Aller au contenu

Change
Photo

Problème Avec Mon Msi Gx60

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Horra

Horra

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour, 

Je voudrais demander quelques conseils avant de faire des achats pour une réparation/upgrade de mon gx60.

Depuis que j'ai découvert ce site, je suis passé à 60FPS constants sur certains jeux, grace au tuto pour fixer le cpu à 3.2GHz.

Par contre sur certains autres jeux (FF XIV et Hitman absolution sont ceux que j'ai testé), tout fonctionne quasi parfaitement (pointe à 98 FPS sur FF!) mais au bout d'un certain temps/surcharge d'effets spéciaux ou même parfois au milieu d'un dialogue,mon pc à l'air de changer de mode et le jeu tourne à 10/15 FPS, voire 2-5 FPS sur Hitman.

Je sens qu'il chauffe beaucoup au niveau du ventilateur gauche, tout ceci avec le fan boost et ma "plaque ventilateur" en dessous. Si je n'active aucun des deux, je perds des FPS instantanément. 

Je pensais prendre :

-nouvelles barettes de mémoires pour avoir 8Go http://www.rueducomm...-07EEBM22450456

Sont-elles compatibles/meilleur choix?

-SSD car je n'installe pas beaucoup de programmes et j'aimerais installer un windows 8 propre. Sont-ils tous compatibles avec le gx60? J'ai un budget d'un peu plus de 200 euros pour me faire plaisir à Noël alors... http://www.rueducomm...-PRO-256-Go.htm

-Repaste et dépoussiérage de l'intérieur.

Pensez-vous qu'avec tout ça mon portable pourrait ENFIN exploiter ses capacités à fond? Car je n'ai jamais profité d'un "beau jeu" plus de 10 minutes :(

J'ai une dernière question quant au processeur : Y'a t-il une chance pour qu'un jour en 2015, AMD sorte un nouveau cpu qui pourrait remplacer le A10 5750m? Si toutes les améliorations au dessus redonnent vie à mon pc, je prévois de le garder pour plusieurs années, par contre si aucune amélioration n'est possible j'envisagerai de monter un pc fixe...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci au membres du site de donner autant de conseils utiles!

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour, pour le ssd je ne suis pas sûr que tu ressentes la différence en usage quotidien entre le modèle pro et evo, pour le repast oui je pense que cela s'impose au vu des symptômes que tu décris.

Par contre pour la mémoire ce n'est pas la bonne il te faut de la mémoire en formation portable (sodimm) , là ce sont des barrettes pour un ordinateur de bureau.

celles là devraient convenir :

http://www.rueducomm...-ABE0EM22450342

Une fois que tu auras fait ces opérations tu devrais profiter pleinement de ton portable, surtout avec le ssd, c'est le jour et la nuit
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Pour la mémoire, il faut de la SODIMM, prends la même fréquence et latence (car ça va se régler sur la plus lente de toute façon), prend également la même tension pour éviter les problèmes (DDR3L = 1,35v, DDR3 1,5v, de toute façon c'est indiqué sur la fiche produit). CPU-Z, par exemple, permet de voir les caractéristiques de ta barrette.

Pour le SSD, vérifie si ton 2ème emplacement est bien en SATA et pas mSATA, me semble que les GX60 sont en SATA mais mieux vaut être sûr. Ensuite, les Samsung Pro sont peut-être les meilleurs SSD mais bien trop chers pour une utilisation normale. Tu peux prendre le MX100, pas cher, fiable et aucune différence à l'utilisation http://www.rueducomm...67]-80185151157

Et oui, un dépoussiérage ne peut faire que du bien, et changer la pâte peut faire gagner 10°c donc ce n'est un mauvais plan. Ca résoudra sûrement ton soucis de perf sûrement du à une surchauffe. Si tu veux une bonne pâte pas cher : http://www.amazon.fr...2&condition=new (6€ et assez de pâte pour faire des dizaines de pc ou se gourer plein de fois :ph34r: )

Et à part un A10/A8 Es, tu n'auras pas plus puissant. Les futurs APU sont soudés donc upgrade 0.

• 0

Horra

Horra

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais m'orienter vers le MX100, de toutes façons peu importe le ssd, ça sera 100 fois mieux que le isque dur que j'ai maintenant.

Merci pour les barettes, je n'avais pas fait attention à la différence entre pc fixe et portable.

Et pour la pâte, je testerai sur mon vieux portable avant de l'appliquer sur le gx60 :)

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 037 messages

Avant de repast je regarderais avec HWINFO64 à combien je monte au max avec le CPU et le GPU en jeu. Et ensuite je changerais la pâte thermique là où c'est nécessaire ...

