Aller au contenu

Change
Photo

Aide Pour Un Changement De Carte Graphique Pour Un Gt70

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bien le bonjour à vous !  :)

Je suis donc possesseur d'un msi GT70 0nd 

(ref ici http://fr.msi.com/pr...o-specification )

et je rencontre depuis quelques temps moult écrans bleus pendant que je joue, ayant chercher à résoudre mon problème pendant un moment j'ai donc fini par l'emmener chez un professionnel qui m'a immédiatement dit que la carte graphique était morte. :wacko:

Je viens donc vous demander de l'aide pour savoir ou trouver une carte graphique compatible avec mon pc ! 

Je suis néophyte dans ce domaine, je trouve nulle pars ou acheter une GTX 675m et je ne sais pas quelles autres modèles je pourrais trouver pour la remplacer.

merci d'avance d'avoir lu mon message et pour l'aide que vous pourriez m'apporter  :P

Modifié par nyghtmare, 08 décembre 2014 - 15:26.

• 0

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Sur ebay on peut trouver des carte graphiques d'occasion ou parfois neuves http://www.befr.ebay...tm/261307465297

après n'ayant jamais upgradé ma carte graphique , je ne saurais pas te dire s'il suffit de la changer et de démarer l'ordi.

Ou bien même si c'est le même modèle, s'il faut tout de même flasher ou changer des paramètres du portable :wacko:

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Merci pour ta réponse  :)

Mais j'aimerais éviter d'acheter d'occasion dans la mesure du possible histoire de ne pas devoir r'acheter une carte peu de temps après 

Le problème c'est que je ne sais pas comment savoir si un autre modèle fonctionnerais dessus. :wacko:  Ni même ou les trouver ^^'

j'ai également une question existentielle ! savez vous si cela risque d’abîmer le processeur graphique intégré si je continue a jouer dessus en attendant? (WoW en qualité la plus basse histoire de pas trop en demander quand meme)

Modifié par nyghtmare, 08 décembre 2014 - 18:20.

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

edit

Modifié par Narf07, 09 décembre 2014 - 09:12.
Pas de vente sur le forum !!!

• -1

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Euh faudrait voir mais tu veut la remplacer par quoi ?  :P  sa m'intéresserait de voir quel modèle irais sur ce pc histoire de voir pour un possible cadeau de noël ^^

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Pour l'heure j'envisage un achat futur de 970m avec toute la misère inhérente que ca entraine et le prix qui pique ou alors une 780 d'occasion avec un prix qui pique aussi un peu, sinon tant pis je resterai quelques temps sans CG, juste avec celle du proco.

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

dac ^^ mais comment sais tu si tel carte est compatible ou non ?

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Elles le sont toutes si ce sont des MSI et le sont encore plus si elles appartiennent à la même série (670 et 680; 770 et 780 etc)

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

ah d'accord ! je peut donc prendre toutes celles en  x70m ou x80m (le m c'est bien pour portable ?^^')

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Oui le M c'est bien pour portable. Après il faudra modifier systématiquement le fichier .inf a chaque installation de nouveaux drivers et bien sur flasher le bios de la carte avant qu'elle soit reconnue sur ta bécane. Le mieux c'est de privilégier une carte MSI ça facilite déjà les choses après il reste bien sur des choses à faire pour que ça fonctionne c'est loin d'etre aussi simple que sur Desktop ;)

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Okay ^^ et tu saurais ou je peut trouver ces cartes ?^^ ou même la quelle prendre histoire d'avoir a peut près l’équivalent de la 675 sans y mettre 900 euros ? ^^' (oui je suis embêtant mais je sais pas ou sa se trouve ce genre de composant =x)

Modifié par nyghtmare, 08 décembre 2014 - 20:40.

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Sur Ebay mais la moindre carte est vite hors de prix malheureusement. Et même une 675MX déjà c'est galère à trouver car ça n'a pas été le modèle le plus fabriqué et aux alentours de 300€ d'occase, en neuf c'est mort. Les premiers prix neufs maintenant avec fdp et douanes ça tourne vite entre 400 et 500€.

