Aller au contenu

Change
Photo

Problème de son jamais vu à ce jour :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonjour,

Nouvel acquéreur de mon premier Alienware (d'occasion), je constate un problème avec le son.
J'ai en faite installer dès que je l'ai eu Windows 7 et je ne saurais dire si ça le faisait sur Vista :(

C'est donc un M17 et bizarrement, quand je met un casque dans la prise jack du portable, j'ai bien le son dans les écouteurs. Sauf que j'ai aussi le son qui sort encore d'une enceinte, c'est celle qui se trouve en dessous de l'ordinateur.

J'ai beau désinstaller et réinstaller les drivers, ça cloche toujours. Et j'ai beau chercher un réglage a effectué mais je ne vois pas !

Merci à ceux ou celles qui arriveront à me répondre ;)

Yann
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Bonjour Yann,

Tu pourrais nous donner les specs exacts et complets de ton M17 ?

Ça nous aiderait à comprendre et t'aider...

Déjà, si tu as un M17X-R1 (ou 2), y'a pas de haut-parleurs en dessous... ...alors que si c'est bel et bien un M17 (tout court), c'est le haut-parleur des basses que tu entends et alors, le tout me semblerait presque normal puisque ton casque n'a pas de haut-parleur dédié aux graves, sauf erreur de ma part bien évidemment...

Merci !

;)

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 05 septembre 2010 - 16:28.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Salut et merci de ton aide.

Oui, j'ai bien un M17 R1.

Ça me fait effectivement penser au son des basses qui se trouve dans un coin supérieur sous l'ordinateur. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi dans le sens ou tu dis que c'est normal.

Car si je met un casque (écouteurs), c'est que je veux pas que les autres entendent ce que j'écoute...
Par exemple, ma femme est devant la télé et moi je suis à côté d'elle mais je regarde un film sur le pc, bah c'est dérangeant pour elle d'entendre le son de mon film alors même que j'ai des écouteurs.

Ou alors, il y a un réglage à faire pour désactiver celui-ci quand j'ai des écouteurs de brancher non ?!

Pour la config, c'est donc :

Core 2 duo T9600 2.8GHZ
dd 500 go
Crossfire SLI hd3870 x2

Edit : même en coupant le son directement via le FN, l'enceinte du dessous continue de fonctionner !

Il faut en faite que je baisse le son avec la molette pour voir disparaitre le son... Mais dans ce cas, j'ai pus de son nul part mdr.

Modifié par InfoYANN, 05 septembre 2010 - 16:48.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Salut et merci de ton aide.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi dans le sens ou tu dis que c'est normal.

Oui, j'ai bien un M17 R1.

De rien, je t'en prie !

C'est pour ça que j'ai écrit que c'était PRESQUE normal, pas normal tout court...

Comme je te le disais, les anciens M17 gratifient leur propriétaire d'un caisson de basses situé sous l'ordi, ce que les M17X-R1 et M17X-R2 (mieux connus sous l'appellation Most Powerful (:oak:) Laptop of the Universe [lequel Univers, je me te le vous le demande...]) sont bien incapables de nous offrir, et c'est vraiment dommage car j'ADORE les basses, chanceux que tu es va...

Toutefois, je compatis et constate tout comme toi que ceci peut causer problèmes, mais je ne connais pas le modèle spécifique dont tu t'es gratifié, alors, je me trouve un peu à court de solutions pour te venir en aide...

Cependant, je peux t'offrir ceci, même si c'est loin d'être une panacée, j'en conviens, mais au moins, peut-être ces semblants de solutions auront-elles fait naître ne serait-ce que l'ombre d'un sourire sur ton visage...

Pour pallier à ton problème, tu peux, au choix:

1. Divorcer;
2. Déménager la télé dans une autre pièce;
3. Déménager l'ordi dans une autre pièce;
4. Éviter de visionner un film pendant que ta douce écoute la télé;
5. Virer la télé;
6. Virer le pc;
7. Regarder la télé en même temps que ta femme;
8. Regarder ta femme en même temps que la télé (oui bon...);
9. Écouter un film en même temps que ta femme;
10. Écouter ta femme en même temps que la télé, ou le pc, ou...

Enfin, je crois que tu comprends que je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus spécifiquement, et que j'ai simplement essayé entre temps de t'amuser pour les idées te changer... ...au risque de me faire rabrouer... :happy:

Plus sérieusement:

Y'aurait pas plusieurs prises pour les écouteurs ?

Y'a pas un programme (soit un pilote, soit un logiciel) qui pourrait te permettre certaines manip ?

Désolé de ne pas connaître assez bien ton modèle particulier; j'espère que d'autres ici sauront beaucoup mieux que moi t'aider...

:D

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 05 septembre 2010 - 20:13.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
En faite, j'ai dit un R1 mais je n'en sais trop rien mdr...

Comment je peux le savoir ?