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

Horra

Horra

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonjour Leeloyd,

J'ai réinstallé Borderlands 2 pour faire un test :

J'ai pu jouer 45 minutes graphismes au max avec une très bonne fluidité ( et avec le fan boost puis ma tablette) avant que ça ne fasse exactement pareil que sur les autres jeux, grosse baisse de fps instantanément.

J'ai alors lancé à ce moment HWINFO64 pour vérifier et j'obtiens ceci dans la colonne maximum :

cpu 0 : 97

cpu 0 package : 146

7970 : 91

8650 : 86

Dans la colonne current à peu près 5 degrés de moins sur toutes les valeurs.

Je ne sais pas si ce 146 est réel ou non mais le pc n'était pas non plus brûlant à se cramer les doigts...

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Ce que tu raconte me fait penser a du throttle suite à une chauffe excessive il faudrait voir ça via logiciel (MSI afterburner, etc...) 97° ça commence à devenir très chaud ! Regarde si tu as de la poussière et dans le pire des cas repast

Modifié par snipconker, 08 décembre 2014 - 19:47.

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Clairement tu as des températures beaucoup trop élevées.
Nettoyage + repast et tout rentrera dans l'ordre
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

kokovath

kokovath

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisationchez moi

salut ,

Repast tout simplement ...

tien nous au courant ....

• 0

Msi Gx70 DesTroyer

CPU : A10 5750M ES OC @ 4Ghz Volt : 1.31 Cooler Master Notepal 3 Plus

GPU : R9 M290X @ 1000Mhz-1400Mhz

RAM : 8Go Ddr3

SSD  : 128Go Sandisk Solid Stat Drive

HDD  : 1To Disque dur 7200

Xbox One Edition Day One

Ecran 127Cm Lg Pv350 Plasma

Power Full AMD !!!

Horra

Horra

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Je suis finalement de retour...

Beaucoup de voyages et de travail ne m'ont pas vraiment laissés le temps de toucher à mon ordinateur..!

Alors j'ai reformaté, dépoussiéré et repast, gros changement, la température est redevenue beaucoup plus basse et stable, les jeux ne galèrent plus :)

MAIS (il y a toujours un "mais" avec moi...) je trouve toujours des problèmes :

En règle générale, le pc a du mal à alt+tab dans les jeux. Sur mon vieux pc ça passait mieux, tous mes amis reviennent sous windows sans problèmes, moi il me faut 2 minutes pour que je puisse naviguer...quand ça ne crash pas.

J'ai fait un test avec le jeu Torchlight premier du nom, qui tournait à merveille sur mon vieux toshiba : 

Quand je met en graphismes hautes performances dans les graphismes commutables, le jeu crash lors des chargements ou quand j'essaye de alt+tab. Pour vérifier mes soupçons, j'ai mis le jeu en mode "économie d'énergie" et là surprise! ça marche parfaitement! (à part les fps un peu plus basses ^^)

Sachant que les jeux tournent plutôt bien "une fois lancés", je ne pense pas que la carte graphique ait un problème, mais je pense que ce problème vient du switch entre le chipset et la carte graphique, d'où les problèmes de chargements et les retours windows laborieux... Mais là, je sèche complètement pour trouver une solution...

N'ayant pas changé mon disque dur, et ayant l'impression que celui-ci est lent, pensez-vous qu'un nouveau SSD gérerait mieux la chose? 

Est-ce ma version de windows (celle vendue avec le pc) qui est mauvaise? (windows update galère, les applications bien trop nombreuses ne démarrent quasiment jamais...)

Bref, s'il y a des tests à effectuer je suis preneur, car je pense ajouter la ram et le ssd, mais je préfère être sur du problème avant d'acheter...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :)

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 037 messages

Hmmm ... ça sent le problème de pilote AMD surtout ... ce que je ferais :

1. Désinstallation des pilotes catalyst d'AMD puis reinstall ou upgrade si y'a plus récent.
  2. Si pas mieux je désactiverais PowerPlay/ULPS
  3. Enfin j'installerais un SSD ne serait-ce qu'en sachant que le DD fournis de base a tendance à rendre l'âme rapidement et une fois le SSD installé les chargements (OS, appli, niveaux dans les jeux) sont quand même beaucoup plus courts (Sur un Stalker Moddé c'est le jour et la nuit ) !

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

Horra

Horra

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci pour les pistes!

Alors j'ai lancé msi afterburner, mais la case "désactiver ULPS" ne reste pas cochée, donc je ne comprends pas trop la marche aà suivre!...

Pour les pilotes, j'ai installé la dernière version en date :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)