:55.

• 0

romneo

romneo

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Ahhhhhhhhhhhhhh il faut que je trouve pour ce soir l'équivalent du MSI GS70 2QE-057FR à moins de 1500euros... please help me !!!! 

• 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages

http://www.cdiscount...html#mpos=2|cd 

En argenté =)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)