Et je te répond par la négative pour les éventuelles solutions ci-dessus que tu me proposes ;)

Edit : je viens de regarder et j'ai bien un R1, c'est écrit dessous ;)

Modifié par InfoYANN, 05 septembre 2010 - 17:03.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Met le lien du topic où tu l'as acheté ;)
Sinon, je préconise la solution 10 de Ail-eYe-Aille ! :D
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Pourquoi mettre le lien ? Je comprend pas trop ta requête...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je pensais que tu avais acheté le M17 sur ce forum, donc en mettant le lien de vente, nous avions toutes les spécifications ;)
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Ah non désoler... Mais j'ai mit ci-dessus la config ;)
Ça ne suffit pas ?

Si je vais dans la partie système, j'ai Realtek comme système audio...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sinon tu tapes ton n° de Service Tag (inscrit au dos du PC) ici : http://support.dell....=us&l=en&s=hied
et tu auras toutes les spécifications de la bête :D
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
j'ai eu le même soucis avec mon m17
c'est parce qu’il y a 2 cartes son ! une pour le casque et une pour les enceintes ...
pour régler ça j'avais fait :
panneau de config / son / onglet lecture et tu désactive le 2eme haut parleur

@Ail-eYe-Aille ! pour avoir les 2 le sont est ben meilleurs sur le M17x r1 ( allpowerfull ) que sur le m17 ( Area-51) enfaîte sur les 2 enceintes l'une est un plus grosse que l'autre et je la soupçonne de faire l'effet d'un caisson de basses ( enfin on reste loin du son de mon feu Acer 6935g )
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Merci de tes lumières Tettla pour Yann, car je me trouvais un tantinet inutile, je suis bien content que tu aies accouru à mon aide...
:pray:

Heu, y'avait pas une troisième enceinte SOUS le pc ?

Sinon, si tu me dis qu'une des deux enceintes te semblait enceinte, je veux bien te croire; mais de quoi accouchera-t-elle, j'ai bien peur que ce ne soit d'un petit caisson, même de base, même de basses, ça serait bien, non ?

ok...
:jesors:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
MDR excellentissime Ail-eYe-Aille ! ;) de rien
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
C'est vrai qu'il est fort le petit :D J'adore sa prose bien appuyée et pleine de sens :happy:
  • 0
redalienp4g.jpg

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
J'écris depuis mon iPhone pour vous dire que j'ai finalement tenter une installation sous Vista pour voit si mon soucis restait...

Merci Tettla pour ta réponse que je vois trop tard. Je vais déjà voir si j'ai la même chose sur Vista.

Et puis j'avais un autre soucis embêtant sur Seven. C'est l'application Alienware qui plante à chaque fois :(

Je vous tient au courant...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Et moi, j'adore que vous m'appeliez le petit monsieur le professeur euh, modérateur !!!
:eyes2:
:yep:
:vert:
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Bonne chance Yann; toutes nos pensées positives t'accompagnent dans ta démarche !
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Merci à toi ;)

Avez-vous une version plus récente que la mienne de AW Command Center svp...?

J'ai une version 1.0.29

Modifié par InfoYANN, 05 septembre 2010 - 18:55.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
moi pas, mais ça devrait se trouver facilement sur le site de Dell; c'est pour ça aussi qu'on te demandait ton modèle (specs) complet et exact... t'en aura b'soin pour t'assurer de télécharger le bon logiciel pour ta machine spécifique...
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bon bah j'essaye de vous trouver ça exactement même si je sais pas vraiment ou regarder ça...

Installation de Vista en cour ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Sinon tu tapes ton n° de Service Tag (inscrit au dos du PC) ici : http://support.dell....=us&l=en&s=hied
et tu auras toutes les spécifications de la bête :D

:chant:
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bon bah je ferais ça alors... Je vous dis quoi quand le pc est fonctionnel !
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
:):D:lol::vert:

mais pour l'instant, il est sur son iphone... (pas Ivan...)

tu nous dis que tu y es ?

je prends une chance là; je ne connais rien à rien en ce domaine...

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 05 septembre 2010 - 19:13.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Euhhh je viens de regarder et il y aucun numéro de série ou tag sur le pc :( une autre solution ?!
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il ne serait pas "tombé du camion" ?
Je ne possède pas d'Alienware, mais il me semble qu'il y a obligatoirement un numéro de service TAG !
Attends l'avis de possesseurs de cette marque :P
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bah c'est un échange que j'ai fait contre mon portable et le mec l'avait acheté sur priceminister. Pourtant, j'ai la sacoche, protection, tapis de souris, livret et cd etc... Mais pas la facture...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pas d'autocollant ou de numéro sous le PC ?
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Non, rien de tout ça !
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
l'autocollant a tendance a s'effacer ... mais le service tag peut se retrouver dans le bios ... quand un réparateur était venu changer ma carte mère il avait re-inséré mon service tag dedans ... après je ne sais pas comment extraire l'information :/
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Oui, le servie tag apparaît (en principe) dans le BIOS.

Premier écran je crois.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)