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

okay ! ben je vais aller regarder sa ! merci pour ces infos en tout cas !

edit: celle ci par exemple serais ce qu'il faut pour remplacer celle que j'ai ?^^ 

http://www.ebay.fr/i...=item3ce0276d3c

Modifié par nyghtmare, 08 décembre 2014 - 20:49.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

tiens j'ai trouvé une 770m msi sur hfr , je crois que sa monte dans ton gt ..

http://forum.hardwar...et_628307_1.htm

Modifié par jmarc, 08 décembre 2014 - 21:08.

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

C'est intéressant mais je reste assez réticent a l'occasion  mais carte ayant déjà ramasser en 3 ans sans l'avoir OC je préférerais en avoir une neuve qui éviterais d'avoir une carte déjà usée =/ 

tu pense que cette 770m vaudrais le coup ? 

• 0

nainje

nainje

En transit

• Membre
  • 116 messages

Overclockée oui :P Après l'overclock c'est pas dangereux tant que tu touches pas au voltage et que tu es vigilant face aux températures. Une bonne pâte thermique ça fait des miracles. Je pense que la tienne a valsé en 3 ans parce qu'elle devait trop chauffer.

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

elle aurais besoin d'overclock pour faire tourner WoW? (je suis pas trop sur les gros jeux du moment sur pc mais j'aimerais tout de même tourner WoW en bonne qualité ^^)

Est-ce que celle la serais un bon achat ? 

http://www.ebay.fr/i...item3cd4d253b3 

Modifié par nyghtmare, 08 décembre 2014 - 23:36.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

par contre les ecrans bleu sur ton gt ça peut venir de la ram aussi , c'est possible que ta carte graphique n'as rien , je me souviens que c'était un probleme récurant sur les anciens gt ..

peut etre aussi un probleme de températures.. 

Modifié par jmarc, 09 décembre 2014 - 14:43.

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

As tu testé ta ram via memtest+ ? http://www.memtest86.com/download.htm

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'ai fait un test avec memtest mais après j'ai peut être fait sa mal ^^' j'ai attendu que "pass" arrive deux fois a 100% pour être sûr

et pour la température, quand je jouais a far cry elle a bien eu des coup de chaud mais cela fait un moment que je ne joue plus a de gros jeux, actuellement je trouve pas qu'elle soit particulièrement chaude pendant mes sessions wow ^^'

edit: je vien de tester speed fan me dit que le GPU est a 65°c environs alors que j'ai monter la qualité en bonne (j'ai déjà eu des écrans bleus pour une qualité moins haute 

pour infos mes écrans bleu son dû à

dxgkrnl.sys 

dxgmms1.sys

nvlddmkm.sys

j'ai essayer toutes les manips trouvé sur internet et rien n'a fonctionné et une fois emmener chez un réparateur il m'a immédiatement dit que cela venais de la carte graphique...

ce qui continue à me faire penser que cela viens de la CG c'est que les recommandation graphiques en jeu on diminuer ^^' cette CG devrais faire tourner wow en ultra et la on me recommande de joue en moyen ^^'

Modifié par nyghtmare, 09 décembre 2014 - 16:01.

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

http://www.solvusoft...es/dxgkrnl-sys/

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Déjà essayer Sa ne marche pas ^^

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

installation neuve de windows ?

afin de confirmer le soucis de la carte je serais toi j'installerais un linux, installer quelques jeux et voir le comportement du pc

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'ai déjà remis en état d'usine rien n'a changer ... après pour linux je sais pas comment ça marche =x

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

No problem pas forcément nécessaire !! A part changer la carte, peut être essayer ceci !!

http://www.hwtools.n...apter/PE4H.html

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Houla ça a l'air compliqué ^^' et du coup on perd l'aspect portable du pc c'est dommage ^^'

Je suis en train de voir pour la transaction que proposais  Jmarc http://forum.hardwar...t_628307_1.htm 

En plus il est de chez moi ! ça sera le plus simple  je pense ^^'

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'ai une dernière question (pas lourd le gars!) je pense prendre la 770m 

mais du coup il y auras des manips à faire dans la partie logiciel en dehors de dl le drivers correspondant ? 

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

aucune idée... quel modèle de carte as-tu ?

• 0

nyghtmare

nyghtmare

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Une GTX 675m si je switch en 770m il y a beaucoup de manip ?^^

• 0

donutboy

donutboy

En transit

• Membre
  • 151 messages

https://forum-fr.msi....php?topic=40.0

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)